La SAGA du 24

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Posté dans : Anime / Manga

• Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #142325

Suite au désir de vouloir faire une étude statistique sur l’épisode 24 des séries, j’aimerai bien que pas mal de monde essaie de résumer un ou plusieurs épisodes 24.

Bon d’accord ça va être un gros post de spoils, mais personne ne vous oblige à le lire…

Je préviens maintenant: ce post (s’il est suivi) est (presque) un hymne aux spoilers donc voila!!!!

Bon comme ça tout le monde est prévenu ^^

Bon c’est parti!!!!!!!!!!

Edité par Maaya le 18-03-2005 à 17:02

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #142326

En voila un sujet comme je les aime! Mais pourquoi sur le 24 précisement? Une lubie passagère là comme ça, sans raison, parce que le printemps est en avance, que les oiseaux brillent et que le soleil chante? Et si la série compte 13 épisodes, je balance un commentaire imaginaire et sublimé sur ce qu’ aurait put être le 24? Hum…j’va réfléchir à tout ça moa…

Kly, qui se réserve malgré tout une option sur le 24 d’EVA, en plus que je viens de découvrir de nouvelles explications sur l’androgynité des Anges qui mériteraient un saut vers le post dédié du forum lettre… Allez zou, fini.

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #142327

Ben en fait cetta aprem je viens de voir un épisode 24 (celui de Mai hime) totalement horrible qui va me faire déprimer tout le week end et donc je me suis demandé si les épisodes 24 sont maudits.

Par exemple (enfin plutôt contre exemple), mon épisode préféré d’escaflowne est le 24 donc vala.

Ce choix est aussi du que ce sont des épisodes proches de la fin et faire un sujet sur les fins de série, bof bof, pas très original.

Quand j’ai parlé de lancer ce sujet sur mirc, timi m’a demandé pour les séries à 13 épisodes. Bah c’est comme ça, c’est 24 et pas autrement nyark nyark nyark ^^

Blue26
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    blue26 le #142328

il faut aussi bien dire que en général (sauf exception) les séries ayant plus de 23 épisodes ont une nette tendance à nous toucher plus car la série à eu le temps de véritablement posé ces bases et d’introduire des événements terribles car le capital sympathie pour les persos de ces séries est alors plus grandes pour nous.

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #142329

Etant dans le même cas que Maaya, c’est à dire post comateuse et traumatique de l’épisode 24 de la série sus cité !! Je ne suis pas sur que ce soit le bon titre pour un tel post vu que je présent un état trraumatique pour les deux épisode a suivre !!

Pour ce qui est de l’épisode 24 en général …je pense que c’est parce que c’est si près de la fin que les évenement se passe beaucoup plus rapidement (on a plus d’evenement dans un épisode 24 que dans 5 épisode de début de série) et donc la dose de stress est plus importante et bref ils sont plus intense en général !!

Bref je les HAIS !! Mais qu’est ce qu’ils sont bien ^^

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #142330

hum, Blue, je vois ce que tu veux dire, mais chui pas d’acc. En fait, je dirai même plus, je pense tout le contraire. Voilà. C’est fait. Hein, on me demande de développer? Bon. J’ai l’impression que les séries courtes pour tout un tas de raisons conjoncturelles, artistiques et économiques que je ne m’explique pas entièrement ont tendance à être plus interessantes que leurs ptites collègues à trouze mille épisodes. Parce que ces dernières se traînent plus souvent en longueur qu’elles ne développent leur sujet, parce qu’elles sont toujours sujettes aux aléas du budget à répartir (tel épisode est super bien chiadé, ouais. Tel autre est tout pourri parce qu’il y a plus de sous dans les caisses et que la production sur le long terme est impossible à gérer, bouhhh.), et parce que le format série TV est ingrat, car super commercial entre tous, et que dans ce contexte, seules les anime courts et homogènes techniquement sont à même de proposer un rendu (burp) digne de servir leur propos. Des exemples? Lain, Haibane Renmei, L’autre Monde…

Et puis tiens d’ailleurs, youpla, j’édite et j’demande: c’est quoi Mai Hime?

