Le retour des Thundercats

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 54)

Posté dans : Anime & Animation

  • Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #280601

    Citation (sigmundsiffredi @ 10/03/2012 10:55)
    quelle merveille la première série, quelle intensité!!!!!
    du meme gabarit que jayce et les conquérants de lumière, une série avant gardiste sur bien des points,
    les suites, re-boot, et compagnie, perso je suis pas fan

    Tu n'as surement pas revu la série depuis la première diffusion,car dans le genre répétitif ca se posait bien la,toutes les séries us faisaient la même chose a cette époque,il y avait une telle chape de plomb de censure,que les scénaristes avaient lâché l'éponge depuis longtemps !

    Une épée qui ne sert qu'a lancer des rayons laser,pour éviter que le héros s'en serve comme une vraie épée,que des trouvailles débiles pour plaire a la censure 😂

    En faite c'était des séries conçus avant tout pour vendre des jouets !

    Toutes ces séries m'ont tellement dégouté,que je ne regarde même plus les séries animés US depuis bien longtemps !

    Edité quelques minutes plus tard:
    Je vois que Cyril dit la même chose,mon message fait doublon

    Les watchmen si les américains en avaient fait un animé du samedi matin,trés drôle et trés bien vu

    Nombre de personnages sombres de ROBOCOP a Toxic avengers ont été ridiculisé dans ces animés

    http://www.gametrailers.com/user-movie/wat…ed-intro/310705

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280602

    jsuis pas daccord avec toi cyril sur la non complexité de ces séries des années 80

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #280603

    Mais ça, tu l'as déjà dit : explique, argumente, donne des exemples !

    Dark-Ghost
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Dark Ghost le #280604

    Citation (jhudson @ 12/03/2012 10:26)
    En faite c'était des séries conçus avant tout pour vendre des jouets !


    D'accord avec toi. Beaucoup de séries US des années 80 étaient des demandes des fabricants de jouets pour promouvoir leur nouveaux produits. Ce qui expliquait des fois les différences entre le jouet et le perso dans le DA qui avait été redessiné pour mieux coller à l'histoire que les scénaristes afin du inventer.

    Toujours est-il que en effet il y avait dans certains DA des années 80 un petit rôle moralisateur. Dans certains DA le héros venait même nous faire la moral à la fin de l'histoire. Le seul exemple qui me vient à l'esprit c'est Bravestar.

    Mais le coté moralisateur ou donneur de leçon n'était pas une exclusivité des DA 100% US. Dans MASK et l'Inspecteur Gadget nous avions aussi le héros qui venait à la fin de l'épisode pour nous faire la leçon. Bon c'était plus orienté sécurité il me semble que des messages du genre le “mensonge c'est pas bien”.

    Sinon pour revenir à Thundercats, j'ai été assez surpris dans le bon sens de ces deux 1er épisodes. Bon cela nous change radicalement de la série que nous regardions enfants, que cela soit l'animation, le graphisme et surtout l'histoire.

    J'irai pas jusqu'à dire que je suis super fan, j'attends de voir la suite pour me faire une meilleure idée.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #280605

    J'ai revu quelques épisodes de Gadget lors des diffusions à la télé. S'il y avait une morale à la fin, elle était cependant bien moins lourdingue que dans les DAs américains (exemple type : Musclor). Cela tient en grande partie à l'humour dont faisaient preuve les auteurs, notamment grâce à la maladresse de Gadget, alors que Musclor faisait toujours sa leçon de façon très sérieuse. Et c'était pareil pour les leçons de sécurité dans Mask

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280606

    Je viens de voir le 3e épisode qui s'est avéré être très bon.
    La capitale a été anéantie par l'armée de Mumm Ra et Krolor et il ne reste pratiquement plus que des ruines.
    Visiblement, la majorité des compatriotes de nos héros ont été décimés par les lézards ou alors réduits en esclavage.

    Lion-O jure de venger la mort de son père, il est déterminé à retrouver la trace de Mumm Ra son meurtrier et de l'anéantir. Tygro tente de le raisonner et de lui faire comprendre qu'avant cela, ils doivent avant tout suivre les conseils de Jaga et retrouver le livre des présages mais Lion-O n'en a cure.

