Le retour des Thundercats

14 sujets de 41 à 54 (sur un total de 54)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280621

    Citation (feanor curufinwe @ 07/04/2012 12:59)
    Il n'y a pas eu d'épisode de Thundercats aujourd'hui…
    A la place on nous a abreuvés de Marsupilami!
    Ils auraient eu meilleur jeu de sacrifier Garfield (enfin il n'a de Garfield que le nom)… 😡

    Pareil que toi, j'ai été très déçu qu'on ait eu droit à aucun épisode des Thundercats aujourd'hui.
    Pour ma part, les dessins animés du Marsupilami me gonflent infiniment plus que Garfield, ils sont affligeants, mal écrits, niais et ne font pas du tout honneur aux BDs géniales de Franquin!

    Pour ce qui est de Garfield, oui, c'est une adaptation très libre de la BD de Jim Davis, dans celle ci, il n'y a ni magie, ni science fiction ou autres voyages dans le temps…
    Mais globalement, le caractère cynique et paresseux du félin malin a plutôt été bien conservé et quelques gags me font sourire.
    Ce DA se laisse regarder, il ne fait clairement pas partie des meilleures adaptations animées de classiques de la BD comique, mais il n'est pas nul non plus (pour moi en tout cas).

    Mais bien entendu, je me marre un milliard de fois plus face à un bon album de Garfield!
    J'évite par ailleurs de les lire en librairie, tant il est impossible de se retenir d'éclater de rire face aux gags hilarants de cette BD du tonnerre!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280622

    Citation (Xanatos @ 07/04/2012 21:20)
    Mais bien entendu, je me marre un milliard de fois plus face à un bon album de Garfield!
    J'évite par ailleurs de les lire en librairie, tant il est impossible de se retenir face aux gags hilarants de cette BD du tonnerre!


    Quand je regarde un bout d'un épisode de Garfield, je pense immanquablement aux films, et ça me met encore plus en rogne! 😂

    C'est un peu comme la série animée Achille Talon, qui elle aussi n'a d'Achille Talon que le nom…
    De toute façon, il était impossible de retranscrire l'humour et la force d'écriture de Greg dans une série animée, mais en faire une espèce de série qui parodie les autres dessins animés…Bof…pourquoi utiliser Achille Talon pour ça?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280623

    Citation (feanor curufinwe @ 07/04/2012 20:40)
    Quand je regarde un bout d'un épisode de Garfield, je pense immanquablement aux films, et ça me met encore plus en rogne! 😂

    Oui, ça c'est sûr, les films live sont eux vraiment NULS!
    J'ai été aussi horrifié par le doublage épouvantable de Cauet dans le rôle de Garfield, une vraie abomination tant il joue comme un pied!
    Mais le DA de Garfield m'est largement plus sympathique.

    Citation (feanor curufinwe @ 07/04/2012 20:40)
    C'est un peu comme la série animée Achille Talon, qui elle aussi n'a d'Achille Talon que le nom…
    De toute façon, il était impossible de retranscrire l'humour et la force d'écriture de Greg dans une série animée, mais en faire une espèce de série qui parodie les autres dessins animés…Bof…pourquoi utiliser Achille Talon pour ça?

    Exactement ce DA est un ratage. De plus Achille Talon et son voisin Hilarion Lefuneste s'expriment avec un langage raffiné et hyper soutenu donnant lieu à des dialogues souvent truculents et irrésistibles, leur ôter cela dans le DA, c'est trahir un pan important de la personnalité de chacun des deux personnages.
    Le seul élément positif du DA était le doublage qui était très bon, mais à part ça, c'était très bof, comme tu dis.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #280624

    Citation (Xanatos @ 07/04/2012 20:48)
    Oui, ça c'est sûr, les films live sont eux vraiment NULS!
    J'ai été aussi horrifié par le doublage épouvantable de Cauet dans le rôle de Garfield, une vraie abomination tant il joue comme un pied!
    Mais le DA de Garfield m'est largement plus sympathique.