Edité par Kly le 18-03-2005 à 19:27

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #142331

C’est l’animé de cette année ^^ Enfin du moins au point de vue de certain acharne que je ne citerais pas ..Respectons les ^^

Petit résumé :

Tokiha mai vient d’arriver avec son frère, Takumi à la Fuka Academy. Ecole prestigieuse qui cache une histoire bien étrange. Tous les deux se trouvent alors au bord d’un bateau où ils rencontrent deux autres élèves qui vont aussi dans la même école: Tate et Shiho. Le navire repèche une jeune fille, Mikoto, elle aussi élève à cette école. Un groupe attaque alors le bateau, pour récupérer mitoko qui est en fait une HIME (“Highly-advanced Materializing Equipment”, possédant des pouvoirs). Kuga Natsuki, elle aussi élève à la Fuka, qui dirige cette attaque est aussi une Hime. Mai va bien vite découvrir qu’elle aussi est une Hime et qu’il se passe des choses pas très net dans cette école.

La série est composé de deux cycles. Le premier va jusqu’a l’épisoque 15 présente l’ensemble des personnages où presque avec une première trame. Le second cycle est beaucoup plus noir que le premier, et les scénaristes se sont lachés dans un délire sadique qui va faire crisser des dents plus d’une fois du spectateur au cour de la seconde partie. A l’heure où l’épisode 24 est sorti et ca promet un finale terrible (avec disparitions de personnage adoré ^^° Gros pressentiment sur ce coup là !!)

Voila

Timaye
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Timaye le #142332

Reiichido

Maître pingouin

Inscrit(e) le : 03-07-2001

envoyé le 22-11-2001 à 21:11

amis de la poesie bienvenue

Poeme de Victor Hugo dont je ne me rapelle plus le titre en l’honneur de sa fille morte dans un accident de bateau. Je rappelle toujours que ma mémoire est sujette à caution, en particulier sur un vers que je ne trouve pas Alexandrin.

Demain, dés l’aube, à l’heure ou blanchie la campagne,

je partirais. Vois-tu, je sais que tu m’attends.

J’irais par la forêt, j’irais par la campagne

Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps

Je marcherais, les yeux fixés sur mes pensées

Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit

Seul, le dos courbé, les mains croisées, triste

Et le jour pour moi sera comme la nuit

Je ne verrais ni l’or du soir qui tombe,

ni les voiles au loin descendant vers Harfleur

Et quand j’arriverais je mettrais sur ta tombe

Un bouquet de houx vert et de bruyére en fleur.

*** j’avoue ce n’est qu’un copier/coller***

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #142333

moi je suis pas trop du meme avis que toi katsumi, je pense que les series ayant moins de 24 episodes peuvent etre intenses des les premiers episodes, par exemple quand on prend gunslinger girl, qui ne compte que 13 episodes, on est deja sur les rotules a cause de “stress” des episodes, par exemple dans le 3-ieme ( attention spoiler: par exemple au moment ou a la fin le garcon d’etage se fait tuer par celle qui l’aime implicitement , (ce terme est pas trop approprie^^) )

enfin voila.

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #142334

D’aaaaacord… Je t’avouerai que là, le résumé pour une personne qui ne connait pas la série ne donne pas forcément envie de voir: école bizarre, héros ados, superpouvoars caché et tout le tralala…ça fait cliché. MAIS! L’idée de massacrer cet édifice à grand coup de scénar tordu me plait bien… Y a moyen de la voir sans user de méthodes pas très catholiques qu’on ne citera pas?

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #142335

Maiiiiis lancez pas un débat sur les nombre d’épisodes >_< Faites pas trop dériver le sujet quand même!

Et pour kats: faut résumer l’épisode, pas la série ^^

Bon j’ai fait quelques recherches pendant ce temps et j’ai trouvé un résumé de l’épisode 24 de sailor moon (première saison) en anglais. Donc je vais vous le traduire (ça risque d’être long).

Après l’école, Naru est dans le parc avec Usagi. Elle est triste. Usagi lui dit d’oublier Sanjouin. Mais celle-ci répond “Je ne peux pas. Peu importe qu’il soit mauvais. Usagi, y’a-t’il quelqu’un que tu aimes?

-Eh bien, oui.

-Alors tu dois savoir ce que je ressens.”

Nephrite se demande si les Kurozuishou (les crystaux noirs) répondaient à Naru. Il pense à l’énergie de l’amour. Alors il se souvient que Sailor Moon connait Naru. Et donc il pense qu’elle doit connaître l’identité de la justicière. Zoisite n’est pas loin et voient les kurozuishou.