    On découvre que Willykat et Willykit ont survécu et décident d'accompagner notre trio dans leur périple.
    Au fil de l'histoire, ils sont capturés par des marins et embarqués de force à bord de leur navire. Le capitaine et les matelots s'apprêtaient à les manger, quand tout à coup, une créature sous marine les attaque!
    Félibelle, Tygro et Lion-O repoussent cependant le monstre marin et sauvent ainsi l'équipage.
    Le capitaine et ses hommes n'étant pas des ingrats, ils épargnent la vie de nos héros.
    On découvre alors que le capitaine (au même titre que notre héros à ce stade du récit) est obnubilé à l'idée de traquer et exterminer le monstre qui les attaqué, c'est un ennemi de longue date du vieux loup de mer qui est consumé par la haine et la vengeance.
    Impossible de ne pas faire le rapprochement avec le roman de Herman Melville “Moby Dick” qui narrait l'histoire du capitaine Achab qui pourchassait à travers toutes les mers du monde Moby Dick qu'il voulait à tout prix tuer.

    J'ai bien aimé cet épisode qui est rythmé, plein d'action et très prenant.

    J'aime beaucoup aussi le traitement de Willykat et Willykit: les deux enfants sont espiègles, facétieux, malins, drôles et attendrissants. 😁
    Ils ne sont pas du tout agaçants et ne sont pas des boulets.
    En plus ils sont vraiment trop mignons!

    Et je suis d'accord avec Bub, Félibelle est bien mieux (et plus sexy! 😛 ) que son alter ego des années 80 😃 (même si Félibelle était déjà à la base un de mes personnages préférés de la série originale).

    J'aime aussi le fait qu'il y ait pour le moment une véritable continuité entre chaque épisode.
    Par ailleurs, à la fin du 3e épisode, on apprend que Jaga a survécu! Hélas pour lui, suite à un sortilège de Mumm Ra, il a révélé contre son gré l'emplacement du livre des présages.

    Cela laisse augurer de nouveaux épisodes hautement prometteurs! 😁

    Quant à la réalisation technique, rien à redire, c'est toujours aussi beau et bien animé. 😃

    Citation (Cyril @ 14/03/2012 19:14)
    J'ai revu quelques épisodes de Gadget lors des diffusions à la télé. S'il y avait une morale à la fin, elle était cependant bien moins lourdingue que dans les DAs américains (exemple type : Musclor). Cela tient en grande partie à l'humour dont faisaient preuve les auteurs, notamment grâce à la maladresse de Gadget, alors que Musclor faisait toujours sa leçon de façon très sérieuse. Et c'était pareil pour les leçons de sécurité dans Mask

    Oui, moi aussi, j'ai revu quelques épisodes de l'inspecteur Gadget et ça passe très bien. La série est toujours très drôle et amusante, et, comme tu le soulignes, les morales de fin d'épisodes sont bien moins lourdingues que dans les DAs américains des années 80, d'une part parce qu'elles apprennent aux plus jeunes des choses utiles et pratiques (regarder à gauche et à droite avant de traverser un passage clouté) mais en plus l'humour omniprésent et la maladresse de Gadget font mieux passer la pilule.

    Mais ce que je préfère, c'est la roue de la moralité des Animaniacs qui parlait de tout (et surtout évidemment de n'importe quoi), sauf de morale, mddrrrr! 😂

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280607

    J'ai vu les 3 premiers épisodes des Thundercats et je ne suis pas fan. Avant de continuer, je précise que je ne connais pas du tout la série des années 80.

    J'ai trouvé le scénario très basique et le design des personnages assez quelconques (je n'aime pas particulièrement les animaux humanisés). Mais le plus important est que je m'ennui durant le visionnage. Autant la mise en place des personnages était réussi (au bout de 10 min on savait qui serait les héros de l'histoire) autant la suite s'avère décevante. Ce n'est pas mal dessiné ou mal animé cependant deux choses m'ont bien déçues : les réutilisations de plans (les lézard se font attaqués 3 fois avec le même plan de flèches en vol), c'était compréhensible dans le passé vu le temps et l'argent que coûte chaque scène mais à l'heure actuellement avec l'informatique, non , et les incohérences dans le placement des personnages. Il est quasi impossible de suivre réellement quoi que ce soit dans les 2 premiers épisodes vu que les personnages sautent d'un lieu à un autre sans logique. On retrouve des personnages à certains endroits où il est impossible qu'ils se trouvent (à moins qu'ils voyagent à la vitesse de la lumière 😂 ). De plus, il est quasi impossible d'avoir une vue globale de la cité tant les lieux semblent déconnecté entre eux.

