Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232236

Citation (Sotelo @ 21/01/2011, 23:46)
    Excellent choix Feanor ! Je ne suis pas un grand client des T-RPG mais il est vrai que j'avais goûté à ce jeu mythique qu'est Shining Force 2 (je l'avais loué à un video-club à l'époque !) et je l'avais trouvé excellent ! La Megadrive a été ma première console de salon et rien que de voir la pochette du jeu, ça m'a rappelé de nombreux souvenirs de l'époque des consoles 16-bits donc je te remercie Feanor ! Ah, les jeux cultes ne manquaient pas à l'époque !

Tutafé!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232237

ah les Shining quel bonheur, mais je suis étonné que ta préférence aille au deux, il est bien évidemment excellent, mais la référence de cette série reste le 3 sur Saturn, absolument fabuleux.

Sinon, je vous invite possesseurs de MEgadrive à vous immerger à nouveau dans le monde de Langrisser qui reste l'univers de référence en matière de Tactics (et ne parlons pas des OST qui sont fabuleuses), pour les non japonisants, pas d'excuse le premier existe en version us sous le nom de Warsong, une fois que vous maîtrisez le système de jeu, c'est parti pour une longue saga qui se poursuit sur quasiment tous les supports (et vous pourrez même essayer les préquelles sur pc engine et pc 88), des années de jeu en perspective, des personnages hauts en couleur, un univers de référence pour les amateurs de Medieval fantastique, bref du bonheur… J'en ai bouffé du tactic dans ma longue existence, je vénère Vandal Hearts, mais la série des Langrisser est ce qui se fait de mieux (je la place même au dessus des Ogres) tant l'univers est vaste et l'immersion totale

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232238

Citation (kuronoe @ 22/01/2011, 10:41)
    ah les Shining quel bonheur, mais je suis étonné que ta préférence aille au deux, il est bien évidemment excellent, mais la référence de cette série reste le 3 sur Saturn, absolument fabuleux.

Oui, mais il ne s'agit pas d'un raisonnement. Effectivement, si je voulais parler du meilleur Shining Force, j'aurais évoqué le 3!
    J'ai fait les trois Shining Force, mais mon premier Shining, c'est le II, et c'est aussi le seul qui me soit resté dans la tête aussi longtemps!
    Enfin, être le premier titre d'une série auquel je joue n'est pas forcément déterminant dans mes préférences. Le premier Phantasy Star auquel j'ai joué, c'est le 2, mais ma préférence reste au 4!
    Mon premier Final Fantasy, c'est le 6, mais ma préférence va au 7 (et au 10)!
    Mon premier Grandia, c'est le 2, et c'est aussi mon préféré! 😃
    Mon premier Skies of Arcadia…ah ben non, y en a qu'un! Sauf que j'essaie de mettre la main sur la version Gamecube!
    Mon premier Zelda, c'est le 3, mais mon préféré reste Twilight Princess!
    Mon premier Kingdom Hearts, c'est le 1, mais je préfère le 2!
    Mon premier Golden Sun (par les créateurs de Shining Force III!), c'est le 1, et c'est aussi mon préféré!
    Bon, y en a d'autres, mais je vais pas faire un listing (mais quand même, Story of Thor 1 et 2, ceux-là, je les aime autant l'un que l'autre! Et Secret of Mana! Et Valkyria Chronicles!), non plus!

Enfin, il y a beaucoup de One-Shot que j'adoore!
    Soleil, Landstalker, Golden Axe Warrior, Illusion of Time, Light Crusader, Vagrant Story… 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232239

Citation (feanor curufinwe @ 22/01/2011, 12:33)
    Mon premier Zelda, c'est le 3, mais mon préféré reste Twilight Princess!

Je suis un peu étonné de cette affirmation Feanor ! Twilight Princess est sympathique mais le 3 est à mes yeux insurpassable dans la série !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232240

Citation (Sotelo @ 22/01/2011, 12:42)
    Je suis un peu étonné de cette affirmation Feanor ! Twilight Princess est sympathique mais le 3 est à mes yeux insurpassable dans la série !

Ce n'est pas une affirmation, je ne donne que mon avis totalement subjectif (de fait!), j'adore Zelda 3, mais TP est une merveille à mes yeux!
    Il ne s'agit pas, encore une fois, d'un avis sur le jeu en lui-même mais sur les sensations et le plaisir que j'ai ressentis en jouant à ces jeux, et il se trouve que j'ai été totalement subjugué par l'univers de TP!!
    De la même manière, tu penses que Zelda 3 est insurpassable!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232241

Ca fait un peu vieux con mais dans le cas de séries longues et anciennes comme Zelda et Final Fantasy, j'ai toujours tendance à préférer les vieux opus que les plus récents ! Il y a non seulement un côté sentimental très poussé (les sensations de jeu en tant que gamin sont plus fortes et plus émouvantes que celles d'aujourd'hui en ce qui me concerne par exemple) mais je trouve aussi ces jeux anciens plus novateurs pour leur époque ! Ce qui n'empêche pas qu'il y a de bons jeux aujourd'hui (heureusement hein !), novateurs, mais ma façon de les appréhender n'est juste plus la même.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232242

