les animes et les publicités…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Forum Général

• Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #80213

C’est quoi le rapport me direz-vous ? Et bien dimanche j’ai vu une pub à la télé pour le nouveau processeur Intel spécial pour les portables et en musique de fond… oh surprise !!!
    Ca faisait un truc du genre : “Fly me to the moon and let me play among the stars…” … Ca vous dit quelque chose non ? Et bien oui c’est le générique de fin d’Evangelion !!!!
    Alors de ce fait je me suis posée la question : cette chanson était-elle une reprise dans Evangelion ou bien Intel est-il fan d’Evangelion ???
    En tout cas c’est une agréable surprise… En espèrant découvrir de nouvelles publicités orchestrées avec des musiques d’animes…

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #80214

Mais si c’est vrai ( ce qui m’étonnerai quand même… ) ca serai marrant !

Sinon, c’est vrai que c’est une chanson assez ” cool ” pour une pub :

Fly me to the Moon,
    Let me play among the stars
    Let me see what spring is like on
    Jupiter and Mars… ( pis les trompettes )

C’est la deuxième pub Intel qui me plait assez ( après celle il y a quelques années pour le MMX, avec les mecs en combinaisons de travail multicolores sous la boule à facettes… J’ai jamais retrouvé la musique d’ailleurs… )

Kamui-Kino
    Membre
      • Nouveau
    kamui kino le #80215

c’est une reprise de franck sinatra non?
    dailleur je me suis toujours demandé comment la gainax avait pu obtenir les droits pour le genrique 😯

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #80216

Pour la question des droits ça doit être le même problème que quand un chanteur fait une reprise je pense…
    Sinon moi je m’étais posée le même genre de question pour Vandread où l’on entend dans un épisode “What a wonderful world” de Ray Charles…^^
    N’empêche que ça aurait été sympa si ça n’avait pas été une reprise… ^__^ (Je parle pour Evangelion là et pas pour Vandread ^^)

Babas49
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    babas49 le #80217

je confirme c’est bien une reprise d’une chanson de franck sinatra d’ailleur ça m’avai fait tout drole la premiere fois que j’ai entendu cette chanson chanté par sinatra à la radio

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #80218

yep.. c du sinatra.. j’aodre sinatra.. en fait, ca m’a fait tout drole de l’entendre à la fin d’Eva…(en plus, c un des morceaux de lui que je préfére)

^^

Ran chan

Axshogoki
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    axshogoki le #80219

NON, on a deja du te le dire mais FLY me to the moon est une ancienne chanson de jazz, qui date inpeu tout de meme!

Kitty-WeN
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kitty weN le #80220

Un jour une pub passera avec “ALone Again” de Gilbert O’Sullivan, et on criera que c’est du ‘Juliette Je t’aime’…
    Ou un jour y’en a qui s’apercevront que les épisodes de ‘Cowboy Beebop’ ont tous des noms de chansons, et on va penser que les groupes qui les chantaient originellement ont copié?
    J’ai même vu quelqu’un dire que Georges Lucas avait pompés sur ‘Sankukai’ pour faire ‘Star Wars’.

Culture manga ne veut pas dire inculture?? j’espère.

wen

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #80221

Faut pas forcer, tout de même !

Pour Cowboy Bebop, il est à mon sens notoire que cette série a été crée sous influence musicale.
    ( tout commme la BD ” the Crow “, l’originale de Barry, ou tous les épisodes portent le nom d’une chanson, entre autre des Cures… )

Quand a George Lucas, quel est l’andouille qu’a écrit ca ?!?

( Je m’insurge peut être un peu fort, mais étant un croisement entre un Trekkie et un Padawan… )

Sincèrement, si culture manga voudrait dire inculture, ou monoculture ( et je ne parle pas de blé ou de mais… ), ben c’est un syndrome d’otakisme grave, non ?

Je crois que je vais me mettre un peu a Sinatra moi, et je vais me reécouter du Gary Moore aussi, par pur plaisir…
    ( Ahh, ” Don’t let me be misunderstood “, magnifique reprise du titre phare des Animals… )

Sablotin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sablotin le #80222

je pensais aussi au cas “Alone again” en lisant le premier post 🙂 Cela dit il n’y a pas de question idiote, on est pas tous obligé de connaître Sinatra….Tu sais tout sur tout toi Kitty well (wen)? Sois plus indulgent(e?)…

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #80223

Quand tu écris “Barry”, c’est un surnom affectueux pour James O’Barr ?

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #80224

désolée de paraître si inculturisée ^^
    Sinatra ce n’est pas vraiment mon truc donc je ne connais pas son répertoire par coeur !!! (A part “New York New York” et la reprise de “Comme d’habitude” de Cloclo, mon répertoire Sinatra est très limité !!)

Kitty-WeN
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kitty weN le #80225

Je suis la première à poser des question idiote quand il faut ^^; (et ya pleins de choses que je ne connais pas, évidemment… notamment mes cours de Chimie: “naaaan pas de partiels la semaine prochaineeeeee-euh!!!! OUINNN!!!”) Mais en moins de 2 semaines, j’ai entendu des trucs à se faire dresser les cheveux sur la tête ^^;
    J’ai mon franc parler, mais je reste tolérante. Et puis ce n’est qu’un forum, je vois pas l’utilité de partir en croisade via ordinateur interposé sur ce genre de futilité ^^.
    Walàà, the*Peace ^___~*

wen (fifille de son état ^^)

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #80226

C’est une forme de surnom affectueux pour O’Barr ( c’est aussi que j’était plus très sur… ^ ^ )

En tout cas, j’aime bien l’idée de reprendre des titres de chansons pour une BD…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min