Je l’ai vu.
POINTS FORTS :
*Des personnges de Keiji Gotoh (Nadesico, Uta Kata, Gate Keepers) soutenus par une animation de bonne facture, avec quelques passages plutôt impressionnant pour une “simple” série TV.
*Réalisation et mise en scène très dynamique rehaussées d’une direction artistique (décors, méchas, costumes) qui à défaut d’être originaux, sont plutôt bien fichues.
*Personnages principaux charismatiques.
*La première partie de la série à un scénario qui va crescendo dans la tension ! Avec quelques coups de théâtres très bien amenné et parfois très originaux !
*Quelques idées très originales. Pas révolutionnaires mais qui amènent un petit plus indéniables comme les eye-catch de pub fait par des auteurs différents à chaque épisode. Autre idée un peu folle : les héroïnes changent de visages plusieurs fois dans la série. Non pas que le chara design change, non c’est comme un rôle qui serait tenu par 2 ou 3 acteurs différents. Et en plus c’est justifié !
*Bonne musique (symphonique bourrin et pop nippone pêchue (2 CD BGM plus 1 spécial)
* Fan service (pour ceux qui aiment).
POINTS FAIBLES :
* Fan service (pour ceux qui détestent).
*La seconde partie de la série sombre petit à petit dans un amoncellement de coups de théâtres qui s’entrechoquent et se contredisent. Certains personnages n’ont pas de réactions logiques (exemple: dans un épisode, un tel déteste machin, mais dans le suivant, ils sont supers potes, mais sans aucunes explications. Quid ?).
Les derniers épisodes finissent d’aligner des idées certes intéressantes prises isolement, mais qui une fois assemblées, forment un tout très vite bancal !
Le double épisode final est assez représentatif du malaise, avec un amoncellement de coups de théâtres très maladroits et surtout, tombant comme des cheveux sur la soupe !
C’est vraiment dommage…
CONCLUSION :
Une belle série au scénario brillant dans sa première partie mais sombrant dans le n’importe quoi dans sa seconde partie (scénario à contre sens, coups de théâtre ridicules et sans justifications, etc…). Quel dommage, c’était pourtant bien parti !
Maintenant, si vous aimez les belles images, pourquoi pas…
STAFF :
Réalisateur / story board : KEIJI GOTOH (c’est sa première réalisation)
Scénario : HIDEFUMI KIMURA
Mécha designer sur Aika, scénariste sur Avanger et Uta Kata.
Chara design : MEGUMI KADONOSOMO
animation sur Génerator Gawl, Nedescico, chara design des OVA de Rayearth.