L’Eva : mecha ou pas ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• PsyBuster
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PsyBuster le #122998

Voilà une question interessante !

Car c’est indéniable , bien que mesurant entre 30 et 40 mètres de haut , étant bardée d’électroniques , d’un cockpit et d’un pilote , le chassiscorps de l’Eva est organique ( avec des os et tout et tout ! ) ,
    et peut se mouvoir ( dans certain cas il est vrai…) par sa propre volonté , ce qui n’est pas le cas (du moins ,pas à ma connaissance …) des Gundams , Valkyries , et autres Mazinger-Z …

Alors à votre avis , l’Eva : mecha ou pas ?

BOUAKOU
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    BOUAKOU le #122999

L’Eva étant l’humain de synthèse par définition qui plus est bridé par une armure (pour pouvoir la contrôlé, nous protégé ?), la question serait : est-ce une armure ou une camisole ?
    Pour répondre à ta question franchement, est-ce qu’un humain recouvert d’une armure (genre samouraï) est un mecha ? …
    Tu vois t’as trouvé la réponse l’Eva c’est un samouraï!

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #123000

Ben….
    a priori, l’eva n’est pas tout a fait un mecha…
    Si tu considere les anges comme des mechas, alors l’eva est en un..
    Mais ce serait plutot un “humain de synthese”..

Apres tout, elle est organique, et le pilote est là pour lui donner une âme (c pour ca que les plug sont dans ma Koa)

Ran Chan

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #123001

ben dan,s sa forme ou pour le designer l’evangelion est un macha d’ailleurs il est considéré comme tel pour les produits derivées et aussi par les pers de la serie au debut car shin et misato savent le secret plutart 😁;mais dans le fond c’est un etre vivant (le ne dirait pas un humain car m^me sans sa carcasse il n’a pas l’air etre tres humain ou alors c’est un humain prehistorique ou qui a eu une autre evolution car comme le dit ritsuko les eva on ete fait à partir d’un dieu comme rei! qui est elle m^me considéré comme une eva!) donc effectivement l’eva est vivante son armure sert à la contrôler c’est tout! un mecha est uniquement un robot!

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #123002

je n’ai jamais véritablement considéré l’EVA comme un mecha.
    Je trouve sa silhouette trop humaine pour en faire un mecha. il ne faut pas oublier sa définition : “humain de synthèse”. je dirais plutot que l’EVA est une armure comme les sailors ont leur petite jupette (moins protectrices !).
    De plus l’EVA à sa volonté propre. Elle est habitée d’une ame (celle de la mère des pilotes il me semble) ou sinon d’une plug factice.
    Non et sa forme est vraiment celle d’un humain avec la petite excroissance de l’EVA 01 au niveau de…euh…son bas ventre qui nous informe que l’EVA 01 est un garçon!!!! lol
    a quand les bébés Eva?

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #123003

L’eva est un mecha organique.

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #123004

La réponse la plus complète se trouve sur centraldogma.evangelion.com

Frenesy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    frenesy le #123005

For mi(formidable) c une entiter biologique agrementer de technologie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min