La psychologie dans GTO

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #123289

Drôle et “vrai”, plein de rebondissements et doté d’une psychologie rare dans ce domaine, GTO met en scène des adolescents en quête d’identité comme il en existe partout.

Bon, d’accord ce petit texte a pour but de vendre le manga en question, mais que pensez-vous de la “psychologie” ? Mais où y a-t-il de la psychologie ??? J’admets en avoir vu quelques traces chez Onizuka mais bon… Qu’en pensez-vous, ô vous fans de GTO devant l’éternel ?

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #123290

comme tu dis c est onizuka qui pour moi presente le + de psychologie….mais bon il faut aussi dire que ce que fait onizuka peut des fois nous rendre hilare,emue ,triste et bien d autre…..
    voila

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #123291

j’aurai justement dit qu’Onizuka est tout, sauf psychologue, même si ses méthodes marchent (cf vol11, la torture des pervers et l’humiliation de Miyabi- vous y avez vu de la psychologie?)

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #123292

Moi, Onizuka me rappelle plutôt Gaston Lagaffe.
    Un trublion au grand coeur, capable de TOUT, et semant une zizanie in-des-cri-pti-ble dans un établissement ordonné.
    C’est le comique de la démesure.

J’ai laissé tomber vers le vol 8 ou 9, ça s’enlisait plutôt dans la sitcom de chez AB, et il n’y avait plus guère de démesure dans l’histoire, qui s’attardait plutôt sur les petites histoires des collégiens et collégiennes.

Pio2001
    26 m Lyon

Klaim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Klaim le #123293

…car dans le tome 10 je crois il commence a avoir de sérieux problemes…et en plus il les empire!!(comme d’habitude vous me direz…)mais heureusement la chance est avec lui …huhuhu…

Sinon coté psychologie, moi je dirais plutot que c’est la représentation des différents protagonistes qui est intéressante.
    Mis à part onisuka,chaque personnage a un charactère type et est approfondi jusqu’au bout(le pervers dans le métro version je touche les fesses des dames et version je mate avec ma camera,les fils a papa, ceux que l’on prends pour des cons, les intellos etc…)
    La facon dont c’est présenté est poussée et presque abusée mais ca donne conscience de la psychologie des personnages.(en plus d’être drôle)

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #123294

Quand je parle de “psychologie” chez Onizuka c’est : mais pourquoi il va pas plus loin ? il en rêve, il se désespère et… rien ! c’est ça que j’ai pas trop compris.

Sinon, mais siii, entre Murai et sa mère le complexe d’Oedipe, c’est super-psychologue et freudien à souhait. Nan franchement j’avais jamais vu ça avant.

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #123295

il faut pas se monter le chou non plus, GTO, c’est surtout de la déconne…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min