C'est confirmé, Catherine aura bien droit à une sortie US.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr
Posté dans : Délire & Divers
Je viens de finir Final Fantasy Tactics sur PSP et je suis au final assez déçu. Au niveau du gameplay, je trouve que les missions ne sont pas très variées, paradoxalement il y a une grande variété dans les terrains de jeu mais c'est sous-exploité.
Le système des jobs est sympa mais la façon dont on gagne des JP est vraiment tirée par les cheveux : le gain de JP dans une classe n'est pas lié à l'utilisation par le perso de la compétence liée mais 1) de la classe du perso 2) de l'utilisation par un autre perso de la compétence en question. Par exemple, j'avais mis time magic à Ranza en compétence secondaire et il n'a jamais gagné de JP dessus malgré plusieurs utilisations tandis que ses coéquipiers récupéraient les JP associés… Où est la logique là-dedans?
Après, il y a pleins de petits trucs énervants à la longue : la caméra placée trop bas, l'impossibilité de recommencer une bataille en cours autrement que par un reset du jeu, les dialogues trop nombreux pendant les batailles qui cassent complètement le rythme.
Justement, côté scénario, j'aime bien le ton mature de l'histoire et les machinations de Delita mais le hic, c'est que tout ce qui arrive à Ranza – le héros – n'est pas très intéressant au point que j'ai battu le boss de fin sans me rendre compte de l'enjeu.
Bon, il y a quand-même des bons points comme les graphismes magnifiques, le système de tour façon ATB, la variété des classes ou quelques persos bien classieux comme Delita ou Agrias mais ça ne suffit pas – à mes yeux – à en faire un jeu culte comme Vandal Hearts.
flickr
Me lance pas sur Braid Saffran, ce jeu m'inspire toujours des pensées ébahies pendant des heures ! En effet quel (superbe) jeu de plateforme peut se vanter d'avoir un des meilleurs triple scénario jamais vu à ce jour ?
Bref je conseille aussi, ce jeu est une… Bombe ! (Ha ha ha, que je suis drôle)
Alors j'ai jouer à dragon ball origins sur ds, j'ai pas été jusquau bout, car j'ai eu un peu de mal à acrocher sérieusement, et je dois dire que c'est pas tip top je trouve.
Bah déjà graphiquement les décores dans les niveaux, je les trouves assez fade, et dans les différentes épreuves des chapitres à traverser, les actions manque de variétés, et son un peut répétitives, et un peu ennuyeuse, les musiques sont pas top, puisque se sont pas celle de la série tv, et la manipe au stylet, pour se batre avec le baton de goku, et quand même bien laborieuse, et pas pratique,mis à part ça, sa suis la trame de la série. Bref déçu, je sais pas si j'y retournerais dessus, je préfére celui gba!
Je me serais bien tenter le deux, mais là je croie que j'aurais du mal!
Sinon plus que 8 jours avant la sortie de la 3DS!!!!
Sais pas si je vais me laisser tenter, vue le prix à 25O Euros , malgré la 3D, c'est un peu élever!
Sinon c'est vrai qu'elle claque bien ces images bub!!
Ton opinion correspond à peu près à tout ce que j'ai pu lire sur le jeu. A éviter donc.
Disons que pour DB sur DS, le gros point fort est l'univers, vraiment super bien retranscrit, après le gameplay est simple, même si pas désagréable. Les décors je l'admets sont fades.
Mais là ou j'ai décroché pour finalement le revendre, c'est au moment ou j'ai été complètement bloqué, à cause d'un interrupteur dans un donjon que je n'ai jamais réussi à activer (inaccessible).
Ça m'a soulé.
Par contre ceux sur Wii me titillent du regard : quelqu'un a testé ?
Pour la 3DS, attends une occas', à ce prix là c'est du flan.
Premières impressions sur Shogun 2 Total War :
Il est tout simplement génial. A acheté pour tout ceux qui aiment la gestion-stratégie et le STR. N'ayant joué quà Rome Total War je ne peut pas vous dire si le nouveau Shogun est le meilleur de la série mais c'est ce que j'ai entendu. L'univers du Japon féodal (période Sengoku jidai) est parfaitement retranscrit.
Côté graphisme, rien à redire c'est parfait (sauf les cinématiques). Le plus beau vient des explosions des projectiles des armes de siège : leur son fait très réel. Autre bon point les batailles navales qui ont un niveau de détail exceptionnel. Enfin ne vous attendez pas à un jeu facile, il faut réfléchir pour gagner.
Dernier point, le jeu tourne avec les graphismes en niveau très élevé sous la config suivante :
-SONY VAIO VPCEC1M1E
-Windows 7 (64 bits) Edition familiale
-Intel Core i3 @ 2.13 GHz
-4.00 Go de RAM
-ATI Mobile Radeon HD 5470
Seul petit défaut : il faut utiliser Steam 😢
Voui c'est vrai que c'est quand même assez élever comme prix,sur le coup j'était bien tenter d'aller la prendre tout de suite lors de sa sortie,mais aprés réfléxion me dis que se serais vraiment un coup de sang de ma part,de la prendre maintenant, de plus, la 3ds et un jeu, égale le prix d'une ps3,le choix pour certains serais vite fait , ( j'ai déjà une ps3),et bien sur les jeux de lancement, qui sont pas indispensable non plus! (quoi que nintendog et cat je dis pas non, oui j'assume j'aime bien,surtout que sur ces versions il y'aura des chats^^)
Sinon ce que j'ai pu voir, c'est que l'autonomie de la console serais bien faible!
Voici d'ailleurs une comparaisons la dessus ici sur le site de gamekult!
Oui darthantos il reste encore quelque perle sur ds, qui mérite qu'on si interesse, c'est clair!!
