Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 1,301 à 1,320 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #233176

Tales from the Borderlands épisode 1 gratuit sur X1 et X360 : https://www.dealabs.com/gratuit/tales-from-…xbox-360/155572

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #233177

Citation (Tom le chat @ 06/10/2015 13:08)
    Tales from the Borderlands épisode 1 gratuit sur X1 et X360 : https://www.dealabs.com/gratuit/tales-from-…xbox-360/155572

Offre dispo aussi sur le PSN US que ce soit PS3 ou PS4.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #233178

Inscriptions pour la beta de Street Fighter V sur PS4 qui aura lieu du 22 au 25 octobre : http://blog.eu.playstation.com/2015/10/07/…n-22nd-october/

Episode final de Life is Strange confirmé pour le 20 octobre : https://twitter.com/LifeIsStrange/status/651417313166684160

null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #233179

et c'est la progressive mutation des jeux vidéo en Soap Opera.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #233180

Citation (geoff34 @ 08/10/2015 10:59)
    et c'est la progressive mutation des jeux vidéo en Soap Opera.

Plaît-il?

null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #233181

Serial Gamer – BiTS

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #233182

Moui, de là à déduire que le jeu vidéo dans sa globalité va adopter ce modèle épisodique…

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #233183

Beta publique de Star Wars Battlefront à partir de ce soir jusqu'au 12 octobre sur PC (Origin), PS4 et Xbox One : http://starwars.ea.com/fr_FR/starwars/battlefront/beta

null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #233184

Je suis en ce moment sur Super Princess Peach, ce jeu est une tuerie, l'univers est magique, varié, le gameplay d'enfer, énormément d'alternance dans les niveaux, seul point négatif c'est peut-être un peu trop facile mais bon sang, il y a longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir dans un jeu.

La situation confirme aussi globalement ma position vis à vis du jeu vidéo actuel, je ne joue plus que sur portable et je privilégie les jeux d'accès immédiat. Comme çà je peux jouer dans les transports et un petit peu le soir avant de pioncer, mais je n'ai absolument plus le temps de me mettre dans les gros titres next gen qui demandent déjà 35 heures de jeu pour finir le tutoriel. Game Boy, DS, PSP et un peu de PC Engine et mon bonheur est trouvé.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #233185

Citation (kuronoe @ 09/10/2015 09:53)
    Je suis en ce moment sur Super Princess Peach, ce jeu est une tuerie, l'univers est magique, varié, le gameplay d'enfer, énormément d'alternance dans les niveaux, seul point négatif c'est peut-être un peu trop facile mais bon sang, il y a longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir dans un jeu.

La situation confirme aussi globalement ma position vis à vis du jeu vidéo actuel, je ne joue plus que sur portable et je privilégie les jeux d'accès immédiat. Comme çà je peux jouer dans les transports et un petit peu le soir avant de pioncer, mais je n'ai absolument plus le temps de me mettre dans les gros titres next gen qui demandent déjà 35 heures de jeu pour finir le tutoriel. Game Boy, DS, PSP et un peu de PC Engine et mon bonheur est trouvé.

Eh bien moi c'est plutôt le contraire, je n'ai plus rallumé ma PSP ou ma DS depuis longtemps et sur mobiles quand je joue c'est des petits jeux comme le sudoku… Par contre, je joue pas mal sur PC et consoles de salon, avec toutes les promos et vu que je ne cherche pas forcément à jouer à toutes les dernières nouveautés, je n'ai jamais eu autant de jeux à faire !

Pour l'année 2015, je retiendrais déjà GTAV sur PC où j'accumule plus de 200 heures au compteur, la surprise Life is Strange et le Forza annuel qui est un très bon cru.

Ce que tu dis sur les tuto interminables est pas faux mais en vérité, beaucoup de jeux AAA de maintenant se terminent sans trop forcer en une quinzaine d'heures. Le vrai soucis – pour moi du moins – c'est que le prix des jeux chute tellement vite que si on ne fait pas attention, on peut vite se retrouver à accumuler des centaines de jeux “parce que c'est un super prix pour un jeu récent” auquel on va à peine toucher. Du coup, je me laisse moins avoir par la hype et j'en suis même à hésiter avant de prendre un jeu à 5€. 😁

De mon côté, j'ai fini Tomb Raider qui était offert (pour les abonnés Gold) sur Xbox One ; avis très mitigé.

