Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 1,361 à 1,380 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #430509

Shantae Half Genie Hero est un excellent jeu de plate-forme à la direction artistique sympathique, on sent l’influence des jeux comme Metroïd-Castlevania et les classiques de Capcom comme Megaman ou Ducktales, quant au principe des transformations, il renvoie à Wonder Boy III : The Dragon’s Trap, le plaisir de jouer est immédiat et la bande-son est excellente, cependant je reproche que la durée de vie soit courte et que la traduction française soit à la ramasse.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #430752

“Ouech Nintendo est meilleur !” “Whovazy Sonic il écrase ton plombier de mes fesses !”
    Moi ce que j’en pense ? Bon, je préfère Nintendo, mais objectivement, Nintendo et Sega sont tout les deux excellents, chacune de ses sociétés ayant leurs qualités et leurs défauts, et surtout leurs lots de jeux mémorables, originaux et passionants. J’ai donc eu envie de faire un Top 5 de jeux Super Nintendo et un Top 5 des jeux Megadrive, les deux consoles de prédiléctions durant cette guerre de console. Bon, c’est surtout parce-que ce sont les deux seuls consoles de ces deux sociétés que je possède, jouant aux jeux Game Boy via la cartouche Super Game Boy de la SNES (et que j’hésite franchement entres prendre une N64 ou une Gamecube, et que je me tâte à acheter une Dreamcast).
    Pourquoi seulement 5 jeux par maisons de prod ? Tout simplement pour ajouter de la difficultés à ce listing en octant volontairement les jeux de mascottes, autant faire un top consacré à eux seuls (donc Mario et Sonic, bye bye), et aussi parceque je veux me concentré sur les EXCLUSIVITE de ces consoles, et non leurs portages, sauf cas particulier (donc, Street Fighter, Earthworm Jim et les fabuleux jeux Disney conçus par Virgin, bye bye) :

Note : Ils s’agit évidemment de mes gouts personnels 😉

Top jeux Super Nintendo :
    1-Legend of Zelda – A Link to the Past : De tout les jeux auxquels j’ai joué dans ma vie, c’est mon préf. Un grand classique qui n’a absolument rien perdu de sa superbe, c’est toujours un plaisir de se balader dans le royaume d’Hyrule.
    2-Star Wing : Fabuleux jeux de combats spatials bien immersif, avec des musiques épiques et une ambiance de malade. J’ai toujours été fan du niveau de l’Armada Spatiale, que j’ai toujours considéré comme une perle vidéoludique (et ce malgré un boss de fin ridiculement facile).
    3-Prehistorik Man : L’ambiance et l’humour Cartoon de ce jeux malheureusement méconnu font mouche, les mimiques du héros sont à mourir de rire (notamment son cri qui tue tout les ennemis à l’écran), le gameplay est fluide et les décors en dessin-animés magnifiques. (Xanatos, si tu lis, je te le conseils !)
    4-Prince of Persia : Je parlais de cas particulier au sujet des portages, et bien en voila un : La version SNES de Prince of Persia est sans aucun doute la meilleure de toute. La direction artistique et le level design ont étés suffisemment repensé afin de se démarquer des versions précédentes, et la musique orientale baigne le spectateur dans une ambiance particulière.
    5-Killer Instinct : Un jeux de combats violent tout en étant bien fun, avec des personnages délirants (on parle d’un jeu ou un le squelette d’un guerrier antique et un dinosaure peuvent se battrent entres eux !)

Top jeux Megadrive :
    1-Streets of Rage : Inoubliable Beat’em up particulièrement jouissif et addictif, on prend plaisir à tabasser du voyou dans une joyeuse ambiance rap des années 90. Entres nous : Qui ne s’est pas gourré en appelant les flics en commençant une partie ?
    2-Soleil : Un autre RPG (c’est mon genre préféré avec les jeux de plate-forme) très bien agencé avec une ambiance chaleureuse, quoiqu’un un peu frustrant et pas toujours très clair je trouve (y’a pas mal de trucs ou de solution qu’il faut mater pour trouver). J’adore le design !
    3-World of Illusion : Magnifique jeu Disney qui te met dans l’ambiance des films (je suis fan du niveau sur Alice au Pays des Merveilles) et ou les personnages sont bien délirants, je vous conseil d’y jouer à plusieurs. Je le préfère au pourtant sympathique Quackshot.
    4-Landstalker : Superbe RPG immersif avec une ambiance et des musiques bien sympas.
    5-Altered Beast : Un autre grand classique, c’est un plaisir de jouer à ce Beat’em up au scénario original et aussi bon que Golden Axe.

