En tant que fan d’anime, de manga, j’immagine que l’envie d’aller au Japon en a titiller plus d’un. Mais ma grande question, c’est pourquoi?
Pourquoi un fan d’anime/manga veut il venir au Japon? J’ai eu une période ou je lisais beaucoup de comics sans pour autant avoir la moindre envie d’aller aux US.
Il est vrai que les mangas donne la part belle à la vie quotidienne, et que cette dernière ne peut pas être dégagée de son contexte : le pays du soleil levant.
Mais de là à vouloir venir au Japon…
C’est une question que les japonais posent tout le temps… Et je me demandais ce qu’un fan d’anime y répondrai. Pour ma part, je ne suis pas allé au Japon en tant que fan d’anime/manga. Bien sur j’en lis, et j’apprécie, et je pense que c’est un des déclencheur de mon intérêt pour ce pays et sa culture. Ma principale raison est la découverte d’une culture complètement différente de la mienne pour mon enrichissement personnel, conjugué à l’apprentissage d’une nouvelle langue, les études et tout ce genre de chose qui permet de joindre l’utile à l’agréable.
Je me demandais si on pouvait dire :
-j’aime les chevaliers du zodiaque, alors je vais aller au Japon.
-je veux lire les mangas en exclusivité
-je veux rencontrer miyazaki, ça doit être un type formidable…
…
Donc ma question c’est :
Avez vous déjà eu envie d’aller au Japon? si oui, pour un simple voyage, pour y vivre temporairement (qq mois, années) ou pour s’y installer ? et surtout quelque soit la réponse, pourquoi?
L’envie d’aller au Japon
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
, , , Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min