Citation (Sotelo @ 22/01/2011, 14:21)
    Ca fait un peu vieux con mais dans le cas de séries longues et anciennes comme Zelda et Final Fantasy, j'ai toujours tendance à préférer les vieux opus que les plus récents ! Il y a non seulement un côté sentimental très poussé (les sensations de jeu en tant que gamin sont plus fortes et plus émouvantes que celles d'aujourd'hui en ce qui me concerne par exemple) mais je trouve aussi ces jeux anciens plus novateurs pour leur époque ! Ce qui n'empêche pas qu'il y a de bons jeux aujourd'hui (heureusement hein !), novateurs, mais ma façon de les appréhender n'est juste plus la même.

“C'est con de vieillir!” (dixit Appolo Creed dans Rocky III) 😂 On connaît tous ce sentiment, un jour ou l'autre, non?

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232243

Citation (feanor curufinwe @ 22/01/2011, 15:51)
    “C'est con de vieillir!” (dixit Appolo Creed dans Rocky III) 😂 On connaît tous ce sentiment, un jour ou l'autre, non?

😂

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #232244

Citation (feanor curufinwe @ 22/01/2011, 12:33)
    Enfin, il y a beaucoup de One-Shot que j'adoore!
    Soleil, Landstalker, Golden Axe Warrior, Illusion of Time, Light Crusader, Vagrant Story… 😃

Oh oui Soleil mais surtout Landstalker pour ma part. J'ai joué à ces deux jeux un nombre d'heures incalculable…
    D'ailleurs, pour Landstalker j'ai pour souvenir de sacré prises de tête avec des phases de sauts assez rigide et dangereuses. 😒 Mais bon, je l'adore quand même 😂

Et pour les Zelda… Link's Awakening (première version et version gameboy color avec le palais en plus) et Zelda : Link to the past resteront mes préférés.
    J'ai encore Ages et Seasons à terminer. Mais je désespère de trouver le temps de les finir un jour…

Ahlàlà…Ça me donne envie de remettre la main sur ma gameboy advance tiens ^^

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232245

Histoire de revenir sur Final Fantasy, il y a une musique que je considère comme étant la meilleure musique de Boss de fin tous RPG confondus! Celle de Final Fantasy VII!
    One Winged Angel!
    Mémorable à plus d'un titre, on aimerait qu'elle dure indéfiniment!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232246

D'accord avec toi sur ce point Feanor, il est vrai que ce thème excellent est devenu culte avec le temps.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232247

Je me rends compte que j'ai oublié un titre qui m'a beaucoup marqué!

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit!

Il s'agit de mon premier et pour l'instant unique DQ!
    Dès la page-titre, on ressent l'appel de l'aventure!
    D'ailleurs, la composition entière du jeu est une ode aux RPG épiques des années 16-Bits!
    Le thème du voyage en bateau, Memories of an ancient Ocean, est apaisant, presque reposant, en fait. On sent bien le remous des vagues, le roulis du bateau, comme une berceuse!
    Le thème Sky, Ocean and Earth magnifie l'invitation au voyage! A écouter jusqu'au bout!
    Le thème des villages, ou plutôt les thèmes de villages! Il en existe trois sortes:
    – Le thème normal, qu'on entend la journée.
    – Le thème qui vient lorsque la nuit tombe, belle berceuse!
    – Enfin, le thème des villages plus importants en nombre de villageois! Y a foule!
    Le monde des DQ est toujours rempli de châteaux! Une fois à l'intérieur, on est dans un autre monde!
    L'inévitable thème de la carte! Une fois sorti du village, le monde s'ouvre à nous!
    …Et les combats contre les monstres aussi!
    Il faut aussi explorer les sombres donjons! Et affronter le Boss local!
    Il y a aussi un thème qui revient souvent dans la série des DQ, et même dans la série animée Dai no Daiboken (Fly), le sublime Heavenly Flight!
    Pour finir, le sublime thème du dernier Boss! Battle in the Heavens! Magnifique utilisation de la harpe!

En définitive, Dragon Quest VIII : L'odyssé du roi maudit est un jeu à connaître, ne serait-ce que pour savoir ce qu'est un vrai voyage dans le monde du RPG old school!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232248

C'est aussi le seul Dragon Quest auquel j'ai joué et il n'est pas mal du tout. Graphiquement c'est très réussi et les musiques sont belles effectivement. Par contre c'est un vrai RPG old-school, d'ailleurs je ne l'ai jamais fini à cause de sa difficulté !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232249

Dragon Quest VIII requiert énormément de levelling, mais n'est pas insurmontable!

Mais, fichtre alors! Aurais-je aussi oublié d'évoquer Rogue Galaxy?