    Bon ce n'est pas mauvais et les enfants aimeront sûrement (et puis les 2 chatons sont craquants) mais ça reste très limité comme dessin animé.

    Ps : ah oui il y a aussi le fait que Lion-O m'énerve beaucoup 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280608

    Citation (Shinji-kun @ 17/03/2012 11:56)
    Bon ce n'est pas mauvais et les enfants aimeront sûrement (et puis les 2 chatons sont craquants) mais ça reste très limité comme dessin animé.

    Ps : ah oui il y a aussi le fait que Lion-O m'énerve beaucoup 😂

    Limité? Non, après avoir vu les trois premiers épisodes je ne trouve absolument pas.
    Comme l'a très bien expliqué Cyril, des thèmes très intéressants sont abordés et traités dans ce remake et ils ne sont absolument pas traités par dessus la jambe par les scénaristes.
    La trame est certes classique, mais basique, sûrement pas, il ne faut pas exagérer non plus.
    Et les animaux antropomorphes ne me gênent absolument pas, du moment qu'ils sont charismatiques et qu'ils ont une psychologie fouillée, c'est ça le plus important pour moi.
    Dommage que tu sois rebuté par cet aspect là, cela peut te faire passer à côté de véritables bijoux comme la magnifique série animée Italo Japonaise “Sherlock Holmes” réalisée par Hayao Miyazaki et Kyosuke Mikuriya qui n'a pas pris une ride ou la fabuleuse BD “Black Sad” de Juan Díaz Canales qui est un chef d'oeuvre du 9e art.

    Quant à la réalisation technique ou tu dénonces la réutilisation(?) de certaines scènes, il y a eu nettement pire ailleurs sur d'autres productions animées contemporaines comme les calamiteuses OAVs de Saint Seiya Hadès Elysion…

    De plus, pour avoir parcouru certains forums, ce remake des Cosmocats est très apprécié par beaucoup de trentenaires fans et ex-fans de la première heure de la série originale.

    Quant à Lion-O non, il ne m'énerve pas du tout. Le personnage est passionné par la technologie et est moins rétrograde que bon nombre de ses compatriotes (ce qui a coûté à ces derniers une victoire face aux lézards), et il est ouvert d'esprit et préfère le dialogue face à la violence.
    Sa haine envers Mumm Ra est également parfaitement compréhensible et j'ai hâte de voir comment il évoluera par la suite.

    Et puis par rapport aux autres DAs d'action diffusés sur les six chaînes historiques, ce remake de Thundercats vole beaucoup plus haut que bon nombre d'entre eux.
    Pour des séries de qualité comme Avatar, Wakfu, Spectacular Spider-Man, ou Batman l'alliance des héros, combien d'innombrables DAs d'aventures de bas étage et médiocres polluent les ex chaînes hertziennes? je ne compte même plus.
    Heureusement que les chaînes de la TNT relèvent le niveau et programment davantage de séries animées d'action de qualité.

    Je ne dis pas que ce nouveau DA des Thundercats est un chef d'oeuvre (difficile de se faire une idée réellement objective après trois épisodes), mais pour le moment, je trouve la série très bonne et captivante.

    Et puis je ne m'attendais pas forcément à une série de la même trempe que des monuments de l'animation américaine comme “Avatar le dernier maître de l'Air” ou “La Ligue des Justiciers”.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #280609

    Citation (Shinji-kun @ 17/03/2012 11:56)
    J'ai vu les 3 premiers épisodes des Thundercats et je ne suis pas fan. Avant de continuer, je précise que je ne connais pas du tout la série des années 80.

