Quels sont pour vous les films d”animations (venant du Japon ou non), les plus attendus :
pour ma part, et sans aucune surprise, c’est innocence de OSHII et nausicaa qui fut annoncé en sortie au cinéma en France, mais quand est-il aujourd’hui ?
Et pis, j’allais oublié Tokyo Godfathers, qui mérite quand même une sortie digne de ce nom, c’est bien meilleur qu’un gang de requin (bien que par comparable), et contient un vrai message positif non mièvre.
Les films les plus attendus ?
-
SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMOROW !
Comment ç’est pas un animé ???
Meuh si, y’à des images de synthèse aloreuh !!!!
De bien belles images dans ce film dont je ne j’ai jamais entendu parlé
Et puis j’aime bien le côté rétro-futuriste.
Par contre, je ne connais pas l’intention des producteurs (dont Jude Law, tiens ?), mais les images de synthèse sont très (trop ?) voyantes dans le trailer.
En espérant que le script ne soit pas trop faible, car c’est souvent ce qui pèche dans ce genre de production américaine.Edité par conishiwa le 18-11-2004 à 00:21
Vu le nombre de fiulms (comment ça, vous ne connaissez pas les fiulms?) annoncés en salle, et à moins que ma présence ici présente ne se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au sternum en ignorant des choses qui par défition, échapperaient à ma connaissance, je crois qu’à part Innocence dont je rabachait il y a encore peu un ami à propos de sa venue quasi messianique de par chez nous, et Tokyo Corleone (désolé…), ben, c’est plûtot le vide abyssal… ah!!! Non, il y a aussi les Indestructibles, qui ont l’air pas mal, si j’en crois ma boîte de céréales qui ne cesse de me vanter leurs super pouvoirs…
Sinon, pour élargir un peu le topic (d’aucun diraient faire du hors sujet, mais bon 😛), je conseille à TOUS le film Shara (sorti en dividi), de Naomi Kawase, une documentariste qui a signé là son premier film si je ne me trompe-je, et qui est d’une beauté evanescente absolument sidérente, tout en étant d’une incroyable intensité lors d’une séquence exerçant une fascination rare sur le spectateur…De plus, tout le film est filmé en caméra porté, et pour ceux qui s’y connaissent un peu, le film joue sur le régime de subjectivité au cinéma, sur le point de vue masqué ou marqué et l’identification primaire et secondaire. Rien que ça!
A moi de faire un HS sur mon propre sujet :
En ce moment, période creuse culturellement où les scénaristes hollywoodien sont autant inspirées que des amphibes déséchées, et ce hormis quelques exceptions (ex : le génial Charlie Kaufman), depuis quelques années, il est de bon ton d’adapter les comics.
Je ne suis pas forcément contre le principe, tant qu’on n’arrive pas à des résultats aussi lamentables que le film “la ligue des Gentlemen extraordinaires”, film qui se dit adapté du comic du très très bon Alan Moore, et qui est pourtant à milles lieues du second degré du comic.
From hell est aussi adapté d’un comic d’Alan Moore.J’attend quand même deux adaptations de comic, qui peuvent être excellentes :
–SIN CITY (grand prix du festival de BD d’Angoulème), du célèbre Frank Miller (qui avait révolutionné Batman).
Le casting est impressionnant : avec (entre autres)
Jessica Alba … Nancy Callahan
Elijah Wood … Kevin
Bruce Willis . … John Hartigan
Benicio Del Toro … Jack Rafferty
Josh Hartnett . … le vendeur
Michael Madsen . … Bob
Mickey Rourke . … Marv
Le film est également écrit et co-réalisé par Frank MIller (l’autre étant Robert Rodriguez, capable du meilleur comme du pire desperado 2)
Je pense que l’oeuvre originale qui m’avait mis une claque à l’époque sera respectée.
Exemple : le film sera en noir et blanc, ce qui est pour moi un choix courageux.– Watchmen d’Alan Moore, difficile de dire, si Alan Moore aura une adaptation à sa hauteur, mais on peut le rêver.
Edité par conishiwa le 17-12-2004 à 22:42
Citation (conishiwa)J’attend quand même deux adaptations de comic, qui peuvent être excellentes :
–SIN CITY (grand prix du festival de BD d’Angoulème), du célèbre Frank Miller (qui avait révolutionné Batman).
Le casting est impressionnant : avec (entre autres)
Jessica Alba … Nancy Callahan
Elijah Wood … Kevin
Bruce Willis . … John Hartigan
Benicio Del Toro … Jack Rafferty
Josh Hartnett . … le vendeur
Michael Madsen . … Bob
Mickey Rourke . … Marv
Le film est également écrit et co-réalisé par Frank MIller (l’autre étant Robert Rodriguez, capable du meilleur comme du pire desperado 2)
Je pense que l’oeuvre originale qui m’avait mis une claque à l’époque sera respectée.
