Citation (Liquid)
je commence a saturer avec les trucs contemplatifs. Patlabor, Jin-Roh, GITS, meme Cowboy bebop le film est parvenu a m’endormir. Kany au coréen Wonderful days, c’est la totale, les gars meublent de longues minutes dans ds plans fixes ou des travellings paresseux. C’est beau ok, mais faut pas exagérer non plus.
Pr Appleseed, j’ai réellement cru ke la premeire scéne d’action serait la seule de tt le film, tant j’étais traumatisé par Innocence. Mais finalement c’était un bon film d’action, comme j’en attendais depuis longtemps.
A l’inverse, kan je vois les films de One Piece, je vois ke c pas la voie a suivre non plus. Les 3 films ont la meme trame!!! Si c le meme type ki a écrit les scénarios, c compréhensible, mais si c 3 personnes différentes, y’a un gros problème!!
J’attends de voir le film de Naruto, mais, j’ai pas trop d’espoir, j’ai vu la BA, et je devine déjà le scénar. Ce sera comme comme ds le 2eme Naruto Jump festa. Naruto va donner une leçon de courage à kelkun en s’impliquant corps et ame dans une bataille dans laquelle il ne sera pas obligé de participer.
Que les scénaristes fassent des efforts, c pas sorciers non plus d’écrire des trucs bien. Faut croire ke si kan meme. Kan on voit ke le moindre navet américain crédite au moins 3 personnes à l’écriture, ça fait peur.
T’y vas un peu fort je trouve, personnellement, je trouve Jin-Roh excellent, même si il a ses défauts, et je verrais mal ce film être un film d’action pur et dur. Je trouve que maintenant l’animation japonaise a parfois tendance à se démarquer, en ne suivant pas forcément tous les codes préétablis du dessin animé. Je trouve que GITS (le 1°) nous amène beaucoup à réfléchir, tandis que le second, beaucoup plus simple à mes yeux, nous guide vers une réflexion et ses réponses. D’ailleurs je trouve les quelques scènes d’actions de GITS Innocence très réussies. Pour Cowboy Bebop, je le trouve très bien cet animé, et je me dis que tu as du profondément dormir devant certains épisodes de la série!!!!!!!!!!!!!!!
puis tu veux des films d’action, mais tu critiques leur schéma narratif, qui est le propre de tous film d’action classique………et puis Naruto et One piece, mieux vaut le manga pour l’action……..
mais je trouve un peu injuste que tu critiques les scénaristes derrrière “le moindre navet américain”. Je suis bien d’accord que parfois certains films totalement commerciaux ne se soucient que des bénéfices, mais il faut voir aussi, que derrière ces “navets” il y a aussi parfois des gens qui croient en leur projet, et qui font tout pour le mener à bien. Il est facile de critiquer quand on n’est pas confronté au problème.
et puis si tu veux des films d’actions, il n’y a pas que les japonais qui en font, sinon, repasse toi en boucle les anciens.
Je ne veux pas que tout cela ait l’air méchant, ce n’est pas du tout mon intention, et puis de toute façon, tu penses ce que tu veux, c’est ton choix, je vais pas critiquer.