La nuit, quand Naru dort, Nephrite vient dans sa chambre. Les kurozuishou marchent en sa présence. Il pense que le crystal d’argent peut être dans le corps de quelqu’un. Il utilise le crystal noir et son pouvoir pour regarder dans le corps de naru. Il découvre que le crystal n’est pas là. C’est alors que Naru se réveille et voit l’ombre de Sanjouin. Nephrite lui dit la vérité sur son identité. Il dit “J’ai appris l’amour par toi”. Il continue un peu à propos de son groupe de méchant. Puis rajoute “Ton amour m’a éveillé. Je veux combattre contre les forces du mal avec Sailor Moon. Si tu sais qui elle est tu peux me le dire?”

Mais comme Naru ne sait rien, elle répond “Je suis désolée je ne sais pas”.

Nephrite dit “Tu ne crois pas en moi.

-Je crois en toi. Je ne sais vraiment pas.”

Naru commence à pleurer. Nephrite disparait. Il pense qu’elle va peut être contacté Sailor Moon si elle sait qui elle est.

Zoisite complote contre Nephrite. Ses trois youmas (demons) veulent attaquer Nephrite, mais il leur dit que leur adversaire est trop fort. Il veut utiliser Naru comme otage.

Usagi reçoit un coup de fil au beau milieu de la nuit. Naru veut lui parler et lui dit qu’elle est la seule personne à qui elle peut en parler. Elle ajoute “Sanjouin voulait savoir qui est sailor moon”. Usagi essaie d’en savoir plus mais naru commence à pleurer. Elle dit qu’elle se sent mieux et raccroche.

Luna et Usagi courent vers la maison de Naru car elles pensent que Nephrite prépare quelque chose. Usagi court trop lentement, donc Luna part en avant. C’est alors que le monde commence à se distordre autour de Usagi. Elle pense que c’est un youma et se transforme en sailor moon. Nephrite apparait alors et lui annonce qu’il connait sa véritable identité. Elle lui demande de ne rien dire. Il lui répond que peu importe car il va la tuer maintenant, et il commence à lancer des attaques. Sailor moon essaie juste de s’enfuir. Puis l’homme masqué arrive et dit qu’il veut combattre Nephrite.

Soudain, Nephrite sent que Naru est en danger. Il l’entend l’appeler “Aidez-moi Nephrite-sama”.

Nephrite dit alors “Sailor Moon, je sais qui tu es. Je peux t’attaquer n’importe quand. Tu ferai bien d’être prête”. Il disparait.

Sailor moon est inquiète à cause de son identité découverte. Mais l’homme masqué lui dit “Ne t’inquiètes pas s’il connait ton identité” et il part.

Quand Luna arrive à l’appart de Naru, elle la voit kidnappée par des youmas.Nephrite arrive dans la chambre de Naru, il y a un message de Zoisite qui veut le crystal noir en échange de Naru. Nephrite dit qu’il s’en fiche d’elle et brule le papier.

Il va ensuite à l’endroit où les trois youmas gardent Naru qui est attachée à un mur. Les youmas attaquent Nephrite qui les bat facilement. Il ne les tue pas et leur dit “Je ne vous donnerai jamais le crystal! Dites le à Zoisite.” Nephrite emporte alors Naru au dehors.

Pendant qu’elle est dans ses bras, elle le remercie. Nephrite lui dit alors : “Je ne sais pas moi-même pourquoi je t’ai sauvé. Je me suis joué de toi jusqu’à maintenant.” Mais Naru lui dit qu’elle s’en fiche, tant qu’il est là près d’elle.

Elle remarque alors que le bras de son ami est amoché. Elle le guide vers un park. Il s’assoit contre un arbre et Naru arrache un morceau de son pyjama pour faire un noeud au bras de son ami. Elle lui dit qu’elle veut lui manger un parfait au chocolat avec lui, que c’est son rêve. Nephrite lui dit que c’est d’accord. Naru lui demande si le dimanche est un jour férié pour les vilains aussi. Nephrite rit. Naru est très heureuse de le voir rire.

Soudain des youmas apparaissent. L’un d’eux poignarde Nephrite dans l’epaule avec une grosse épine. Le youma dit “Cette épine wa aspirer ton énerhie jusqu’à ce que tu meurs”. Nephrite demande à Naru de s’échapper mais elle ne le veut pas. Elle commence à essayer d’enlever l’épine du corps de son amour. Le youma lui annonce qu’un humain est incapable de faire ça. Nephrite dit à Naru encore une fois de s’échapper. Mais elle essaie toujours son entreprise. Elle pleure et lui dit “Ne meurs pas”. Et l’épine commence à partir un peu.

