lady oscar

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 45)

Posté dans : Anime / Manga

• Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #140424

coucou tout le monde !!!

Voila j’adore Lady Oscar depuis que je suis petite.La première fois que j’ai vu l’anime il passait sur france trois autant dire que ca remonte!

En ce moment il passe sur la 5 et biensur je regarde seulement je ne me rapellais pas que certains épisodes étaient presques coupés par le générique de fin,et que parfois on avait l’impression qu’il y a encore du dialogue mais qu’il est enlevé.

Je voulais savoir si parmis vous quelqu’un avait les DVD de lady oscar et si c’était la même chose.Je sais que IDP,les a sorti en non censurés mais j’ai pas trop de détails alors si quelqu’un voulait bien m’éclairer ce serai sympa.

Merci !!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #140425

Je possède les coffrets VHS de Lady Oscar et je peux te dire que France 5 s’est livrée à un véritable carnage au niveau de la censure: quasiment tous les morts et les scènes sois disants “choquantes” ont été coupées!

Un tel procédé rend de nombreux épisodes incompréhensibles.

SPOIL

Par exemple dans le 11e épisode, un petit garçon a dérobé la bourse du Duc de Germain. Celui ci a fait semblant de le pardonner, et dès que le petit garçon s’est éloigné, il l’a tué en lui tirant dessus!

Et bien toute cette scène a été coupé!

Sans ce passage clé, comment voulez vous comprendre dans l’épisode suivant, la colère qu’éprouve Oscar envers cet ignoble individu?(notre héroïne a assisté impuissante au meurtre du petit garçon)

FIN SPOIL

Cette censure abusive est une véritable honte, c’est un manque total de respect envers l’oeuvre originale et envers les spectateurs.

Adeline45, je ne possède pas les DVDs de Lady Oscar, mais je peux te certifier que les coffrets VHS de Dynamic sont en version française quasi intégrale comme lors de la première diffusion en 1986 sur A2.

Cependant, j’ai entendu dire que dans les DVDs , les (rares) scènes censurées dans la VF d’origine à l’époque ont été réintroduites en VOSTF.

Cependant, l’immense avantage des VHS, c’est qu’on y retrouve la VF d’origine des épisodes 32 et 39 alors que les DVDs contiennent la VF redoublée de ces deux fameux épisodes! (seul Alain a gardé sa voix habituelle).

Je te conseille d’attendre l’édition collector d’IDP car celui ci aura une VF et une VOSTF, contiendra de nombreux bonus et l’éditeur a dit qu’il s’efforcerait de récupérer la VF d’origine des épisodes 32 et 39.

Mais malheureusement, on risque d’attendre encore longtemps…

Je ne te conseille pas les coffrets VHS car ils sont hélas, introuvables à l’heure actuelle.

En tout cas moi, je boycotte la diffusion de Lady Oscar sur France 5.

C’est la chose la plus efficace à faire, car je suis persuadé que de nombreux fans ont écrit à la chaîne pour ses plaindre de la censure excessive de Cat’s Eyes, et pourtant, elle fut massacrée jusqu’au bout…

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #140426

Au passage, HEIDI prendra le relais…

Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #140427

Il me semblait bien qu’il y avait du y avoir un truc pas net dans l’épisode pour qu’oscar ne puisse plus voir le duc de Germain a l’épisode d’après.

C’est dommage qu’il y ai des censures comme ca.

Je vais attendre un peu alors avant d’acheter les DVD,si ils sortent en collector VF et VOST ca vaut le coup !

Et sinon il parait que le manga est pas mal non plus et qu’on y apprend plus de détails sur certains personnages et sur le plan historique.

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #140428

Moi aussi je boycotte la diffusion de France 5, ils sont malades de censurer de la sorte !!!!!

J’attends également avec une grande impatience la sortie des box collector :lave:

Faut dire que VNB est l’un (sinon mon) DAN préféré !!!!

Pour les manga, franchement je te les conseille car ils sont plus fouillés (et il y a plein de différences marrantes à chercher, par ex Oscar joue du violon dans le manga)

C’est clair que c’est plus détaillé, et le style graphique est très agréable à l’oeil !