Pour dragon ball wii kp sais pas du tout ce sa donne,désoler, mais sa a l'air bien foutu pour les vidéos que j'ai vu par ci par là,mais bon aprés reste à voir la jouabilité avec la Wiimote!
T'as tout compris ! ^^
Enfin merci quand même !
Concernant la 3DS il faut attendre 1 an ou 2, voire plus, histoire que les jeux intéressants sortent, que la 3D soit reellement maitrisée (ce qui n'est que rarement le cas actuellement), etc.
Certains éditeurs se disent même pas intéressés par cette 3D, préférant utiliser la console autrement, ça en dit long… Enfin, à tester la semaine prochaine en magasin…
Bon, double post, mais là je suis obligé.
J'ai testé la démo PS3 de Mortal Kombat 9 hier. Pour situer les choses, rappelons que MK 2 sur SNES est le meilleur de la série tant en terme de gameplay que d'ambiance (bien que le Deadly Alliance soit aussi mon préféré sur les MK 3D -celui ci possède certaines qualités, comme les modes story / quêtes, qui étaient assez intéressants à suivre, + les triple-styles dont armes blanches). Ce MK9, qui revient aux sources avec du combat 2D -à l'instar de SF4- me remplit donc énormément de joie.
En effet quel plaisir de retrouver, sans même passer par le menu des commandes, les coups spéciaux de l'époque, par simple instinct. 15 ans après, c'est magique, tout simplement ! Mileena est fidèle à elle même en mieux, les nouveaux coups associés aux anciens passent bien, tout s'enchaine comme du beurre, les combos breakers "briseurs d'os" ajoutent une touche de folie supplémentaire au tout… Du bonheur en boite.
Chaque décor possède dorénavant une manière de finir son adversaire, alors que c'étaient juste quelques uns dans MK 2 et 3.
Quelques bémols malheureusement :
– 2 Fatalities, c'est vraiment peu. 3 (2 fixes & 1 par décor) aurait été un bon chiffre, comme avant. Mais j'ai encore de l'espoir pour le jeu final, des vidéos montreraient plus de fatalities par perso.
– Exit les Friendships, que je trouvais vraiment funs & bien dans l'esprit second degré de la licence (seule bonne invention du 3 :-p). Je comprends qu'ils aient viré les babalities pour virer le coté kikoo, mais là ça manque je trouve. 🙁
– Cette faute de frappe impardonnable : "SCORPION GAGN" –> Il ne manque pas une lettre, là ? Ça m'a énervé à chaque victoire.
Bref merci ex-Midway de nous offrir ce joli cadeau ! o/
Sinon je n'ai pas trouvé de démo Xbox, pas encore sortie. Je voudrais tester car je disais toujours que pour du multiplateforme je choisirais toujours la 360, mais pour le coup, avec un jeu de combat 2D oldschool, je me dis que la croix de la PS3 est finalement la mieux placée… Dilemme ! ^^
Rien de neuf également coté perso spécifique à la 360…
Donc voilà je conseille !
Ayant récemment investi dans une Xbox, je suis sur Phantom Crash depuis quelques jours : situé quelque part entre Armored Core (des mechas à customiser) et WipEout (pour les graphismes et le vaste choix musical, mais aussi une certaine rapidité des matchs), ce titre atypique se situe dans un futur proche et propose de se livrer à des combats de mechas dans des quartiers de Tokyo dévastés par une suite de catastrophes climatiques.
L'ambiance est plutôt bon enfant, le rythme des affrontements assez speed (encore que ça dépend aussi du type d'engin qu'on s'est construit, forcément) et l'intrigue s'annonce… intrigante. Bref, je suis assez content de ma pioche ^^
Eh bien, ce qui m'a plu au début c'est le trip aérien, le fait de foncer à travers les hautes herbes emporté par le vent. Je ne suis pas trop fan des trucs à détection de mouvement d'habitude mais je dois admettre que là, elle fait merveille et contribue grandement à l'immersion. Ensuite, il y a l'ambiance. Très calme dans les premiers niveaux elle évolue progressivement vers quelque chose de plus sombre pour finir en apothéose dans le dernier niveau avec la musique super entraînante en plus.
Flower n'est clairement pas fait pour le scoring, c'est plutôt un jeu qui joue sur les émotions ressenties, les sensations et c'est plutôt ce que je recherche dans les jeux vidéo en ce moment.
flickr
Concernant Flower, j'ai trouvé ce jeu vraiment apaisant. La détection de mouvement est très réussie et comme le dit Tom, ça permet une bonne immersion sans frustation. Et puis le musique…Tout simplement sublime pour ce style de jeu.C'est une perle sur le PSN.
Après j'en conviens que cela ne peut ne pas plaire à tout le monde.
Il ne me semble pas que Trine a été présenté ici.
Tout comme flower, c'est un autre indispensable du PSN.
C'est un jeu d'aventure/plate-forme, dans un monde heroic fantasy, dans lequel le joueur devra faire face à la magie noire issu d'un artefact qui à envahie le royaume.
Pour lutter, on controle trois personnages indépendament (en switchant de l'un vers l'autre avec les gachettes): un guerrier (épée bouclier), un magicien (controle des objets) et une voleuse (arc, grapin).
Les décors sont magnifiques, le gameplay se basant sur la physique des décors (ponts, caisses, plate-forme,…) est bien gérée et permet de passer plusieurs passages de manière différentes. Enfin le bande son est exceptionnelle (merci Ari Pulkkinen). Côté défauts, on pourra reprocher que les ennemis sont toujours les même (des squelettes) et qu’on délaisse le guerrier au profit de la voleuse. Enfin, l’upgrade des personnages est intéressant mais pas assez exploités.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.