Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 801 à 820 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Black-Destroyer
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    black-destroyer le #232676

Pour Noel, j’ai cassé ma tirelire et je me suis offert sur PSP, Final Fantasy Type-0 sorti au Japon.
    Le jeu tient sur deux UMD. Vu le nombre de cinématiques on comprend vite pourquoi il faut temps de place. D’ailleurs, pour ne pas mourir d’ennui en attendant qu’un écran s’affiche il faut installer du data. Attention votre carte mémoire va souffrir !

Ma compréhension du japonais est limitée. Mais, le scénario reste compréhensible.

Nous dirigeons une équipe de jeunes guerriers d’élite, la classe 0, des mages guerriers ayant chacun une arme et des compétences différentes. On a des snipers, des épéistes, des guerriers au corps à corps, des guerriers qui soutiennent les autres en dansant ou en jouant de la flute.

Ils vivent dans une académie militaire et suivent des cours. Ils vont être rejoints par deux étranges élèves, Machina et la jolie Rem. Ils peuvent faire appel à un eidolon (une invocation), mais elle reste peu de temps (30 secondes) et le personnage qui l’invoque est après KO pour la mission.

Ils effectuent diverses missions dans un monde incroyablement grand pour une PSP. Quatre nations s’affrontent pour les cristaux. Elles s’entretueront. Le scénario est très sombre. Les gens meurent, le sang coule à flot et il est difficile.

Il y a deux types de missions.
    Les plus nombreuses permettent au groupe d’avancer dans des décors magnifiques afin d’éliminer un ennemi potentiel, ou se sauver selon les situations. Tout est beau, mais la liberté de mouvement est limitée. Heureusement que sur le champ on va où on veut.
    D’autres missions sont du type tactique-RPG. On dispose d’une forteresse au départ. Le but est d’aider les troupes alliées à conquérir le vaste territoire ennemi et de prendre les villes les unes après les autres. La Classe O doit guider les hommes qui vont pilonner l’adversaire avant que celui-ci ne les élimine. Le but est de faire tomber la barrière magique de la forteresse principale. Les héros peuvent enfin y entrer et en finir avec le chef de la région.

A coté, on a de nombreuses quêtes annexes. Lors du second jeu, on peut accéder à de nouvelles missions beaucoup plus difficiles. Je ne sais pas si le jeu sortira en occident, mais Square Enix a réalisé le jeu de rêve.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232677

Si vous êtes branchés Team Deathmatch, des suédois lancent une partie à 1000 (mille) joueurs

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232678

Hum…j'ai un problème avec ma PS3…
    Elle refuse de se connecter sur le net par Wi-Fi, alors qu'il n'y a aucun problème de connexion!
    C'est peut-être dû au problème de connexion que j'ai eu cet après-midi, SFR ne répondant pas pendant un moment…
    J'ai alors tout débranché puis rebranché quelques minutes après, et tout allait bien!
    Sauf que maintenant, ma PS3 refuse de se connecter sur le net..et ma Wi-fi marche très bien, j'ai vérifié!
    Bof, on verra demain…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232679

Citation (feanor curufinwe @ 29/01/2012 20:25)
    Hum…j'ai un problème avec ma PS3…
    Elle refuse de se connecter sur le net par Wi-Fi, alors qu'il n'y a aucun problème de connexion!
    C'est peut-être dû au problème de connexion que j'ai eu cet après-midi, SFR ne répondant pas pendant un moment…
    J'ai alors tout débranché puis rebranché quelques minutes après, et tout allait bien!
    Sauf que maintenant, ma PS3 refuse de se connecter sur le net..et ma Wi-fi marche très bien, j'ai vérifié!
    Bof, on verra demain…

Tu as lancé un test de connexion pour voir à quelle étape ça bloque?

A part ça, à force de parler de Castlevania Symphony of the Night avec Roz, j'ai fini par me le prendre sur le store US. Toujours aussi bon !!

Pour les cartes prépayées US, on en trouve ici : http://www.hdmoviesource.com/SearchResults…&Search.y=0
    Si vous avez un meilleur plan, n'hésitez pas à partager.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232680

Citation (Tom le chat @ 29/01/2012 20:37)
    Tu as lancé un test de connexion pour voir à quelle étape ça bloque?

Ouais…ça bloque dès le début (adresse IP) et le scan automatique ne détecte pas ma connexion wifi…
    Ce qui n'est pas normal puisqu'elle est activée.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232681

Citation (feanor curufinwe @ 29/01/2012 23:18)
    Ouais…ça bloque dès le début (adresse IP) et le scan automatique ne détecte pas ma connexion wifi…
    Ce qui n'est pas normal puisqu'elle est activée.