A l’époque j’avais acheté les 2 pavés en VO et quand j’ai vu qu’il y avait une sortie VF, je me suis précipitée :tigre:

En Japonais, il y a même un 3e volume, VNB gaiden avec des histoires parallèles au DA qui ne sont pas vraiment situables chronologiquement mais qui sont bien sympas quand même (et on ressens beaucoup dedans le fantastique qu’aime Riyoko Ikeda)

Valà, valà :raton:

D-Chan

Edité par D-Chan le 30-11-2004 à 15:12

Daisukidess
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    daisukidess le #140429

Oui le manga est vraiment génial, certains personnages y sont effectivement plus détaillés et il y a surtout cette petite touche humouristique que l’on ne trouve pas dans l’anime. Je dois avouer que je ne peux plus compter le nombre de fois où je l’ai lu et relu et que ça m’arrive assez souvent lol;

En fait je me demande si un seul des DAN difusés en France n’a pas souffert de la censure, et je suis entiérement d’accord sur le fait que c’est une véritable atteinte non seulement à l’oeuvre en elle même, mais aussi à l’auteur et aux téléspectateurs et fans.

Je compte bien acheter le coffret collector ( s’il sort un jour) mais seulement si j’ai la garantie que les scénes coupées sont réintroduites.

En attendant j’ai dû télécharger les 40 épisodes sur le net… je sais que ce n’est pas quelque chose dont on puisse être fier mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour profiter pleinement de cette oeuvre fantastique.

En attendant ce qui nous a été promis donc.

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #140430

J’espère que les coffrets collector sortiront (je garde les doigts croisés :cat:)

Par contre s’il y a la VO, je pense que ce sera une version intégrale comme pour Kimagure Orange Road (que ça fait du bien de voir cette série en entier et avec les vrais dialogues !!!!)

D-Chan :lave:

Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #140431

On verra bien normalement c’est vraiment prévu que ca sorte cette édition collector mais mieux vaut attendre.

Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #140432

Ca y est Lady Oscar c’est fini sur france 5.Malgrés les nombreuses et massacrantes censures c’est vraiment pour moi le plus bel anime que j’ai vu et auquel je pleure toujours à la fin.

Voila,bisous a tous.

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #140433

Pour ma part, je me souviens avoir découvert Lady Oscar lors de sa toute première diffusion en France sur Récré a2. J’avais suivi la série dans son intégralité lors de sa rediffusion chez les Minikeums mais pas celle de France 5. Effectivement, c’est une honte d’avoir coupé des passages!

D’autre part, je voudrais signaler des modifications qui ont été effectué dans le doublage français ( il me semble avoir déjà lu la présence de ces modifs par l’intermédiaire d’un article de Animeland et la lecture récente du manga de Ryoko Ikeda me l’a bien confirmé).

Il faut savoir que contrairement à ce qui dit la vf, tout le monde est au courant que Oscar est une femme travestie en homme. Seuls Fersen et Rosalie se laissent abuser à leur première rencontre avec Oscar (mais ils apprennent vite la vérité) . Cette modification a été faite pour raison de “bonnes moeurs” car Oscar attise bien des passions même auprès des femmes au courant de son véritable sexe. Comme on peut d’ailleurs toujours le voir ds l’anime même en vf (bien que faisant croire au secret de l’identité sexuelle d’Oscar) avec les femmes de la Cour et Charlotte de Polignac . Par contre, les dialogues en français ont atténué l’amour que Rosalie lui porte en simple relation d’amitié ou de reconnaissance éperdue. En fait, toute évocation d’amour homosexuel féminin a été balayée comme lors du procès de Jeanne de la Motte. Celle-ci tente de faire porter le chapeau à Marie-Antoinette et prétend même que la reine a fait d’elle et d’Oscar ses amantes!

Je conseille à tout ceux qui ont aimé Oscar de se plonger dans la lecture du manga qui demeure un classique du shojo. La vf a repris l’intégrale des 10 tomes originaux en deux gros pavés.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #140434

Citation (Nightcrawler)
    Pour ma part, je me souviens avoir découvert Lady Oscar lors de sa toute première diffusion en France sur Récré a2. J’avais suivi la série dans son intégralité lors de sa rediffusion chez les Minikeums mais pas celle de France 5. Effectivement, c’est une honte d’avoir coupé des passages!

