Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232356

Depuis le temps que j'ai l'Orange Box, je me suis dit qu'il faudrait peut-être jouer à autre chose que Portal. J'ai donc commencé Half Life 2 mais voilà, après quelques heures de jeu (je suis au niveau avec l'aéroglisseur), je ne m'amuse pas vraiment. Y a un truc génial qui se passe après ou c'est toujours comme ça?

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232357

T'as fait le 1 au moins ? ^^°

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232358

Vaguement commencé mais pas fini… J'ai dû arrêter au moment où on est expédié sur une autre planète.

null
    flickr

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #232359

Joues à Team Fortress 2, c'est bien plus marrant qu'Half Life 😃.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232360

Je me suis plutôt réinstallé Mass Effect finalement.

null
    flickr

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #232361

C'est aussi une bonne idée de les refaire avant l'arrivée du 3 😃.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232362

Petite séquence nostalgie.

null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232363

Effectivement, mon meilleur ami s'était acheté la Nes à l'époque et ce fut ma premiere expérience en console de salon. Pour l'époque c'était quelque chose ! Ca ne nous rajeunit pas mais que de souvenirs…

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232364

Citation (darthantos @ 12/05/2011 10:17)
    Les deux premiers, traitants des cartes puis des Game and Watch ne m’avaient intéressé que sur le plan historique.

Oui je confirme, j'ai -seulement- le tome 1. Les cartes à jouer Nintendo j'en avais un peu rien à carrer sur la forme, mais quand tu replaces ça dans l'histoire de la firme, le tout associé avec le style de l'éditeur, c'est juste du régal à tous les étages. J'en ai marre d'être pauvre, je veux la suite moi. T_T

Citation (Sotelo @ 12/05/2011 16:22)
    Effectivement, mon meilleur ami s'était acheté la Nes à l'époque et ce fut ma premiere expérience en console de salon. Pour l'époque c'était quelque chose ! Ca ne nous rajeunit pas mais que de souvenirs…

Tain tout pareil : ma 1e console fut la SNES, mais j'ai pas mal joué à la NES chez des potes qui l'avaient. Je me rappelle de sessions, notamment, sur Tic & Tac qui me fascinait à l'époque. C'est marrant car je viens de le retester pas plus tard qu'hier soir : ouch qu'il a vieilli ! ^^° Mais bon c'est rigolo quand même.

Cosmobub
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cosmobub le #232365

Citation (Kaiser Panda @ 12/05/2011 18:46)
    Oui je confirme, j'ai -seulement- le tome 1. Les cartes à jouer Nintendo j'en avais un peu rien à carrer sur la forme, mais quand tu replaces ça dans l'histoire de la firme, le tout associé avec le style de l'éditeur, c'est juste du régal à tous les étages. J'en ai marre d'être pauvre, je veux la suite moi. T_T

En plus des trois tomes sur l'histoire de Nintendo, je recommanderais aussi la biographie consacrée à Gunpei Yokoi :

Le “problème” avec Pix'n Love, c'est qu'ils sont tout petit, et qu'ils ont un succès de plus en plus grand. Leurs ouvrages vedettes se retrouvent maintenant vite épuisés, faut trop trainer…

Citation
    Tain tout pareil : ma 1e console fut la SNES, mais j'ai pas mal joué à la NES chez des potes qui l'avaient. Je me rappelle de sessions, notamment, sur Tic & Tac qui me fascinait à l'époque. C'est marrant car je viens de le retester pas plus tard qu'hier soir : ouch qu'il a vieilli ! ^^° Mais bon c'est rigolo quand même.

Les jeux Disney de la NES, miam !
    Quelle console quand même. Le nombre de hits qui sont sortis dessus c'est dingue.
    Quand tu passais à l'époque de l'atari 2600 du grand frère à la NES, t'avais l'impression de faire un bond dans le futur !

Passer de ça :

à ça :

C'était comme passer du noir et blanc à la HD (oui boh j'exagère, mais j'avais 10 ans !)

Mais surtout, c'était le joystick de la Atari qui m'avait traumatisé :

Ce truc était duuuuuur, mais duuuuuuuuuuuuuuuuur… J'en ai encore mal aux mains rien d'y penser.

A côté, la manette de la NES c'était du velour pour mes petites mains d'enfant :

Tenez, en bonus : petite surprise pour les plus vieux (?)

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232366

En revoyant la manette de la Nes et en repensant à la Game Boy, c'est fou de se dire qu'on pouvait faire des jeux de dingues en utilisant seulement 2 boutons. Plus accessible et intuitif, impossible.

Cosmobub
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cosmobub le #232367

Citation (Sotelo @ 13/05/2011 07:43)
    En revoyant la manette de la Nes et en repensant à la Game Boy, c'est fou de se dire qu'on pouvait faire des jeux de dingues en utilisant seulement 2 boutons. Plus accessible et intuitif, impossible.

