Citation (Kaiser Panda @ 12/05/2011 18:46)
Oui je confirme, j'ai -seulement- le tome 1. Les cartes à jouer Nintendo j'en avais un peu rien à carrer sur la forme, mais quand tu replaces ça dans l'histoire de la firme, le tout associé avec le style de l'éditeur, c'est juste du régal à tous les étages. J'en ai marre d'être pauvre, je veux la suite moi. T_T
En plus des trois tomes sur l'histoire de Nintendo, je recommanderais aussi la biographie consacrée à Gunpei Yokoi :
Le “problème” avec Pix'n Love, c'est qu'ils sont tout petit, et qu'ils ont un succès de plus en plus grand. Leurs ouvrages vedettes se retrouvent maintenant vite épuisés, faut trop trainer…
Citation
Tain tout pareil : ma 1e console fut la SNES, mais j'ai pas mal joué à la NES chez des potes qui l'avaient. Je me rappelle de sessions, notamment, sur Tic & Tac qui me fascinait à l'époque. C'est marrant car je viens de le retester pas plus tard qu'hier soir : ouch qu'il a vieilli ! ^^° Mais bon c'est rigolo quand même.
Les jeux Disney de la NES, miam !
Quelle console quand même. Le nombre de hits qui sont sortis dessus c'est dingue.
Quand tu passais à l'époque de l'atari 2600 du grand frère à la NES, t'avais l'impression de faire un bond dans le futur !
Passer de ça :
à ça :
C'était comme passer du noir et blanc à la HD (oui boh j'exagère, mais j'avais 10 ans !)
Mais surtout, c'était le joystick de la Atari qui m'avait traumatisé :
Ce truc était duuuuuur, mais duuuuuuuuuuuuuuuuur… J'en ai encore mal aux mains rien d'y penser.
A côté, la manette de la NES c'était du velour pour mes petites mains d'enfant :
Tenez, en bonus : petite surprise pour les plus vieux (?)