Voila. Et vous, vos tops ?

PS : En parlant de Sega, j’ai lu sur le net qu’ils allaient lancer une série d’adaptation au cinéma de leurs grands classiques, notamment Streets of Rage et Altered Beast, probablement encouragé par le succès du très bon film sur Warcraft. Vous en pensez quoi ?

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #430762

Bonne listes, c’est pas facile vu la quantité du catalogue des 2 consoles. concernant les bon jeux, j’aurais mis l’excellent Super Metroid sur SNES, avec ses niveaux immense et son ambiance digne d’Alien, il y a aussi quelques rareté comme la suite de Starwing jamais sortie mais disponible en version complète sur le net, Ristar sur Megadrive, un jeu de plate-forme sympathique de Sega, Gunstar Heroes, un jeu de Tir/Action absolument dantesque et Comix Zone, un super beat’em all qui se déroule dans une bande dessinée.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #430767

Merci ^^ Sur la SNES il y’a aussi Illusion of Time et Secret of Mana qui sont cool 😉

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430852

J’ai été longtemps un segamaniaque, et la Megadrive est depuis toujours une de mes consoles préférées.

Si je devais faire un Top 5 (pas nécessairement dans l’ordre chronologique) ce serait celui ci:

– Rocket Knight Adventures

Le meilleur Jeu de plateforme conçu par Konami pour la Megadrive. Sparkster est un héros charismatique et attachant, les graphismes sont magnifiques, l’animation est extraordinaire, les musiques sont fantastiques et la jouabilité est parfaite.

De plus, la difficulté est progressive et la durée de vie du jeu est très longue. Un chef d’oeuvre, un vrai.

– Sonic the Hedgehog à Sonic and Knuckles

Depuis le jeu vidéo original sorti en 1991 (même si Sonic est réellement apparu pour la première fois dans la borne d’arcade Rad Mobile en 1990) Sonic s’est imposé comme LA mascotte emblématique de Sega, détrônant Alex Kidd et Wonder Boy et tenant la tête à un certain plombier moustachu.

Ses jeux sur Megadrive sont magnifiques, hyper speed (cette sensation de vitesse inégalable est grisante), fun, spectaculaires et palpitants. De vrais grands classiques du jeu vidéo qui n’ont pas vieilli d’un iota. Impossible d’oublier des personnages mémorables tels que Tails, Knuckles ou encore l’infâme Docteur Robotnik.

Landstalker

Un formidable jeu d’arcade aventure qui repousse la Megadrive dans ses derniers retranchements et qui est d’une richesse inouïe. Si je n’ai hélas jamais réussi à le finir, il demeure une expérience vidéoludique unique en son genre. Dommage qu’il n’ait jamais eu droit à une suite.

Aladdin

Le jeu sur lequel le grand David Perry s’est surpassé et où lui et son équipe ont réalisé un véritable dessin animé interactif. Aladdin est un pur joyau qui fait honneur au fabuleux film d’animation dont il a conservé l’humour décapant ainsi que le ton épique. Son animation hors du commun est un ravissement pour les yeux. Un must.

Streets of Rage 1 et 2

Les meilleurs beat them up de tous les temps qui ont révolutionné le genre.

La coopération entre deux des héros donnaient lieu à des combinaisons de coups fantastiques et dévastateurs pouvant réduire en charpie les ennemis.

Le fait d’avoir le choix entre une bonne et une mauvaise fin dans le premier opus fut aussi une excellente idée rallongeant la durée de vie.

Et puis Blaze Fielding, Axel Stone, Adam Hunter, Max, Skate… sont des personnages charismatiques avec lesquels on s’éclate à “éclater” les bandits.