Ton SSID (le nom de ton réseau)?
    Et tu détectes d'autres réseaux (dans le cas où tu en as dans ton voisinnage)?
    Il n'y a rien autour de ta console ou de ta box qui pourrait créer des perturbations (un nouvel apparil électrique, un meublre;..?)

null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232682

Citation (Tom le chat @ 30/01/2012 05:36)
    Ton SSID (le nom de ton réseau)?
    Et tu détectes d'autres réseaux (dans le cas où tu en as dans ton voisinnage)?
    Il n'y a rien autour de ta console ou de ta box qui pourrait créer des perturbations (un nouvel apparil électrique, un meublre;..?)

Ouais voilà! Il ne détecte pas mon SSID!
    Par contre, il détecte tous les autres réseaux.
    Et y a rien de neuf qui pourrait interférer…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232683

Citation (feanor curufinwe @ 30/01/2012 12:32)
    Ouais voilà! Il ne détecte pas mon SSID!
    Par contre, il détecte tous les autres réseaux.
    Et y a rien de neuf qui pourrait interférer…

Un problème d'interférence avec les réseaux voisins peut-être. Essaie de changer le canal wifi de ta box pour voir.

null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232684

Citation (Tom le chat @ 30/01/2012 17:50)
    Un problème d'interférence avec les réseaux voisins peut-être. Essaie de changer le canal wifi de ta box pour voir.

Je viens de tenter le truc deux-trois fois, ça ne change rien…
    Boh, c'est pas grave, je demanderai à mon beau-frère lorsqu'il viendra.^^

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232685

Destiné aux fans :

Si Skyward Sword avait été sur Gameboy…

J'adore 😍

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #232686

Citation (akiko_12 @ 30/01/2012 22:18)
    Destiné aux fans :

J'adore 😍

Moi aussi 😍 !
    C'est plein de nostalgie, ça donne envie de se refaire Link's awakening ! Le celestrier est trop mignon en pixel, et il y a même la jauge du bouclier. C'est très bien réalisé, on a presque l'impression d'y être !

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #232687

Citation (akiko_12 @ 30/01/2012 22:18)
    Destiné aux fans :

J'adore 😍

Ah ouais géniale,excellent,vraiment super,déjà que j'aimer beaucoup Link’s Awakening
    sur gbc,et donc reprendre le jeux Skyward Sword pour l'adapter à ce format,c'est vraiment bien!!!
    En plus je reconnais quelque passage de Skyward Sword(je n'en suis qu'au début)genre la forêt de firone ,ou Link rencontre le chef des Tikwi,j'ai d'ailleurs adoré ces petit monstres,qui font leur apparition dans cette version wii,je l'ai est trouvé tellement mignon ,sans parlé de leur cri ^^
    Il y'a aussi le voyage sur le dos du célestrier vermeil de link,ou encore le faite qu'il montre la croix directionel pour l'appeler,exactement comme la version wii,excellent franchement^^

Bref,merci pour cette petite news très sympas, Akiko!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232688

De rien 😉 ! Tu verras quand tu auras plus avancé tu reconnaitras sans doutes d'autres scènes, bien sympathiques à revoir avec ces graphismes !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232689

En même temps, vu la qualité graphique du jeu, le support gb monochrome aurait dû être son support d'origine (oulalala le Troll 😂 )

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232690

Des mois que je l'ai acheté et je n'y avais toujours pas touché! Yakuza 4!

J'étais frustré par le fait que je ne pouvais pas finir le 3, vu que changement de console (et j'espère toujours pouvoir réintégrer mes anciennes sauvegardes), alors que j'étais arrivé au dernier chapitre (GRRR…).
    Mais bon, allez hop! C'est marre, je m'y suis mis cet après-midi!
    Mais la vache! Qu'est-ce que ça bouffe en place mémoire! 5 GO!
    Mais quel pied!^^

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232691

J'ai testé la démo de Doom qui est ressorti sur le XBLA ; qu'est-ce que ça a vieilli !! Et je ne parle pas juste des graphismes mais rien que le fait de ne pas pouvoir diriger la visée verticalement fait vraiment bizarre !

null
    flickr

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232692

À propos de FPS, je m'étonne que personne n'ai encore parlé de ce ch'tit titre tout kawai en préparation depuis un bout de temps : Brick Force

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232693

Cartes PSN 50 à 43.64€ sur amazon en ce moment : http://www.amazon.fr/Sony-Playstation-Live…0/dp/B002NX0TLW

Si ça vous tente, ne traînez pas trop car les prix fluctuent très vite.

null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232694

Hier, j'ai fini…

The Legend of Zelda :

Skyward Sword

Un final grandiose, épique, terrible (quand l'Avatar du Néant m'a dit qu'il me poursuivrait par delà les âges ça m'a fait une forte impression), mais ô combien MAGNIFIQUE. Comment ne pas avoir les larmes aux yeux en achevant cette aventure hors du commun qui lève tous les mystères de la saga, fait le pont entre tous les volets et rend un hommage si émouvant aux autres épisodes ? Le tout dans un graphisme lumineux et idyllique qui traduit parfaitement cette ambiance mystique, pure et originelle qui baigne ce jeu du début à la fin.

