Alors, il y a quelques mois que je n’ai pas revu Tell me something (oué, je file le titre international, pas pour faire classe, mais pour que les rares motivés qui savent utiliser Google ou IMDb aillent chercher les infos sur ce film), mais dès que ma frangine me rend le DVD (soeurette, si tu lis ce message…), je me le revisionne.
Quoi qu’il en soit, la fin du film avait fait grand bruit sur les fora coréens à l’époque, et il me semble (mais je vieillis, ma mémoire défaille, donc c’est à prendre avec des pincettes) que le réalisateur avait expliqué que des scènes cruciales avaient dû être coupées au montage pour des raisons que j’ai oubliées.
Brefle, si l’un des suspects (qui finit lui aussi en pièces pour méchoui) semble le plus raisonnablement coupable (l’affiche-patchwork géante constituée de posters imprimés A4), le réel assassin n’est autre que
la jeune conservatrice, Seung-Min Oh (là, normalement, si j’ai réussi mon coup, en mettant le texte invisible en surbrillance, vous avez la réponse)
Mais bref, comme je disais, j’attends de le revoir pour te donner un avis.
Et, petite info au passage, pour ceux qui n’auraient pas vu ce thrillersanguinolent (ça m’écorche la bouche de dire ça, mais merci M6 de l’avoir introduit en France) mais qui auraient vu ce chef d’oauvre de film d’horreur qu’est 2 soeurs, le personnage principal féminin de La 6e victime est interprétée par l’actrice jouant le rôle de la belle-mère de 2 soeurs.
Si, si.