alors…
déjà j’étais le seul adulte non accopagné^^ marrant!! et c’était mieux que pour Oseam car il n’y a pas eut de parents à la bourre qui essaye de caser leurs bambins dans le noir!
Le film est assez court, 1h05 et c’é&tait la VF.
L’histoire reprend un vieux conte d’Andersen, qui nous est d’ailleur présenté par un narrateur (il dit son nom, mais le doubleur prend un vilain accent russe et on pige que dalle!!) qui intervient au débute et cloture le film. Il intervient aussi à divers moment du film, afin de créer une pause dans le récit.
L’histoire est celle d’Hans et Gerda.
Le petit Hans à la bonne idée de critiquer La Reine des Neige, et il av le payer cher en devanant méchant!! Puis La Reine des Neige l’emménerra dans son palais.
Enfin le film raconte comment Gerda va récupérer son Hans chérie^^
Le film n’étant pas tout jeune, on retrouve des animaux qui parlent. Par contre il n’y a qu’une chanson, et en russe svp!!
Le film est très bien animé, et il y a toujours quelque chose qui bouge à l’image. Les personnage ne sont que rarement fixe et bougent sans cesse. Cela tranche vraiment avec la production japonaise de l’époque: Horus, Le Serpent Blanc…
Le film est marqué par son époque mais de grande qualité.
Donc au final c’est un film interressant qu’il faut voir si possible.