Il est évident que pour ses 25 ans, les créateurs ont décidé de frapper TRES fort. Skyward Sword est LE Zelda ultime, on ne peut se réclamer fan sans avoir vécu celui-ci.

D'abord, parce qu'il regorge d'imagination, avec des inventions excellentes (les chronoglobes, la magnifique porte du temps, le “puzzle” de la tour, le navire du capitaine, les Fironotes, la quête des larmes…), propose des donjons et instruments innovants qui évitent la redondance, et est toujours empreint de cette naïveté et de cet humour rafraichissant si caractéristiques.
    On retrouve au fil du jeu des sensations qui éveillent la nostalgie des autres, notamment de Windwaker/Phantom Hourglass avec replongée dans leur gameplay pour un passage mémorable, Link's Awakening, Ocarina of Time et même Oracle des Ages (quand on plante la graine dans le passé qui devient un arbre dans le présent), clin d'oeil à Spirit Tracks pour un passage sur rails riche en émotions, etc etc…

Mais surtout, le scénario de ce volet, qui est je le rappelle, le premier de toute la saga, lève le voile sur tous les mystères, et même sur les questions que l'on en se posait pas.

Savez-vous d'où vient le mot “Hylien” ? Où vivaient ces gens, leurs traditions et qui ils étaient ?
    Savez-vous qui est vraiment Zelda ? L'incroyable foi et le courage qui l'ont animée lorsqu'elle fit face à son destin ?
    Connaissez-vous l'origine de ce lien indéfectible qui l'unit à Impa, qui la poussera à se transformer en Sheik dans Ocarina of Time comme par hommage ?
    Savez-vous pourquoi Link et Zelda se réincarnent au fil des jeux ? Qui ils étaient à la base ?
    Qui est réellement Ganon ?
    Par qui, quand et comment fut fondé Hyrule ?
    Vous êtes-vous déjà posé sur le dos du Poisson-Rêve ? Connaissez-vous seulement son vrai nom ?
    Savez-vous l'émotion que représente dorénavant le fait de rencontrer Excalibur ? Ce que représente réellement cette épée ?
    Connaissez-vous l'apparence originelle de la Tour des Dieux ? Du Sanctuaire de la forêt ? L'ancien nom du désert Gérudo, son apparence passée et ceux qui le peuplaient ?
    Et enfin, pourquoi la série s'appelle “The Legend of Zelda” ?

Autant de questions parmi tant d'autres auquel ce jeu répond…

Pour ma part, j'ai maintenant très envie de me refaire Twilight Princess, pour avoir la chance de tirer à nouveau Excalibur de son socle (même si je suis tentée de l'appeler par son vrai prénom, désormais), revoir cette ancienne terre vierge et le beau royaume d'Hyrule qu'elle est devenue grâce au courage et à la foi de ses fondateurs… Et enfin faire un pélerinage sur ce qu'il reste de mon onirique terre natale, pour voir ce que sont devenus les descendants d'Hergo (pardon Hergo de t'avoir soupçonné, tu étais vraiment touchant lorsque tu m'as aidée T_T) et de tous ceux que j'ai côtoyés dans ce jeu.

Mais avant tout, je dois encore finir d'explorer ce ciel si lumineux, je veux le connaitre de fond en comble avant de rendre les armes. 😁

(N'empêche, quand on pense à ce qu'est devenu Hyrule dans Windwaker, y'a de quoi verser une larme… Même si le courage des Hyliens et les esprits anciens sont toujours là.)

Si le jeu vidéo a été créé, je crois que c'était pour permettre de vivre l'incroyable expérience, le vrai souffle de l'Aventure que représente cette saga, cette odyssée chevaleresque à la mythologie si simple et si complexe, si enfantine et si poussée à la fois.

En bref, si on pouvait résumer Skyward Sword, l'origine de tout, en un mot, ce serait :

MERCI

T_T

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232695

Orphelins de Skyward Sword consolons-nous avec ces quelques images de ce que donnerait Twilight Princess sur la future Wii U (et prophétisons sur le prochain volet dans quelques années).

L'Aventure continue 😃…

20 sujets de 801 à 820 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min