Kekkai Sensen

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #282985

    Un petit topic dédié à la série qui m'a réconcilié avec l'animation japonaise. çà fait des années que je ne suivais plus rien, je croyais que mon intérêt pour les animés s'en était allé, mais nan, Kekkai Sensen est arrivé (ou Blood Blocked Battlefront).

    A la base, il s'agit d'un manga de Nighthow Yasuhiro (le papa de Hellsing et Gungrave) et on retrouve bien son chara-design très marqué.

    Kekkai Sensen prend place à Hellsalem's lot, qui est en fait le nouveau nom de New York. Une faille dimensionnelle s'est ouverte au sein de la grande pomme trois ans auparavant et a détruit la ville. Celle-ci a été reconstruite et abrite une population mixte humains-bestioles issues de l'autre dimension. Cette nouvelle cité est protégée par une barrière de telle manière qu'elle vit complétement en autarcie et c'est tant mieux parce qu'elle est plongée dans un pur chaos. Bestioles et humains dégénérés cohabitent dans cet univers de folie. Mais un mystérieux personnage menace de percer la bulle qui maintient confinée toute cette faune et de la libérer.

    C'est là qu'intervient une organisation, Libra, qui tente de maintenir un minimum de protection dans ce bordel ambiant. Composée de personnages hauts en couleur (et pas forcément sains d'esprit non plus), cette équipe accueille un nouveau membre, Leonardo Watch, jeune garçon doté d'un pouvoir particulier puisque suite à sa rencontre avec un démon, il est doté d'une vision exceptionnelle.

    Appelons un chat un chat, cette série est une pure tuerie. Techniquement, c'est du Bones, donc a priori pas besoin de développer. Graphiquement c'est magnifique, l'animation est high qualitay et la musique jazzy (très new yorkaise) colle parfaitement. Quant à l'histoire, elle est particulièrement prenante, même si la série requiert une certaine dose de concentration (c'est un peu mystique par moment), les persos sont classes, riches et torturés. Et globalement, il se dégage une ambiance particulière, inquiétante voire malsaine, qui donne une véritable identité à la série.

    Je retourne voir la suite, en espérant que le manga initial puisse un jour débarquer dans l'hexagone. La série étant licenciée chez Kaze (plus précisément dispo en streaming sur ADN), peut-être le manga va-t-il suivre ..

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #299966

    J’ai récemment fini Kekkai Sensen, c’est vrai que c’est une bonne série ! 😀
    Graphiquement c’est magnifique, les décors, les jeux de lumière… C’est assez féérique. La réalisation est vraiment superbe, le choix des plans, le rythme, le montage (j’adore les jump cut fréquents), c’est enlevé et plein d’humour.
    J’ai bien aimé l’univers foisonnant, le mix humains/aliens de tous bords. Sinon, j’adore l’opening de Bump of Chicken (aussi entendus sur Tales of the Abyss), le style et la voix claire du chanteur. L’ending se défend très bien aussi !

    Après, il y a quelque chose qui me laisse sur la réserve… Il me manque un truc pour être emballée. C’est peut-être le côté trop délirant, pourtant je ne suis pas allergique à l’humour (en ce moment j’adore Seki, mon voisin de classe ^^). Je crois que mon souci vient des personnages. Léo est attachant, mais il reste quelqu’un de « normal », constant. Même après douze épisodes, on connaît à peine les gens de Libra. Ils sont censés être classes, on les voit juste passer ; ils m’ont paru vides et ne m’ont fait ni chaud ni froid. Seuls William et le Roi du Désespoir m’ont intéressée. Au final, mon personnage préféré est Sonic, le singe supersonique ! 😆

    Malgré toutes les qualités de Kekkai Sensen, je n’ai pas enchaîné les épisodes à grande vitesse à cause de ce manque d’épaisseur. Au final, je recommande la série pour la qualité de sa réalisation, la féérie visuelle, l’ambiance particulière. Objectivement, c’est clair que Kekkai Sensen tape haut ! Après, peut-être que vous trouverez l’étincelle qu’il m’a manqué. 😉

    Une question pour ceux qui ont vu la fin :

    Spoiler
    Mary, vivante ou pas ? J’avais compris qu’elle était morte (pour de bon, cette fois) lorsque Will élève la nouvelle barrière. Pourtant, on voit une image d’elle dans le diaporama de fin… Ça m’a mis le doute ! Flashback ? Ou bien elle subsiste encore en « fantôme », rattachée à le barrière en quelque sorte ? (tant que la barrière est là, elle est là aussi ? peut-être que seul Léo peut la voir avec ses yeux ?).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min