Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232256

Je viens de commencer Demon's Souls sur PS3. Le monde désolé dans lequel on évolue est envoûtant avec ses couloirs sombres infestés de démons, pas de musique d'ambiance, très peu de PNJ. Le jeu est assez exigent, chaque monstre rencontré demande un minimum de concentration et l'on apprendra assez vite l'intérêt d'utiliser son bouclier pour se protéger ou d'esquiver les coups pour ensuite contre-attaquer. Je n'ai fini que le premier niveau du premier monde (le château de Boletaria ou 1-1 pour les intimes) mais on y meurt déjà beaucoup ; pourtant ce n'est pas trop frustrant surtout parce que le gameplay n'est jamais pris en défaut, quand un passage est trop dur à passer c'est souvent qu'on ne s'y prend pas bien ou que nos stats sont trop faibles et qu'il vaut mieux aller voir ailleurs avant. Quand on meurt, on réapparaît au début du niveau avec tous les items qu'on a récupéré mais sans nos âmes ; les âmes qui sont en quelques sortes la monnaie du jeu ne sont pas perdues pour autant puisqu'on peut les récupérer sur les lieux de notre mort précédente, le tout étant de ne pas mourir avant d'y arriver. Heureusement, à certains emplacements du niveau, on peut débloquer des raccourcis qui nous évitent de devoir refaire tout le chemin, surtout qu'à chaque fois qu'on meurt les ennemis réapparaissent – toujours au même endroit.

Un autre point fort du jeu, c'est son mode online ; j'aime beaucoup le système des messages au sol qu'on peut déposer à l'attention des autres joueurs ; le plus souvent ce sont des avertissements ou des conseils de jeu mais on tombe aussi sur des messages assez marrants ("je veux rentrer à la maison !"). Ce genre d'éléments contribue à donner un peu de vie à ces longs couloirs sombres, on se sent un peu accompagnés dans notre progression par les autres joueurs ; il y a une fois où je n'ai pas pu me connecter aux serveurs du jeu et où j'ai dû progresser en offline sans ces messages et j'ai vraiment eu une sensation de solitude assez angoissante.
    Autre aspect majeur du online mais que je n'ai pas encore eu la joie ou le malheur d'expérimenter, ce sont les interactions plus directes avec les autres joueurs : on peut à l'occasion demander qu'un autre joueur – prenant l'apparence d'un fantôme bleu – nous aide à nettoyer un niveau de ses occupants ; à l'inverse il peut arriver qu'un joueur s'introduise dans notre partie sans y être invité – il prend alors la forme d'un fantôme noir – le plus souvent pour nous tuer.

Je ne progresse pas très vite dans Demon's Souls mais c'est surtout que je ne suis pas d'humeur en ce moment à parcourir seul des donjons obscurs pendant des heures ; néanmoins, si vous aimez les action RPG à l'occidentale où la tactique et la prudence priment sur le bourrinnage, vous devriez essayer ce jeu. Une petite remarque toutefois, les serveurs sont susceptibles d'êtres suspendus à partir de juin prochain (soit un an après la sortie du jeu en Europe), si vous voulez expérimenter le jeu dans toute sa richesse, il vaut donc mieux vous y mettre avant.

edit : Il y a peu de musiques dans ce jeu, mais certaines sont belles à pleurer comme ce qui semble être le générique de fin : Return to Slumber, interprêté par Kokia

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232257

J'avais hésité à me prendre demon's souls mais j'avais entendu dire que la difficulté du titre était décourageante et personnellement ça ne m'attire pas trop de balancer ma manette par terre sans arrêt alors j'y ai rennoncé…

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #232258

KP malheureux!!!! si tu tombes dans le côté obscur, à jamais il dominera ton destin….. heu pardon je m'égare, je voulais dire : amuses toi bien 😉

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232259

Terminé Ace Combat: Distant Thunder avant-hier : un jeu assez étonnant et bien prenant ; entre la simulation et l'arcade, le compromis se montre aussi surprenant qu'efficace. Les types de missions sont variés, le nombre d'avions à disposition et leur équipement complémentaire s'avère conséquent : bref, il vaut mieux bien connaître son matériel avant de se lancer – ça rappelle beaucoup Armored Core d'ailleurs… Et si le scénario en lui-même n'est pas très sophistiqué, l'histoire reste néanmoins très agréable par l'utilisation d'illustrations fixes de très bonne facture et commentées par un narrateur qui est aussi un des personnages centraux ; ce récit m'a d'ailleurs beaucoup rappelé Macross Zero au début de la partie…

J'ai été assez charmé : je pense que je vais me pencher sérieusement sur les autres opus de la série.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232260

Citation (Sotelo @ 07/02/2011, 09:15)
    J'avais hésité à me prendre demon's souls mais j'avais entendu dire que la difficulté du titre était décourageante et personnellement ça ne m'attire pas trop de balancer ma manette par terre sans arrêt alors j'y ai rennoncé…

J'ai longtemps hésité à prendre ce titre à cause de sa réputation de jeu ultra difficile. C'est en lisant les retours de nombreux joueurs sur quelques forums que je me suis décidé à sauter le pas ; ce qui revient souvent et que j'ai moi-même constaté du peu que j'ai fait, c'est que la difficulté du jeu ne réside pas dans le fait qu'il demande des réflexes ou un timing de folie mais plutôt qu'il requiert du joueur d'être vigilant.