    Exactement ce DA est un ratage. De plus Achille Talon et son voisin Hilarion Lefuneste s'expriment avec un langage raffiné et hyper soutenu donnant lieu à des dialogues souvent truculents et irrésistibles, leur ôter cela dans le DA, c'est trahir un pan important de la personnalité de chacun des deux personnages.
    Le seul élément positif du DA était le doublage qui était très bon, mais à part ça, c'était très bof, comme tu dis.

    il était sympa le premier film de Garfield avec la voix de Bill Murray,il faut dire que sans lui le film aurait été des plus banal !

    les présentateurs TV peuvent doubler ce qu'ils veulent,ca ne me pose pas le moindre probléme

    Récemment ca a été Manoeuvre dans Paul!

    ca fait un nom connu sur l'affiche francaise,et ca coute moins cher qu'un acteur reconnu,des malins! 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280625

    Ouf, le 6e épisode a bel et bien été diffusé aujourd'hui, quel soulagement!
    D'ailleurs il s'est avéré être très bon.
    Félibelle explique à Lion-O ainsi qu'à ses autres compagnons les raisons pour lesquelles Jaga et le père de notre héros ont caché le livre des présages et elle nous parle des caractéristiques de celui ci.
    Ensuite, ils ont poursuivi leurs investigations et sont finalement parvenus à trouver la tour d'Omens ou le livre se trouve.
    Là, ils devront faire face à plusieurs pièges qu'ils seront bien obligés de surmonter pour atteindre leur objectif.
    On a par ailleurs une scène qui rend un bel hommage à l'un des passages les plus mémorables de “Indiana Jones et la dernière Croisade”.

    Nous avons droit également à un flash back de Mumm Ra. Par ailleurs, il décide de quitter sa pyramide puisque Jaga, contre son gré, a été contraint de lui indiquer l'emplacement du livre des présages.
    Mumm Ra n'a pas non plus manqué de rabrouer et d'insulter Krolor et ses sbires sur leur incompétence…
    Mais nul doute que les mutants ne vont certainement pas se laisser perpétuellement traîner dans la boue par cette créature démoniaque.

    L'épisode a aussi quelques défauts: à un moment de l'histoire, la pièce dans laquelle nos héros se trouvent est inondé et, Panthro ne sachant pas nager coule. Non seulement Lion-O est le seul à tenter de lui porter secours, mais il nage à peine quelques mètres sous l'eau et il abandonne! Et non seulement il est le seul à avoir tenté de le sauver, mais en plus tout le monde semble à peine attristés par la “disparition” de Panthro (qui, on s'en doutait, s'en sortira et sauvera tout le monde).

    Plus gênant, Jaga sacrifie sa vie pour venir en aide à Lion-O en mauvaise posture face à Mumm Ra au summum de sa puissance…
    Et nos héros semblent là aussi à peine attristés par la mort du doyen des Thundercats! Je m'attendais à ce qu'ils soient beaucoup plus ébranlés que ça par son décès!

    Ces petites faiblesses sont assez regrettables tout de même, les scénaristes auraient pu accentuer l'émotion de ces passages…

    Il me semble aussi que cet épisode est techniquement un peu en deca des épisodes précédents, même si l'animation reste de bon niveau. La “super vitesse” de Félibelle ne m'a pas tant impressionné que ça (on est loin des pics de vitesse qu'atteignait Flash dans La Ligue des Justiciers).

    Sinon, j'ai remarqué que Félibelle se montre très douce, prévenante et attentionnée envers son souverain et lui prodigue de bons conseils…
    On remarque bien d'ailleurs qu'elle intimide beaucoup Lion-O qui est troublé par sa grande beauté…

    Et puis personnellement, je suis super fan du doublage de Geneviève Doang sur Félibelle, non seulement son interprétation de qualité, mais en plus elle lui donne une voix vraiment très sensuelle qui lui sied à merveille…

    J'ai remarqué d'ailleurs que certains directeurs artistiques lui confient souvent des rôles d'héroïnes plantureuses et très sexys comme Yoko de Gurren Lagann ou Evangelyne dans Wakfu (d'ailleurs, dans les deux cas, c'est Thomas Guitard qui a été le directeur artistique de la VF de Gurren Lagann et qui a occupé le poste similaire sur le doublage de Wakfu en plus d'être la voix de Tristepin)…

