Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 521 à 540 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #232396

Je comprends pas trop cette histoire de nouveau format DVD je dois dire.
    Les DVDs sont de 4,3 ou de 8,5 Go, à la base.

-> en quoi passer de 6,8 à 7,8 Go d'infos par disque est-il digne de mention ?
    -> pourquoi ne pas utiliser 8,5 Go puisque de toute façon le lecteur dans la machine est fait pour ça ?

C'était la question con du jour, merci.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232397

Citation (Saffran @ 19/05/2011 09:49)
    […]
    -> pourquoi ne pas utiliser 8,5 Go puisque de toute façon le lecteur dans la machine est fait pour ça ?

[…]

Une des raisons tient dans le simple fait qu'avant de remplir la galette à ras bord, il faut d'abord produire le contenu avec lequel la remplir, ce qui prend du temps et donc coûte de l'argent. Sans compter qu'il faut aussi tester convenablement ce contenu, ce qui demande encore plus de temps et donc coûte davantage.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #232398

LA Noire crame les consoles.

Kinara
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kinara. le #232399

Bon bah un peut comme darthantos je pense finalement me laisser tenter par la 3ds,probablement dans une petite semaine,suis trop faible j'ai craqué!

Par contre pour les jeux de lancemant, actuellement il ne m'atire pas des masse!
    -Pour Super Street Fighter IV 3D Edition, ,j'aime bien,mais les jeux de combats je les préfères sur consoles de salon,pour Ridge Racer 3D, jeu de course, pareil!
    -Rayman 3D ouais sympa, mais trop classique à mon goûts ,même si j'aime bien la license.
    – Pilotwings Resort, pas trop mal au premier abord, surtout avec l'effet 3d aficher, mais on à vite fais le tour,et je trouve le concept du jeu assez moyen ,c'est genre de jeu qu'il j'aurais du inclure directe dans la console,un peu comme wii sport sur wii, mais certainement pas un jeu à acheter, du moins pour ma part.
    Reste peut être Splinter Cell, même si c'est plutôt réussi, dans ce genre là je préfére encore mgs.
    Ou bien il reste encore Samurai Warriors Chronicles aussi peut être,mais sans grande conviction non plus(ouais je sais suis dure)
    Et je croie que c'est tout,niveau jeu potable actuel …….
    Bref c'est pas trop encore quels jeu prendre,en attendant zelda,qui sortira au mois de juin prochain!
    C 'est quand même assez décevant de ne pas avoir au moins un bon petit mario comme jeu de lancement,(ou quelque chose de plus consistant u-u)en plus il me semble que c'est la première fois que sa arrive, lors d'une nouvelle console nintendo ,on à toujours eu un mario sous la main,enfin je me trompe peut être!
    Fin bon le mois prochain il ya zelda,qui compensera bien cette absence de bon jeux, pour l'instant!
    Et pour l' autonomie faudra faire avec!

Sinon en parlant de jeu anciens, j'ai il y a pas longtemps, eu une envie de ressortir ma super nes,et de rejouer à The Addams Family – Pugsley's Scavenger Hunt, et bah 12 ans après j'ai toujours autant envie de balancer cette cartouche par la fenêtre ,ce jeu et d' une difficulté hors norme ,chaque niveaux à terminer et extrêmement dure, le moindre faut pas se paye cher,aucun mots de passe pour sauvegarder,c'est truffé de pièges et d'ennemis qui vous pourisse la progression à donf, un cauchemar ambulant avec 3 vie au compteur, faut vraiment avoir les nerfs bien accrocher, bref c'est beau et soigner,bien foutu niveau variété des niveaux, bonne maniabilité , mais sa reste pratiquement injouable,avec sa difficulté monstre 😪 !!

Et donc ca ont se le paye une fois sur deux 🙄

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #232400

je viens de trouver une vidéo de mon premier jeu de plateforme sur PC : Croc : Legend of the Goboss . Ce n'était pas un jeu facile et je ne suis jamais allé bien loin 😂 .