    J'ai trouvé le scénario très basique et le design des personnages assez quelconques (je n'aime pas particulièrement les animaux humanisés). Mais le plus important est que je m'ennui durant le visionnage. Autant la mise en place des personnages était réussi (au bout de 10 min on savait qui serait les héros de l'histoire) autant la suite s'avère décevante. Ce n'est pas mal dessiné ou mal animé cependant deux choses m'ont bien déçues : les réutilisations de plans (les lézard se font attaqués 3 fois avec le même plan de flèches en vol), c'était compréhensible dans le passé vu le temps et l'argent que coûte chaque scène mais à l'heure actuellement avec l'informatique, non , et les incohérences dans le placement des personnages. Il est quasi impossible de suivre réellement quoi que ce soit dans les 2 premiers épisodes vu que les personnages sautent d'un lieu à un autre sans logique. On retrouve des personnages à certains endroits où il est impossible qu'ils se trouvent (à moins qu'ils voyagent à la vitesse de la lumière 😂 ). De plus, il est quasi impossible d'avoir une vue globale de la cité tant les lieux semblent déconnecté entre eux.

    Bon ce n'est pas mauvais et les enfants aimeront sûrement (et puis les 2 chatons sont craquants) mais ça reste très limité comme dessin animé.

    Ps : ah oui il y a aussi le fait que Lion-O m'énerve beaucoup 😂

    les américains adorent faire des DA pour Kids avec des animaux humanisés,c'est un gros fond de commerce,et ca doit surement aider a vendre la série aux chaines en disant que c'est “original”,toutes les races d'animaux y sont passé,la c'était au des tour des félins!

    tu remarquera qu'au cinema c'est devenu un peu pareil avec les animés 3D!

    Ca montre un manque d'imagination ,car un a part les tortues ninja venant d'un comic complément barré,on ne peut pas dire que tout cela est d'un originalité folle !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280610

    Citation (jhudson @ 17/03/2012 12:19)
    Ca montre un manque d'imagination ,car un a part les tortues ninja venant d'un comic complément barré,on ne peut pas dire que tout cela est d'un originalité folle !


    Pas du tout, c'est un genre à part entière, et ça s'appelle les “Furries”. Après on adhère ou pas au concept, mais c'est loin d'être uniquement destiné à un public d'enfants! De plus, les japonais aussi ont un temps excellé dans le genre Furries.
    Essaie un jour d'écrire un commentaire positif, Jhudson, juste pour voir ce que ça donne! 😂

    Pour ma part, j'ai bien aimé ce troisième épisode, sans plus.
    Le problème, le truc qui m'a gêné durant tout l'épisode, c'est le comportement de Lion-O. Le fait qu'il prenne tout à coup une autre personnalité (froid, petit chef, n'écoutant pas son frère et Felibelle) m'a paru trop gros…
    J'ai senti dès le départ qu'il allait faire l'expérience d'une mésaventure qui l'amènerait à reconsidérer son comportement, et ça n'a pas loupé, c'était le sujet de l'épisode du jour.
    Donc, le chef des pirates n'a que faire de son équipage et se concentre uniquement sur sa vengeance envers le monstre marin, quitte à sacrifier leurs vies. A travers ce personnage, Lion-O prend la mesure de son comportement et donc en tire une leçon…
    Ce ressort trop prévisible m'a empêché d'apprécier cet épisode autant que les deux premiers.
    Maintenant, ce n'est que le début, mais j'espère que la suite ne sera pas une succession de ressorts scénaristiques de ce genre (Un perso se comporte mal d'une manière ou d'une autre, puis il prend conscience de son erreur suite à une expérience qui lui sert de morale)!

    Edith:
    Je me permets de poster le lien que tu avais mis ailleurs, Xanatos, parce qu'il s'agit d'un excellent AMV reprenant le thème du générique de la série d'origine, accolé sur la série actuelle! 😃
    Le générique de Thundercats!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #280611

    Citation (jhudson @ 17/03/2012 12:19)
    les américains adorent faire des DA pour Kids avec des animaux humanisés,c'est un gros fond de commerce,et ca doit surement aider a vendre la série aux chaines en disant que c'est “original”,toutes les races d'animaux y sont passé,la c'était au des tour des félins!

    mettre en scène des animaux humanisés, ça date tout de même des débuts de l'animation américaine, dans les premiers courts de Felix le chat, on voyait pas mal d'animaux prendre des attitudes très humaines, Mickey et sa bande ont suivi le mouvement, et ensuite ce fut les Looney Tunes avec Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig ect…

    Quant au “Furries”, c'est surtout un mouvement née dans les années 80, “Robin des Bois” de Disney en est le précurseur, ce film mettait en scène les protagonistes animalier d'une façon réaliste assez réussi et cohérent, dès lors, pas mal d'artistes ont essayé de faire pareil avec des résultat plus ou moins heureux, c'est une sous-culture qui reste encore assez confidentiel, comprenez par là “Représenter l'homme comme un animal”, c'est assez fâcheux comme sujet !