Le youma est surpris et lance une nouvelle attaque. Nephrite se saisit de naru et la couvre de l’explosion. Naru va bien mais lui est très blessé. C’est alors que Zoisite apparait et attrape le kurozuishou. Il dit à Nephrite qu’il devrait être heureux de mourir avec celle qu’il aime et il part.

Le youma va pour finir Nephrite. Ce dernier demande à Naru de s’échapper. Mais elle lui répond non encore. C’est alors que les sailors apparaissent.

Sailor Mercury utilise la vapeur (désolée je sais plus les noms) et le youma ne bouge pas. Sailor moon et mars utilisent le diadème et l’esprit du feu pour tuer le youma (désolée j’ai la flemme de retrouver les vrais noms).

Nephrite dit alors à Sailor moon “Ton identté ne va pas être divulguée”. Puis dit à Naru “Je suis désolée. Je ne peux pas venir manger un parfait au chocolar. Je t’ai menti jusqu’à la fin. Pardonne moi s’il te plait. Je suis heureux de t’avoir rencontré”.

Il s’évapore. Seul reste le morceau du pyjama de Naru. Celle-ci pleure et les sailors sont aussi en pleurs.

~~End~~

Et valaaaaaaaaa, comme quoi, hein, les épisodes 24 c’est passionnant à étudier !!!!!

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #142336

Citation (neshi)
    moi je suis pas trop du meme avis que toi katsumi, je pense que les series ayant moins de 24 episodes peuvent etre intenses des les premiers episodes, par exemple quand on prend gunslinger girl, qui ne compte que 13 episodes, on est deja sur les rotules a cause de “stress” des episodes, par exemple dans le 3-ieme ( attention spoiler: par exemple au moment ou a la fin le garcon d’etage se fait tuer par celle qui l’aime implicitement , (ce terme est pas trop approprie^^) )

enfin voila.

Et pour aller dans le sens de Neshi je citerai également Paranoia Agent ou Mahoromatic mais il est vrai aussi que beaucoup de séries arrivent tout à fait à tenir le spectateur sur 24 ou 26 épisodes sans forcément traîner en longueur Evangelion, Scrapped Princess, Chrno Crusade, Full Metal Panic, Planetes, Saikano,etc. voire même plus longtemps Maison Ikkoku, Les Mystérieuses cités d’or, Monster, etc. en fait ce qui compte avant tout c’est que l’histoire soit bien construite, après le nombre d’épisodes importe peu.

Ok j’édite pour ne pas dériver en HS total :

Résumé de l’épisode 24 de Samourai Champloo :

Cet épisode est le premier d’un triptique (histoire racontée sur trois épisodes) qui conclut la série : Nos trois héros Mugen, Jin et Fuu sont sur le point d’arriver enfin à destination à Nagasaki là où Fuu pense retrouver le samourai qui sent le tournesol et qui est de toute évidence son père (du moins c’est ce qu’elle dit), mais ce qu’ils ne savent pas c’est que trois personnages à l’allure plutôt sinistre sont sur leurs traces. Il s’agit de trois frères un complètement atteint et assoifé de sang, un autre plus “normal” mais non moins sanguinaire et un troisième qui reste tel un légume sur sa chaise roulante. De toute évidence ils cherchent Mugen pour lui faire la peau et n’hésitent pas à disséminer les cadavres sur leur passage.

A Nagasaki les tois compagnons sont censés embarquer sur un bateau-navette qui les conduira à l’île d’Ikitsuki, île où les japonais convertis au christianisme se sont réfugiés lors des persecutions qu’ils ont subies au XVIème siècle. Mais avant ça Fuu envoie Jin et Mugen acheter de la Castera (Casteilla) gâteau portugais, spécialité de Nagasaki que l’on doit aux premiers marchands portugais ayant mis le pied dans l’archipèle. Elle rencontre sur le port un samourai à qui elle demande s’il est celui qu’elle cherche mais se ravise. Elle profite alors de son subterfuge visant à éloigner ses deux compagnons pour embarquer ayant décidé qu’elle devait accomplir seule cette ultime étape de leur voyage.