    Mais elle est tout aussi excellente dans le rôle de Willykit à qui elle donne une voix extraordinairement mignonne! 😁

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #280626

    L'épisode 7 diffusé ce matin était excellent. Il tranche d'ailleurs clairement la question de savoir si cette série était un remake ou une séquelle de la série précédente en contant le passé des Thundercats et leur relation avec Mumra mais aussi avec les autres espèces de la troisième Terre. On y retrouve les thèmes déjà présents dans les premiers épisodes, comme le racisme et la supériorité des chats sur les autres espèces. Les personnages, dont les personnages actuels semblent être la réincarnation (pour trois d'entre eux) sont très intéressants, notammentla fille et leurs relations laissent peut-être présager d'évolutions similaires dans le présent (même si Tygro a une personnalité assez différente). Le combat final est très réussi, même si inattendu dans le cadre de la série : finalement, ça passe bien. On notera enfin un caméo plutôt sympathique d'un personnage qu'il serait intéressant de revoir : ça présage peut-être d'un autre remake de la série dont il est le personnage principal ?

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #280627

    Ah ah ! 😂

    Prenez un peu de bestioles aux airs de peluches :

    Mélangez avec une bonne dose d'esclavagistes se promenant dans un gros engin :

    Arrosez le tout d'un scénario inspiré d'une glorieuse équipe de bricoleurs aux grands coeurs :

    Et vous pouvez déguster un épisode des thundercats parfumé à l'esprit frais et léger des années 80 !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280628

    Le 7e épisode est en effet excellent et riche en révélations sur le passé du peuple de Thundera et sur Mumm Ra.

    Episode 8

    http://img684.imageshack.us/img684/6677/th…01101x08the.jpg

    Je l'ai trouvé sympa mais un peu anecdotique. J'ai trouvé un peu dommage que l'on ne voit pratiquement que Lion_O.
    A l'exception du 7e épisode qui est remarquable et nous faisait des révélations passionnantes sur le passé du peuple de Thundera, je préfère les épisodes ou tous nos héros interagissent ensemble.
    De plus j'ai trouvé le déroulement du scénario un peu trop classique: l'ancien bretteur et forgeron qui a perdu son duel et son arme face à l'épéiste hors pair et qui depuis a perdu goût à la vie en devenant blasé et désabusé…
    Et comme par hasard, grâce à Lion_O il reprendra goût à la vie et verra en lui un moyen de se venger de celui qui l'a battu jadis.
    Néanmoins le duel final est assez réussi.

    En revanche j'ai beaucoup plus aimé l'épisode 9.

    Lion_O et ses compagnons se retrouvent dans une situation désagréable: le Tank Attaque de Panthro est en panne, ils ne peuvent dormir à l'intérieur de celui ci et son obligés de sombrer dans les bras de morphée sous la belle étoile… et la pluie!
    Néanmoins, le lendemain ils feront face à une heureuse surprise: quelqu'un a eu la gentillesse d'étendre une toile au dessus de leurs tête, ainsi ils ont pu dormir en toute quiétude sans crainte d'attraper une pneumonie. Félibelle, Lion_O et Tigro pensaient que c'était Panthro qui a eu cette délicate attention, celui ci prétend que non ce qui intrigue toute la bande.

    Ils ne tardent pas à découvrir la vérité: ce sont de mystérieuses créatures qui ont veillé sur leur bien être. Elles sont prises en “flagrant délit” de… réparation du Tank Attaque et s'avèrent être… des Bear Bills!

    Les fans de la première heure de la série originale connaissent bien ces ours mécaniques qui étaient des personnages récurrents de celle ci. Mais autant dans la première série ils étaient geignards, puérils et criards, autant là ils sont de brillants réparateurs ainsi que des êtres attendrissants et pas du tout tête à claque.

    Hélas, ils sont souvent victimes d'attaques d'esclavagistes qui capturent bon nombre de leurs congénères pour les vendre au marché des esclaves.

    Evidemment, nos héros ne peuvent laisser passer pareille injustice et volent au secours de ces oursons qui se sont montrés si bienveillants et charitables à leur égard.