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #280612

    Citation (feanor curufinwe @ 17/03/2012 14:50)
    Pas du tout, c'est un genre à part entière, et ça s'appelle les “Furries”. Après on adhère ou pas au concept, mais c'est loin d'être uniquement destiné à un public d'enfants! De plus, les japonais aussi ont un temps excellé dans le genre Furries.
    Essaie un jour d'écrire un commentaire positif, Jhudson, juste pour voir ce que ça donne! 😂

    Pour ma part, j'ai bien aimé ce troisième épisode, sans plus.
    Le problème, le truc qui m'a gêné durant tout l'épisode, c'est le comportement de Lion-O. Le fait qu'il prenne tout à coup une autre personnalité (froid, petit chef, n'écoutant pas son frère et Felibelle) m'a paru trop gros…
    J'ai senti dès le départ qu'il allait faire l'expérience d'une mésaventure qui l'amènerait à reconsidérer son comportement, et ça n'a pas loupé, c'était le sujet de l'épisode du jour.
    Donc, le chef des pirates n'a que faire de son équipage et se concentre uniquement sur sa vengeance envers le monstre marin, quitte à sacrifier leurs vies. A travers ce personnage, Lion-O prend la mesure de son comportement et donc en tire une leçon…
    Ce ressort trop prévisible m'a empêché d'apprécier cet épisode autant que les deux premiers.
    Maintenant, ce n'est que le début, mais j'espère que la suite ne sera pas une succession de ressorts scénaristiques de ce genre (Un perso se comporte mal d'une manière ou d'une autre, puis il prend conscience de son erreur suite à une expérience qui lui sert de morale)!

    Edith:
    Je me permets de poster le lien que tu avais mis ailleurs, Xanatos, parce qu'il s'agit d'un excellent AMV reprenant le thème du générique de la série d'origine, accolé sur la série actuelle! 😃
    Le générique de Thundercats!

    Pour la TV US les furries ca semble plutot pour les enfants,et ca leur sert surtout a nivelé le genre par le bas!

    Omaha the cat dancer et Fritz the cat,je sais que ce n'est pas que pour les enfants,mais en animé a par Fritz il n'y en a pas eu beaucoup qui n'étaient pas adressé aux enfants

    Désolé ,mais difficile d'étre positif quand on parle des animés Us du samedi matin (quand j'étais gosse il n'y avait que cela a la TV,ca m'a traumatisé tellement c'était fade )

    il y a eu Star Trek: The Animated Series,mais ca doit l'exception qui confirme la règle ,avant qu'arrive BATMAN animated!

    Apparemment le terme Furry désigne plus un genre pour les adultes que pour les enfants,je crois que ca a un but satirique avant tout

    Il y a une définition,mais je n'ai pas tout saisi

    http://fr.wikifur.com/wiki/Furry

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #280613

    Citation (feanor curufinwe @ 17/03/2012 14:50)
    Pour ma part, j'ai bien aimé ce troisième épisode, sans plus.
    Le problème, le truc qui m'a gêné durant tout l'épisode, c'est le comportement de Lion-O. Le fait qu'il prenne tout à coup une autre personnalité (froid, petit chef, n'écoutant pas son frère et Felibelle) m'a paru trop gros…
    J'ai senti dès le départ qu'il allait faire l'expérience d'une mésaventure qui l'amènerait à reconsidérer son comportement, et ça n'a pas loupé, c'était le sujet de l'épisode du jour.
    Donc, le chef des pirates n'a que faire de son équipage et se concentre uniquement sur sa vengeance envers le monstre marin, quitte à sacrifier leurs vies. A travers ce personnage, Lion-O prend la mesure de son comportement et donc en tire une leçon…
    Ce ressort trop prévisible m'a empêché d'apprécier cet épisode autant que les deux premiers.
    Maintenant, ce n'est que le début, mais j'espère que la suite ne sera pas une succession de ressorts scénaristiques de ce genre (Un perso se comporte mal d'une manière ou d'une autre, puis il prend conscience de son erreur suite à une expérience qui lui sert de morale)!

