M6 encu…, ils arretent la diffusion de Gundam W

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Anime / Manga

• Ben82
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ben82 le #120832

Faisant parti du club gundam wing ( c’est surtout par rapport uax maquettes de bandai) je reçois une news lettrer par la poste. Celle que j’ai reçu le mardi 30 octobre dit cela : “A partir du 29 octobre c’est m6 qui commencera a diffuser gundam W. Ensuite c’est fun tv qui prend le relais a partir du 12 novembre …”
    je me suis dit ils ont du se tromper m6 étant une chaine sérieuse ne vas du jour au lendemain arreter de diffuser une série et bien si il font les méchants (en réstant très poli) car je viens de recevoir mon magazine tv et il n’y a pas de gundam w programé pour le 12 novembre.
    A moins qu’ils le diffusent sur autre plage horraire, nous ne verrons plus gundam w sur m6 à 17h30 (d’après moi ils l’ont completement viré)
    C’est 1 honte, ils se servent de gundam w pour s’abonner a fun tv (rien que le nom de la chaine fait peur car faut l’avouer fun c ‘est de la merde) main nous ne cederons pas.
    Je demande a animeland de nous épauler contre ces affreux car c’est vraiment moche ce qu’ils font. Comment va-t-on faire^por voir la fin de gundam w ???

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #120833

J’aime pas forcément gundam W, mais sur le principe, t’as raison.
    J’aurais fait la gueule s’ils avaient fait la même chose avec Sakura (et oui, j’ai honte).

Ceux qui sosnt pour lève la main.
    (MAin)

Ran chan

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #120834

quand j’ai appris que M6 allait passer Gundam Wing, je me suis dit “Tiens M6 se met à la japanim’…c génial on va peut être enfin en revoir plus à la télé!!” enfin bref c’était le bonheur…
    Lundi dernier, 1er épisode : M6 a conservé le générique (cool !!)… Cette série est très cool (un de mes amis qui n’est pas trop porté sur les mangas et la japanim’ même dit qu’il avait aimé le 1er épisode alors…)
    Les persos sont intéressants (ils ont tous quelque chose de mystérieux…) et la musique entraînante…
    Et là ce matin, j’ouvre mon programme télé et… pas de gundam ??!!!!!!!!!
    en gros M6 prend gundam pour un bouche-trou qu’on supprime des que l’on trouve quelque chose à mettre…
    Alors là non, c’est dépassé les bornes !!!
    Pourquoi avoir arrêté après seulement 2 semaines ??? Qu’ils ne disent pas que c’est à cause de l’audimat parce qu’ils doivent préparer les programmes au moins 2 semaines avant (impression des magazines télé) alors ca colle pas !!!
    C’est vraiment dégoutant !!!!!!!
    Ils jouent à quoi sur M6 ??? C’est vraiment une honte de considérer les téléspectateurs de la sorte !!!!
    Y en a vraiment marre !!!!
    C’est pour cela que je demande une chose : quelqu’un pourrait-il me donner une adresse e-mail chez m6 où je pourrais aller leur dire tout ça parce que franchement ils meritent de recevoir un coup de pied la ou je pense (non mais!)…J’arrive pas à trouver une partie dans le site de M6 ou l’on peut envoyer notre avis…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #120835

…..je propose à tous les mécontents d’envoyer des mails de protestation à M6.fr!
    On a vu que la vague de protestations consécutive à l’arrêt prématuré d’Escaflowne pendant les dernières vacances avait poussé Canal Plus à diffuser la fin (en catimini, mais bon), aolors mobilisez-vous pour pouvoir voir la suite de la série, c’est tout ce que l’on peut faire. Sus à M6!!!

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #120836

Le principe est vraiment honteux. Mais peut etre que ce n’est que provisoire et que la serie reintegrera les grilles de programmes un peu plus tard.

Etant assez pessimiste tous de meme, je ne peut m’empecher de voir cette diffusion comme une grosse pub pour les produits de bandai.

En effet, c’est bientot noel, j’ai griller deja des pubs juste avant la diffudion du DA. Ca ne m’ettonerais pas que bandai a demander a M6 de diffuser le da en vue de vendre ces maquettes.

Il le faisait bien il y a de cela quelques années avec les series de sentai.

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #120837

pour écrire à M6 c’est
    http://www.m6.fr/courrier/index.htm

voilà faites vous entendre !!!