Les deux se retrouvent donc comme deux ronds de flancs à manger le cadeau de départ qu’elle leur a laissé quand le samourai à qui Fuu a adressé la parole vient leur parler du père de Fuu, puis engage le combat.

Pendant ce temps Fuu effectue ses recherches sur l’île demandant à la population locale des informations mais les habitants sont terrorisés lorsqu’ils entendent le nom de celui qu’elle recherche, Kasumi Seisou. Alors qu’elle touche au but elle tombe sur l’un des frères, le “normal” accompagné de celui en chaise roulante, qui l’attaque…

Ca c’est du cliffhanger qui crie “REGARDEZ LA SUITE LA SEMAINE PROCHAINE !” 😁

En tout cas belle fin pour une belle série.

Edité par Videogirl le 19-03-2005 à 07:36

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #142337

tiens c’est vrai , j’y avais pas pense a ces series la^^, mais c’est vrai ce qui compte c’est la structure des episodes et le scenario qui compte (comme la dit videgirl)

tiens je vais dire une betise mais…….24 c’est 12*2, 12 c’est le nombre des apotres, ca a une consanance biblique. voila c’est tout , je suis en plein revisionnage d’eva au complet, cherchez pas ^^ . :cow:

mais je vais quand meme rajouter un truc interessant dans ce post (histoire de justifer ^^, je sais pas si ca n’as pas ete deja dit ^^):

j’ai remarque un truc , generalement l’episode 24 est toujours un peu une charniere, il marque la transition entre la serie et la fin de celle ci.

l’action se calme un peu ou justement elle en apporte beaucoup plus ( mince je viens de repeter ce que quelqu’un a dit ^^), je dis ca en pensant a cowboy bebop mais d’un autre cote l’action se calme enormement , par exemple dans eva.

En fait je viens de me rendre compte que cela depend du scenario de la serie , des messages que les auteurs veulent faire passer etc….. donc ca depend du realisateur .

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #142338

Citation (Videogirl)
    Résumé de l’épisode 24 de Samourai Champloo :

Cet épisode est le premier d’un triptique (histoire racontée sur trois épisodes) qui conclut la série : Nos trois héros Mugen, Jin et Fuu sont sur le point d’arriver enfin à destination à Nagasaki là où Fuu pense retrouver le samourai qui sent le tournesol et qui est de toute évidence son père (du moins c’est ce qu’elle dit), mais ce qu’ils ne savent pas c’est que trois personnages à l’allure plutôt sinistre sont sur leurs traces. Il s’agit de trois frères un complètement atteint et assoifé de sang, un autre plus “normal” mais non moins sanguinaire et un troisième qui reste tel un légume sur sa chaise roulante. De toute évidence ils cherchent Mugen pour lui faire la peau et n’hésitent pas à disséminer les cadavres sur leur passage.

A Nagasaki les tois compagnons sont censés embarquer sur un bateau-navette qui les conduira à l’île d’Ikitsuki, île où les japonais convertis au christianisme se sont réfugiés lors des persecutions qu’ils ont subies au XVIème siècle. Mais avant ça Fuu envoie Jin et Mugen acheter de la Castera (Casteilla) gâteau portugais, spécialité de Nagasaki que l’on doit aux premiers marchands portugais ayant mis le pied dans l’archipèle. Elle rencontre sur le port un samourai à qui elle demande s’il est celui qu’elle cherche mais se ravise. Elle profite alors de son subterfuge visant à éloigner ses deux compagnons pour embarquer ayant décidé qu’elle devait accomplir seule cette ultime étape de leur voyage.

Les deux se retrouvent donc comme deux ronds de flancs à manger le cadeau de départ qu’elle leur a laissé quand le samourai à qui Fuu a adressé la parole vient leur parler du père de Fuu, puis engage le combat.

Pendant ce temps Fuu effectue ses recherches sur l’île demandant à la population locale des informations mais les habitants sont terrorisés lorsqu’ils entendent le nom de celui qu’elle recherche, Kasumi Seisou. Alors qu’elle touche au but elle tombe sur l’un des frères, le “normal” accompagné de celui en chaise roulante, qui l’attaque…

Ca c’est du cliffhanger qui crie “REGARDEZ LA SUITE LA SEMAINE PROCHAINE !” 😁

En tout cas belle fin pour une belle série.

Edité par Videogirl le 19-03-2005 à 07:36

La deuxième partie de la série a été diffusée ?

