Kiddy grade

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Hippocampe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hippocampe le #142151

Que pensez vous de cette série ?:pompom::gloup:

Yotsuma
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #142152

Ah? et qu’est-ce Kiddy grade?

Hippocampe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hippocampe le #142153

C’est une série de sf :

Dans un futur lointain les nations intergalactiques ont réussi à s’unir et à commercer entre elles. Néanmoins des groupes d’activistes indépendants et autres mafieux rôdent toujours dans le but de déranger au mieux cet ordre. C’est pour cela qu’une organisation ; le GOTT ou Galactic Organization of Trade and Tariffs (Organisation galactique du commerce et des tarifs douaniers) a été créée. La particularité de cette organisation est le pouvoir assez étrange de ces agents qui parcours l’univers pour régler les différents problèmes. En effet chaque agent a un potentiel qui lui est propre et un pouvoir des plus étonnants. C’est ainsi que nous entrons dans la vie de deux agents ; Eclair et Lumiere dotés des capacités exceptionnelles.

Et j’aurais voulut avoir des écchos de personnes qui l’aurait vu …:pompom:

Edité par hippocampe le 09-03-2005 à 17:19

Yotsuma
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #142154

je connais, mais je ne retenais pas le titre. Je n’ai jamais vu que l’opening. Désolée de ne pouvoir en discuter plus.

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #142155

Je l’ai vu.

POINTS FORTS :

*Des personnges de Keiji Gotoh (Nadesico, Uta Kata, Gate Keepers) soutenus par une animation de bonne facture, avec quelques passages plutôt impressionnant pour une “simple” série TV.

*Réalisation et mise en scène très dynamique rehaussées d’une direction artistique (décors, méchas, costumes) qui à défaut d’être originaux, sont plutôt bien fichues.

*Personnages principaux charismatiques.

*La première partie de la série à un scénario qui va crescendo dans la tension ! Avec quelques coups de théâtres très bien amenné et parfois très originaux !

*Quelques idées très originales. Pas révolutionnaires mais qui amènent un petit plus indéniables comme les eye-catch de pub fait par des auteurs différents à chaque épisode. Autre idée un peu folle : les héroïnes changent de visages plusieurs fois dans la série. Non pas que le chara design change, non c’est comme un rôle qui serait tenu par 2 ou 3 acteurs différents. Et en plus c’est justifié !

*Bonne musique (symphonique bourrin et pop nippone pêchue (2 CD BGM plus 1 spécial)

* Fan service (pour ceux qui aiment).

POINTS FAIBLES :

* Fan service (pour ceux qui détestent).

*La seconde partie de la série sombre petit à petit dans un amoncellement de coups de théâtres qui s’entrechoquent et se contredisent. Certains personnages n’ont pas de réactions logiques (exemple: dans un épisode, un tel déteste machin, mais dans le suivant, ils sont supers potes, mais sans aucunes explications. Quid ?).

Les derniers épisodes finissent d’aligner des idées certes intéressantes prises isolement, mais qui une fois assemblées, forment un tout très vite bancal !

Le double épisode final est assez représentatif du malaise, avec un amoncellement de coups de théâtres très maladroits et surtout, tombant comme des cheveux sur la soupe !

C’est vraiment dommage…

CONCLUSION :

Une belle série au scénario brillant dans sa première partie mais sombrant dans le n’importe quoi dans sa seconde partie (scénario à contre sens, coups de théâtre ridicules et sans justifications, etc…). Quel dommage, c’était pourtant bien parti !

Maintenant, si vous aimez les belles images, pourquoi pas…

STAFF :

Réalisateur / story board : KEIJI GOTOH (c’est sa première réalisation)

Scénario : HIDEFUMI KIMURA

Mécha designer sur Aika, scénariste sur Avanger et Uta Kata.

Chara design : MEGUMI KADONOSOMO

animation sur Génerator Gawl, Nedescico, chara design des OVA de Rayearth.

Hippocampe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hippocampe le #142156

Merci bôkou pour tous ces informations.:pompom:

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #142157

De rien.

Perso, j’avais bien aimé parce que c’est joli et que certains épisodes sont très agréables à regarder. L’intrigue prinpale repose sur de très bonnes idées, mais il manque des éléments liant le tout de façon cohérente.

Mais bon, comme je l’ai dis, cela reste sympa à mater ^0^.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min