Soulignons aussi les musiques divines et inoubliables de Yuzo Koshiro.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #431642

Super Mario Odyssey à l’air très prometteur, ce sera surtout le retour de la plate-forme en monde ouvert à l’instar de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #431696

O…my…goodness !!! Ce trailer quoi !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #446604

J’ai pris la Playstation 4, il y a pas mal de jeux qui font de l’œil sur cette machine

D’abord, Gravity Rush 2, suite d’un titre sortie sur PSVita, son concept autour de la gravité est original et la direction artistique très inspiré par les BD européenne est excellente

The Last Guardian est la dernier jeu de Fumito Ueda, le créateur derrière ICO et Shadow Of The Colossus, rien que de voir les animations du griffon, ça fait envie !

Yooka-Laylee est un jeu développé par des anciens de Rare (Donkey Kong Country, Banjo et Kazooie…), le titre s’inscrit dans la pure tradition des jeux de plateforme des année 90

Enfin, Project Diva Future Tone, malgré ses apparences de jeu pour Otaku, est très bon jeu musical, avec une playlist énorme de plus 200 chansons

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #453712

Le doublage dans le jeux vidéo : Kingdom Hearts 1 et 2

http://img11.hostingpics.net/pics/169588150757KingdomHeartsUSA1.jpg

Kingdom Hearts est une série de jeux vidéo qui a commencé en 2002 et qui est développé par Square, il s’agit d’un action/rpg dont la particularité est le fait qui déroule dans des niveaux inspiré des classiques de Disney, il peut aussi s’agir de film d’animation que de films avec de vrai acteurs (comme Pirate des Caraïbes et Tron), Square oblige, des personnages de l’univers de Final Fantasy sont aussi présent dans les jeux.
    Deux épisodes de la série fut doublé en Français, il s’agit Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2, le doublage fut réalisé au studio Dubbing Brothers sous la direction artistique de Valérie Siclay pour Kingdom Hearts et Hervé Rey pour Kingdom Heart 2.
    Le casting est clairement le point fort de ce doublage, ce n’est pas moins de plus 100 comédiens qui ont prêté leur voix pour doubler les personnages de Disney et Square, dont voici le lien avec le casting complet, on pourra félicité l’effort de reprendre des voix officiel de comédiens ayant doubler dans les films de Disney, même si ce n’est pas toujours le cas (comme Michel Elias qui remplace Feodor Atkine pour Jafar, Laura Préjean qui double Ariel à la place de Claire Guyot), notons certains cas intéressant comme Tanguy Goasdoué et Bruno Choël qui seront par la suite les voix officielles de Cloud et Sephiroth pour le film “Final Fantasy VII: Advent Children”. La voix de Sora est confié à Donald Reignoux, il reprends le rôle confié en version anglaise à Haley Joel Osment (vu dans “Sixième Sens” et “A.I. Intelligence artificielle”).
    Donc avec une VF de qualité réunissant un casting impressionnant, peut on s’attendre à ce que les autres jeux bénéficie aussi d’un doublage français ? hé ben, malheureusement non !
    il se trouve que le doublage de Kingdom Heart 1 et 2 ne concerne QUE la version Playstation 2 ! En effet, Square Enix n’a pas jugé de bon de réutilisé cette VF pour les remakes Kingdom Hearts 1.5 et 2.5 . Même le prochain Kingdom Hearts 3 n’aura surement pas droit à une VF, suite au rachat de Marvel et LucasFilms, Disney dut minimiser ses pertes et réduire ses coûts, un tel doublage n’est plus réalisable de nos jours.

Bruno
    Admin bbPress
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #453753

Shantae Half Genie Hero est un excellent jeu de plate-forme à la direction artistique sympathique, on sent l’influence des jeux comme Metroïd-Castlevania et les classiques de Capcom comme Megaman ou Ducktales, quant au principe des transformations, il renvoie à Wonder Boy III : The Dragon’s Trap, le plaisir de jouer est immédiat et la bande-son est excellente, cependant je reproche que la durée de vie soit courte et que la traduction française soit à la ramasse.

