Les mangas Glénat

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Anime / Manga

• Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #142075

Yo,

Bon je fais appelle à la banquise, pour connaitre à partir de quel volume est apparu les nouvelles editions des mangas Kenshin et one Piece (avec la couverture qui s’enlève).

Car j’aurai besoin de completer mes collections et j’arrive pas à savoir l’année de parution des nouvelles éditions.

Merci

:sick:

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #142076

Va visiter le site http://www.mangaverse.net où tu trouveras les couvertures de beaucoup de manga parus en France ; pour Kenshin : http://www.mangaverse.net/html/kenshincouvfr.htm , pour One Piece : http://www.mangaverse.net/html/onepiececouvfr.htm ; mais dans ce dernier cas ça ne répondra pas à ta question je crois…..

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #142077

çà c’est trop chiant, moi qui aime avoir de belles collections uniformes, j’ai 21 kenshin sans couverture et le reste avec, c’est joli….

Quelle idée…!

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #142078

Yo,

Merci à Tom le chat , le lien pour les couvertures de Kenshin indique la nouvelle édition est apparut le 07/02 (juillet 2002).

Kuronoe, je suis dans le méme cas que toi, j’ai les one piece (1et 2) et kenshin

(1 à 3) en ancienne édition (merci Glénat).

:sick:

Edité par Rajiku le 03-03-2005 à 07:23

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #142079

Un rapide coup d’oeil sur mes étagères pour dire que kenshin a eu droit à sa nouvelle présentation à partir du volume 24 (juin 2002) et que one piece a eu droit à son tour à la couverture détachable au tome 12 (juillet 2002) et au sens de lecture japonais à partir du volume 16 (avril 2003).

C’est franchement pas sérieux tout ça…

J’en profite pour te demander Rajiku si pour one piece les rééditions des premiers volumes profitent elles aussi du sens de lecture Japonais? Et les onomatopées prennent moins de places?

Edité par bub le 03-03-2005 à 13:59

Edité par bub le 03-03-2005 à 13:59

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #142080

Je n’ai toujours pas vu de rééditions des premiers tomes de One Piece en sens original avec jaquettes. J’attends toujours que l’éditeur se décide pour acquérir enfin cette magnifique série! Ce serait bien que Glénat accélère ses réimpressions parce que la fable du lièvre et de la tortue, ça commence à bien faire. Quid de Dragon Ball en sens original et des volumes 1 & 4 d’Exaxxion, à propos?

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #142081

Yo,

Bub j’ai la premiére édition de 1 à 9 sens de lecture occidentale et le 10,11 en nouvelle édition sens de lecture occidentale.

Tu dis à partir du 16 le sens de lecture est japonais.(Encore bravo Glénat)

Les onomatopées prennent de la places, mais c’est une habitude chez Glénat (enfin je pense…)

:gloup:

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #142082

Citation (jirka)
    Je n’ai toujours pas vu de rééditions des premiers tomes de One Piece en sens original avec jaquettes. J’attends toujours que l’éditeur se décide pour acquérir enfin cette magnifique série! Ce serait bien que Glénat accélère ses réimpressions parce que la fable du lièvre et de la tortue, ça commence à bien faire. Quid de Dragon Ball en sens original et des volumes 1 & 4 d’Exaxxion, à propos?

Citation (rajiku)
    Bub j’ai la premiére édition de 1 à 9 sens de lecture occidentale et le 10,11 en nouvelle édition sens de lecture occidentale.

Tu dis à partir du 16 le sens de lecture est japonais.(Encore bravo Glénat)

Les onomatopées prennent de la places, mais c’est une habitude chez Glénat (enfin je pense…)

Raaah ça m’énerve ça!:cogne:

Mais ils ont quoi dans la tête chez Glénat?

Peut-être que le directeur de la publication est un fan invétéré de la déconstruction à la Picasso: jugez plutôt l’allure bigaré de votre collection de mangas, ah ciel comme c’est beau toutes ces séries qui ne sont pas assorties! Toutes ces couleurs! C’est guernica sur mes étagères! Merci Glénat!

Donc les premiers volumes ne sont pas réédités dans le sens japonais. Formidable.

Pour les onomatopées, c’est effectivement récurrent chez l’éditeur grenoblois. Mais dans mon immense candeur j’ai cru un instant qu’ils avaient pu revoir leurs vilaines planches.

Bon ben les gars, y a plus qu’à aller à Lourdes brûler un cierge pour que les choses changent.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #142083

C’est vrai que Glénat fait des trucs assez bizzare parfois, et kenshin en est un bel exemple. Qu’ils changent leur modèles d’éditions soit, mais ils pourraient ne pas l’appliquer aux séries en cours.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #142084

Voilà , c’est exactement çà !

Ils pourraient comprendre qu’on aspire à avoir de belles collections uniformes

( le plus marrant serait d’avoir commencé les I’ll chez Glénat et de les avoir continué chez Tonkam, là ce serait vraiment moche….lol, je parle en connaissance de cause, mais j’ai revendu mes volumes de Glénat pour acheter tous les Tonkam…)

Heavenly
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Heavenly le #142085

ouai c’est vrai que pour les deux premiers tomes de ONE PIECE, Gléant abuse. Les avoir édités en sens de lecture français c’est abusé, surtout que le reste est en sens de lecture jap.

Je comptais attaquer la série (car l’anime m’a bien branché !) et du coup j’attends la réed en sens jap des deux premiers tomes …

Pas cool

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min