Comme je l'ai déjà dit, bourriner ne mènera à rien et il faut plutôt baser sa stratégie de combat sur l'anticipation, l'esquive et la conte-attaque ; ce qui s'apprend assez vite vu que les combats se veulent réalistes et sont donc assez lents (c'est pas du Bayoneta quoi). Les ennemis font très mal mais eux-non plus ne sont pas très résistants et on vient à bout de la plupart d'entre eux au bout de deux ou trois assauts bien placés. Lors des combats, il faut faire attention non seulement à sa barre de vie qui descend assez vite mais aussi à une barre d'énergie qui correspond en gros à notre force ; quand cette barre est à zéro l'efficacité de nos coups est grandement diminuée et il vaut mieux attendre quelques secondes qu'elle se remplisse avant de repartir à l'assaut ; un peu comme si on devait reprendre notre souffle de temps en temps. Au fond, comme j'ai pu le lire sur un autre forum, chaque combat est un duel qu'il convient de prendre avec un minimum d'attention même si l'adversaire n'est pas bien résistant mais en contrepartie, il y a une sensation très grisante d'accomplissement quand on triomphe de ses adversaires.

C'est vrai qu'on meurt souvent dans Demon's Souls mais, moi qui ne suis pas un dieu du pad, je n'ai pas trouvé le jeu trop énervant jusqu'ici. De plus, on débloque régulièrement des raccourcis qui nous permettent d'accéder très vite à des points avancés du niveau, une façon astucieuse de remplacer les checkpoints en quelques sortes.

Au fond, d'une certaine manière, Demon's Souls ressemble pas mal au premier Resident Evil : une ambiance pesante, un sentiment de solitude et des ennemis à aborder avec un peu de stratégie mais pas insurmontables pour autant.

null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232261

2 petites questions :

1 Je n'utilise pas vraiment le online sur ma PS3, est-ce que le jeu en offline est tout aussi intéréssant ?

2 J'ai vu que tu n'avais beaucoup avancé dans le jeu, mais j'ai entendu que les combats contre les boss était très difficiles, tu en a deja rencontré un ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232262

Citation (Sotelo @ 07/02/2011, 18:46)
    2 petites questions :

1 Je n'utilise pas vraiment le online sur ma PS3, est-ce que le jeu en offline est tout aussi intéréssant ?

2 J'ai vu que tu n'avais beaucoup avancé dans le jeu, mais j'ai entendu que les combats contre les boss était très difficiles, tu en a deja rencontré un ?

1. Dans l'absolu, le jeu est essentiellement solo et on progresse la plupart du temps tout seul, que l'on soit connecté ou pas. Les interventions directes des autres joueurs sont ponctuelles et nécessitent un certain nombre de conditions pour avoir lieu. La différence majeure à mes yeux, c'est surtout au niveau de l'ambiance, en offline on ne sent pas la présence réconfortante des autres, l'air de rien, les marquages au sol ou les fantômes blancs représentant les autres joueurs dans leur propre partie contribuent à un sentiment de communauté assez tripant. En offline, on se sent juste un peu plus seul mais la progression dans le niveau reste la même.

2. Je n'ai affronté que le premier boss, la Falange, qui n'est pas excessivement compliquée donc je ne peux pas trop t'en dire sur les boss.

null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232263

Je viens de finir Heavy Rain sur PS3. Peut-on peut vraiment appeler cette expérience un jeu ? Film interactif me semble le plus approprié. Sur fond de thriller mis en scène comme un film live, il faut appuyer sur des bouton précis à certains moments pour faire avancer l'histoire. Graphiquement splendide, les meilleurs moments du jeu sont ceux où l'on doit faire un choix pouvant influer sur la suite du jeu. Il faut en effet savoir qu'il existe plusieurs fin différentes en fonction des choix que l'on aura fait précédemment dans le jeu. Heavy Rain est donc un bon jeu, pas extraordinaire mais une expérience unique tout de même.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232264

J'ai pas été super convaincu par la démo, est-ce que l'histoire est suffisamment intéressante pour donner envie de voir la suite? Quelle est à peu près la durée de vie du jeu?

null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232265

Citation (Tom le chat @ 12/02/2011, 18:37)
    J'ai pas été super convaincu par la démo, est-ce que l'histoire est suffisamment intéressante pour donner envie de voir la suite? Quelle est à peu près la durée de vie du jeu?