Ah ! Voilà une réflexion qui me fait extrêmement plaisir !
    Tu mérites un bon point !

D'une manière plus générale c'est l'esprit “arcade” du jeu vidéo qui me manque peut-être le plus aujourd'hui.
    Autrefois c'était l'arcade qui montrait la voie : astéroïd, pacman, xevious, space invaders, donkey kong, etc.
    Le jeu devait être immédiatement fun et avoir une prise en main intuitive.
    L'idée des consoles de salon, c'était justement de pouvoir adapter les grands hits de l'arcade sur la télévision de la maison. Les premiers titres de la NES d'ailleurs sont des adaptations des grands succès de Nintendo en arcade : donkey kong, mario bros et cie.
    En fait, une console paraissait toujours plus fade qu'une borne d'arcade, construite exclusivement pour faire tourner un jeu spécifique, et qui profitait des derniers prodiges de la technologie (rappelez-vous les bornes de folie de SEGA !). Une borne, c'était vraiment de la bombe, et tu pouvais pas comparer le plaisir de jouer en arcade à celui de jouer sur un écran de télévision, avec une qualité bien moindre…
    Les jeux développés exclusivement pour les consoles de salon gardaient eux aussi cet état d'esprit “arcade” : fun et intuitif. Regardez Super Mario, c'était pas bien sorcier.
    C'est plutôt du côté de la micro qu'on voyait une évolution différente, plus “sophistiquée”, avec un côté simulation bien plus poussé.

Et puis le temps a passé. Les jeux sur consoles ont fini par plus ou moins laisser tomber cet aspect arcade pour tomber dans une approche plus “micro”. Regardez Fifa, PES, les RPG, les FPS, les simus de course… C'est de l'ultra réalisme, compliqué, avec des stats, des machins, des trucs, mille boutons à gérer… bouhlala.
    Il reste bien quelques dinosaures de l'arcade qu'on retrouve sur console, ceci dit, mais ça devient plus rare.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232368

Citation (cosmobub @ 13/05/2011 18:04)
    D'une manière plus générale c'est l'esprit “arcade” du jeu vidéo qui me manque peut-être le plus aujourd'hui.
    Autrefois c'était l'arcade qui montrait la voie : astéroïd, pacman, xevious, space invaders, donkey kong, etc.
    Le jeu devait être immédiatement fun et avoir une prise en main intuitive.
    L'idée des consoles de salon, c'était justement de pouvoir adapter les grands hits de l'arcade sur la télévision de la maison. Les premiers titres de la NES d'ailleurs sont des adaptations des grands succès de Nintendo en arcade : donkey kong, mario bros et cie.
    En fait, une console paraissait toujours plus fade qu'une borne d'arcade, construite exclusivement pour faire tourner un jeu spécifique, et qui profitait des derniers prodiges de la technologie (rappelez-vous les bornes de folie de SEGA !). Une borne, c'était vraiment de la bombe, et tu pouvais pas comparer le plaisir de jouer en arcade à celui de jouer sur un écran de télévision, avec une qualité bien moindre…

Pas besoin de remonter aussi loin! Achetez-vous une Dreamcast les gars! Si vous voulez du simple d'accès et de l'intuitif, on n'a plus fait mieux depuis!

Dreamcast Forever!

Raaaah! C'qu'elle est belle! 😍

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232369

Les jeux typé arcade ne sont pas morts, bien au contraire. Avec cette génération de consoles et leur boutique en ligne, on a droit régulièrement à une foule de "petits" jeux qui s'ils ne rivalisent pas avec les grosses pointures sur l'aspect technique (ce qui ne les empêchent pas d'êtres très beaux) mettent en avant un gameplay au top et/ou un parti-pris artistique intéressant.

De tête je citerais pour ceux que j'ai testé Trial HD, Shadow Complex, Braid, N+, Trime, Flower, Limbo, Pixeljunk Shooter, Lara Croft & The Guardian of Light, Lumines, Wipeout HD/Fury et je dois en oublier (merci au passage à Microsoft d'obliger les éditeurs à fournir une démo pour tous les jeux du XBLA, il y a pleins de perles que j'aurais loupé sans ça).

Par contre, les JRPG (de qualité) sur consoles de salon…

null
    flickr

Cosmobub
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cosmobub le #232370

Citation (Tom le chat @ 13/05/2011 19:43)
    Les jeux typé arcade ne sont pas morts, bien au contraire. Avec cette génération de consoles et leur boutique en ligne, on a droit régulièrement à une foule de “petits” jeux qui s'ils ne rivalisent pas avec les grosses pointures sur l'aspect technique (ce qui ne les empêchent pas d'êtres très beaux) mettent en avant un gameplay au top et/ou un parti-pris artistique intéressant.