Il y a une totale incohérence entre le côté “Lara vulnérable et inexpérimentée” et le gameplay où on a plutôt l'impression de diriger Rambo ou le héros de Saints Row à affronter de face des hordes d'ennemis ; les combats sont plutôt fun mais pour le côté vulnérable on repassera, il aurait été plus crédible avec le scénario que le gameplay s'oriente davantage par exemple sur la furtivité ou même l'utilisation de pièges.
    Autre chose vraiment agaçante, c'est la surabondance d'événements scriptés, on a un pont qui s'effondre ou une corde qui lâche pratiquement toutes les dix minutes, le tout souvent accompagné de QTE ; si dans Uncharted ça peut encore passer à la limite vu le ton souvent très léger du jeu, dans TR ça fait vraiment tâche par rapport à l'ambiance sensément plus sérieuse et sombre (voire gore).
    Sur les bons points, je m'attendais à un jeu couloir et finalement les niveaux sont tout de même assez vastes et propices à l'exploration si on cherche les nombreux objets cachés, même en utilisant l'aide pour indiquer les objets cachés, ce n'est pas toujours évident de trouver le bon chemin, dans le bidonville notamment.

En fin de compte, ce TR est un jeu pas si mal, surtout au niveau technique, mais auquel on ne prend pas vraiment de plaisir faute d'un scénar intéressant et d'un gameplay correct mais pas vraiment marquant.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #233186

3e bonus débloqué pour Tales of Zestiria sur PC : Tales of Symphonia est à présent offert pour toute précommande de Zestiria sur Steam.

null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #233187

Je suis en train de me refaire des parties sur Street Fighter Zero 3, c'est un peu dommage que Capcom n'a pas continuer à faire des jeux en 2D, c'est bien plus instinctif d'avoir d'une animation image par image.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #233188

J'ai commencé The Order: 1886, c'est vraiment un très beau jeu mais sinon c'est un TPS très classique voir un peu mou. Quelques screenshots persos faits avec le mode photos du jeu :

null
    flickr

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #233189

Hola tout le monde ^^

Je compte faire l'acquisition de consoles rétro, et la semaine prochaine je vais sans doute me prendre une Playstation 1. Je me suis fait une liste de jeux à prendre en priorités :

Les jeux Crash Bandicoot (j'adore ^^)
    Les jeux Final Fantasy
    Les jeux Spyro le Dragon (j'adorais y jouer chez une cousine)
    MediEvil
    Grandia
    Rayman
    Dragon Quest
    Resident Evil
    Metal Gear Solid
    Suikoden
    Alundra
    Tale of Symphonia
    Les Chevaliers de Baphomet
    Driver

Si vous pouvez me conseiller des bons jeux sur cette console, n'hésitez-pas ^^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #233190

Parmi les bon jeux, il y a aussi Tenchu,Oddworld : L'Odyssée d'Abe, Castlevania: Symphony of the Night, Soul Reaver et Silent Hill, en jeu de combat, j'aimais bien passé mes partie sur Tekken 3, Bloody Roar 1 et 2, Rival School et Street Fighter Alpha 3.

et puisque tu semble bien aimé la plateforme, essaie donc Tombi!, Ape Escape, Heart of Darkness, Lomax, Pandemonium 1 et 2, Jersey Devil et Klonoa: Door to Phantomile.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #233191

Citation (Mauser91 @ 21/10/2015 15:00)
    Hola tout le monde ^^

Je compte faire l'acquisition de consoles rétro, et la semaine prochaine je vais sans doute me prendre une Playstation 1. Je me suis fait une liste de jeux à prendre en priorités :

Les jeux Crash Bandicoot (j'adore ^^)
    Les jeux Final Fantasy
    Les jeux Spyro le Dragon (j'adorais y jouer chez une cousine)
    MediEvil
    Grandia
    Rayman
    Dragon Quest
    Resident Evil
    Metal Gear Solid
    Suikoden
    Alundra
    Tale of Symphonia
    Les Chevaliers de Baphomet
    Driver

Si vous pouvez me conseiller des bons jeux sur cette console, n'hésitez-pas ^^

Tales of Symphonia est un jeu GC/PS2 (PS3 et PC aussi à présent).
    Metal Gear, faut le faire une fois en VF pour savoir c'est quoi un doublage culte ! 😂 Après si tu ne cherche pas particulièrement à mourir de rire à chaque réplique, privilégie la version US (ou sinon UK, je suppose que le doublage Anglais est le même pour ces deux pays).

