L’envie d’aller au Japon

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• MrQuack
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    MrQuack le #106507

En tant que fan d’anime, de manga, j’immagine que l’envie d’aller au Japon en a titiller plus d’un. Mais ma grande question, c’est pourquoi?

Pourquoi un fan d’anime/manga veut il venir au Japon? J’ai eu une période ou je lisais beaucoup de comics sans pour autant avoir la moindre envie d’aller aux US.

Il est vrai que les mangas donne la part belle à la vie quotidienne, et que cette dernière ne peut pas être dégagée de son contexte : le pays du soleil levant.

Mais de là à vouloir venir au Japon…

C’est une question que les japonais posent tout le temps… Et je me demandais ce qu’un fan d’anime y répondrai. Pour ma part, je ne suis pas allé au Japon en tant que fan d’anime/manga. Bien sur j’en lis, et j’apprécie, et je pense que c’est un des déclencheur de mon intérêt pour ce pays et sa culture. Ma principale raison est la découverte d’une culture complètement différente de la mienne pour mon enrichissement personnel, conjugué à l’apprentissage d’une nouvelle langue, les études et tout ce genre de chose qui permet de joindre l’utile à l’agréable.

Je me demandais si on pouvait dire :

-j’aime les chevaliers du zodiaque, alors je vais aller au Japon.

-je veux lire les mangas en exclusivité

-je veux rencontrer miyazaki, ça doit être un type formidable…

Donc ma question c’est :

Avez vous déjà eu envie d’aller au Japon? si oui, pour un simple voyage, pour y vivre temporairement (qq mois, années) ou pour s’y installer ? et surtout quelque soit la réponse, pourquoi?

Sachiko31
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sachiko31 le #106508

je pense qu’il y a deux points auxquels un fan s’interesse:

– la culture japonaise, parce que par le biais justement des mangas/animes, nous apprenons peu à peu cette culture si différente de la nôtre. et le fait d’aller voir de ces propres yeux ce que nous avons vu en image apporte une emotion bien plus forte je pense. (cf la statut du chien que l’on voit énormément dans les animes).

– les magasins de dvd, goodies, artbooks etc car en france nous n’avons pas accès à tout cela, meme via internet (ou c encore limité).

oui, j’ai définitivement envie d’y aller, en voyage pour deux trois semaines. pour la beauté du pays et les magasins lol.

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #106509

Citation (MrQuack)
    Donc ma question c’est :

Avez vous déjà eu envie d’aller au Japon? si oui, pour un simple voyage, pour y vivre temporairement (qq mois, années) ou pour s’y installer ? et surtout quelque soit la réponse, pourquoi?

C’est tout bête, je ne m’intéresse pas qu’aux mangas ou aux animes, ce qui occupe la plus grande place dans ma passion c’est la musique japonaise et quand j’imagine les Tower Records et autres HMV de trouze étages remplis de cds, ça me donne bien envie d’y aller (même si c’est pour pleurer).

Ensuite les prix, bon ok y’a le voyage qui coute bonbon déjà, mais quand je vois les prix que pratiquent les magasins français pour les goodies surtout et les cds ça fait peur. Un magazine coute le triple (au mieux) et les cds j’en parle pas, les dvds qui doublent comme ça par magie (je veux bien qu’il y ait des frais de port mais quand même, quand je commande des trucs ça coute 2 fois moins chers qu’en boutique et en plus chais pas, ils ont pas une réduction de gros ou un truc comme ça, en tout cas, on peut dire une chose, ils se font des sous les gens, oulà longue parenthèse) et pis les photobooks aussi >____<).Bon on va me dire qu'on peut acheter cela par correspondance mais les prix sont plus chers qu'au Japon, alors autant s'établir là bas ! Muahahahaha ce que très peu d'entre nous fera même s'il le veut…

En conclusion (même ça me fait penser au boulot qu’il me reste à faire au lieu de raconter des trucs sur un forum!), j’aimerai bien y aller pour quelques semaines déjà après bah si je me marie avec un japonais pouf (attention ceci est de l’ironie, je ne suis pas une de ces folles qui fantasment sur les japonais tout maigres, mince je critique les fans de Visual là, rah mais faut que j’arrête, en plus j’ai donné des arguments bidons et super pas clairs, pis encore je raconte ma vie, bon…).

Zouuuuuuu

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min