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232401

Portal 2
    Après les aventures du 1er épisodes, l'héroïne se retrouve à nouveau prisonnière du centre de tests d'Aperture Science en compagnie de sa meilleure ennemie GLaDOS et d'un robot-abruti. L'objectif n'a pas changé : s'échapper de cet enfer en créant des portails de communication : un pour entrer, un pour sortir. A l'image de son aîné, Portal 2 impressionne par l'ingéniosité des inventions qu'on est amené à utiliser pour résoudre ses puzzles. J'ai particulièrement aimé les gels oranges, bleus et blancs qui dans l'ordre permettent de sprinter, de sauter beaucoup plus haut et de créer des portails sur les surfaces où ils sont projetés. Ce qui est génial avec ces gels c'est qu'on peut les étaler à peu près n'importe où : un précipice trop grand à passer ? Un peu de gel orange pour prendre de l'élan et c'est dans la poche. Une pltae-forme trop haute? Un peu de gel bleu fera l'affaire. Une pièce au murs anti-portails ? Repeignons là tout de blanc et c'est plié ! Et encore, ce n'est que l'utilisation basique de ces gels ; dans le jeu on est souvent amené à combiner les trois gels et le fusil à portail, un beau casse-tête en perspective tant les possibilités sont immenses.
    A côté de ça, il y a encore l'humour omniprésent avec ces répliques savoureuses : "Je vais te briser les rotules ! Je vais demander à mes ingénieurs d'installer des rotules sur ta maison pour pouvoir te les briser ! " L'histoire n'est pas bouleversante mais j'ai eu un petit pincement au cœur à la fin du jeu, bien aidé en cela par la chorale des tourelles. Il faudra qu'un jour, on fasse un topic sur la narration dans les jeux vidéo car Portal 2 est un bon exemple de jeu réussissant à communiquer des émotions sans avoir recours à de longues cinématiques.

Le jeu est assez court, environ sept heures, mais je l'ai recommencé dans la foulée pour savourer l'ambiance et je ne me suis pas ennuyé pour autant. A propos, je préfère la voix française de GLaDOS pour son côté plus sarcastique mais pour Weathley je pense que je préfère l'accent british de la VO.

Un dernier point, si vous achetez Portal 2 sur PS3, vous aurez un code d'activation pour télécharger gratuitement la version PC. C'est d'ailleurs sur PC que j'ai fait ma première partie.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232402

L.A. Noire
    J'ai terminé le jeu le week-end dernier. Je dois avouer qu'au début, je m'attendais à un GTA-like agrémenté d'énigmes alors que ça se révèle être au final une sorte de point & click avec des scènes d'actions mais on n'y perd pas au change.
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans le jeu au début mais contrairement à d'autres, j'ai trouvé le jeu captivant à partir des missions à la crim'. Si les enquêtes n'ont pas l'air liées entre elles au début du jeu, un lien apparaît vers la 3e partie de l'intrigue. Par contre, ce qui est frustrant c'est que quelles que soient les conclusions de nos enquêtes, ça n'a pas l'air d'avoir de conséquences sur la trame générale du jeu : J'aurais bien aimé par exemple qu'on puisse terminer le jeu en ayant fait condamner que des innocents sans que le véritable coupable ne soit jamais révélé.
    De même, je trouve le système des interrogatoires trop rigide, j'aurais préféré quelque chose plutôt dans le genre de Mass Effect avec des réponses supplémentaires qui se débloquent si on a découvert certains indices. Pour les séquences d'action, elles sont correctes mais s'apparentent beaucoup à du Mafia 2, c'est-à-dire une certaine mollesse et des scripts omniprésents : il y avait un délit où j'avais les conditions pour plaquer le mec à terre mais non, il a fallu que je le flingue pour terminer la mission.

Côté technique, l'animation des visages est impressionnante mais il y a quelque chose qui colle pas avec le reste du corps. Autrement, pour ce qui est du décor et des véhicules, je trouve ça plutôt bon même si l'éclairage pourrait être amélioré.

J'ai surtout énuméré des défauts jusqu'à présent mais pourtant je trouve que L.A. Noire est un très bon jeu. J'aime bien le côté Law & Order des affaires avec ces personnages qui même innocents ont presque tous des trucs à cacher, ce qui fait qu'on se retrouve parfois dans de vrais dilemmes pour désigner le coupable (d'où le regret que j'ai exprimé en spoiler). On parle souvent de recherche de maturité dans les scénario de jeux vidéo et je trouve que L.A. Noire relève le défi avec brio.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232403

Le PS Store est revenu et avec lui l'offre "Welcome Back" s'est mise en place. Le bon plan c'est que l'offre est bien de 2 jeux PS3 par compte et non par console ; donc si vous avez plusieurs comptes – crées avant le 21 avril – sur votre machine, il y a moyen de récupérer plus que les 2 jeux promis.

null
    flickr

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232404

Un article intéressant pour tous ceux d'entre nous qui trouvent que les jeux vidéo ont la fâcheuse manie de se ressembler :
    The 6 Most Ominous Trends in Video Games

C'est hélas en anglais, mais ça vaut bien les efforts nécessaires pour arriver au bout…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #232405

La vache, je suis d'accord avec presque tout ce qu'il dit cet article 😃. Mais c'est marrant, à chaque fois que c'est moi qui le sort on me dit que c'est parce que je suis pas assez moderne !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #232406

Bon moi j'ai la flemme de le lire en Anglais alors j'en sais rien 😂 .

