Mardi dernier, j’ai eu l’agréable surprise de tomber sur la bande annonce de la soirée sur Arte. Et ils rediffusaient Jin Roh pour la troisième fois !
J’avais complètement raté la première diffusion (à une heure pas catholique), j’avais programmé sur mon magnétoscope la théma sur les dessins animés japonais mais j’avais raté mon coup, ayant mis une cassette pas calée au début…
J’étais désespéré, le site d’Arte n’annonçant pas d’autre redif…
Et voilà une redif sauvage (annoncée dans Télérama pourtant)… Cool ! Enfin, faut que je vois si j’ai rien raté…
J’aime bien ce film, je l’ai découvert au festival d’Annecy, j’avais été bluffé par le scénario non trivial.
Vivement que je puisse y retourner, à Annecy, faut d’abord que je retrouve du boulot pour avoir de l’argent et des vacances… En plus, maintenant faut que je paye mes places, avant j’avais accès gratuit en tant qu’étudiant en animation (j’étais à l’atelier d’animation de l’Adac) ou en tant que journaliste (d’AnimeLand).
Au fait, ceux qui veulent y aller ont intérêt à réserver leur hôtel dès maintenant, ils ont encore une chance de trouver une chambre à prix raisonnable près du centre ville. Après, c’est plus dur.