    C'est un excellent épisode. Il est superbement réalisé, l'animation est excellente et fignolée dans les moindres détails et il est bourré de belles scènes d'action et mené tambour battant.
    Dans cet épisode, je trouvais que les géants de la fin de l'épisode qui assaillaient le village des Bear Bills dans leur design faisaient penser à des créatures issues du “Seigneur des Anneaux”.

    En revanche, je ne sais pas vous, mais je trouve que Willykat et Willykit avaient des têtes flippantes après avoir bouffé les fruits des Bear Bills, on aurait cru voir des drogués shootés à la cocaïne! 😉

    Mais globalement tout m'a plu dans cet épisode: l'histoire, la réalisation, les scènes d'action et l'humour.
    Encore un très bon épisode! 😃

    Citation (bub @ 05/05/2012 10:06)
    Et vous pouvez déguster un épisode des thundercats parfumé à l'esprit frais et léger des années 80 !

    Tout à fait d'accord mon cher Bub, c'est un épisode très rafraîchissant, drôle et pas prise de tête! 😁

    Il ne fait en effet aucun doute que les Bear Bills sont clairement inspirés des Ewoks!

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #280629

    Citation (Xanatos @ 05/05/2012 11:07)
    Les fans de la première heure de la série originale connaissent bien ces ours mécaniques qui étaient des personnages récurrents de celle ci. Mais autant dans la première série ils étaient geignards, puérils et criards, autant là ils sont de brillants réparateurs ainsi que des êtres attendrissants et pas du tout tête à claque.

    Ah oui en effet. O_O
    Quel changement !

    Citation
    Mais globalement tout m'a plu dans cet épisode: l'histoire, la réalisation, les scènes d'action et l'humour.
    Encore un très bon épisode! 😃

    Tout à fait d'accord mon cher Bub, c'est un épisode très rafraîchissant, drôle et pas prise de tête! 😁

    Oui, ça fait bien plaisir de retrouver un peu de cet état d'esprit, sans histoires torturées, sombres, dramatiques. Du bon vieux “eighties spirit revival” en somme. ^^

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #280630

    L'épisode de ce matin était excellent alors que je n'avais pas trop aimé les deux précédents, très bons techniquement et notamment dans les combats mais faiblards aux niveaux du scénario et des thèmes abordés.

    Là, Lion-Ô et les Thundercats sont de retour au village des éléphants pour récupérer la pierre. Mais Grunne est déjà là et les attend de pied ferme. L'humour est réussi grâce aux éléphants qui exaspèrent Grunne par leur manque de mémoire.

    Mais le gros point fort, c'est le personnage de Tygro qui est particulièrement développé dans ses relations avec Félibelle (via d'excellents flashbacks) et avec son frère (mélange de loyauté et de jalousie). La fin est particulièrement intéressante et la prédiction faite à Lion-Ô pourrait bien être à double sens :

    Va-t-elle se réaliser ? Et si oui lequel des frères trahira l'autre ? Je penche pour Tygro qui aurait l'impression d'être trahi par Lion-Ô ce qui le pousserait à rejoindre Mumra.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280631

    Citation
    L'épisode de ce matin était excellent alors que je n'avais pas trop aimé les deux précédents, très bons techniquement et notamment dans les combats mais faiblards aux niveaux du scénario et des thèmes abordés.

    Personnellement, je les ai bien aimé. Dans le 10e épisode, j'ai beaucoup apprécié la scène ou Willykit jouait de la flûte, j'ai trouvé ce passage magnifique et très apaisant. Et puis les éléphants m'amusaient avec leur mémoire qui est une vraie passoire. A noter aussi que le Golem est un clin d'oeil à la série originale ou nos héros avaient affronté aussi un Golem le temps d'un épisode. Pour le 11e épisode, on retrouvait le ton peu manichéen habituel de cette série, les prestidigitateurs ont sauvé la vie de nos héros au début du récit, mais il s'est avéré par la suite que leur chef n'était pas aussi honnête qu'il voulait bien le faire croire et qu'il a abusé de la bonté de la créature ailée souveraine de la forêt.
    Ceci dit, il est vrai que le 12e épisode est bien meilleur que ces deux là.

