Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232316

Salut Darthantos !

Bon écoute déjà, je te trouve rude sur les consoles de salon. Même la Wii -qui aura déçu pas mal de monde- contient ses petites perles (même si le mouvement imposé devient vite lourd à force >.<).

Bref, ensuite pour avoir testé la 3DS en magasin, je trouve l'effet 3D convaincant. Pas extraordinaire comme le dit la pub (mensongère au passage, car les objets ne “sortent” pas de l'écran, la 3D étant uniquement en profondeur), mais assez bien fichu. Attention tout de même : ne t'attends pas à une révolution en terme de gameplay. A moins d'un pur truc à peine imaginable aujourd'hui, je ne vois pas en quoi la 3D pourrait innover sur la jouabilité en elle même. Ceci dit en 10 secondes j'ai vu la 3D, & l'ai trouvée plutôt chouette (c'était sur Nintendogs). Après la 3DS nait à peine, gageons que l'effet sera de mieux en mieux exploité dans l'avenir.

Après là ou la 3D est gadget, plus que le coup de la molette pour la supprimer, c'est sur le fait que l'on soit obligé d'être bien en face de la console pour la voir. Du coup pour les futurs jeux, gyroscope + 3D = pas compatible.

Du coup comme Tom, je te dirais pour le moment de rester sur la DS si elle te convient encore. Surtout que celle ci a encore au moins une belle année devant elle, entre ses derniers titres à sortir & le temps que la 3DS fasse son trou.

Dernière chose : n'hésite pas à acheter les jeux d'occasion. Quelques mois après leur sortie, si tu es patient, leurs prix peuvent bien baisser (surtout sur le net) !

Citation (Tom le chat @ 26/04/2011, 09:55)
    ça n'a fait que confirmer le fait que je ne peux percevoir l'effet 3d (j'ai eu la même chose avec Avatar au ciné).

Du coup tu vois quoi à chaque fois ? De simples images doubles ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232317

Citation (Kaiser Panda @ 26/04/2011, 16:20)
    Du coup tu vois quoi à chaque fois ? De simples images doubles ?

Voilà.
    Sur Avatar, avec les lunettes, j'ai vu un film en 2D.

Pour les consoles de salon, c'est vrai que l'offre a été pauvre en JRPG et en jeux japonais en général ; vu que Darthantos a l'air de surtout jouer à ça je comprends qu'il soit un peu déçu.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232318

Citation (Kaiser Panda @ 26/04/2011, 15:20)
    Dernière chose : n'hésite pas à acheter les jeux d'occasion.

Tout à fait. Personnellement ça fait des siècles que je n'ai pas acheté un jeu neuf.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232319

S'agissant des problèmes du PSN, ce serait lié à un "exploit" avec un custom firmware permettant de récupérer gratuitement du contenu sur le store.

Citation
    Une vidéo ayant refait surface sur internet nous montre ce qui pourrait être la raison ayant poussé Sony à imposer une maintenance de plusieurs jours au Playstation Network. Elle montre un Custom Firmware permettant un accès gratuit au Playstation Plus, et un dépôt d'argent sur le compte Playstation Store de l'utilisateur avec un faux numéro de carte de crédit. Tout le PSN gratuit pour les hackeurs.

Serait-ce LA vidéo montrant la raison pour laquelle Sony a fermé le PSN depuis plusieurs jours ? On y voit une console sous firmware actuel, le 3.60, sur laquelle est installé un homebrew 3.55 revisité.

Ce firmware pirate permet ainsi un accès gratuit au Playstation Plus, la formule d'abonnement payante du service en ligne de Sony, ainsi que la possibilité de créditer son compte Playstation Store en euros grâce à un numéro de carte totalement factice mais accepté lors du paiement.

Ainsi, la propriété intellectuelle des studios ayant diffusé des jeux sur le Playstation Store est tout bonnement pillée par les hackeurs

null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232320

C'est clair que sur cette génération de consoles, les JRPG se font plutôt rares ou alors quand il y en a ils ne sortent pas chez nous. Personnellement, je le déplore. J'envisage de m'offrir l'un des seuls disponibles à savoir Star Ocean sur PS3. Si quelqu'un y a deja joué, n'hésitez pas à me donner votre avis, histoire de confirmer mon choix ou de me faire changer d'avis, on ne sait jamais…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232321

Citation (Sotelo @ 26/04/2011, 19:41)
    C'est clair que sur cette génération de consoles, les JRPG se font plutôt rares ou alors quand il y en a ils ne sortent pas chez nous. Personnellement, je le déplore. J'envisage de m'offrir l'un des seuls disponibles à savoir Star Ocean sur PS3. Si quelqu'un y a deja joué, n'hésitez pas à me donner votre avis, histoire de confirmer mon choix ou de me faire changer d'avis, on ne sait jamais…

Si tu ne portes pas encore de lunettes, évite-le absolument!
    ça clignote! Les textes sont souvent illisibles! Préfère plutôt un bon Valkyria Chronicles! Voire un FF XIII! Ou Dragon Age! Ou…Megadrive Collection, histoire de te faire les Shining Force I et II, et les Phantasy Star!
    Personnellement, Star Ocean…j'ai abandonné très tôt…c'est clichés sur clichés, mais surtout, les graphismes sont d'une autre époque! A côté de FF XIII, ça pique aux yeux! Non, ça pique aux yeux, tout court…horrible!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232322

Citation (darthantos @ 26/04/2011, 20:32)
    C'est exactement cela. Je joue encore avec ma PS2 sur des titres comme Persona 4 et Persona 3 FES ou Digital Devil Saga !