Exemple : le film sera en noir et blanc, ce qui est pour moi un choix courageux.Ouiiiiiiiiiiiii… J’ai vu, une fois, sur C+, deux ou trois images… Ca a l’air assez encourageant, mais bon… Les premières images de La Ligue des gentlemen extraordinaires m’avaient bien plues, et puis, quand j’ai vu le résultat…
Pour une BD d’une telle qualité graphique, j’espère sincèrement que l’adaptation sera à la hauteur… Mais bon, avec Miller en parties aux commandes, la casse devrait être limitée…
J’attends aussi beaucoup du long-métrage tiré de Death, la création de Neil Gaiman. D’après ce qu’il en disait sur son blog, ça s’annonçait plutôt bien (/me cherche dans ses tablettes les citations de Gaiman ^^)…
Je ré-up ce sujet pour mettre une oeuvre magnifique qui va faire l’objet d’une adaptation (périlleuse ) ?
C’est watchmen, qui resort en ce moment en édition intégrale ..
A force d’étendre des critiques élogieuses, j’ai eu l’idée de l’acheter pour mon frère (joli cadeau isn’t it ?),
et pis par la même occasion j’en ai profité pour la lire (cette oeuvre grandiose).Et effectivement, j’ai été subjugué.
Il y a bcp de points sur lesquels on pourrait parler, tellement cette oeuvre est riche en détails.
D’une part, le découpage des cases est très cinématographique, quand on prend certains chapitres, c’est de la virtuosité (cf : l’horloge ), tant le narrateur arrive à nous faire rentrer la complexité des personages, là je pense au dr. Manhattan, un savant irradié qui depuis en plus de posséder de nombreux pouvoirs (télétransportations, modification des objets …) voit le passé, le présent, le futur sur la même échelle.
La mise en scène arrive à tout mélanger de manière extrémement fluide, et intelligente.D’autre part, cette oeuvre part sur le postulat que les américains ont gagné la guerre du Vietnam grâce aux super-héros ( et surtout le dr. Manhattan), et cette réalité alternative de 1985 (moment où le comic est sorti) suit également l’actualité étrangère de l’époque (guerre froide, les Russes en Afghanistan, la paranoïa d’une attaque nucléaire proche …)
Les super-héros sont loin d’être présentés comme des individus parfaits, et la psychologie est extrémement travaillée.
L’histoire est vraiment très bonne, on est tenu en haleine pendant toute la bd et le dénouement est ô combien çametrouleculesque.
il est vraiment trop bon cet Alan Moore …
Oyo,
j’ai appris l’adaptation d’un nouveau Philip K. Dick, et pas le plus simple à adapter, ni le plus grand public; vous avez deviné,
oui c’est Substance mort ( A Scanner Darkly en VO)
Des fois les producteurs américains me surprennent en prennant des risques incroyables, enfin quand je dis invroyable, c’est relatif vu qu’il y a en ce moment un revival K. Dick, rappelez vous la sortie de minority report.Bon en fait ce film sort en rotoscopie, (je crois que c’est le terme), c’est à dire que les acteurs sont filmés puis repaints par ordinateurs, et le rendu est un peu space , ça fait un peu cell-shading (rendu 3d qui fait penser aux dessins animés).
Et le casting est incroyable pour un film pareil :
Keanu Reeves dans le rôle de Bob Actor
Winona Ryder, Robert Downey Jr, Woody HarrelsonBon je previens c’est un film assez sombre qui tourne autour de la drogue,de la schizophrénie, il se peut qu’on voit de belles hallucinations, et écrit à un moment de sa vie où il essayait de s’en sortir (de la drogue).
Bon ben 3 liens :
La fiche du film sur imdb
Le teaser (avec de pub de merde, désolé)
Sur l’équipe qui a travaillé sur le film
Edité par conishiwa le 26-02-2005 à 18:25
Bonne nouvelle, ça y est sin city est annoncé au cinéma, et c’est prévu pour le 06 Juillet 2005 en France
D’après ce que j’ai pu lire par ci, par là, les critiques sont très bonnes,
sur imdb, il a quand même une critique (en moyenne) de 8.5 / 10.Et ce qui est notable, le film est aussi violent le comics.
Il est décomposé donc en plusieurs histoires, la plupart réalisées par le duo Frank Miller / Robert Rodriguez, mais une histoire a été réalisée par Tarantino.
J’ai hâte, j’ai hâte…
Edité par conishiwa le 04-04-2005 à 01:13
Le site (en Flash) de promo de Sin City est ouvert ! (ou bleu nuit…) :
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.