Jin Roh sur Arte

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Forum Général

• PhiLho
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #101742

Mardi dernier, j’ai eu l’agréable surprise de tomber sur la bande annonce de la soirée sur Arte. Et ils rediffusaient Jin Roh pour la troisième fois !

J’avais complètement raté la première diffusion (à une heure pas catholique), j’avais programmé sur mon magnétoscope la théma sur les dessins animés japonais mais j’avais raté mon coup, ayant mis une cassette pas calée au début…

J’étais désespéré, le site d’Arte n’annonçant pas d’autre redif…

Et voilà une redif sauvage (annoncée dans Télérama pourtant)… Cool ! Enfin, faut que je vois si j’ai rien raté…

J’aime bien ce film, je l’ai découvert au festival d’Annecy, j’avais été bluffé par le scénario non trivial.

Vivement que je puisse y retourner, à Annecy, faut d’abord que je retrouve du boulot pour avoir de l’argent et des vacances… En plus, maintenant faut que je paye mes places, avant j’avais accès gratuit en tant qu’étudiant en animation (j’étais à l’atelier d’animation de l’Adac) ou en tant que journaliste (d’AnimeLand).

Au fait, ceux qui veulent y aller ont intérêt à réserver leur hôtel dès maintenant, ils ont encore une chance de trouver une chambre à prix raisonnable près du centre ville. Après, c’est plus dur.

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #101743

ils le reprogramment pour quand?

Moi aussi j’ai raté les deux premières diffusions vu que je peux plus programmer mon magnéto …:gloup:

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #101744

tiens ça me rapelle un truc…

PhiLho
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #101745

Citation (Gotch)
    ils le reprogramment pour quand?

Relis ma première phrase :

« Mardi dernier, […] de la soirée sur Arte. Et ils rediffusaient Jin Roh pour la troisième fois ! »

C’est hélas au passé, c’était mardi dernier !

Bon, on sait jamais, s’ils font comme Canal+, y’aura peut-être d’autres diffusions, mais à mon avis, faut guetter.

Si je tombe dessus à temps, je le signalerais ici (si d’autres le voit, merci de faire de même !).

http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fiction/L…ens/718174.html

http://www.arte-tv.com/fr/search__results/…d=noncache.html

Ça c’est des liens !

Mmm, eux aussi utilisent manga pour désigner des dessins animés. Ça m’agace. J’ai encore lu un article dans Carrefour Savoir : « Mangas : dans la cour des grands », où ils déblatèrent sur des manga, et annoncent une offre promotionnelle… sur des DVD ! Bah.

Edité par PhiLho le 26-01-2005 à 19:35

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #101746

dommage… :gloup:

psychothape : ça te rapelle quoi?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #101747

Ca lui rappelle ça. ^^

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #101748

tom le chat : t’es sur tous les coups?!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #101749

C’est juste que je traîne par ci par là entre mes révisions……

Tiens, faut que je m’y replonge !

Edité par Tom le chat le 27-01-2005 à 11:42

null
    flickr

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #101750

C’était un compliment hein ^^

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #101751

Y a pas de mal Gotch ! ^^

Meifez-vous du chat, il est partouuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! MWAHAHAHAHA !!

null
    flickr

Efferr
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    efferr le #101752

Salut Philo :love:

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #101753

et c’est pas dans l’émission tracks qui passe le jeudi soir tard qu’ils parlent un peu de musique japonaise?

Je dis pas que c’st vrai

mais il me semble avoir entendu une pub à la radio pour ça

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #101754

Citation (Gotch)
    et c’est pas dans l’émission tracks qui passe le jeudi soir tard qu’ils parlent un peu de musique japonaise?

Je dis pas que c’st vrai

mais il me semble avoir entendu une pub à la radio pour ça

Ca arrive… dernièrement ils ont fait un Tracks special Asie et la “musique japonaise” qui y était présentée était d’une part le “noise”… qui comme son nom l’indique n’est que du bruit (souvent des larsen d’ailleurs), et de l’autre le “visual K” ou rock visuel (sorte de mélange entre le rock gothique et le heavy metal, la musique en moins) où il faut bien dire que seul compte vraiment le look du groupe et ses mises en scènes.

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #101755

C’est peut être un peu tard et hors sujet, mais comme on parle ici d’Arte et de leur petit coup de speed special Asie d’il y a peu, je voudrai en profiter pour leur témoigner toute mon admiration: ils ont en effet réussis à faire, le soir du 7 janvier, un docu consacré au studio Ghibli, et par extension à Miyazaki, ce dernier, même s’il ne le veut pas, ayant malgré tout tendance à tirer la couverture à lui, et laisser le pauvre Takahata dans le froid de la nuit… ce reportage donc, avait l’incroyable particularité de ne montrer, si mes souvenirs sont exacts, AUCUN plan, ni interview de Ze animation masta… en revanche, et c’est là que ça devient cocasse, Takashi Murakami (l’artiste pop-gore japonais actuel dont au sujet duquel je ne sais toujours pas si sa démarche artistique tournée vers le commerce est juste une manière hype d’engranger du fric, ou est motivée par des considérations autrement plus élevées…) était interviewé dans son charmant atelier… vous aussi, vous cherchez le rapport avec Ghibli? Vous me rassurez…

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #101756

Citation (Kly)
    C’est peut être un peu tard et hors sujet, mais comme on parle ici d’Arte et de leur petit coup de speed special Asie d’il y a peu, je voudrai en profiter pour leur témoigner toute mon admiration: ils ont en effet réussis à faire, le soir du 7 janvier, un docu consacré au studio Ghibli, et par extension à Miyazaki, ce dernier, même s’il ne le veut pas, ayant malgré tout tendance à tirer la couverture à lui, et laisser le pauvre Takahata dans le froid de la nuit… ce reportage donc, avait l’incroyable particularité de ne montrer, si mes souvenirs sont exacts, AUCUN plan, ni interview de Ze animation masta… en revanche, et c’est là que ça devient cocasse, Takashi Murakami (l’artiste pop-gore japonais actuel dont au sujet duquel je ne sais toujours pas si sa démarche artistique tournée vers le commerce est juste une manière hype d’engranger du fric, ou est motivée par des considérations autrement plus élevées…) était interviewé dans son charmant atelier… vous aussi, vous cherchez le rapport avec Ghibli? Vous me rassurez…

Je dois dire à ce propos que si Arte excelle dans la diffusion de films que nous ne pourrions voir sur aucune autre chaine herzienne ou du satellite, leurs choix de docu sur l’art visuel japonais me laissent quant à eux quelque peu perplexe. S’il est vrai qu’au pays du soleil levant on ose des choses plus crues voire plus scabreuses qu’ailleurs il est néanmoins étonnant de constater que c’est seulement cet aspect là qui semble intéresser Arte (je me fonde sur le Tracks en partie consacré au réalisateur Takashi Miike et au reportage Ghibli auquel tu fais référence). Et là je me demande, y a-t’il une véritable volonté d’informer ou est-ce seulement pour Arte une façon de s’attirer les faveurs d’un public plus jeune avide d’images choc ?

Edité par Videogirl le 28-01-2005 à 00:59

PhiLho
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #101757

Oui, j’avais enregistré ce documentaire, mais après vision, je l’ai laissé tombé, je l’ai trouvé décevant, à part les nombreux extraits de films, mais de toute façon j’aurai l’intégrale un jour !

Efferr : salut, t’as deux R ici ? Moi c’est PhiLho, avec deux H :chirolp_ehe:

Efferr
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    efferr le #101758

eh oui Effer c’est trop court ici, c’est tout!:pingu:

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min