Dead Space à nouveau gratuit sur Origin : https://www.origin.com/fr-fr/store/free-games/on-the-house
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr
Posté dans : Délire & Divers
Dead Space à nouveau gratuit sur Origin : https://www.origin.com/fr-fr/store/free-games/on-the-house
flickr
Le Fond de l'Affaire : Les Secrets de Duke Nukem
Un pur personnage de jeux vidéo des années 90, une sorte de croisement entre Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis, et une direction artistique assez trash mais qui avait son charme.
Excellent jeu pour l'époque (mais avec une difficulté assez dur), c'est surtout sa réalisation qui marque, je n'avais vu un jeu qui assumait autant le côté BD et Comics, les bulles, les cases, les onomatopés, le rendu détaillés des décors, bref, pour un jeu vidéo qui se veut cool, c'est réussi !
J'ai eu la chance d'acheter Comix Zone et ce jeu est une tuerie !
Un des derniers grands chefs d'oeuvres de la Megadrive !
C'est un jeu original, stupéfiant, il regorge de trouvailles visuelles démentielles, il est drôle (le héros ayant beaucoup d'humour) et il est passionnant.
Turner le héros avait même la possiblité de déchirer une partie du décor, se créer un avion de papier et s'en servir comme projectile pour abattre ses ennemis !
Pour le féru de comics que j'étais à l'époque de sa sortie (et que je suis encore plus à l'heure actuelle), ce jeu est jubilatoire !
De plus, il existe deux fins, une happy end et une fin tragique ce qui rallonge considérablement la durée de vie.
Comix Zone est un must ! 😃
Je me souviens surtout d'avoir vu ce jeu d'abord dans un magazine de solutions de l'époque, en plus le mag était très bien réalisé car les pages affichaient un schéma complet des niveaux. Vers la fin du jeu, les décors commencent à devenir des ébauches crayonné, ce qui est logique car le héros était en train de finaliser son oeuvre, avant d'être aspiré violemment dans la BD par le méchant de l'histoire.
http://www.streetfighteraf.com/
Street Fighter qui connait une nouvelle adaptation en live ?
cependant, le film est cette fois-ci produit au Royaume-Uni et réalisé par des fans qui connait bien la licence, donc pas de panique, ça m'a l'air d'une adaptation tout à fait honnête.
Excellent article de Gamekult sur les mythiques boutiques de République : http://www.gamekult.com/actu/a-republique-…es-A142359.html
flickr
Ico
Depuis le temps que j'avais ce jeu, d'abord sur PS2 et ensuite sur PS3, il était temps que j'y joue enfin. Et en fait, il était vraiment temps que j'y joue parce que le jeu, impressionnant à la sortie en 2001, à pris un très gros coup de vieux même sur l'édition remasterisée sortie sur PS3. En dehors des textures assez grossières et un peu baveuses, les graphismes supportent bien le poids des ans, les animations des personnages restent très jolies même si parfois un peu hachées. Ce qui vieillit beaucoup moins bien en revanche c'est la prise en main, la caméra qui n'est pas en vue de dos comme dans beaucoup de jeux récents mais qui suit le héros en étant posée sur des points fixes rend le contrôle parfois très délicat : beaucoup d'angles morts, évaluations des distances difficiles, combats manquant de précision et pouvant vite devenir très énervants.
J'ai terminé le jeu en 7h 25 environ, ça reste une expérience intéressante pour son esthétique et son ambiance mais faudra ne pas être trop exigeant niveau précision de la jouabilité pour apprécier encore ce titre.
Tiens, il faudrait peut-être que j'essaie les vieux Resident Evil avec ce même genre de caméra fixes pour voir si ça m'énerve autant.
flickr
Par contre, tu as encore l'opportunité de te prendre une PS3 ou une PS4 pour faire Flower et Journey avant qu'il ne soit trop tard. 😃
flickr
Pour moins d'un euros, vous pourrez joué au mythique Duke Nukem et à l'excellent Oddworld : Abe's Odyssee :
à noter que Grim Fandango vient de ressortir dans une nouvelle version qui affine les graphisme, une nouvelle bande son réorchestré et avec un mode point'n'click qui n'était pas là à l'époque, l'aspect du jeu reste évidemment en 4/3 et l'excellent doublage français (avec le regretté Mario Santini et Christian Pellissier) est présent dans le jeu.
Life is Strange est un jeu français développé par DONTNOD Entertainment (Remember Me), le jeu se veut épisodique à l'instar des productions Telltate, les QTE en moins, le jeu se voulant plus être une expérience narrative (on ne peut que remonter le temps pour revoir nos décision), l'ambiance se veut très proche d'un film pour ado, avec un musique très orientée Folk-Rock composé par Syd Matters.
Tu l'as testé? Ca vaut quoi?
flickr
Bon, j'ai fait la démo et je me suis laissé tenté par ce Life is Strange ; j'ai pris la saison complète. 😃
flickr
Moi aussi, DONTNOD Entertainment est un développeur à surveillé, non seulement parce qu'ils sont français, mais aussi, il propose des univers assez originaux pour le jeux vidéo, Remember Me, à défaut d'être parfait, possédait déjà une ambiance intéressante très proche des BD et roman de Science-Fiction francophone (et pour une fois, le jeux se passait en France), je me souvient bien des séquences où il faut réécrire les souvenirs des gens, c'était assez amusant.
J'avais chopé Remember Me à 5€ sur GMG il y a quelques mois mais pas encore lancé.
Pour ce Life is Strange, j'aime bien l'ambiance lycéenne un peu douce-amère, ça me fait penser à Persona 4 et Bully (le jeu de Rockstar sorti en 2006). J'ai passé 5 bonnes minutes à tourner dans le hall du lycée à lire tous les panneaux ou écouter les commentaires de l'héroïne sur les autres personnages. Et puis la chanson du début est sympa : http://youtu.be/-jYrFN78E30 😁
flickr
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.