L'histoire est plutôt bien foutue. Il y a 4 protagonistes qui enquêtent chacun de leur côté et on n'arrête pas d'alterner entre eux. Et comme je l'ai deja dit, certains choix faits pendants le jeu influent sur la fin. Pour la durée de vie, elle n'est pas très élevée, je dirai à peu près 8 heures, oui je sais ce n'est pas beaucoup. Par contre si la demo ne t'a pas plu, je ne sais pas si tu accrochera au jeu, surtout en ce qui concerne le gameplay vraiment particulier du titre (dirigiste, pas trop de liberté, cette impression d'assister à une cinématique de 8 heures qu'on fait bouger de temps en temps). Après reste le scénario plutôt bien écrit mais je l'ai deja dit plus haut, c'est vraiment une expérience particulière.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232266

Citation (Tom le chat @ 07/02/2011, 20:10)
    en offline on ne sent pas la présence réconfortante des autres,

Réconfortante, ou stressante : tu le dis toi même, certains joueurs s'inserent dans ta partie sous forme de spectre noir juste pour en découdre avec toi ! Perso ça me ferait plus angoisser qu'autre chose (tomber sur des LVL 30 quand t'es encore au 4, ça doit être relou, mais je suppose qu'un filtre est appliqué ?). Je viens d'avoir le jeu, mais pas sûr que j'en fasse une priorité pour le moment : elle sort d'ou ton info des serveurs fermés en Juin, Tom ?

Sinon Heavy Rain, j'ai fait la moité, ce jeu est une arnaque : rien n'est crédible dans cet univers. Mais bon je dois être bizarre, puisque 90% des gens aiment.

@ KG : mwarf ! ^^ J'ai vu que tu jouais a Duke Nukem, Gwen ? Voilà qui dois te changer de Kinect, non ? :-p

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232267

En fait, on ne peut fair appel à un fantôme bleu ou se faire attaquer par un fantôme noir que si on est sous notre forme humaine, ce qui est assez rare pour un joueur débutant, vu qu'on ne récupère cette forme humaine qu'après avoir buté un boss ou utilisé une pierre spéciale rare également.
    La plupart du temps, on le passe donc sous forme de spectre avec une barre de vie réduite de moitié (elle remonte à 75% avec un objet qu'on trouve dans le premier niveau) et aussi la capacité d'être soit même fantôme bleu ou noir.
    D'après ce que j'ai lu sur les différences de niveaux, tu ne peux interagir qu'avec des joueurs ayant un maximum de +10 ou -10 niveaux par rapport au tien, ça fait quand-même une certaine marge mais c'est pas comme si tu te tapais un fantôme noir lv99 dès le début du jeu !

Concernant les serveurs, tu as une note d'info qui apparaît avant de lancer le jeu qui te signale qu'ils pourront êtres fermés un an après la sortie du jeu. Aux Etats-Unis, où c'est Atlus qui distribue Demon's Souls, les serveurs devaient fermer fin 2010 mais ont été maintenus six mois supplémentaires suite au succès du jeu (Sony se mord d'ailleurs un peu les doigts de ne pas avoir osé éditer eux-mêmes le jeu en dehors du Japon…)

A noter qu'une suite, Dark Souls, est prévue pour la fin de l'année sur PS3 et Xbox360.

null
    flickr

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232268

OK merci pour les précisions. 😉

Je trouve quand même ça scandaleux que pour un jeu & des consoles qui mettent le online comme argument de vente, ils ferment leur serveurs au bout d'un an. Méprisable.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232269

Citation (Kaiser Panda @ 14/02/2011, 01:48)
    Je trouve quand même ça scandaleux que pour un jeu & des consoles qui mettent le online comme argument de vente, ils ferment leur serveurs au bout d'un an. Méprisable.

Entièrement d'accord.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232270

Je suis assez d'accord avec vous, mais avec un peu de chances, Namco Bandai qui distribue le jeu en Europe maintiendra les serveurs plus longtemps s'ils sont encore fréquentés, du moins jusqu'à la sortie de Dark Souls. Apparemment, Dark Souls utilisera les serveurs de Sony/Microsoft contrairement à son prédécesseur qui avait des serveurs spécifiques ; donc on peut espérer qu'on n'aura pas ce problème avec la suite.

null
    flickr

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232271

OK.

Ceci dit ton "s'ils sont encore fréquentés" m'étonne, vu que t'as quasi obligé d'être en ligne, si j'ai bien compris : donc dans cette logique, les serveurs devraient forcément être blindés 24/24h non ? ^^°

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232272

fréquentés = il y a encore des gens qui jouent au jeu surtout.

Il n'y a pas de mode online/offline distinct ; si ta console est connectée au PSN et que les serveurs fonctionnent, t'es automatiquement en mode online, sinon tu continues ta partie en offline.

null
    flickr

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #232273

hihihi KP tu as découvert mon terrible secret

malgré que je sois une frêle demoiselle (Edith: mon oeuil), et bien j'ai découvert Duke sur PC à sa sortie et je suis tombée sous le charme de ce jeu bourrin où on peut se défouler à fond sur des aliens avec un héros aux phrases cultes.
    Résultat j'essaie de m'entrainer avec la démo de duke nukem 3D, en prévision du retour de ce jeu devenu mythique
    come get some! et c'est clair que ça change de kinect 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232274

Yakuza 4 en France pour le mois de mars! 😃
    Et cette fois, pas de censure! 😎
    J'ai plus qu'à terminer le 3…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232275

Viens de finir Alan Wake. Quelqu'un a pigé quelque chose ? 😛

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min