De tête je citerais pour ceux que j'ai testé Trial HD, Shadow Complex, Braid, N+, Trime, Flower, Limbo, Pixeljunk Shooter, Lara Croft & The Guardian of Light, Lumines, Wipeout HD/Fury et je dois en oublier (merci au passage à Microsoft d'obliger les éditeurs à fournir une démo pour tous les jeux du XBLA, il y a pleins de perles que j'aurais loupé sans ça).

Par contre, les JRPG (de qualité) sur consoles de salon…

J'avoue être totalement déconnecté du monde des consoles de salon depuis… la PS1 et Final Fantasy IX… ^^°
    J'ai bien craqué pour une gamecube en occasion il y a 4 ans et pour pas mal de bon gros hits de la console dont je suis plutôt fier : mario kart DD, mario sunshine, paper mario, luigi mansion, starfox adventure, tales of symphonia, skies of arcadia, zelda windchose avec l'édition ocarina of time (+ master quest), zelda princesstruc, et qques autres titres aussi sympas.
    Mais les trucs récents, que dalle, je ne m'y retrouve plus.
    J'avoue qu'il y a bien des choses qui me tentent, en particulier ce fameux limbo que j'avais dans un chez Marcus.
    Mais j'y connais tellement plus rien, je suis largué.
    Reste encore l'actualité de la DS que je suis et dont je suis assez friand.

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'autrefois le monde de l'arcade donnait le “la” des tendances vidéoludiques. Maintenant ces tendances viennent plutôt du monde de la micro, avec les FPS et les MMORPG en particulier, ou des trucs comme les sims aussi. Enfin il me semble.
    Il y a aussi cette manie de vouloir scénariser les jeux comme si c'était des films, avec de longues séquences vidéos.
    Mais c'est un autre débat.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232371

Citation (cosmobub @ 13/05/2011 21:00)
    J'avoue être totalement déconnecté du monde des consoles de salon depuis… la PS1 et Final Fantasy IX… ^^°
    J'ai bien craqué pour une gamecube en occasion il y a 4 ans et pour pas mal de bon gros hits de la console dont je suis plutôt fier : mario kart DD, mario sunshine, paper mario, luigi mansion, starfox adventure, tales of symphonia, skies of arcadia, zelda windchose avec l'édition ocarina of time (+ master quest), zelda princesstruc, et qques autres titres aussi sympas.

La vache! Il a Skies Of Arcadia sur GC, le Bub… 😯 😯 😯
    Tu m'le donnes? 🙄
    Je l'ai sur DC, et j'espère un jour l'avoir sur GC! Nouveaux persos, quelques quêtes en plus…
    Veinard!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232372

Citation (feanor curufinwe @ 13/05/2011 21:38)
    Tu m'le donnes? 🙄
    Je l'ai sur DC, et j'espère un jour l'avoir sur GC! Nouveaux persos, quelques quêtes en plus…
    Veinard!

Je l'ai aussi sur Gamecube ! Pas mal en effet…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #232373

"Pas mal" ? PAS MAL ??????
    Non mais je vais péter un câble, là, c'est pas possible ?
    Mais Skies of Arcadia quoi ? (je l'ai sur DC et aussi sur GC)

Moi j'ai découvert Y's sur Master System, je ne savais pas que Falcom avait fait une version NES aussi. Je suis pas un gros fan de la NES, mais c'est vrai qu'elle a apporté énormément au jeu vidéo par chez nous.

Cosmobub
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cosmobub le #232374

Citation (feanor curufinwe @ 13/05/2011 21:38)
    Tu m'le donnes? 🙄
    Veinard!

Hé hé hé ! C'est grâce à Kuro que je l'ai eu. 😉
    Et j'avais acheté la gamecube exprès pour jouer un jour à ce jeu. Ainsi qu'au Zelda Windchose.
    ça me donne envie de m'y remettre tiens, mais j'ai absolument pas le temps. U_U

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232375

Citation (Saffran @ 13/05/2011 22:10)
    “Pas mal” ? PAS MAL ??????
    Non mais je vais péter un câble, là, c'est pas possible ?
    Mais Skies of Arcadia quoi ? (je l'ai sur DC et aussi sur GC)

Ben ouais quoi! Skies of Arcadia, mec!! The RPG de la DC! C'est une bombe d'Overworks!

Citation (cosmobub @ 13/05/2011 22:44)
    Hé hé hé ! C'est grâce à Kuro que je l'ai eu. 😉
    Et j'avais acheté la gamecube exprès pour jouer un jour à ce jeu. Ainsi qu'au Zelda Windchose.
    ça me donne envie de m'y remettre tiens, mais j'ai absolument pas le temps. U_U

Et y rigole en plus! 😡 😂
    Moi, j'ai la DC, mais je dois changer (une fois de plus) de prise péritel…j'ai aussi la GC, mais j'ai pas Skies of A. sur GCééééééééééé! 😢

Edith: Ohlàlà…j'adorais me la jouer Herlock avec le Delphinium…

20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min