Alors si tu n'est pas lassé de Persona 3, il y a la version PSP qui sort le 29 avril. Niveau gameplay, ils ont repris les évolutions du 4 (dont le contrôle direct des équipiers et la disparition de la fatigue), ça facilite pas mal le jeu mais ça rompt un peu le savant équilibre des épisodes PS2.
    Niveau histoire, ça reprend The Journey et le scénario avec le personnage féminin change un certain nombre de s-lnks en rajoutant notamment les membres masculins des SEES. L'héroïne a aussi une personnalité plus énergique que le héros du scénario original, j'ai beaucoup apprécié ce changement de points de vue.

Citation (feanor curufinwe @ 26/04/2011, 20:48)
    Préfère plutôt un bon Valkyria Chronicles! Voire un FF XIII! Ou Dragon Age!

+1 pour Valkyria Chronicles, une des perles de la PS3. Bon, c'est un T-RPG donc c'est un peu particulier mais il y a une démo disponible sur le store – quand il sera réparé – si tu veux le tester. Tu l'as fini, Feanor?

null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232323

Je porte deja des lunettes mais ton avis m'a paru assez convaincant. A éviter donc ! Sinon Tom, ça fait un peu plus de 2 mois que tu a commencé demon's souls. Tu l'a fini depuis ? Quel est ton avis définitif sur le jeu, tu le conseillerai ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232324

Je n'ai pas beaucoup progressé depuis, je joue tout le temps à GT5 mais mon avis sur Demon's Souls n'a pas changé.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232325

update sur le PSN : Là ça devient grave.

Wait & see, no panic.

null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232326

Citation (Tom le chat @ 26/04/2011, 20:10)
    +1 pour Valkyria Chronicles, une des perles de la PS3. Bon, c'est un T-RPG donc c'est un peu particulier mais il y a une démo disponible sur le store – quand il sera réparé – si tu veux le tester. Tu l'as fini, Feanor?

Non…Le peu de temps que je passe à jouer aux JV en ce moment, je le passe sur Yakuza 3! Je tente de faire toutes les quêtes annexes avant de terminer le titre!
    Mais du coup, j'ai délaissé beaucoup de titres pas encore finis!
    FF XIII, Valkyria (alors que je l'ai depuis un bail!), Pokémon cristal…
    En fait, j'essaie déjà d'en finir avec mes RPG sur PS2! Rogue Galaxy (dernier boss), Grandia III (dernier Boss…m'a pété les %#! à force de perdre contre son Death Knell! 😡 ), Phantasy Star Universe Ambition of the Illuminus (j'avance doucement!), quoi d'autre encore…Ah! FF VIII! Je suis au dernier château et je dois récupérer mes fonctions…Phantasy Star I! 😂 Je dois me trouver une autre Master System, ou le débloquer sur Megadrive Collection…FF VI sur PS1…le problème de cette version, c'est la lennnnnteur de chargement des combats sur la carte du monde…Grandia 1, je dois être pas loin du dernier Boss…Lord of the Ring le Tiers âge, sur PS2…
    OOh! J'oubliais! Récemment, je me suis procuré Zelda Majora's Mask! Une fois que le système des trois jours est assimilé, il devient plus agréable! Mais j'en ai bavé au début…moi qui aime prendre mon temps!
    Sinon, je cherche Skies of Arcadia sur Gamecube, vu que je l'ai déjà sur DC…sauf que ma DC, j'en ai changé deux fois…problème avec la péritel pour la dernière…
    Donc, non, je n'ai pas encore fini Valkyria Chronicles! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232327

Ah oui, la fameuse pile de jeux à faire/à finir, je connais. 😁

null
    flickr

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232328

Ah, La "maintenance" PSN se transforme en attaque, mais je vois que Tom est déjà passé par là.

Pour répondre à Darthantos sur Zelda OoT 3DS, je t'invite à aller sur cette page, elle donne un bon aperçu de la refonte graphique. A noter également pour cette version 3DS : l'ajout de la Master Quest (même jeu, mais donjons différents & plus difficiles, déjà parue sur GC) & d'un mode Boss Battle, pour les enchainer à la suite.

Et pour les JRPG, XenoBlade, Pandora Tower & Last Story débarquent sur Wii, & ont de bons avis !