D’autre part, je voudrais signaler des modifications qui ont été effectué dans le doublage français ( il me semble avoir déjà lu la présence de ces modifs par l’intermédiaire d’un article de Animeland et la lecture récente du manga de Ryoko Ikeda me l’a bien confirmé).

Il faut savoir que contrairement à ce qui dit la vf, tout le monde est au courant que Oscar est une femme travestie en homme. Seuls Fersen et Rosalie se laissent abuser à leur première rencontre avec Oscar (mais ils apprennent vite la vérité) . Cette modification a été faite pour raison de “bonnes moeurs” car Oscar attise bien des passions même auprès des femmes au courant de son véritable sexe. Comme on peut d’ailleurs toujours le voir ds l’anime même en vf (bien que faisant croire au secret de l’identité sexuelle d’Oscar) avec les femmes de la Cour et Charlotte de Polignac . Par contre, les dialogues en français ont atténué l’amour que Rosalie lui porte en simple relation d’amitié ou de reconnaissance éperdue. En fait, toute évocation d’amour homosexuel féminin a été balayée comme lors du procès de Jeanne de la Motte. Celle-ci tente de faire porter le chapeau à Marie-Antoinette et prétend même que la reine a fait d’elle et d’Oscar ses amantes!

Je conseille à tout ceux qui ont aimé Oscar de se plonger dans la lecture du manga qui demeure un classique du shojo. La vf a repris l’intégrale des 10 tomes originaux en deux gros pavés.

Tu as dis tout ce que je pensais sur ce sujet.

Aneusofie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Aneusofie le #140435

Salut a tous , je suis nouvelle ici mais j’ai un point commun avec vous tous : j’adore Versailles No Bara! Je suis tout à fait d’acord avec vous , les censures sur la 5 étaient vraiment abusées, on comprenait + rien …et moi qui me faisait une joie de revoir cett animé……. Moi je n’ai connu VnB qu’en 1998 (ben oui je suis née en 1988….)… Bon j’arrète de raconter ma vie , je voulais savoir si vous saviez si vous êtes sûr que des coffrets DVD en V.O sortirons un jour en France? Merci de votre réponse! :lave:

Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #140436

Normalement d’après animestore il y aurai un coffret collector comprenant la VOST qui sortirai dans quelques mois mais aucunes précisions supplémentaires n’a été donné.Donc il faut attendre.

Voila et bienvenue sur le forum !!

Aneusofie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Aneusofie le #140437

OK , si les coffrets doivent sortir en V.O alors je pourrais bien attrendre quelques mois….Mais j’ai aussi entendu dire que sur les coffrets en VF , les génériques étaient en Japonnais……C’est vrai?:lave:

• Nouveau
    Anonyme le #140438

c’est merveilleux même.

al.

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #140439

C’est vrai que le manga de lady oscar est vraiment très plaisant à lire même si j’ai été un peu déçue par les dessins ( ça a un peu vieillit mais vu la date de parution d’origine c’est tout à fait correct ). L’ambiance n’est pas du tout la même que dans l’animé mais l’histoire y est beaucoup plus compléte.

Mais j’étais vraiment super étonnée de le voir paraître en France et en plus, sous cette forme de deux gros tomes…ça serait vraiment bien que d’autres éditeurs reprennent l’idée d’une intégrale en quelques volumes pour d’autres séries ( plus cher au premier abord mais au final on y gagne et puis je suis souvent assez frustrée par les éditions habituelles où il y a peu de contenu dans un seul tome…)

Je pensais acheter l’intégrale déjà sortie en DVD mais je pense que je vais attendre l’édition collector :raton:

Aneusofie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Aneusofie le #140440

Oui moi aussi finalement je vais surment attendre……:lave:

Aneusofie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Aneusofie le #140441

Euh , j’ai une question un peu hors sujet , mais je voulais savoir : comment on met une photo a coté de son pseudo dans ce forum?:lave:

Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #140442

Il faudrai que tu ailles voir dans les sujets de lettre au pingouin, la question a déja été posé plusieurs et tu y trouvera ce que tu cherches.

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #140443

Citation (Aneusofie)
    Euh , j’ai une question un peu hors sujet , mais je voulais savoir : comment on met une photo a coté de son pseudo dans ce forum?:lave:

voilà >_<

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 45)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min