Oulah, je suis trop en retard, mais je me suis arrêté de lire ton post avant qu’il ne soit trop tard, t’as failli m’avoir là… lol :caca:

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #142339

Citation (kuronoe)
    La deuxième partie de la série a été diffusée ?

Oulah, je suis trop en retard, mais je me suis arrêté de lire ton post avant qu’il ne soit trop tard, t’as failli m’avoir là… lol :caca:

oui la diffusion a recommencé fin janvier et c’est aujourd’hui qu’est diffusé le 26ème et dernier épisode… j’ai vraiment hâte d’être cet après-midi pour le voir. 😁

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #142340

Cette fois-ci je vais vous faire un bref résumé de l’épisode 24 de Kaleidostar, série sur le cirque.

Episode 24 “L”entraînement intensif sans fin”

Tous les gens se retrouvent à la montagne après avoir quitté le Kaleidostage à cause de Yuri, le michon.

Sora et Layla s’entraînent durement pour réussir le “Mystical act”. Sora commence à fatiguer pas mal en tenter de travailler sur un exercice avec un poids qu’elle doit rattraper et lancer d’une seule main. Si dur qu’elle s’évanouit. Une fois réveillée, elle ne souhaite que reprendre son entrainement. Pendant ce temps, Layla travaille aussi très dur sur une falaise avec le même type d’exercice (s’appuyer et se lancer avec une seule main.

L’heure du repas arrive et tout le monde remarque que Layla ne mange presque plus et ils s’inquiètent.

Le lendemain, Sora a enfin réussi le premier exercice et rejoint Layla vers la falaise. Le soir, Sora commence à douter de son talent et pense que sa partenaire commence à regretter. Le jour suivant, Sora montre une certaine démotivation et commence à déprimer, de plus Layla ne l’aide pas trop à se sentir mieux.

*eye catch*

Une voiture arrive au chalet, c’est un vieux monsieur (un qui finance je crois) et dit à Sora qu’elle a pas l’air bien et qu’il doute qu’elle pourra faire le spectacle. Elle panique et ne veut pas décevoir ses spectateurs. Elle n’a plus confiance en elle. Elle court pleurer dans sa chambre. Ses amies essaient de la remotiver et lui disent que si c’est vraiment trop dur, elle a le droit d’abandonner.

Tous les personnages s’interrogent sur les capacités de Sora face aux épreuves.

Dans la nuit, Sora veut aller parler à Layla, mais celle-ci n’est pas là. Ken lui apprend qu’elle court toutes les nuits pour perdre du poids. Elle a compris que la différence de poids entre elle et Sora est importante pour l’acte.

Sora court rejoindre son amie et s’excuse. Elle s’effondre en larme. Elle décide de ne plus abandonner et de donner tout ce qu’elle peut.

Mais le destin a l’air d’en décider autrement. Fool (l’esprit du cirque) prévoit une cruelle épreuve qui va frapper les deux jeunes filles pour bientôt. Et la scène suivante montre Layla, à bout de force, se balançant mollement face à la falaise qu’elle percute alors avec son épaule. Sora s’inquiète mais son amie lui dit que rien ne s’est passé. Cependant elle semble souffrir…

~~End~~

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #142341

Après un espido 23 grandiose avec l’arrivée remarquée de Ri-chan-san et la révélation au monde ennnntier du takoyaki-pawa, la série entame un arc de 3 espidos dramatiques pour sa conclusion :

Début d’espido qui ne laisse rien présager de la suite, si ce n’est qu’il pleut et que ça rend Kyo de mauvaise humeur, sa condition de chat le rendant plus sensible aux conditions climatiques désastreuses.

De loin, un homme en costume traditionnel regarde s’éloigner sous la pluie le groupe animé de Kyo, Yuki et Tooru.

Rentrés chez Shigure, c’est le grand come back de Kagura, qui ne laisse pas non plus entrevoir la fin tragique de l’espido, puisque Kagura, c’est la vie, la bonne humeur et les morceaux de portes, de fenêtres et de Kyo qui volent un peu partout dans la pièce…

Pour préserver sa maison, Shigure l’envoie en “rendez-vous amoureux” avec Kyo (comprendre : “ils vont faire les courses ensemble”).

Petit intermède “partageons la pensée de Tooru” où on apprend qu’elle désire plus que tout connaître mieux chacun des membres de la famille Soma et les accepter tels qu’ils sont. Ce qui justifie totalement le fait qu’elle accepte elle aussi un “rendez-vous amoureux” avec Yuki, et les voilà partis sous le ciel qui menace de déverser sur eux à tout moment toute l’eau présente sous forme liquide sur cette planète.

