Salut Darthantos !
Bon écoute déjà, je te trouve rude sur les consoles de salon. Même la Wii -qui aura déçu pas mal de monde- contient ses petites perles (même si le mouvement imposé devient vite lourd à force >.<).
Bref, ensuite pour avoir testé la 3DS en magasin, je trouve l'effet 3D convaincant. Pas extraordinaire comme le dit la pub (mensongère au passage, car les objets ne “sortent” pas de l'écran, la 3D étant uniquement en profondeur), mais assez bien fichu. Attention tout de même : ne t'attends pas à une révolution en terme de gameplay. A moins d'un pur truc à peine imaginable aujourd'hui, je ne vois pas en quoi la 3D pourrait innover sur la jouabilité en elle même. Ceci dit en 10 secondes j'ai vu la 3D, & l'ai trouvée plutôt chouette (c'était sur Nintendogs). Après la 3DS nait à peine, gageons que l'effet sera de mieux en mieux exploité dans l'avenir.
Après là ou la 3D est gadget, plus que le coup de la molette pour la supprimer, c'est sur le fait que l'on soit obligé d'être bien en face de la console pour la voir. Du coup pour les futurs jeux, gyroscope + 3D = pas compatible.
Du coup comme Tom, je te dirais pour le moment de rester sur la DS si elle te convient encore. Surtout que celle ci a encore au moins une belle année devant elle, entre ses derniers titres à sortir & le temps que la 3DS fasse son trou.
Dernière chose : n'hésite pas à acheter les jeux d'occasion. Quelques mois après leur sortie, si tu es patient, leurs prix peuvent bien baisser (surtout sur le net) !
Du coup tu vois quoi à chaque fois ? De simples images doubles ?