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #120838

je vous le mets en lien (si ca passe)
    http://www.m6.fr/courrier/index.htm

Ben82
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ben82 le #120839

Il faut avouer les maquettes 1/100e sont bien réussie et qu’elles vont etre vendu en grande surface et moins qu’avant je pense (j’ai en 3 depuis 2ans)
    Gundam W passe sur fun tv après donc c pas que pour les maquettes, le doublage coute cher donc ta these tombe a l’eau

Shinigami
    Membre
      • Nouveau
    Shinigami le #120840

j’étais assez surprise lorsque j’ai vu que m6 allait diffuser gw, après tout, c’est funtv qui se trimbale avec la pub depuis la rentree…vraiment bizarre… il faut dire que m6 est beaucoup plus professionnel que funtv (l’idée qu’un gars appelé steevy puisse présenter gw me donne des frissons) mais c’était très imprévu. l’autre jour, j’ai vu qu’ils ont ajouté une section pour gw, alors c’est absurde de créer une espace pour gw alors qu’ils vont arreter la diffusion 2 semaines apres… vu que peu de personnes ont funtv et que cette chaine ne donne vraiment pas envie, je vois plus comment je pourrais voir la serie, maintenant je demande a une copine de me l’enregistrer mais ou vais-je trouver quelqu’un qui a funtv?!
    en plus, dans leur infos, m6 s’est carrément planté, la dernier fois que j’ai vérifié, Duo ne faisait pas partie d’un groupe qui s’appelle SWEETER et ne fouillait pas dans les poubelles, arh! cela m’a enragé, non seulement ils traitent gw comme du déchets mais ne faitent meme pas l’effort de verifier leurs infos!
    je suis très contente que gw arrive enfin en france et je suis soulagée qu’ils n’ont pas trop massacré les doublages, cependant, on pourrait au moins faire cela avec plus de sérieux…

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #120841

GW etait prevu d’abord sur funtv puis sur m6… on peut donc penser qu’ils ont juste passe quelques episodes sur m6 pour faire connaitre la serie et appater le client dirais je, pour ensuite la mettre sur funtv… et que plus tard ils finissent par tout passer sur m6… mais bien evidemment aucune certitude la dessus
    j’avais demande a m6 pourquoi ils arretaient la serie et voila leur reponse:
    Et bien tout simplement parce qu’il n’y a pas d’autres épisodes disponibles de droits pour le moment.
    reponse un peu bidon vu qu’ils vont passer les autres ep sur fun…
    et sinon a la question: pensent ils rediffuser en entier la serie plus tard sur m6 leur reponse est:
    Nous n’avons pas d’informations pour le moment

a la personne qui disait que leur ecrire changerait peut etre quelque chose, vu que ca avait bien marche sur c+ je dirais deux trucs: 1) c+ est une chaine un tant soit peu plus serieuse que m6 et a souvent assez bien traite l’anim jap (a quoi peut on s’attendre de toute facon de la part d’une chaine qui passe du loft story et autre imbecilites entre deux rediffusions de madame est servie et la petite maison dans la prairie…)
    2) il restait 4 episodes d’escaflowne a diffuser sur 26, alors que la il en restera 40 🙂

Dream_of_night
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    dream_of_night le #120842

Je trouve ca franchement idiot de leur part, dans l’affaire ils ne gagnent rien, ils attirent les gens sur cette série, font de la promo pour des maquettes (perso cela me laisse indifférent, ca ne vaudra jamais un bon garage kit a faire soi meme), et passent le relais a fun tv. C’est tres bizarre comme politique de diffusion. Et bien heureusement que je n’aimais pas cette série, ca aurait été mieux

Chipp_Zanuff
    Membre
      • Nouveau
    Chipp_Zanuff le #120843

Y’a pa a dire ca mérite un VOID HAWLING
    dans la tronche!!

Il faut k’on fasse quelque chose, j’aime pas rester sans rien faire comme ca et puis si c’était pour nous montrer que la moitié autant de pa diffuser la serie(non?).
    Au fait pour que le mail est du poids, faudrait qu’ Animeland nous soutienne.

En attendant on peut toujours esperer!
    Je serais triste de dire Sayonara a Hiro et
    ses potes !!!

Mizuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mizuki le #120844

moi ki habite a tahiti je m etai fait une joie de voir un otre manga sur les chaines voila ke jappren ke ces ttuuuuttt de m6 vont arreter !c trop dommage(pour pas mettre de grossierete c le seul truc ke je puisse mettre )!!!!

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #120845

Salut!
    J’ai reçu exactement les mêmes réponses que Morgan par M6. Je n’aime pas trop cette série mais par solidarité, j’avais écrit à M6 pour en savoir plus. Que nenni!
    Désolé aux fans de GundamW…

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #120846

Tu trouve pas d’adresse e-mail ? Normal, pas fous chez M6 !!

Sablotin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sablotin le #120847

Voyons les choses du bon coté! La série est doublée et ça coûte très cher, il est donc peu probable qu’elle ne réapparaissent jamais sur l’antenne et gageons que ce soit à un horaire mieux pensé!
    (quoi que, je ne peux m’empêcher de repenser à “équipières de choc” sur france 2 qui n’est jamais réapparue).

Berserk-Force
    Membre
      • Nouveau
    Berserk-Force le #120848

Mais franchement vous attendiez quoi de la part de M6 ? ils se sont deja foutu de nos gueule avec sakura ! alors pourquoi pas avec gundam ? j explique : on fait un doublage vite avec avec jojo le clodo et sa famille ensuite on s applique a mort sur les pubs et on balance le tout !
    c ce que j appelle du marketing de porc ^^
    Faut pas se leurer les chaines de tv n en n ont rien a foutre de nous et nos dessins animés de “chinetoques avec des chinois qui cris” il est temps pour certains de le comprendre ca evitera a aux fans credules quelques desillusions .

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min