Vu donc les deux premiers épisodes des "thundercats".
L'histoire prend donc place avant les événements narrés dans la première série.
On retrouve donc nos héros bien des années plus tôt.
J'ai trouvé le dessin vraiment réussi, quoi qu'assez convenu finalement. J'ai pas pu m'empêcher de penser aux design des Gargoyles d'une manière générale. Mention spéciale pour Félibelle, que je trouve bien mieux dans cette version 2011. Les autres n'ont pas trop changés dans l'ensemble, et Starlion (pardon, "haut lion"…) en jeune est réussi lui aussi.
Le scénario des deux premiers épisodes est archi classique : ça commence sur une classique opposition entre le prince héritier aux idées modernes et le roi engoncé dans ses traditions mais compréhensif, puis le retour d'un éminent membre de la cour qui en fait s'avèrera un traitre, et enfin le bon vieux coup du cheval de troie pour piéger nos braves monarques éclairés. Puis c'est l'invasion et plein de gens importants meurent. Clas-si-que.
Bon, en même temps ces épisodes sont là pour poser les bases de la série (qui sera plus longue que la première donc). Donc fallait bien les envoyer à l'aventure nos jeunots ! On verra comment ils se débrouillent pour récupérer ce fameux livre des prophéties.
Dans l'ensemble donc je m'attendais à bien pire. Bon, c'est pas non plus Gurren Lagann mais enfin ça m'a pas l'air trop mal parti. Je regrette juste que le doubleur de Starlion (pardon "haut lion" j'arrive pas à m'y faire) n'y mette pas plus de convictions quand notre héros brandit sa fameuse épée. Et les musiques sont assez quelconques. Dommage, j'adorais le générique de la première série.
Bref, voyons voir la suite ! ^^