    Citation
    Là, Lion-Ô et les Thundercats sont de retour au village des éléphants pour récupérer la pierre. Mais Grunne est déjà là et les attend de pied ferme. L'humour est réussi grâce aux éléphants qui exaspèrent Grunne par leur manque de mémoire.

    Oui j'ai adoré ces moments de l'épisode qui sont très drôles! Et puis, le passage ou Grunne explose un mur pour effrayer les éléphants et ou au contraire il fut félicité par ceux ci car grâce à son intervention ils avaient un meilleur panorama m'a fait éclater de rire!

    Citation
    Mais le gros point fort, c'est le personnage de Tygro qui est particulièrement développé dans ses relations avec Félibelle (via d'excellents flashbacks) et avec son frère (mélange de loyauté et de jalousie). La fin est particulièrement intéressante et la prédiction faite à Lion-Ô pourrait bien être à double sens :
    Va-t-elle se réaliser ? Et si oui lequel des frères trahira l'autre ? Je penche pour Tygro qui aurait l'impression d'être trahi par Lion-Ô ce qui le pousserait à rejoindre Mumra.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouvais jusque là que Tygro était un peu en retrait voire transparent par rapport aux autres protagonistes (Panthro, Willykit et Willykat étaient bien mieux caractérisés) mais là, le personnage s'étoffe.
    La rancoeur, le ressentiment et la jalousie qu'il éprouve envers son frère cadet prennent de plus en plus d'ampleur.
    Le flash back était très intéressant, il mettait en avant la détermination et la volonté inébranlable de Félibelle à rejoindre la confrérie de Jaga qui a fini par être convaincu. Et ce flash back dévoilait l'amour que Tygro ressent envers Félibelle mais aussi sa timidité qui fait qu'il n'a jamais osé lui déclarer sa flamme.

    Le cliffhanger nous donne bigrement envie de voir la suite!

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #280632

    Episode 13 : je suis un peu mitigé, peut-être parce que j'avais de très grosses attentes. Je trouve dommage que l'épisode se soit dispersé et j'aurais préféré qu'il se concentre sur les deux frères. Mais même pour ceux-là, l'épisode n'était pas top. Mumra se contente d'exacerber leurs sentiments au lieu de les manipuler. Et il y a aussi la trahison finale, qui est peut-être le passage le plus réussi de l'épisode mais que j'ai du mal à considérer comme une vraie trahison.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280633

    J'en ai parlé sur le forum de DVDanime.net mais je relaie également l'information ici, sachant que plusieurs pingouins ont beaucoup aimé ce remake:
    Le premier volume DVD de Thundercats est sorti chez Warner France. Il contient les 8 premiers épisodes et ils ont la VF ainsi que la VOSTFR:

    http://www.amazon.fr/Cosmocats-Saison-1-Li…rds=Thundercats

    Je suis étonné que Warner France n'ait fait aucune publicité autour de cette sortie (pourtant attendue !) et que aucun site de critiques DVDs n'en aient parlé (ce DVD est sorti en septembre 2014 !)

    Il n'y a plus qu'à espérer que Warner France sorte la suite et fin de cette superbe série !

    Edit: le deuxième volume DVD est sorti en Italie et contient les épisodes 9 à 16.
    La VF et la VOSTFR sont également présentes !

    http://www.amazon.it/Thundercats-Stagione-…rds=thundercats

    Merci à Fallen Angel du forum de DVDanime.net de l'info ! 😁

    Édit 2: ce DVD Italien contient en fait les épisodes 5 à 9.
    Bref nos amis Transalpins ont eu droit à une édition qui n'est pas allé tellement plus loin que la notre… 😢

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #280634

    Je maudis Warner pour avoir arrêté la sortie des X-Men Evolution après l'épisode 8 et Columbia pour n'avoir jamais sorti la suite chaque fois que je regarde un épisode des ''Cyborg Soldiers'' (la version 2001 de Cyborg 009), alors concernant les Thundercats je crains que ce sera comme ces deux autres séries : un premier volume hypothétique et pas le reste. 😒

14 sujets de 41 à 54 (sur un total de 54)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min