Salut tout le monde!
Avant toute chose je voudrais dire que d’après moi, Kenshin est l’un des meilleurs mangas publiés actuellement en français. Je trouve que c’est une série passionnante, instructive, hilarante et émouvante… un vrai chef d’oeuvre quoi! et je trouve également que Kenshin Himura est le meilleur héros des années 90 (manga et DAS) que je connaisse avec Spike Spiegel. Mais ce n’est là que mon avis personnel, et si vous ne partagez pas mon opinion libre à vous(après tout, chacun ses goûts).
C’est aussi la seule série de combat que je connaisse qui évite le piège de la répétition, car elle a une intrigue consistante qui sait se renouveler.
Mais qu’en est il de la série TV? les scénaristes et les animateurs ont ils su préserver le génie de la BD ou l’ont ils dénaturé?
Je me pose beaucoup de questions car je vois que certains fans adorent l’adaptation télévisée alors que d’autres la trouvent sans intérêt.
Pour ceux et celles d’entre vous qui ne l’aiment pas, qu’est ce qui vous a déçu? les événements historiques relatés dans le manga sont passés à la trappe, l’humour délirant a disparu ou alors les combats sont devenus beaucoup moins violents et sanglants? ou pire encore, est ce que le scénario n’est pas aussi profond et recherché que dans le manga?
Et pour les fans de la série TV, qu’est ce qui vous a séduit dans cette adaptation?
Enfin voilà, je vous demande cela car j’hésite beaucoup à acheter les DVDS…
Les seules adaptations animées de Kenshin que j’ai vu sont la première série d’OAVS qui est magnifique est sensationnelle et le film. Le long métrage est techniquement très médiocre et les animateurs ont réutilisé plusieurs fois les flashbacks de Kenshin pour faire des économies. Disons que pour un TV spécial, l’animation est correcte, mais pour un film cinématographique elle est honteuse. En revanche le scénario est bien construit et il n’est pas dénué d’émotion.
Bref, si vous ne l’avez pas vu c’est un film sympa mais pas génial.
Quoi qu’il en soit, j’attends avec impatience que la nouvelle série d’OAVS de Kenshin sorte rapidement en France, si possible à la fin de l’année. Espérons que Dynamic Visions achète rapidement les droits…
Allez au revoir tout le monde et à la prochaine!
Xanatos( acheter ou ne pas acheter la série TV de Kenshin, that is the question…)