La SAGA du 24

2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)

Posté dans : Anime / Manga

• Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #142345

Bon puisque tout le monde a l’air enchanté par ce post, je vais poster un peu. Avec cette fois-ci le pire épisode au monde (selon moi) de toute l’histoire de l’animation.

Donc pour comprendre l’histoire, Kats a fait un joli résumé sur la premiere page.

L’épisode 24 commence sur Mai et son monde idéal. En effet, une des Himes, Yukariko la bonne soeur, a le pouvoir de créer des illusions. Elle s’en sert pour hypnotiser l’héroine et lui montrer ce qu’elle souhaite vraiment. C’est donc un monde presque parfait où tout le monde est heureux et en vie. Mais elle n’y croit pas et commence à douter. Pendant ce temps le prof d’arts plastiques (un jour j’arriverai à retenir son nom) entre dans l’église et pousse Vlus (le child de Yakuriko) à tuer Mai. Mais celle-ci est tirée de son état par Tate (mon chouchou que j’aime qui est un boulet sans nom mais je l’adore) qui entre en défonçant la porte de l’église (ouééé). Il la sauve et ils se cachent derrières les bans. Le michon prof apprend à la jeune fille que le boss de fin est un ami à elle (et que même ils sont presque sortis ensemble). Yukariko paralyse le prof qui est en fait son amant (oui série tordue je sais) et se suicide avec lui dans les flammes (top positif). Mai et Tate fuient l’église et se retrouvent dans un park.

Pendant ce temps, Natsuki (une autre hime) est prisonnière de Nao (une hime qui est pas très nette nette niveau psycho. On en apprend plus sur le passé de cette dernière qui peut justifier tous ses agissements.

Dans un parc pour enfant (un autre), Shiho (que je déteste cordialement) est en train de faire une crise nerveuse car son “onii-chan” (Tate) n’est pas au rendez-vous. C’est alors que Nagi, le sous-méchant, arrive et lui dit qu’elle est une hime et que le garçon qu’elle aime est avec Mai. Evil Shiho entre en action!

Dans l’appart de Natsuki, Shizuru (une autre hime, y’en a pas mal et encore y’en a beaucoup qui ont été mises hors course) vient sauver celle qu’elle aime. Combat entre elle et Nao. Shizuru gagne haut la main grâce à son child (invocation) super fort! Elle veut achever Nao mais Natsuki s’interpose. Cette dernière lui dit que c’est elle la personne la plus importante pour elle et qu’elle l’a enfin compris. Du coup, elle retrouve ses pouvoirs. Nao reste sur le toit, désespérée. En effet, il faut savoir que quand le child d’une hime est battu la personne la plus importante à la fille disparait aussi. Donc je vous raconte pas les crises de larmes depuis quelques épisodes!!!

Et là arrive LA scène la plus horrible de la série selon moi (bon oki reste encore deux épisodes). Shiho retrouve Tate dans le parc en compagnie de Mai et là on se dit que le pauvre est mal parti. En effet, Mai et Shiho l’aiment, alors si elles battent entre elles, *pouf* pu de Tate T___T Bien-sûr Shiho pète un cable et appelle son child qui attaque Mai. Mai se veut pas combattre car elle connait l’issue fatale du combat. Malheureusement Mikoto (la plus jeune hime qui était super amie avec Mai jusqu’à ce que cette derniere croit qu’elle est responsable de la mort de son frère mais en fait c’est à cause de Shiho) intervient car le boss de fin (qui est son frère et qui la manipule) lui dit que le plus grand ennemi de Mai va apparaître. Et donc ni un ni deux, elle abat le child de Shiho.

Bon c’est là que je pleure car Tate commence à disparaître!!! Nooooon mon perso préféré, celui que j’adore depuis le premier épisode. Je sais que je suis sa seule fan au monde mais quand même. Il aurait pu durer jusqu’à la fin en tant que futur petit-ami de l’héroine, non? Enfin bon, scène d’adieu terrible: Mai accourt vers lui. Elle commence à lui parler et lui révèle enfin ses vrais sentiments. Mais celui-ci n’entend plus rien et même pas la déclaration de celle qu’il aime. Il lui sourit. Et juste avant qu’il ne disparaisse, Mai lui pose un baiser sur les lèvres. Pour elle (et moi aussi un peu) le monde s’écroule. Plus rien n’a de sens. Tout le monde pleure.

Scène de fin sur le gros michon qui est tout content de ce qui arrive!

~~The End~~

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #142346

Alors, ce qui est bien avec Kurau, c’est que la série fait 24 épisodes, donc là, comme c’est le dernier, forcément, ça déhirusarassu.

Au cas où certains l’auraient toujours pas saisi…

MEGA SPOILER

Pour ceux qui veulent un résumé de la série, achetez donc l’AL n°109, y a tout dedans.

Donc, Kurau et Christmas se retrouvent à pourchasser deux jumeaux également infectés par des Rynax mais qui ne se rendent pas compte de l’énormité des saloperies qu’ils font (genre : “tiens, on vient de faire disparaitre toute la population d’un village, qu’est-ce qu’on peut faire d’autre comme bonne blague ?”)

Après le décès d’un d’eux, l’autre pète un câble et décide d’aller sur la Lune pour annihiler le grand chef du GPO responsable de tout ça… poursuivi par Kurau, bien amochée par tous les combats qu’elle vient de livrer.

Son forfait accompli, notre assassin se retrouve alors encerclé par les forces de l’ordre qui ouvrent le feu sans sommation.

Et là, c’est le drame. Des milliers de Rynax sortent de son corps, et menacent d’éradiquer tout être vivant sur la Lune, y compris le père de Kurau.

Celle-ci lutte alors de tout son être pour revoyer les Rynax dans son monde, mais faiblit de plus en plus, tandis que Christmas veille sur le blessé.

Hélas, Kurau n’en peut plus… et le Rynax qui l’habitait quitte son enveloppe charnelle, la laissant pour morte aux yeux de tous.

(en fait, tout ça, c’était l’épisode 23)

(mais alors, il se passe quoi dans le 24 ?)

(patience, j’y viens, rhooo)

Et bien l’épisod 24 est consacré à tous nos personnages, des années plus tard. Qui se sont mariés, ont eu des enfants, ont grandi, ont vieilli.

Mais le plus atroce reste le destin de Christmas. Son Rynax est resté en elle, et elle désespère de revoir un jour sa paire. Le pire étant que Kurau est encore en vie, mais redevenue une simple humaine.

Leur rencontre est en cela un véritable supplice : Kurau essaie d’être aussi gentille que possible avec elle, et réciproquement, mais toutes deux savent bien que jamais elles ne pourront retrouver l’osmose qui régnait entre elles, à l’époque où elles étaient toutes deux Rynax-isées. C’est triste à en chialer.

Et puis, à la toute fin……..

Christmas fait tous les soirs le même rituel que Kurau, des années auparavant, s’envolant, seule, au clair de lune, espérant que son appel sera entendu par sa paire… qui revient ! Sous la forme d’une Kurau enfant, et l’invite à la rejoindre dans un autre monde où les Rynax peuvent vivre en paix.

La boucle est bouclée, en quelque sorte… et le sourire de la vraie Kurau, devenue mère, en dit long sur la joie qu’elle ressent, de son côté, même si plus jamais elle ne pourra connaître cette complétude.

Bref, on sort de l’épisode avec un sourire jusqu’aux oreilles et des larmes partout sur la figure.

2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min