Sinon je te conseillerais :
    Vagrant Story : c'est un RPG assez complexe voir difficile à prendre en main avec ses combos réclamant un timing précis mais sa direction artistique est pour moi l'une des meilleures de la PS1 : les couleurs, les éclairages, les maisons qui ont vraiment l'air d'être en pierre et non en plastique comme dans la plupart des jeux de cette époque. Si tu es assez persistant pour maîtriser son sytème d ejeu (contrairement à moi 😁 ) c'est de l'avis général un incontournable de la console ;
    Vandal Hearts : ce jeu tend à tomber dans l'oubli mais c'est pour moi l'un des meilleurs T-RPG qu'il m'ait été donné de faire (loin devant FFT par exemple) ! L'aspect équipements-gestion des compétences est assez limité mais c'est vraiment sur le terrain ou plutôt le champ de bataille que le jeu révèle tout son attrait : on dispose d'une équipe plutôt conséquente d'une douzaine de combattants (là où beaucoup d'autres T-RPG se limitenrt à 4 ou 5) très complémentaires, les environnements sont très variés et très bien exploités (prise en compte des différences d'élévation entre deux adversaires par exemple). Et puis il a aussi son ambiance ! Je ne crois pas avoir joué à d'autres T-RPG retranscrivant aussi bien la puissance des coups, la violence des combats pas seulement par les gerbes de sang (assez comiques en fait tant c'est exagéré) mais aussi les sons ;
    Front Mission 3 : c'est un T-RPG également mais dans un monde futuriste avec des mecha, si tu es un peu méchaphile, tu risque de passer de long moments à configurer tes robots (par exemple, tu peux choisir si ton robot sera bipède ou marchera sur quatre pattes semblables à un insecte). Même si on ne peut avoir que quatre robots sur le terrain à chaque fois, on retrouve un peu les mêmes qualités que Vandal Hearts : des terrains variés et très bien exploités (utilisation de bâtiments pour se protéger contre les tirs ennemis entre autres) et des combats très “virils” ;
    – les WipeOut bien-sûr ;
    Castlevania : Symphony of the Night ;
    Gran Turismo 1 et 2
    Jumping Flash : mélange original de FPS et plate-forme 3D ;
    Soul Blade qui a un côté épique qui a progressivmeent été perdu par les Soul Calibur ;
    Tekken 2 ; déjà considéré comme moche à l'époque mais vraiment fun à jouer, bizarrement, je n'ai pas trop aimé Tekken 3 ;
    R-Type Delta

Si tu as une console NTSC US (ou une console pucée pour lire les jeux américains), tu as aussi tous les RPG inédits chez nous :
    Chrono Cross ;
    Xenogears ;
    Lunar Silver Star Story & Eternal Blue (ceux-là doivent êtres particulièrement durs à trouver je pense) ;
    Legend of Mana ;
    FF Tactics (assez déçu par son gameplay mais l'histoire est vraiment bonne avec un des meilleurs persos de la série FF : Delita) ;

Pour info, la plupart de ces titres son disponibles en téléchargement sur le PSN FR et/ou US entre 5 et 10 €/$ (à faire sur PSP/Vita/PS3).

null
    flickr

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #233192

Merci à vous deux ^^

J'ai lu des retours sur la VF de Metal Gear, et je ne demande qu'à entendre avec la manette entres les mains XD

Je suis très RPG et jeux de Plateforme, donc vos propositions sont très bien !

Front Mission, j'y pensais, le visuel me plait !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #233193

En jeu d'aventure/point'n'click, je citerais également Discworld 2, avec le mythique doublage de Roger Carel, il y aussi X-Files – Le jeu, son ambiance retranscrit très bien la série télé car les scènes cinématiques ont été filmé comme un vrai épisode avec des acteurs.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #233194

Je note ^^ En plus X-Files, je l'ai vu dans le magasin ^^

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #233195

Voilà, après cinq épisodes entrecoupés de longues semaines d'attente insupportable, Life is Strange est terminé. A moins d'une grosse surprise de dernière minute, ça risque bien d'être mon jeu de l'année pour 2015 (notez que je n'ai pas fait The Witcher 3 et que Fallout 4 ne m'intéresse pas trop, n'étant pas fan de post-apo).

Life is Strange est un jeu d'aventure narratif où nous suivons Maxine “Max” Caulfield, une étudiante de 18 ans et apprentie photographe dont la vie va être bouleversée quand elle rencontrera par hasard Chloé, sa copine d'enfance qu'elle a perdu de vue depuis 5 ans, et quasi simultanément se découvrira le pouvoir de remonter quelques minutes dans le temps.

Les premières minutes du 1er épisode ont de quoi faire craindre le pire : les personnages ont l'air tout droit sortis d'un médiocre college movie avec tous les clichés les plus éculés : le prof beau et super cool, les gosses de riche prétentieux, les geeks avec et sans lunettes, etc. Mais dès qu'on commence à creuser un peu, notamment quand le jeu nous laisse le loisir de farfouiller partout, lire les affichettes placardées sur les murs, discuter avec chaque protagoniste, on découvre que les choses sont moins simplistes qu'il n'y paraît.
    Même si on peut le faire en ligne droite en allant directement à l'objectif principal, LiS incite et même récompense fortement les joueurs curieux qui auront pris le temps de tout lire, tout regarder, tester tous les choix de conversation : d'une part, on peut ainsi en apprendre beaucoup plus sur le background du jeu, et d'autre part, récolter certaines infos permettra de débloquer de nouvelles options pou avancer dans l'histoire principale. Le pouvoir de voyage dans le temps dont est dotée Max est d'ailleurs souvent utilisé pour corriger une discussion qui a mal tournée ; comme son utilisation est illimitée, c'est d'ailleurs très amusant de tester plusieurs options pour voir les différentes conclusions qui en découlent.

