Oui, mais … Non !! 😂
Oui, pour dire que FFX est très linéaire, mais Non, pour dire qu'il est juste “passable”, il possède un raisonnement très poussé sur la religion en philigranne, qui fait réfléchir. Rien que pour ça, j'adore ce jeu !!
Jeux Vidéos !!!
-
Oui, pour dire que FFX est très linéaire
Chacun ses goûts ! Mais tu reconnaîtra quand même que la grande linéarité du jeu est tout de même un défaut important que j'aurai pu pardonner dans un RPG “normal” mais pas dans un FF. La série nous a tout de même habitué à de la liberté, une carte du monde vaste que l'on peut parcourir comme bon nous semble, des quêtes annexes nombreuses… Autant d'éléments absents de FF X qui me font le classer parmi les moins bons jeux de la franchise mais cela n'engage que moi !
Je reconnais que durant le scénario, on peut pas faire grand chose d'autre, mais il y a un moment clé ou on peut faire ce qui nous chante comme quête annexe (j'en ai d'ailleurs profité au max, mes persos était INVINCIBLE), faut juste pas loupé le coche.
Je reconnais que durant le scénario, on peut pas faire grand chose d'autre, mais il y a un moment clé ou on peut faire ce qui nous chante comme quête annexe (j'en ai d'ailleurs profité au max, mes persos était INVINCIBLE), faut juste pas loupé le coche.Encore heureux que ça ne dure pas tout le jeu ! Même dans FF XIII, qui est incroyablement dirigiste et qui ne se résume qu'à des couloirs, heureusement ça s'arrête au bout d'un (long) moment et le jeu peut enfin se dévoiler entièrement. Je me souviens de ce moment dans FF X, j'en avais d'ailleurs profité pour choper une chimère dont je ne me souviens plus le nom, c'est 3 soeurs je crois. Grâce à elles, le boss final n'est qu'une formalité !
Les soeurs Magus ? Honnêtement, c'est tout ce que tu as fait avec l'opportunité qui s'offrait ?
Clairement, les chimère, sont fastidieuse pour le boss final (absolument minable au passage), tu as l'occasion d'acquérir 2 autres chimère (hors des frangines), d'obtenir les armes ultimes qui booste la force de tes persos comme jamais tu ne les verras boosté (frappé au delà des 9 999 pts, pour monté jusqu'au 99 999 pts, tu m'étonne que les chimère ne servent à rien après, le boss crève en un coup !!), non franchement, il y a plein de choses à faire, faut juste être patient.Les soeurs Magus ? Honnêtement, c'est tout ce que tu as fait avec l'opportunité qui s'offrait ?
Clairement, les chimère, sont fastidieuse pour le boss final (absolument minable au passage), tu as l'occasion d'acquérir 2 autres chimère (hors des frangines), d'obtenir les armes ultimes qui booste la force de tes persos comme jamais tu ne les verras boosté (frappé au delà des 9 999 pts, pour monté jusqu'au 99 999 pts, tu m'étonne que les chimère ne servent à rien après, le boss crève en un coup !!), non franchement, il y a plein de choses à faire, faut juste être patient.Oui c'est ça, les soeurs Magus en effet. Sinon je n'ai pas fait que ça mais à vrai dire la mémoire me fait défaut en ce moment tellement ça fait des lustres que j'y ai joué ! Il est vrai que le boss final est d'une facilité incroyable, de loin le plus facile à battre que j'ai vu dans un FF !
Ouais, rien à voir avec la charismatique Ultimecia du 8 !! Celle là, si on connait pas l'astuce, elle est increvable !! 😂
Ouais, rien à voir avec la charismatique Ultimecia du 8 !! Celle là, si on connait pas l'astuce, elle est increvable !! 😂Effectivement ça n'a rien à voir. FF VIII est d'ailleurs l'un de mes FF préférés, le scénario est juste remarquable. Pourtant j'ai l'impression que cet opus est incroyablement sous-estimé ce que je trouve bien dommage.
Il est simplement comme le 10 : incompris d'une partie des joueurs.
Il divise, mais moi aussi je l'adore (en même temps, c'est le premiers FF auquel j'ai joué, odnc ça fait son effet), et en parlant de lui, je m'écoute son OST en ce moment même !! Ca c'est de la musique digne d'un FF !! Uematsu is a Genius !!Je crois que ce qui n'a pas plu c'est qu'il y ait une histoire d'amour au centre de l'intrigue, ce qui a donné à certains l'impression d'un FF "gnan gnan". Alors que ce n'est pas du tout ça ! En plus visuellement, c'est avec ce FF que la série a vraiment franchi un palier supplémentaire, surtout au niveau des cinématiques.
Entièrement d'accord !! D'aillerus en parlant des cinématique, je dois avoir un soucis, puisque je trouve que les dites cinématique du 8, sont meiux faites que des jeux pourtant sortie sur PS3 !!