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232329

Ca y est, CoD Black Ops est enfin détroné sur le PSN ! 😂

Sinon j'ai oublié d'en parler, mais les RPG il en existent aussi des bons en occident ! C'est un autre style, moins technique & moins encyclopédiques que les japs surement, mais il y a de quoi s'amuser. Mass Effect et son univers d'une richesse incroyable, ou Fallout & son ambiance monstrueuse (j'en suis à 150h, & toujours pas fait à 100%) en sont de bons exemples.

Puis Darthy à te lire, on dirait que le JV est scindé en 2 domaines : JRPG & action. Désolé mais oublier la plateforme, la course, l'aventure, les énigmes et tout le reste, je trouve ça triste. 🙁

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #232330

[HS]Il manque le AmericanExpress.xml 💂 [/HS]

Sur ce je repars à Mass Effect 2, la rare série de jeu qui fait l'effort de lier un peu RPG et action (plus sur le 1 que sur le 2, c'est dommage).

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #232331

Citation (Kaiser Panda @ 27/04/2011, 20:21)
    Ca y est, CoD Black Ops est enfin détroné sur le PSN ! 😂

😂

Citation (Kaiser Panda @ 27/04/2011, 20:21)
    Sinon j'ai oublié d'en parler, mais les RPG il en existent aussi des bons en occident ! C'est un autre style, moins technique & moins encyclopédiques que les japs surement, mais il y a de quoi s'amuser.

Sur console uniquement ou aussi sur PC? Parce que sur PC on a du très lourd en occident. La série des Elder Scrolls (Morowind et Oblivion en tête) par exemple.

Je viens de commencer à jouer à la Bêta-test de Wakfu. Et bien comme toute les productions Ankama c'est une claque niveau graphique. Pour le reste on verra en jouant.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232332

Citation (gexian @ 27/04/2011, 21:09)
    Sur ce je repars à Mass Effect 2, la rare série de jeu qui fait l'effort de lier un peu RPG et action (plus sur le 1 que sur le 2, c'est dommage).

Disons que le 2 lie l'action au RPG ! 😂
    Perso niveau confort de jeu j'ai préféré le 2. La partie RPG du 1 faisait quand même un peu artificielle avec ses objets par milliers, ses “+0.2% de dégats”, ses menus pas clairs, etc.

Mais bon, j'aime bien les deux quand même. Tu joues un Shepard mec ? Je le préfère en fille moi, il (elle) a plus d'impact comme ça je trouve, plus de gueule.

Citation (Shinji-kun @ 27/04/2011, 22:25)
    Sur console uniquement ou aussi sur PC? Parce que sur PC on a du très lourd en occident. La série des Elder Scrolls (Morowind et Oblivion en tête) par exemple.

Ouais Oblivion j'avais oublié son nom à celui là ! ^^ Au passage Skyrim (Elder Scrolls V) sort le 11-11-11 (jour férié chez nous XD). Et il a l'air très joli.
    Sinon je parle console mais mes exemples cités sont également sur PC oui.

Citation (Shinji-kun @ 27/04/2011, 22:25)
    Je viens de commencer à jouer à la Bêta-test de Wakfu. Et bien comme toute les productions Ankama c'est une claque niveau graphique. Pour le reste on verra en jouant.

De mon coté j'ai testé la démo de Islands Of Wakfu sur 360 (XBLA), je me suis fait chier. Ce gameplay rigide est d'un autre age, vraiment. Je resterai sur la série.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #232333

Je joue les deux : une nana qu'elle-est-gentille et une mec que-c'est-une-enflure 😁.
    Mais en fait je crois que c'est le Mako qui me manque en fait (le scan des planètes c'est beaucoup moins marrant que de faire faire des acrobaties pas possible au Mako).

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232334

Citation (darthantos @ 27/04/2011, 08:52)
    Ce qu’il y a de remarquable dans ce remake c’est que, malgré les quelques modifications graphiques inhérentes aux différences de puissance entre PS2 et PSP, le jeu reste toujours aussi beau, prenant et intéressant.

Tout-à-fait d'accord. Et la fin est toujours aussi bouleversante même quand l'effet de surprise ne joue plus. Je pense vraiment que dans la dernière scène, Aigis a compris que le héros/l'héroïne est en train de mourir, ce qui rend son discours encore plus triste. Les paroles de l'ending sont d'ailleurs très significatives. A propos, déjà que l'original est magnifique, il existe une très belle version réorchestrée de ce morceau.

null
    flickr

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #232335

Avant de repartir sur Londres, une petite image pour donner du grain à moudre aux (trop rares) lecteurs du sanglot des cigales : lisez donc ceci.

Tiens d'ailleurs tant que j'y suis : mon compte youtube pour ceux qui ne connaissent pas.

Il en reste qu'officiellement, les tomes 5 à 8 ne pourront plus être considérés comme des jeux vidéo, il va falloir que je me trouve un nouveau fil de discussion…

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min