    +1

    autant les deux premiers épisodes m'ont laissé une bonne impression, autant ce troisième m'a laissée un peu dubitative.
    Beaucoup de clichés, lion-O est à y coller des baffes tellement il est couillon. Tigro ne le remballe même pas alors que dans le début de l'histoire il n'hésite pas à lui dire le fond de sa pensée, et Félibelle, ben, je ne me souviens pas qu'elle ai eu un quelconque rôle aujourd'hui… Juste Wilykit-&-kat qui rejoignent la troupe…
    J'ai trouvé les paysages de leur voyage avant d'arriver à la mer de sable très beaux.
    et j'ai bien ri quand à la fin Lion-O attire l'épave du bateau avec un harpon, alors qu'il est lui même sur un morceau de mat cassé, 100 fois plus léger que l'épave, et aussi qu'au final le monstre ne relâche qu'une grosse flaque d'eau que les poissons appellent “oasis”……

    Par contre il va falloir que France3 bosse un peu plus la régularité de l'heure de diffusion, parce que me taper 2 épisodes de Garfield en attendant Thundercats, je ne sais pas combien de samedi je vais pouvoir supporter! 😉

    Personnellement, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours bien aimé les bd-manga-dessin-animés où les personnages sont des animaux humanisés.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280614

    Citation (jhudson @ 17/03/2012 16:43)
    Apparemment le terme Furry désigne plus un genre pour les adultes que pour les enfants,je crois que ca a un but satirique avant tout

    Il y a une définition,mais je n'ai pas tout saisi

    http://fr.wikifur.com/wiki/Furry


    Il y a un article assez exhaustif sur le sujet dans AnimeLand 106 (Novembre 2004)!
    Thundercats, ou encore My Little Pony appartiennent au genre Furry. En japonais, on emploie le terme Kemono, même si là on ne devrait pas parler de genre à part entière comme pour le Furry mais plutôt de sous-genre (les filles aux oreilles de chats, Le Royaume des chats, les mascottes des magical girls des années 80, certains Pokémon et Digimon…), et en France, on a eu Jean de La Fontaine, ce qui ramène le genre à bien plus loin que le Robin des Bois de Disney, même si ce dernier a certainement été un amplificateur du genre!

    Il existe des Furries pour enfants comme pour adultes, comme tu l'as dit, avec Fritz the Cat, par exemple.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280615

    Episode 4: le Peuple des Petalars

    Waou… Tout simplement un épisode absolument superbe! 😃
    Et contrairement à l'épisode précédent(que j'ai tout de même beaucoup aimé), il est très original!
    Ce qui est surtout frappant, c'est que l'histoire est incroyablement belle et poétique et elle servie par des musiques franchement divines!

    Lion-O et ses compagnons traversent une forêt et tentent tant bien que mal d'échapper à Krolor et ses sbires…
    Et ils tombent sur un peuple d'être végétaux: les pétalars.
    Leur caractéristique est que leur durée de vie est éphémère, 80 ans pour un humain correspond à une journée pour eux.
    Ils ont été accidentellement “déportés” par un vent surnaturel qui les ont éloignés loin de chez eux, et ils sont arrivés dans cette forêt dont ils ne parviennent pas à sortir. Ils aspirent à retrouver leur lieu natal.
    Nos héros vont bien entendu les aider à retrouver leur pays d'origine.

    C'est franchement un épisode superbe et étonnant, et même émouvant, notamment la fin.

    Seul élément qui gâche un peu l'épisode, Lion-O devient trop téméraire et ses ami(e)s le suivent aveuglément, alors que, plus tôt dans l'épisode, il agissait comme un leader réfléchi et prudent.

    A noter aussi l'arrivée en fanfare de Panthro qui, comme on pouvait s'en douter, n'était pas mort!

    En bref, il s'agit là d'une très jolie réussite! 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280616

    L'épisode d'aujourd'hui (le peuple des Pétalars ) nous a fait découvrir une peuplade intéressante!
    Les Pétalars ne vivent qu'une journée, selon la perception des Thundercats.
    On a là encore droit à une métaphore et une leçon de morale pour notre héros Lion-O!
    "Vis l'instant présent comme si c'étaient tes dernières minutes!" en substance.
    Cependant, c'est amené de manière un poil plus subtile et intelligente que dans l'épisode "Le Ramlack" de la semaine dernière!
    On a moins l'impression de subir "la morale du jour"!
    En fait, arrivé à ce stade, on peut penser que pendant un certain nombre d'épisodes, Lion-O va mûrir au travers de diverses expériences de ce genre, d'où cette envie des créateurs de faire ce type d'épisode, enfin je pense…
    En bref, cet épisode est plus agréable à mes yeux que celui de la semaine dernière, parce qu'il n'utilise pas d'aussi gros sabots pour se faire comprendre, et que Félibelle et Tygro sont plus présents, se font plus entendre!

