Et la réponse à ma question elle vient?
Si t’as pas vu…………………….voir plus haut.
Posté dans : Forum Général
et Okita12 gagne un filet garni.
enfin bref! et cette réponse alors?
Je vais faire une analyse de texte, histoire de…
Notre chère Alastor est brève et concise, peut-être trop.
Il me semble qu’elle a voulu dire, via ces messages, qu’elle trouvait ce sujet déplacé sur le forum général, qu’il n’avait aucun intérêt pour elle et que la succession trop rapide de posts sur ce thread la soulait méchamment.
Elle me contredira peut-être, mais je pense avoir saisi le fond de sa pensée et exprimé autrement.
(mode décodeur off)
Juste une question : S’il ne doit prendre son médicament qu’une fois par jour, il peut se contenter en une seule pesée, de déceler la boîte à utiliser pour… ce soir, admettons, non ?
Edit :
Oui, mais en même temps, si tel est bien le cas, c’est un peu trop facile. Il lui suffira de prendre une pilule dans une des boites au hasard, et de la peser (qui a dit qu’on ne pouvait pas peser directement les pilules… ^^ au lieu de s’encombrer avec ces boîtes ?). Si elle pèse 9mg, il choisira sa pilule du soir parmi les 11 autres boîtes.
Si elle pèse 10 mg, ben, un verre d’eau, un suppo et au lit !
Edit 2 :
Mais si jamais notre grand malade préfère se prendre la tête, ben, il peut également utiliser une autre technique, toujours en pesant directement des pilules. Mais bon, à franchement parler, je pense que ce serait plus rapide de peser chacune des boîtes séparément plutôt que de devoir se prendre la tête à… oh et puis, trouvez vous-mêmes ^^
Edité par Shinra le 08-04-2005 à 00:19
Je vais donner la réponse
Il suffit de numéroter les 12 boites de 1 à 12, de gauche à droite. Ensuite vous prenez :
1 pilule dans la boite 1
2 pilules dans la boite 2
3 pilules dans la boite 3
etc…
En pesant ensemble ces pilules, si elles étaient toutes bonnes, vous trouveriez : 78 pilules x 10mg = 780mg
Sachant qu’une pilule d’arsenic pèse 1mg de moins, il suffit alors de calculer la différence avec ce résultat.
Ex: si vous trouvez 777mg, c’est la boite 3 qui contient l’arsenic.
j’aurai jamai trouvé :sick:
(mode décodeur off)
NdJ, tu es si perspicace que les bras m’en tombent, ah bin d’ailleurs j’ai eun mal fou à taper avec mes moignons, là… Eun mal fou, mince, je commence à parler chti moi ^^
Merci, Ô nain, de bien avoir voulu dire en bon français, pas comme une bûcheronne comme moi, ce que je pensais finalement si bien !
mais tio t’es vraiment pas gentil avec lés gens !!!
Aller j’en refais un, mais cette fois plus simple
Un passeur ne peut transporter sur son canot qu’un objet ou un animal en plus de lui. Il doit faire traverser un chou, une chèvre et un loup. Mais évidemment, il ne peut laisser ensemble le chou et la chèvre sinon, plus de chou. De même s’il laisse le loup et la chèvre, plus de chèvre. Comment doit-il s’y prendre pour emmener tout le monde de l’autre côté de la rivière sans encombre, en sachant qu’il est le seul à pouvoir diriger le canot évidemment !
ca c’est facile :
-il prend d’abord la chevre et la pose de l’autre cote et reviens.
-il prend le chou , le depose de l’autre cote, prends la chevre et reviens
-il pose la chevre, prends le loup, le depose de l’autre cote et reviens.
-il prends la chevre et puis s’arrete de l’autre cote…….
voila….
C’est vraiment fou comme c’est fantastique.
Edité par alastor le 09-04-2005 à 12:44
c’est surtout qu’il existait déjà un topic à ce sujet, dans lequel on avait déjà écumé pas mal d’énigmes dont celles-là!
ici: http://forum.animeland.com/index.php?thread=5523
mais si tu en as de nouvelles, n’hésite pas à les poser!
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.