Mais puisqu'il y avait ce trailer Star Wars on peut parler de l'E3 et de la conférence Microsoft. Ils ont fait fort quand même, ils ont annoncé qu'ils voulaient être premiers sur les ventes de consoles à la fin de l'année 😯 . Ils le sont déjà depuis longtemps aux USA, ils veulent maintenant devenir premier mondiaux. Il est vrai que Kinect a dépassé toutes les espérances de vente. De plus la MAJ a l'air d'apporter un contenu très intéressant, ainsi qu'une amélioration de la précision. Mon frère a eu la 360 pour Noël et c'est vrai que c'est une excellente console. Bon perso je ne suis pas trop Kinect mais lors des campagnes BDE (les ex-écoles d'ingé comprendrons) à l'école il y avait le jeu de danse avec Kinect et il est vraiment excellent.

Maintenant je vais vous parler d'un petit jeu indé à 10€ sur Steam que j'ai découvert grâce à Nolife. Il s'agit de Fate of The World. Il s'agit d'un jeu de gestion où vous prenez la tête du GEO (Global Environment Organisation) entre l'année 2020 et 2200. A sa tête vous présidez du destin (économique et écologique) du monde. Très beau graphiquement, avec une foule de données et des modèles scientifiques corrects ce jeu est fait pour tout ceux qui aiment la gestion. Assez rapide à prendre en main, il vous permet une multitude d'actions afin de rendre le monde meilleur (ou pire). De plus le jeu n'est pas sans humour (pour empêcher la population de se développer vous pouvez par exemple mettre une molécule dans l'eau afin de stériliser tout le monde 😃 ) mais reste très bien fait. Par contre il est uniquement en Anglais. Mais ce n'est pas de l'anglais trop compliqué et ça vous permettra de maîtriser les termes liés à l'écologie.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232407

C'est marrant comme la toute fin de ton message contredit autant la toute première phrase, quoique “marrant” n'est pas forcément le terme qui convient…

Et vu qu'il y a tout un article autour de ce trailer Star Wars, on peut en parler aussi, non ? D'autant plus que l'article en question explique bien pourquoi ce jeu est bien naze, mais tu ne peux pas le savoir puisque tu ne l'as pas lu…

😉

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #232408

Citation (Guilhem @ 16/06/2011 12:04)
    C'est marrant comme la toute fin de ton message contredit autant la toute première phrase, quoique “marrant” n'est pas forcément le terme qui convient…

Je peux lire des textes de quelques lignes en Anglais dans un jeu, surtout si le jeu m'intéresse et que les mots ne sont pas trop compliqués. Ce sont beaucoup de mots autour de l'écologie alors ça va. Après quand je vois un article comme ça (en plus le sujet ne m'intéressait pas plus que ça) je ne lis pas 😂 .

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232409

Si tu avais fait l'effort de te pencher dessus, tu te serais rendu compte que cet article utilise des mots en fin de compte assez simples, et qu'il n'est pas si long que ça non plus ; par contre, il peut se montrer très drôle, et… informatif.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232410

Citation (kinara @ 19/06/2011 18:53)
    Rha la chance feanor pour Majora's Mask, j'ai jamais jouer à celui là,uniquement à Ocarina of Time sur 64,qui et vraiment excellent ,sa fais un peu près 10 ans que je n'est pas retoucher à cette aventure,(faut dire qu'avoir la 64 à la cave parmis tout plein de cartons, n'aide pas à se remettre dedans, les seul anciennes consoles de l'époque que j'ai à l' étage chez moi sont la megadrive et la super nintendo^^)
    D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi je n'ai jamais jouer à Majora's Mask!
    Bref vivement que je retente l'aventure d'Ocarina of time sur 3ds,fin juin!
    Sinon tu le trouve comment, il est bien,tu le préfères à l'autre du moins si tu as déjà jouer à oot!Mais bon là suis un peu hs,donc quand t'aura le temps, n'hésite pas à dire ce que t'en à penser dans le topic jeux vidéos ^^

Donc, je te réponds ici!^^
    Oui, j'ai déjà joué à OOT sur N64, mais je préfère y jouer sur Gamecube (vendu avec The Wind Waker), la manette étant mille fois plus agréable à prendre en main!
    Dur à dire quel est mon préféré entre ces deux-là… 😌
    Le jeu en lui-même est très bien pensé, et si on en ch*e un peu au début, avec le système des trois jours, qui doit durer en temps réel à peine une heure, on s'adapte très vite à l'ambiance de fin du monde!
    Le truc qu'il faut absolument retenir, c'est que quand tu fais un retour dans le temps, tu perds tout le fric que tu as sur toi, alors il faut prendre l'habitude de tout déposer à la banque du village avant de jouer de son ocarina!
    Et aussi, avant de faire un donjon, il vaut mieux toujours revenir au début des trois jours, après avoir activé une borne de téléportation, en forme d'aigle, qui se trouve près du donjon.
    A force, ça devient un réflexe! Et puis on peut apprendre un air qui fait ralentir le temps par deux! Et il existe un masque de lapin qui te fait courir plus vite!
    Voilà des infos trés utiles pour le jour où tu attaqueras cet excellent jeu! 😃
    L'ambiance oppressante est très bien rendue, tout en ayant un côté poétique qu'on ne retrouve pas dans d'autres Zelda!
    Pour l'instant, je n'ai fait que deux gros donjons, et je suis en train de faire des quêtes annexe! J'ai récupéré Epona!! 😃 😃