La question de l'impact de nos choix sur le scénario a pas mal divisé les joueurs avec la fin de l'épisode 5. Non, les décisions qu'on prendra au cours des différents chapitres du jeu ne détermineront pas la fin de l'histoire ; néanmoins, elles changeront notre vécu de l'aventure ; selon les décision que nous ferons prendre à Max, elle pourra sympathiser ou au contraire ruiner la vie de certains personnages ; pour reprendre une expression couramment utilisée : la destination sera la même pour tout le monde mais l'itinéraire qu'on empruntera sera différent selon notre façon de jouer. Par exemple, en vrac, j'ai :
    – réconforté Victoria dans l'épisode 1 ;
    – pris une omelette plutôt que des gaufres au petit déjeuner 😃 ;
    – sauvé Kate ;
    – dénoncé Jefferson ;
    – pas tué Lisa la plante (mais j'ai refait tout l'épisode 2 rien que pour corriger ça…) ;
    – pas embrassé Chloé dans l'épisode 3 ;
    – pas tué Pompidou ni gâché le repas de Franck dans l'épisode 3 ;
    – accepté la requête de Chloé dans la réalité alternative dans l'épisode 4 ;
    – enlacé amicalement Warren dans l'épisode 5 ;
    – sacrifié Chloé plutôt qu'Arcadia Bay…

Bien que sa réalisation ne soit pas du dernier cri et que de nombreuses imperfections ponctuent le titre, Life is Strange compense par une direction artistique vraiment remarquable. Les environnements bien que peu détaillés, presque esquissés seulement (l'effet peinture marche très bien d'ailleurs) sont pourtant très soignés, les posters, les objets personnels disposé dans les pièces, l'éclairage mais aussi les bruitages, les doublages et même les musiques donnent un sentiment d'immersion vraiment bluffant !

Mais ce qui marque vraiment avec Life is Strange, c'est sa narration. Dans un premier temps, on savourera l'aspect contemplatif, les nombreux clins d'oeuil, l'humour parfois incisif (notamment les réflexions sarcastiques de notre hipster d'héroïne). Et puis le jeu alterne assez bien les phases de calme où on peut vaguer à des occupations bénignes comme arroser sa plante verte et les passages plus tendus finissant souvent sur un cliffhanger en fin de chapitre.
    Mais très vite, on se rend compte aussi que le jeu aborde des sujets très difficiles (le harcèlement, le suicide, le deuil…) avec beaucoup de délicatesse, s'attachant à montrer la complexité des situations plutôt que de porter des jugements à l'emporte-pièce. Derrière ses airs de comédie-thriler pour ados, LiS est au contraire très mature non pas en montrant des choses gore mais par toutes les réflexion qu'il nous pousse à faire. Malgré ses pouvoirs surnaturels, Max ne pourra pas toujours tout empêcher, tout réparer, rendre tout parfait et c'est quand la réalité la rattrapera que cela fera le plus mal.

En toute honnêteté, j'ai été dans un premier temps un peu déçu de la fin du jeu (enfin des deux fins possibles) ; après les révélations choc de l'épisode 4, je m'attendais à quelque chose de plus fracassant, à être davantage surpris. Au contraire, on a là une conclusion finalement très logique aux réflexions posées à Max depuis les épisodes précédents ; même si les développeurs affichent clairement une préférence en développant beaucoup mieux l'une des deux séquences, il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise fin, c'est plus à Max et à travers elle le joueur de décider en son âme et conscience. Même si je regrette que certains éléments et personnages n'aient pas été mieux exploités (Samuel par exemple), la conclusion de Life is Strange est au final très satisfaisante pour peu qu'on ne se focalise pas trop sur les aspects surnaturels de l'histoire mais plus sur la psychologie de Max et Chloé et le lien qui les unit.

TL/DR ; points positifs et négatifs :

+ direction artistique : design, musiques
    + la narration
    + l'exploration
    + l'impact subtil des choix dans l'avancement du jeu
    + la psychologie des personnages

– les phases d'infiltration
    – l'impact quasi inexistant des choix sur la toute fin du jeu
    – l'impossibilité de zapper les cinématiques même quand on rejoue une séquence qu'on a déjà fait
    – quelques points du scénario sous-exploités

null
    flickr

20 sujets de 1,301 à 1,320 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min