    Et puis, on a une très bonne nouvelle à la fin de l'épisode! Pantéro est dans la place!!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #280617

    Citation (Xanatos @ 24/03/2012 14:21)
    Episode 4: le Peuple des Petalars

    Waou… Tout simplement un épisode absolument superbe! 😃
    Et contrairement à l'épisode précédent(que j'ai tout de même beaucoup aimé), il est très original!
    Ce qui est surtout frappant, c'est que l'histoire est incroyablement belle et poétique et elle servie par des musiques franchement divines!

    Lion-O et ses compagnons traversent une forêt et tentent tant bien que mal d'échapper à Krolor et ses sbires…
    Et ils tombent sur un peuple d'être végétaux: les pétalars.
    Leur caractéristique est que leur durée de vie est éphémère, 80 ans pour un humain correspond à une journée pour eux.
    Ils ont été accidentellement “déportés” par un vent surnaturel qui les ont éloignés loin de chez eux, et ils sont arrivés dans cette forêt dont ils ne parviennent pas à sortir. Ils aspirent à retrouver leur lieu natal.
    Nos héros vont bien entendu les aider à retrouver leur pays d'origine.

    C'est franchement un épisode superbe et étonnant, et même émouvant, notamment la fin.

    Seul élément qui gâche un peu l'épisode, Lion-O devient trop téméraire et ses ami(e)s le suivent aveuglément, alors que, plus tôt dans l'épisode, il agissait comme un leader réfléchi et prudent.

    A noter aussi l'arrivée en fanfare de Panthro qui, comme on pouvait s'en douter, n'était pas mort!

    En bref, il s'agit là d'une très jolie réussite! 😁


    Tout pareil, y compris sur le défaut final (sur le fait que ses amis le suivent aveuglément, c'est quand normal d'une certaine façon puisqu'il est le roi). Les pétalaras sont très touchants et la relation entre Lion-Ô et Emrick tout particulièrement avec son évolution en fonction de l'âge du pétalar (gamin admiratif, ado rebelle, adulte ami, vieux sage). C'est typiquement le genre d'épisode qui n'aurait pas eu sa place dans la série des années 80 ou du moins qui aurait été traité de façon beaucoup moins subtile.

    Dosan75018
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    dosan75018 le #280618

    La comme ça je ne me rappelle pas du tout de cette série…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280619

    Je viens de voir l'épisode de la semaine, Le Retour de Panthro!
    Je ne sais pas si c'est dû à la présence de Panthro, mais cette fois on échappe à l'allégorie moralisatrice censée faire évoluer notre Lion-Ô!
    Il faut dire aussi que l'épisode est entièrement centré sur Panthro et son passé aux côtés de Grune, traître à la couronne, que l'on découvre alors ambitieux et atteint de la folie des grandeurs! Il est ainsi responsable de la libération de Mumm-Ra, qui lui a promis le pouvoir en échange!
    Un épisode que je situe au-dessus des deux précédents, qui fait avancer l'histoire d'un grand pas, et nous ramène ainsi aux deux premiers épisodes au niveau continuité.
    Panthro a des faux airs de Hellboy (c'est la coupe de cheveux qui doit jouer!), ce qui n'est pas pour me déplaire!
    Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'est un Samophlange!
    Il faut savoir qu'il s'agit quand même d'une référence à la première série, dans laquelle ce terme est aussi utilisé!
    Pour l'anecdote, on peut écouter quelques prises ratées des comédiens de doublage américains de la première série, cultissime!
    “What the fuck is a samophlange?”
    Il s'agit bien des comédiens américains de la série d'origine! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280620

    Il n'y a pas eu d'épisode de Thundercats aujourd'hui…
    A la place on nous a abreuvés de Marsupilami!
    Ils auraient eu meilleur jeu de sacrifier Garfield (enfin il n'a de Garfield que le nom)… 😡

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 54)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min