Merci Tom !
Effectivement c'est bluffant ! 😉
Et génial !
L'aspect répétitif des séquences d'animation colle parfaitement à l'ambiance frénétique d'un shoot à la metal slug.
Pour un peu, c'est presque plus agréable à regarder qu'à jouer. ^^
Posté dans : Délire & Divers
Merci Tom !
Effectivement c'est bluffant ! 😉
Et génial !
L'aspect répétitif des séquences d'animation colle parfaitement à l'ambiance frénétique d'un shoot à la metal slug.
Pour un peu, c'est presque plus agréable à regarder qu'à jouer. ^^
Le fabuleux Dragon's Dogma aura droit lui-aussi à un portage PC : http://www.capcom-unity.com/gregaman/blog/…en-coming-to-pc
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr
Merci pour les extraits de Cuphead Tom ! 😁
Comme tu l'as si bien dit lors de notre soirée au restaurant de samedi dernier, le jeu est techniquement magnifique, les graphismes font penser aux vieux cartoons de Disney ou encore des frères Flesicher des années 30 et l'animation est d'une fluidité exceptionnelle !
çà me rappelle (dans le genre cartoon des années 30), Mickey Mania sur Megadrive (sans doute le plus beau jeu de la console).
Excellent exemple Kuronoe.
Je me souviens avoir été particulièrement marqué par le premier niveau rendant hommage à Steamboat Willie,,le premier cartoon de Mickey, où les décors et les personnages en noir et blanc passaient progressivement à la couleur, le résultat visuel était épatant !
C'est les 30 ans de Super Mario Bros qui était sorti le 13 Septembre 1985 sur NES, une petite surprise de la part de Google, aller sur google.com, taper “Super Mario Bros” et cliquer le bloc emblématique de la série (celui avec le point d’interrogation). 😉
Y a eu beaucoup d'annonces par Sony ce matin au TGS ; de ce qui m'a marqué :
– une extension pour Bloodborne ;
– Gravity Rush (Gravity Daze au Japon) porté sur PS4 cette année avec une suite à venir (depuis le temps que je voulais le faire) ;
– Yakuza 6 et un remake du tout 1er Yakuza annoncés sur PS4 ;
– un teaser pour King of Fighters XIV ;
– Vanillaware a dévoilé un nouveau titre : 13 Sentinels
– la série Danganronpa va aussi passer sur PS4 pour son 3e épisode (celui là aussi, ça fait longtemps que j'en entends parler).
C'est bien alléchant tout ça, ça fait un moment que ma PS4 n'a plus rien à manger !
flickr
Yakuza 6 et un remake du premier, c'est une bonne nouvelle ! De mon côté, j'espère que le cinquième épisode sortira en France autrement qu'en dématérialisé, parce que je n'ai plus assez d'espace pour télécharger un jeu entier sur ma console ! 😪
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Vu certains avis sur le Net, tu n'es pas seul effectivement. Pour ma part, j'attends d'en voir plus mais c'est vrai que je ne suis plus aussi fan des jeux de baston qu'avant.
flickr
On s'y attendait un peu mais c'est confirmé, Persona 5, repoussé à l'été 2016. Et nouveau trailer : https://youtu.be/wvpOwQaqRXA
flickr
Tient, vous vous souvenez des matchs de Boufbowl dans Wakfu, il se trouve qu'un jeu de tableau nommé Blood Bowl existait bien avant et mélange sport et un univers fantasy, il fut déjà adapté en jeu vidéo en 2009 et une suite sort ce mois-ci https://www.youtube.com/watch?v=8-vhwFQkRP0
Ce weekend j'ai recommencé Metal Gear Solid (celui sorti sur PS1) ; vu comment j'avais trouvé la narration de Ground Zeroes ridicule, j'avais envie de rejouer à celui-là pour voir si ma nostalgie ne me jouait pas des tours.
Eh bien je troue qu'il a remarquablement bien vieilli ! Bien-sûr c'est de la 3D PS1 donc on est à des années-lumières de la finesse d'un jeu PS4/X1 mais avec un peu d'imagination et aidé par une direction artistique vraiment remarquable, on s'habitue assez vite et on s'immerge facilement dans le jeu ; c'est pas si fréquent les jeux 3D qui vieillissent aussi bien.
Le plus déroutant en vérité, c'est plutôt la prise en main avec cette caméra en vue par-dessus qui ne nous permet pas de toujours bien appréhender notre environnement (distinguer les différents faisceaux lasers dans le hangar à tanks est vraiment pénible) ; la visée en vue FPS est pas du tout précise ; l'absence de raccourcis pour switcher rapidement entre deux armes se fait cruellement sentir dans les combats contre les boss. Les quelques allers-retours imposés pour aller récupérer des objets auparavant inaccessibles passeraient moins bien aujourd'hui, on qualifierait ça volontiers de durée de vie artificiellement augmentée. Ca demande un petit temps de réadaptation mais ça ne gâche pas trop le plaisir non plus (contrairement à un Ico et ses très énervantes caméras par exemple)
Le scénario et la narration qui étaient ma plus grande crainte s'en sortent pas si mal finalement même par rapport aux standards actuels ; bon ça tire un peu sur le mélo parfois et certains passages prêtent à sourire comme les cutscenes où Snake – un soldat d'élite – se fait surprendre par une "bleue" ou ne remarque pas une caméra de surveillance, mais l'histoire reste prenante et même en connaissant la fin, j'ai apprécié écouter les différents protagonistes raconter leur vie dans le codec, les doublages US d'époque étaient vraiment très bons d'ailleurs.
