D’ailleurs Shingo Araki à dit que de tous les dessins animées sur lesquels il à travaillé, C’est Lady Oscar dont il garde le meilleur souvenir. Et quant on lui à demandé ce qu’il pensait de Saint Seiya, il disait qu’il aimait beaucoup aussi, mais moins que Lady Oscar tout de même… ^^
D’ailleurs à ce titre Lady Oscar fait figure d’exception dans le monde de l’animation télévisée. Il faut savoir que la direction de l’animation est confiée à plusieurs équipes différentes sur un DA en règle générale, ce qui explique la raison pour laquelle sur une série animée télévisée, le character design soit inégal d’un épisode à l’autre.
Pour Lady Oscar ce fut différent car la direction à l’animation fut confié à Shingo Araki et Michi Imeno sur TOUS les épisodes, ce qui explique que le style graphique soit homogène entre les épisodes. Ce fut un travail éreintant pour le célèbre tandem mais le résultat final est splendide!
Les 18 premiers épisodes ont été réalisé par Tadao Nagahama, et déjà le character design était très beau mais alors là dès que Osamu Dezaki le remplace à partir du 19e épisode… le style graphique s’améliore énormément!(de même que l’animation!) les dessins deviennent magnifiques, sublimes, somptueux, merveilleux…
Un pur plaisir pour les yeux!!!!
Moi aussi je suis raide dingue de Lady Oscar c’est l’un de mes DAs cultes et je crois que je ne m’en lasserai jamais. C’est une série intelligente, instructive, passionnante, (très) émouvante…
Quant à Oscar c’est une héroïne fantastique, elle est tellement belle, courageuse, intelligente, complexe et sensible… :coeur:
Elle est fascinante à tout point de vue et c’est de loin mon héroïne préférée, toutes séries confondues.
VIVE LADY OSCAR!!!!
:pompom: