Après un espido 23 grandiose avec l’arrivée remarquée de Ri-chan-san et la révélation au monde ennnntier du takoyaki-pawa, la série entame un arc de 3 espidos dramatiques pour sa conclusion :
Début d’espido qui ne laisse rien présager de la suite, si ce n’est qu’il pleut et que ça rend Kyo de mauvaise humeur, sa condition de chat le rendant plus sensible aux conditions climatiques désastreuses.
De loin, un homme en costume traditionnel regarde s’éloigner sous la pluie le groupe animé de Kyo, Yuki et Tooru.
Rentrés chez Shigure, c’est le grand come back de Kagura, qui ne laisse pas non plus entrevoir la fin tragique de l’espido, puisque Kagura, c’est la vie, la bonne humeur et les morceaux de portes, de fenêtres et de Kyo qui volent un peu partout dans la pièce…
Pour préserver sa maison, Shigure l’envoie en “rendez-vous amoureux” avec Kyo (comprendre : “ils vont faire les courses ensemble”).
Petit intermède “partageons la pensée de Tooru” où on apprend qu’elle désire plus que tout connaître mieux chacun des membres de la famille Soma et les accepter tels qu’ils sont. Ce qui justifie totalement le fait qu’elle accepte elle aussi un “rendez-vous amoureux” avec Yuki, et les voilà partis sous le ciel qui menace de déverser sur eux à tout moment toute l’eau présente sous forme liquide sur cette planète.
Kazuma (ah zutre, on n’est pas encore supposés savoir que le type en costume traditionnel du début de l’espido est Kazuma, bon, faites comme si je vous l’avais pas dit) va voir Akito, qui lui dit qu’il serait temps de démasquer Kyo. Ce avec quoi Kazuma semble d’accord (hey, une minute, t’es pas sensé être un gentil toi ??). Akito en profite pour rajouter que comme ça Tooru va partir et Yuki sera triste (ah oui, alors toi par contre, on pouvait pas oublier que dans l’anime, t’es 100pour100 michon).
Au supermarché (quel romantique “rendez-vous amoureux”), phrases sybillines de Kagura qui demande à Kyo si Tooru “n’est pas eau courante”, ce qui met Kyo en colère (qui a dit “comme d’habitude” ?). Nouvelles phrases sybillines de Kagura lorsque Kyo lui demande pourquoi elle reste auprès de lui alors que tout le monde à tendance à le fuir : “Tu ne t’en souviens pas ? Je ne te le dirai pas, sinon, tu vas pleurer”, tout ceci à grand renforts de gros plans sur le bracelet de Kyo et d’images subliminales de monstres…
Tout le monde finit par se retrouver devant la maison de Shigure : Yuki et Tooru, Kyo et Kagura… et Kazuma.
Présentations rituelles de Kazuma à Tooru, où l’on apprend qu’il a également été le maître de Yuki, Kagura et Haru. Kyo fait sa mauvaise tête, part en ne claquant pas la porte parce qu’il n’y a pas de porte mais s’il y en avait une, il la claquerait (“comme d’habitude”), et est rejoint dans sa chambre par Kazuma. Séquence émotion avec un “okaeri” et un “tadaima” bien placés.
Kagura apprend à Tooru que Kazuma n’est pas l’un des junishi, mais que son grand-père était le chat et c’est pour ça qu’il est très proche de Kyo “un peu comme un père”, “un peu comme un père”, répète Tooru, des fois qu’on aurait pas compris que c’était important…
Kazuma va réouvrir son dojo, et Kyo veut retourner vivre avec lui, comme celui-ci le lui avait promis avant de partir en voyage d’étude. Mais là, coup de théatre, Kazuma lui dit qu’il devra rester vivre ici car c’est mieux pour lui.
Bien entendu Kyo râle, prétextant qu’il déteste vivre ici, ce à quoi Kazuma répond que ça n’est pas vrai.
Il est décidé que Kazuma va rester là pour dormir ce soir. Entrevue Kazuma-Shigure sur le balcon (non, ça n’a rien de romeo-et-juliettien), où Kazuma confie à Shi-chan qu’il va LE lui enlever ce soir, pour qu’il lui ouvre son coeur à ELLE, et qu’ELLE l’accepte. Remarque de Shigure comme quoi Kazuma, lui aussi, fait confirnace à ELLE (oui, bon d’accord, tout le monde à compris que c’est Tooru, mais c’est pas de ma faute si ils parlent en langage codé).
Shigure le met en garde : c’est bien beau de lui faire confiance (à ELLE), mais si ça marche pas, ça peut briser Kyo, qui lui en voudra et rien ne sera plus jamais comme avant entre eux (et on le sait, il a la haine tenace, le ptit).
Séquence émotion-souvenirs Kazuma-Kyo, larmes tout ça…
Mais Kazuma est décidé à tenter le coup. Il demande à Tooru si elle peut lui accorder un peu de son temps ce soir, et va discuter avec Kyo dehors… Kyo râle parce qu’il aime pas être dehors quand il pleut, mais l’auteur a décidé que ça serait beaucoup plus dramatique sous la pluie, donc ça vase. Phrases sentencieuses de Kazuma à propos de son grand père, et du fait que Kyo doit accepter sa vraie apparence pour avancer. Ce à quoi Kyo répond que lui, il a accepté, mais que de toutes manières, tout est de la faute du rat.
Kazuma lui rétorque qu’il ne change pas (je trouve aussi), qu’il se cache toujours derrière les mêmes choses, en l’occurence sa haine pour Yuki, et qu’à cause de ça, il sera toujours tout seul. Il lui a dit précédemment qu’il n’aimait pas cet endroit, mais rien n’est plus faux, en réalité, il désire le fuir. Il ne veux pas que l’on voit sa véritable forme, par peur de perdre tout ce qu’il a déjà, et donc il veut fuir pour que les choses restent comme elles sont.
Kazuma va donc lui enlever la possibilité qu’il a de fuir, afin qu’il affronte ce qu’il est réellement. Kazuma donne un coup vers Kyo. Images subliminales de Tooru sous un parapluie, de la mère de Kyo qui lui dit qu’elle l’aime, de Tooru sous un parapluie, de la mère de Kyo qui lui dit que personne ne saura, de Tooru sous un parapluie, de Akito qui le regarde dégouté, de Tooru sous un parapluie…. Et Kyo hurle “NE ME REGARDE PAAAAAAAS”.
Pluie, et fin de l’espido.
Edité par tenshi_alex le 19-03-2005 à 21:26