Rogue Galaxy, de Level 5 (responsables de Dark Cloud et de Dragon Quest VIII, entre autres!), un jeu trop sous-estimé, qui a souffert de la proximité de sa sortie avec celle de FF XII, et donc de la comparaison.
    Le fan de Star Wars, de Skies of Arcadia et de Phantasy Star que je suis est tombé complétement sous le charme de cet heureux croisement entre A-RPG et RPG traditionnel!
    La composition musicale est loin d'être parfaite, mais il existe quelques perles!
    Comme l'excellente chanson (enfin, chanson…) de l'écran-titre: Le Marie Glennecia!
    Le thème des combats, Brave Heart, est entraînant, normal, c'est son but!
    Pour les thèmes d'exploration, il y a le thème de la jungle de Juraika, ou encore celui du village de Burkaqua. Le thème de la planète Zerard est lui aussi loin d'être inaudible!
    Une autre performance vocale, The Relic's song! Et que dire du magnifique thème The King of Legend? Peut-être le meilleur morceau du jeu!

Un bon RPG!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232250

Ah par contre Rogue Galaxy je n'ai pas accroché ! Le jeu est beau mais a un scénario incroyablement plat et un système de jeu type A-RPG que j'ai trouvé étonnament mal foutu. Une déception pour moi.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232251

Citation (Saffran @ 14/01/2011, 16:43)
    Sinon là, je me fais Mass Effect (le 1) et c'est vraiment bien foutu, même si le jeu a un ÉNORME problème de rythme…

Je suis d'accord avec toi : les menus sont une horreur, les missions secondaires ont toutes lieu dans les mêmes baraques préfabriquées, et pourtant…

Et pourtant ce jeu s'impose comme une référence coté jeux de SF & A-RPG à l'occidentale. L'univers est très très très détaillé (rien que lire le Codex prend des heures entières), l'équilibrage soldats/biotiques/ingénieurs est bien branlé, & la mise en scène des dialogues est très innovante (comparé à un Fallout 3, c'est le jour & la nuit ^^).

Je t'encourage également à faire le 2, Saffran, que je trouve sur la forme bien meilleur. On oublie le coté poussif de l'aspect RPG du 1 (menus lourds, améliorations de 0.0001% de tes capacités…) pour gagner en fluidité. Le jeu est plus action, mais ce n'est que pour mieux l'apprivoiser. Les missions sont 20 fois plus variées, même les secondaires, les décors sont superbes, les références à tes choix du 1 sont pléthores, bref j'ai beaucoup aimé. Et puis certaines scènes sont juste épiques, notamment dans les DLC (je suis contre les DLC en général mais il faut reconnaitre que ceux de ME2 envoient du lourd).

Sinon je viens de me faire ces dernières semaines Bioshock 2 (beaucoup aimé), Halo 1-2-3 (univers & ambiance sonore super chouettes, mais FPS basique). La je suis sur Mirror's Edge, un jeu aux mille trouvailles mais non exempt de défauts, dommage.

Coté Live je suis toujours sur Trials HD (me suis pris le 1e addon), Scott Pilgrim, Splosion Man, & je viens de me prendre Microbots, un petit shm'up sympatoche.

Ah. Et je viens aussi d'investir dans une PS3. Tout part en couille, je vous le dit. 😢

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232252

Pour ceux qui sont intéressés, il y a une démo jouable de Catherine sur le store/live japonais depuis jeudi dernier. La partie réflexion/plate-forme est sympa même s'il faudra voir ce que ça donne sur le long terme mais je kiffe de plus en plus l'ambiance de ce jeu, je trouve l'intro du 1er chapitre énorme !

Au passage, puisque vous parliez de musique récemment, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre l'ending de Vagrant Story, j'aime beaucoup la partie cuivres et percussions à partir de 3.45 minutes.

edit : Et dans un autre registre, l'intro de Phantasy Star 3. Je n'ai jamais joué au jeu mais je trouve qu'il y a vraiment un truc spécial dans cette mélodie.

Et encore une dernière, je me suis remis à Persona 4, ce jeu a une bande son électro-pop magnifique mais ce qui vous accueille à l'écran titre c'est ce morceau tout simple.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #232253

Ahhh, Phantasy Star 3. Il n'y a que 2 sauvegardes pour 4 déroulements du jeu possibles… Et en plus, j'ai découvert le jeu parce qu'on nous l'avait prêté. Un grand moment.

Je l'ai souvent dit, mais je préfère de loin le 2 aux autres (tout le monde me bassine avec le 4, je lui ai rien trouvé de si extraordinaire…)

Si vous avez l'occasion de les avoir, allez-y, ils sont très bien. Par contre, c'est de l'old school, un peu comme 7th Saga / Elnardo sur SFC (un jeu Enix-tout-court) où gagner un level ou deux peut faire un monde de différence (pour parler anglais).

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232254

Vive les RPGs old-school !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #232255

Voilà le plombier… ^^

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min