Entièrement d'accord !! D'aillerus en parlant des cinématique, je dois avoir un soucis, puisque je trouve que les dites cinématique du 8, sont meiux faites que des jeux pourtant sortie sur PS3 !!Tu n'a aucun soucis, j'ai la même impression. Les cinématiques de FF VIII était juste incroyables pour l'époque et certains jeux PS3 d'aujourd'hui n'ont toujours pas rattrappé le retard.
OUF !! Me sent moins seul 😂
Débat! 😂
La musique de FF XIII est tout sauf sans âme, vous êtes fous?!
J'accepte vraiment tous les arguments possibles pour descendre FFXIII, mais dire que son OST est médiocre et sans âme…vous avez pas de feuille, les gars!Pour FF X, il s'agit d'un de mes FF préférés, et ses thèmes sont là aussi mythiques! Par exemple, le thème To Zanarkand au piano!
Et surtout le Battle Theme! Un de mes préférés de la série!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadDébat! 😂
J'accepte vraiment tous les arguments possibles pour descendre FFXIII, mais dire que son OST est médiocre et sans âme…vous avez pas de feuille, les gars!Pour FF X, il s'agit d'un de mes FF préférés, et ses thèmes sont là aussi mythiques! Par exemple, le thème To Zanarkand au piano!
Et surtout le Battle Theme! Un de mes préférés de la série!Et oui Feanor, et je confirme ! 😂 L'OST de FF XIII n'est pas mauvaise mais comparée à celle des précédents opus, elle fait quand même pâle figure ! L'absence de Uematsu se fait quand même sentir !
Débat! 😂
J'accepte vraiment tous les arguments possibles pour descendre FFXIII, mais dire que son OST est médiocre et sans âme…vous avez pas de feuille, les gars!
Non, vraiment, ça le fait pas !!! En fermant, les yeux, je m'imagine sur un Castle Vania à cause de l'ambiance du thème !! allez, pour te faire plaisir, je vais me mettre à fond sur l'OST du 13, que je ne connais, pas, je te dirais ce que j'en pense à ce moment là, mais je le dirais franchement, tel que je l'ai ressentie, et sans langue de bois !! après seuleument, je dirais si c'est mauvais ou pas. Mais par rapport aux sons que tu nous as mis, le niveau est faible !! Les thèmes que tu nous présentes, ne sont pas assez puissant pour ressentir le frisson du jeux, sans le jeux devant les yeux !! C'est là le plus des autres OST (sauf le 12 et le X-2), on ressent tout le frisson du jeu, même si on ne joue pas !!Je confirme, vous n'avez pas de feuille! 😂
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadCe “débat” m'a donné envie de parler de l'OST d'un T-RPG que je considère comme absolument mythique!
J'ai acheté ce jeu à 14 ans, en été 95, si j'ai bonne mémoire. Le nombre de nuits blanches qu'il m'a apportées!
Si je dois choisir un seul et unique jeu parmi la pléthore de titres que je considère comme mythiques, je choisirais celui-ci sans l'ombre d'un doute!
Mais je vais aborder ici seulement son OST (de Motoaki Takenouchi), magnifique et inoubliable, gravée à jamais dans mon petit coeur de Gamer!
D'abord, mon premier contact auditif avec SF II, c'est évidemment la page-titre! Utilisée aussi pour les déplacements sur la carte, une musique épique et entraînante!
Aux premières minutes de jeu, on se balade dans son village, avec le thème des villes! Insouciance et sécurité! 😃
On entre ensuite dans le château!
Plus tard, on arrive sur notre premier champ de bataille!
Attention! L'ennemi attaque!
Pas question de se laisser intimider, de ne pas répondre! C'est à notre tour d'attaquer!
Puis on arrive au Boss du jour! Ses attaques dévastatrices n'auront pourtant pas raison de notre hargne!
Plus tard, il faut organiser son équipe qui tend à s'étoffer de plus en plus! Pour ça, il y a le Quartier Général!
Bien sûr, les pertes seront inévitables, accompagnées de moments de tristesse…
Heureusement, la Déesse Mitula veille sur nous!
Mais au bout du chemin nous attend l'ultime bataille! Gaffe aux attaques de Zeon!
La récompense de cette longue bataille est un Ending de haute volée!Il existe aussi des versions symphoniques de ces thèmes, comme le thème de Princesse Ellis! Absolument divin!
Pour finir, j'ai dégoté une pub japonaise de l'époque! A voir!
Shining Force II reste mon RPG ultime, tous genres confondus!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadExcellent choix Feanor ! Je ne suis pas un grand client des T-RPG mais il est vrai que j'avais goûté à ce jeu mythique qu'est Shining Force 2 (je l'avais loué à un video-club à l'époque !) et je l'avais trouvé excellent ! La Megadrive a été ma première console de salon et rien que de voir la pochette du jeu, ça m'a rappelé de nombreux souvenirs de l'époque des consoles 16-bits donc je te remercie Feanor ! Ah, les jeux cultes ne manquaient pas à l'époque !
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.