Kazuma (ah zutre, on n’est pas encore supposés savoir que le type en costume traditionnel du début de l’espido est Kazuma, bon, faites comme si je vous l’avais pas dit) va voir Akito, qui lui dit qu’il serait temps de démasquer Kyo. Ce avec quoi Kazuma semble d’accord (hey, une minute, t’es pas sensé être un gentil toi ??). Akito en profite pour rajouter que comme ça Tooru va partir et Yuki sera triste (ah oui, alors toi par contre, on pouvait pas oublier que dans l’anime, t’es 100pour100 michon).

Au supermarché (quel romantique “rendez-vous amoureux”), phrases sybillines de Kagura qui demande à Kyo si Tooru “n’est pas eau courante”, ce qui met Kyo en colère (qui a dit “comme d’habitude” ?). Nouvelles phrases sybillines de Kagura lorsque Kyo lui demande pourquoi elle reste auprès de lui alors que tout le monde à tendance à le fuir : “Tu ne t’en souviens pas ? Je ne te le dirai pas, sinon, tu vas pleurer”, tout ceci à grand renforts de gros plans sur le bracelet de Kyo et d’images subliminales de monstres…

Tout le monde finit par se retrouver devant la maison de Shigure : Yuki et Tooru, Kyo et Kagura… et Kazuma.

Présentations rituelles de Kazuma à Tooru, où l’on apprend qu’il a également été le maître de Yuki, Kagura et Haru. Kyo fait sa mauvaise tête, part en ne claquant pas la porte parce qu’il n’y a pas de porte mais s’il y en avait une, il la claquerait (“comme d’habitude”), et est rejoint dans sa chambre par Kazuma. Séquence émotion avec un “okaeri” et un “tadaima” bien placés.

Kagura apprend à Tooru que Kazuma n’est pas l’un des junishi, mais que son grand-père était le chat et c’est pour ça qu’il est très proche de Kyo “un peu comme un père”, “un peu comme un père”, répète Tooru, des fois qu’on aurait pas compris que c’était important…

Kazuma va réouvrir son dojo, et Kyo veut retourner vivre avec lui, comme celui-ci le lui avait promis avant de partir en voyage d’étude. Mais là, coup de théatre, Kazuma lui dit qu’il devra rester vivre ici car c’est mieux pour lui.

Bien entendu Kyo râle, prétextant qu’il déteste vivre ici, ce à quoi Kazuma répond que ça n’est pas vrai.

Il est décidé que Kazuma va rester là pour dormir ce soir. Entrevue Kazuma-Shigure sur le balcon (non, ça n’a rien de romeo-et-juliettien), où Kazuma confie à Shi-chan qu’il va LE lui enlever ce soir, pour qu’il lui ouvre son coeur à ELLE, et qu’ELLE l’accepte. Remarque de Shigure comme quoi Kazuma, lui aussi, fait confirnace à ELLE (oui, bon d’accord, tout le monde à compris que c’est Tooru, mais c’est pas de ma faute si ils parlent en langage codé).

Shigure le met en garde : c’est bien beau de lui faire confiance (à ELLE), mais si ça marche pas, ça peut briser Kyo, qui lui en voudra et rien ne sera plus jamais comme avant entre eux (et on le sait, il a la haine tenace, le ptit).

Séquence émotion-souvenirs Kazuma-Kyo, larmes tout ça…

Mais Kazuma est décidé à tenter le coup. Il demande à Tooru si elle peut lui accorder un peu de son temps ce soir, et va discuter avec Kyo dehors… Kyo râle parce qu’il aime pas être dehors quand il pleut, mais l’auteur a décidé que ça serait beaucoup plus dramatique sous la pluie, donc ça vase. Phrases sentencieuses de Kazuma à propos de son grand père, et du fait que Kyo doit accepter sa vraie apparence pour avancer. Ce à quoi Kyo répond que lui, il a accepté, mais que de toutes manières, tout est de la faute du rat.

