Citation (Sotelo @ 14/05/2011 22:14)
Je partage ce point de vue. Personnellement, je suis un nostalgique de l'époque 16 bits, il y avait tellement de jeux incroyables à l'époque. Je ne prends plus autant de plaisir aujoud'hui sur ma ps3, les jeux ne me font plus rêver comme à l'époque, c'est plus froid, il y a plus de démonstrations techniques mais le vrai plaisir de jeu me semble moins important aujourd'hui, en tout cas moins que pendant mes jeunes années…
Bah ne pas oublier non plus le fait que vous étiez mômes à l'époque, & que vous découvriez les choses.
Vous auriez été adultes à la SNES ou enfants aujourd'hui, votre analyse serait tout autre, je pense.
Les bons jeux sont partout, sur toutes les machines & sur toutes les époques, seule notre vision du jeu se fige avec le temps, au fur & à mesure que l'on devienne petit à petit un vieux con. 🙂
Les évolutions se font aussi positivement. J'avoue avoir du mal aujourd'hui à rejouer à la NES & surtout à la 64, rien que pour les pads qui je trouve vieillissent finalement très mal, quand on connait le confort que procurent les manettes d'aujourd'hui. Du coup vive la Wii, qui avec la VC -ou autre- permet de redécouvrir tous les titres d'antan, avec la manette classique pro c'est juste un régal de rejouer à DKC ou Castlevania 1, par exemple. Autre exemple : le remake de Perfect Dark sur 360, qui rend tout simplement impossible l'envie d'y revenir sur 64.
Concernant la Neo Geo ou l'Atari 2600, je ne dis rien je n'y ai jamais touché, mais la “manette” Atari devait être tout sauf confortable (cf le post de Bub). ^^°
Quand je vois Batman Arkham, quand je vois Meat Boy, quand je vois Fallout 3, quand je vois Trials HD, quand je vois Burnout, quand je vois Portal, je suis désolé mais non, le JV n'est plus le media sans surprise ou sans plaisir que vous voulez bien nous faire avaler. Il évolue, c'est tout.
Vos posts me font penser aux nostalgiques aigris des anime. Et je répondrai la même chose : il y avait autant de bouses il y a 20 ans qu'aujourd'hui, que ce soit sur les anime ou les JV, c'est juste que vous les remarquiez moins, peut être. Au passage cela est vrai pour les BD, les films, etc.
J'aime les jolies choses passées comme vous, mais je trouve ça triste la manière dont vous vous enfermez dedans… 🙁
@ Bub : Ah oui effectivement, je suis passé à coté de plein de choses en fait ! Bon ben OK, ce n'est pas la Wii qui leur a fait gerber tous ces trucs inutiles, ils ont cette habitude depuis 30 ans, je note ! ^^
N'empêche je reste sur mon opinion que dans le tas des perles sont restées inexploitées de manière tout à fait dommageable.
Edit : le truc pour les tétraplégiques. o_O