La thématique psot-Guerre Froide est très marquée années 90 ; ça rajoute au charme rétro du jeu sans être hors de propos avec le contexte géo-politique actuel. Là où le jeu s'est un peu trompé dans sa prophétie, c'est quand certains personnages se plaignent que les mercenaires n'aient plus beaucoup d'utilité au 21e siècle alors que dans la réalité, ces sociétés privées ont été très utilisées notamment en Irak ou en Afghanistan (par exemple la très controversée Blackwater).
Le mélange entre l'aspect réaliste (gros boulot de documentation sur les armes, la prolifération nucléaire, etc) et le côté plus fantaisiste (les méchants à la James Bond) passent encore bien sur cet épisode ; je pense que ça vient du fait que la narration est encore relativement sobre
En fin de compte, j'ai vraiment apprécié rejouer à ce MGS ; le scénar n'est pas trop tordu, les personnages sont tous très charismatiques, le gameplay est daté mais remis dans le contexte de l'époque c'était quand-même très innovant et bourré de bonnes idées. Ca m'a même donné envie d'enchaîner sur MGS3 & 4 qui dorment dans mon backlog depuis très longtemps.
Pour MGS V, on verra par contre, la pilule Ground Zeroes ne passe toujours pas.
flickr
Life is Strange Episode 5, sortie estimée pour le 20 octobre.
flickr
Le problème de Ground Zeroes, c'est qu'en fait il est dépourvu de narration. J'avais senti le truc l'année dernière, alors j'ai attendu d'avoir Phantom Pain pour l'acheter. GZ est ni plus ni moins l'équivalent de l'intro de MGS2, avec Snake !
Cela dit, le défaut de PP, c'est que la narration est là aussi étonnamment peu présente pour du MGS. C'est très déroutant, mais heureusement le jeu est addictif en diable !
Il y a plein de façons d'aborder les missions, et les à-côtés sont plutôt pas mal (gestion de la base, recrutement des soldats, équipement…). Et au fur et à mesure on débloque de nouvelles fonctions !
Jusqu'ici, je ne suis pas déçu ! ^^
Sinon, pour l'histoire des mercenaires, tu verras que la série aborde le sujet des compagnies privées dans MGS4 ! Un épisode injustement mal aimé, pourtant aussi riche que ses prédécesseurs ! Et MGS3 reste à ce jour mon épisode préféré ! Il est d'une puissance émotionnelle rare et son gameplay est riche !
Sinon, as-tu déjà joué à Twin Snake sur GC ?
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Il n'est pas trop répétitif ce Phantom Pain? J'ai lu pas mal de retours de joueurs qui se plaignaient qu'on devait faire de nombreux allers-retours vers les mêmes villages juste pour libérer un otage différent…
Sur GZ, il n'y a pas beaucoup de narration mais du peu que j'ai vu ça ne m'a pas du tout donné envie :
– le perso de Chico complètement raté ;
– Paz et ses deux bombes que j'ai trouvé très mal amené, ça faisait trop "rape & revenge" : le calvaire de la victime montré avec insistance, presque délectation pour booster le sentiment justicier vengeur chez le joueur, ça ne m'a pas horrifié, c'était tellement gros que ça m'a surtout ennuyé…
Pour Twin Snakes, je ne l'ai pas fait, n'ayant pas de GC. Mais j'ai entendu dire que c'était devenu assez WTF donc pas vraiment indispensable.
flickr
PP se déroule dans un style proche du bac à sable, donc oui, il y a des missions similaires, mais celles-ci sont facultatives, et le jeu t'encourage de toute façon à diversifier tes activités et missions (que tu choisis de faire ou pas, et dans l'ordre que tu veux).
Les missions principales sont plus diversifiées, et elles t'ouvrent de nouvelles possibilités. Certaines missions se déclenchent selon des conditions. J'ai été par exemple surpris par mon duel de sniper avec Quiet ! ^^
Maintenant, je ne suis pas très avancé dans l'histoire (j'adore prendre mon temps quand je fais un MGS, alors j'enchaîne les missions secondaires et je cherche de nouvelles façons de faire), et je n'ai pas encore quitté l'Afghanistan, alors je ne saurais dire si cet opus vaut ses prédécesseurs.
Pour Twin Snakes, seules les cinématiques sont "wtf" (il faut dire que c'est du Ryuhei Kitamura), le jeu est excellent et corrige les défauts dont tu parlais, notamment la durée de vie rallongée artificiellement ! Il est à faire absolument !
fait inhabituel, je vais parlé d'un anime dans la section jeux vidéo, car Planète Jeunesse vient de publié la fiche de Pokémon : Les Origines, une adaptation rendant hommage au premier jeux de la franchise et qui reprends plus fidèlement la trame du jeu que la série animé officiel, on pourra cependant noter le côté "promotionnel" de Nintendo, vu qu'il introduit le concept de la Méga-Évolution, qui est présent dans les nouveau jeux mais dans pas les anciens :
Bravo à Activision pour sortir le pire jeu de cet années : Tony Hawk's Pro Skater 5, c'est franchement dommage de bousiller une des licences de skate les plus respecté et clairement blessant quand on était fan de l'engouement du skate à une certaine époque 😢
http://www.gamekult.com/actu/activision-au…-5-A153927.html
Je viens découvrir 2 jeux rendant hommage à la série Sonic The Hedgehog, surtout dans sa période Megadrive/16-bit :
Le premier se nomme Freedom Planet et il est déjà disponible sur PC et sortira en Novembre sur Wii U
https://www.youtube.com/watch?v=OBPAZV1OoZg
et le deuxième, Spark the electric Jester est prévue pour 2016 sur PC
Une campagne de Crowfunding pour Indivisible, un RPG développé par l'équipe derrière le jeu Skullgirls, un prototype est déjà disponible et la bande son sera réalisé par Hiroki Kikuta (Secret of Mana) :
https://www.indiegogo.com/projects/indivisi…and-505-games#/
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.