Kazuma lui rétorque qu’il ne change pas (je trouve aussi), qu’il se cache toujours derrière les mêmes choses, en l’occurence sa haine pour Yuki, et qu’à cause de ça, il sera toujours tout seul. Il lui a dit précédemment qu’il n’aimait pas cet endroit, mais rien n’est plus faux, en réalité, il désire le fuir. Il ne veux pas que l’on voit sa véritable forme, par peur de perdre tout ce qu’il a déjà, et donc il veut fuir pour que les choses restent comme elles sont.

Kazuma va donc lui enlever la possibilité qu’il a de fuir, afin qu’il affronte ce qu’il est réellement. Kazuma donne un coup vers Kyo. Images subliminales de Tooru sous un parapluie, de la mère de Kyo qui lui dit qu’elle l’aime, de Tooru sous un parapluie, de la mère de Kyo qui lui dit que personne ne saura, de Tooru sous un parapluie, de Akito qui le regarde dégouté, de Tooru sous un parapluie…. Et Kyo hurle “NE ME REGARDE PAAAAAAAS”.

Pluie, et fin de l’espido.

Edité par tenshi_alex le 19-03-2005 à 21:26

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #142342

Bon comme une grande partie des séries qui sortent ces dernières années ont un format en 12-13 ou 24 épisodes et que je trouve injuste de ne parler que des séries à 26 épisodes je vais donc résumer l’épisode 11 (2 avant la fin) de Ima Sokoni iru boku (L’autre monde) :

Sarah ne peut s’empêcher d’en vouloir à Lalalu la rendant responsable du fait qu’elle ait été violée, de colère elle dévoile à Soon que Lara est en fait Lalalu, ignorant qu’un soldat de Hamdo (également l’un de ses violeurs) envoyé pour espisonner le village les écoute. Puis elle s’évanouit.

Pendant ce temps Sis apprend la vérité sur la jeune fille et décide néanmoins de continuer à cacher Lalalu et Shu, quand Soon débarque demandant de l’aide pour Sarah. Cette dernière est oscultée par un médecin qui leur apprend qu’elle est enceinte. Elle a du mal à encaisser la nouvelle qui ne fait qu’acroître son animosité envers Lalalu et Shuu à qui elle en veut de lui avoir fait croire que “tout irait bien”.

De leur côté certains villageois fomentent un complot pour tuer Hamdo, lorsque le soldat espion vient leur apprendre qu’ils ont un autre atout non négligeable dans le village.

Sarah ne veut pas de ce bébé et est bien décidée à s’en débarrasser. Elle profite que tout le monde soit endormi pour se rendre aux sources souterraines, mais Shuu qui l’a vu se lever la suit. Elle tente de se suicider pour en finir une bonne fois pour toute mais Shuu l’en empêche, elle cherche alors à provoquer la perte de son bébé mais il s’interpose à nouveau et réussi à la calmer.

Les villageois savent maintenant que Lalalu est chez Sis et veulent l’utiliser comme monnaie d’échange, Sis s’interpose, mais ils n’ont pas dit leur dernier mot.

Le soldat espion vient parler à Sarah qui reconnait son agresseur et tente de s’enfuire, il l’attrape et lui demande de fuire avec lui car Hamdo veut détruire le village rebel et il sera bientôt là …

Un épisode fort en émotions qui a réussit à m’arracher une larme et qui préfigure la fin sanglante de la série tant la tension est palpable.

Edité par Videogirl le 20-03-2005 à 10:19

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #142343

Citation (tenshi_alex)
    Pluie, et fin de l’espido.

Mais…qu’est ce qu’un espido????? Une injonction latine ou un nouveau high rank au concours de fuax?

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #142344

Citation (Videogirl)
    Bon comme une grande partie des séries qui sortent ces dernières années ont un format en 12-13 ou 24 épisodes et que je trouve injuste de ne parler que des séries à 26 épisodes

Alors attention je n’ai jamais dit que nous devions parler des séries à 26 épisodes, jamais! La preuve j’ai parlé de Sailor moon qui en compte 200!!!! Ensuite je pense que, quand même, il y a pas mal de série qui sont plus de 24 épisodes, ne serait-ce que les plus anciennes. Ne serait-il pas aussi injuste de les oublier?

Le but de ce post est de “se limiter” au 24, c’est tout. Ce numéro peut aussi correspondre au dernier épisode, ça ne pose pas de problème. L’idée c’est de comparer les épisodes comme ça, en plusieurs catégories si ça vous plait genre pour les séries à 24, à 26 ou à trouze. Je m’en fiche. Je désire juste connaître des épisodes 24…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min