Je viens de finir l’opus 2D sur 3DS. Un vrai égal, entre hommages à Metal Slug et Aladin Snes. Un petit bonbon que je vais recommencer avec plaisir (me manque 2 coeurs de poulpe)

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #460905

présentation du nouveau Zelda qui sort le 3 Mars sur Wii U et Nintendo Switch

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #463001

Cet homme est un masochiste en puissance xd

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #463005

Je sais pas si je dois en rire ou compatir devant sa… persévérance ! 😆
    ====
    Je ne suis pas très friand des chaînes youtube du style “let’s play”, mis à part quelques-unes de Bob Lennon, bien que son anglicisation qui confine parfois au ridicule (malheureusement symptomatique de l’état actuel du monde de la toile, où tu penses qu’utiliser des termes en anglais, ça te rend plus intéressant ou cultivé… -_- ) a tendance à m’en éloigner plus qu’autre chose.
    Mais le fait est que je suis un gros fan pratiquant de la saga Metal Gear, et du coup je suis tombé sur la chaîne yt d’un autre fan de cette saga, qui s’est lancé sur des vidéo “let’s play” de la série depuis l’année dernière ! Même sans connaître son nom, vous le connaissez, puisqu’il s’agit du gars à l’origine de la vidéo “Sad Affleck” qui a tant fait parler d’elle ! ^^

Il s’appelle Sabconth, il adore visiblement les MGS, et moi j’adore suivre ses parties depuis deux semaines ! J’ai commencé par MGS2, et maintenant j’attaque le premier MGS de la série, sur PS1. Le gars a une voix particulière et de la répartie à n’en plus finir, et pour peu que vous compreniez l’anglais (et appréciez les MGS, c’est important), vous passerez d’excellents moments devant ses vidéo ! En tout cas, moi j’exulte ! 😆

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #463006

Aaaaaah, MGS. Je m’en veux de ne pas avoir découvert ce jeu avant, je l’adore ! L’histoire, les personnages, le gameplay, l’univers, tout est génial dans ce jeu (dit le gugusse qui galère à battre Vulcan Raven) ^^

Je regarderais la chaine, surement, mais peut-être quand j’aurais fini le jeu 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #463015

J’imagine que tu joues à la version originale sur PS1 ? Le remake (Twin Snake) sur Gamecube est également à faire, même si la mise en scène de Kitamura Ryuhei est par moments trèèèèès exagérée (ça en devient même comique 😆 ), c’est une expérience que je recommande chaudement, ne serait-ce que pour apprécier un doublage réussi (même si Hayter en rajoute pas mal par rapport à d’habitude pour coller à l’ambiance), parce que la vf de la version PS1…
    En tout cas, j’espère que ça te donnera envie de suivre toute la saga, je la considère comme l’une des meilleures du jeu vidéo. Mon préféré reste le troisième opus, Snake Eater (si tu as le choix, prends la version Subsistence, beaucoup plus agréable à jouer grâce à la vue à la troisième personne), mais j’aime chacun des volets, et je suis toujours sur The Phantom Pain, que j’avais mis de côté par manque de temps, et qui est un vrai bijou d’inventivité et de richesse dans la façon d’aborder chaque mission.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #463016

Oui, je suis sur la version PS1. La VF, franchement je trouve qu’on s’y fait, malgré son coté nanar.

J’aime beaucoup l’univers référentiel et les personnages, les autres opus m’intéresses pas mal (le tout premier jeu à la jaquette illustrant Michael Fucking Biehn en Snake, ça fait rêver lol).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #463025

Oui, il y a beaucoup de renvois à la culture cinématographique, et plus tu vas jouer aux MGS, plus tu vas tomber dessus ! 😀

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #463030

Je n’en doute pas ^^

Je serait curieux de voir ce que donnera le film en préparation (Kojima étant apparemment chaud pour le projet).

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #463035

Ah, la VF de Metal Gear Solid

Personnellement je trouve que ça lui donne un petit charme…

Sinon, je suis évidemment d’accord avec Feanor, la saga MGS est incontournable. Pour ma part, je garde un petit faible pour le premier sur PS1, parce que c’est le premier que j’ai fait, et celui qui m’a donné la plus grande claque. Au moment de sa sortie, on n’avait tout simplement jamais vu ça. Mais les autres sont énormes aussi (le 3 est vraiment sublime, parfaitement d’accord).

20 sujets de 1,361 à 1,380 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min