Donc, entre OOT et MM, mon préféré est…pour l'instant, ça reste OOT, mais je ne sais pas ce qu'il en sera quand j'aurai terminé Majora's Mask!
    Oui, je botte en touche! 😎

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232411

Petite news pour celles et ceux qui iront à Japan Expo : vous aurez la possibilité d'essayer le futur jeu de Saint Seiya prévu prochainement sur ps3, nommé Saint Seiya Senki. Au vu des premières images, ya pas de quoi s'emballer mais on sait jamais.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232412

Cette semaine, Braid à 2,50€ pour les abonnés PSN+ (Welcome Back compris) au lieu de 9,90€.

null
    flickr

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232413

Les nouveaux talents du jeu vidéo

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #232414

Merci pour ta critique,sur Majora' Mask feanor ,sa porte pas mal sur les changements de temps,le retour dans le passé,et l'utilisation des masques,donc plutot cool tout ca,tien je savais pas qu'il y'avais epona dans cette version.
    Fin bon je tenterais de me le prendre,en ocase si je le retrouve!

Sinon c'est pas toi qui aurais aimer avoir Skie of arcadia sur Gamecube,et bah figure toi que je l'ai vue dans un magasin,et alors me dira tu,et bah alors je te laisse deviner le prix qu'il coûter 🙄!

Ah oui sinon j'ai aussi jouer à la démo d'inFamous 2(je precise je n'ai pas jouer au 1) téléchargable gratuitement sur le psn de la ps3. Et je dois dire que c'est plutôt bien foutu, jeu d'action science fiction, le perso qu'on incarne possede des super pouvoires, il m'anipule l'électricité ,et le feu, les différents mouvements qu'ont peu utiliser son assez complet,genre se propulser pour planer avec l' électricité ,et encore d'autre truc plutot cool,suis aller jusqu' au deuxieme niveau que je n'ai pas eu le temps de finire,et justement dans ce niveau on peut l'atter des espéces d'alien sortie de je sais pas ou,j ai aimer ce momment, pas facile n'empeche quand il nous coince,mais quand on y arrive, on peut enchainer de super coups, en appuyant sur une touche, pour les foutre en l'air,et admirer ou pas le sang qui gicle sur l' écran juste aprés! La jouabilité et vraiment bonne ,et niveau environement,c'est vaste et assez beau aussi!
    Bref j'ai trouver que ce jeu claque bien,du coup sa me donne bien envie de me le prendre, même si se sera pas pour tout de suite.
    Donc voilà, cette démo et gratuite,donc pour ce que sa intéresse,profiter en ou pas!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232415

Citation (kinara @ 05/07/2011 22:20)
    Merci pour ta critique,sur Majora' Mask feanor ,sa porte pas mal sur les changements de temps,le retour dans le passé,et l'utilisation des masques,donc plutot cool tout ca,tien je savais pas qu'il y'avais epona dans cette version.
    Fin bon je tenterais de me le prendre,en ocase si je le retrouve!

Sinon c'est pas toi qui aurais aimer avoir Skie of arcadia sur Gamecube,et bah figure toi que je l'ai vue dans un magasin,et alors me dira tu,et bah alors je te laisse deviner le prix qu'il coûter 🙄!

Un bras? Ou deux? 😂

Pour Majora's Mask, oui Epona est là…mais encore toute pitite! C'est drôle d'ailleurs, de se balader avec elle!
    Sinon, j'ai vraiment la rage!
    J'ai attaqué récemment le troisième donjon, avec pourtant quatre fées dans mes 4 flacons…eh ben j'ai tout usé contre le boss (Gyorg je crois…), et j'ai dû retourner dans le temps, vu que j'étais à ça de mourir…et que je n'avais pas envie de refaire tout le donjon…Mais qu'il est chiant ce boss!!

Du coup, je garde l'arme que j'ai trouvée dans ce donjon, et comme ça la prochaine exploration sera plus rapide! Mais y m'énerve! Faut le bourriner comme pas possible!! 😡

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 521 à 540 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min