Légal ou pas?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Forum Général

• Nemuru
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nemuru le #107169

Je me pose une question depuis un certain temps et ça me turlupine de plus en plus.

Je voudrai savoir si c’est légal de mettre des scans de manga (ou de BD)sur internet.

Normalement, faut-il payer des droits?

Est-ce que cela suit les mêmes règles que pour une reproduction papier?

Sur internet, on en trouve souvent et je voulais savoir ce qu’il en était

Il y a aussi le problème des traductions faites par les fans.

merci d’avance pour vos réponses.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #107170

Théoriquement, c’est pas légal et c’est assimilé à de la contrefaçon ou du piratage, puisqu’il n’y a pas de paiement de droits. Mais ceux qui mettent des scans de manga sur leur site n’ont à ma connaissance jamais été poursuivis, contrairement à certains téléchargeurs de mp3…

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #107171

Vous savez quoi? Non? Ben j’vais vous l’dire moi …

Le Yakko se pose des questions, pas mal de questions…

Parmis ces questions : ” Les scans de manga sont interdit ici ( ce que je comprend tout à fait .. ce n’est pas vraiment le probleme ) …mais qu’en est il des illustrations couleurs ( qui peuvent être issues du scannage d’un art book ) ? On en parle jamais pourtant celles ci sont bien plus nombreuses sur le net. Elles vous servent pour vos avatar, pour vos fond d’écran… et parfois même sont au sein de vos post… Moi même je possède quelque illustration qui doivent certainement etre issues d’art book… Alors ou est la différences finalement?

Voili voilou..si quelqu’un a la réponse..qu’il fasse signe ^^

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #107172

Euh… Tu fais bien de pointer cette (apparente?) contradiction…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #107173

Citation (Yakko27)
    Vous savez quoi? Non? Ben j’vais vous l’dire moi …

Le Yakko se pose des questions, pas mal de questions…

Parmis ces questions : ” Les scans de manga sont interdit ici ( ce que je comprend tout à fait .. ce n’est pas vraiment le probleme ) …mais qu’en est il des illustrations couleurs ( qui peuvent être issues du scannage d’un art book ) ? On en parle jamais pourtant celles ci sont bien plus nombreuses sur le net. Elles vous servent pour vos avatar, pour vos fond d’écran… et parfois même sont au sein de vos post… Moi même je possède quelque illustration qui doivent certainement etre issues d’art book… Alors ou est la différences finalement?

Voili voilou..si quelqu’un a la réponse..qu’il fasse signe ^^

Je pense que c’est tout aussi illégal, mais ce doit être toléré par les ayants droits car ça contribue à la promotion de l’oeuvre, idem pour les images illustrant des articles de presse. Je crois que toutes ces reproductions d’images dérangent véritablement les ayants droit à partir du moment où cela devient une perte de profits potentiels.

Edité par Tom le chat le 21-06-2005 à 16:34

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #107174

Tiens, d’ailleurs Tom maintenant que tu parle des articles de presse. Est ce que Animeland doit s’arranger avec les droit d’auteur pour leur illustrations ? Allez vous cherchez ces illustrations en farfouillant le net ? ( ce qui signifierai qu’il peut s’agire d’illustration de particulier..)

Qu’en est-il?

D’autre part, la question tombe à pique en fait. Mon Père et un ami tenait à s’occuper du logo du club de Kendo de la région. Pour ce faire ils ont pensé trouvé des illustration (de manga notament) sur le web…

Qu’en pensez vous? ( finalement ça ne s’est pas fait)

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #107175

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

J’en ai marre.

Je venais de taper un post long comme mon bras sur ce sujet et toutes les fénêtres ce sont fermé sans raison. Et ça fait la deuxième fois en plus, la première fois j’avais écris que deux lignes, passe encore mais là. Je verrais pour réécrire mon post plus tard si j’en ai la force parce que la je peux pas, en plus j’ai déjà du en oublier une bonne partie, alors il va falloir que je me rappelle de tout.

Edité par hush le 21-06-2005 à 17:01

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #107176

Keep cool man ! :bab:

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #107177

Word est l’ami des pingouin Hush ^^ Moi aussi j’ai compris la leçon pour mes plus long post :sick:

Un Malabar ?

( …car quand y’en a marre, y’a.. ;-p )

J’ai hâte de lire ton post :pompom:

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #107178

Citation (Tom le chat)
    Keep cool man ! :bab:

Citation (Yakko27)
    Word est l’ami des pingouin Hush ^^ Moi aussi j’ai compris la leçon pour mes plus long post :sick:

Un Malabar ?

( …car quand y’en a marre, y’a.. ;-p )

J’ai hâte de lire ton post :pompom:

Merci tout les deux.

Je verrais pour réecrire le post plus tard.

Et merci pour le malabar, c’est gentil.

Nemuru
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nemuru le #107179

Moi aussi j’ai hate de le lire ton post ( j’espere que tu te souviendra de quelques truc quand meme ^^ )

Et moi aussi je me suis demandé si les journalistes d’animeland ( surtout d’animeland.com puisque qu’on parle d’internet) devaient demander des autorisations pour montrer des scans et des images de mangas (qui servent à illustrer leurs articles).

Si ils demandent des autorisations, à qui? Au maisons d’éditions, etc…. ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 2
dekamaster2, feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min