je voudrais savoir conbien de personne dessine un manga comme ça on pourrait en parler a+
manga et bd
-
hmm… voilà une question interessante…
Bon si on prend les nombre de fans qui dessinent en amateur, plus les vrais dessinateurs, plus les debutants et apprentis qu’on peut pas considerer encore comme des professionnels.
Sachant que plus on s’approche du japon, et plus la proportion de gens qui dessine un manga est grande, sur une surface terrestre plutot vachement grande et un nombre elevé d’humain mais qui n’ont pour la grande majorité pas la chance de connaitre le manga ou pas l’envie de s’y interesser.
Euh je sais pas, je dirais quelques miliers.
Alors j’ai bon ?…J’ai un doute, j’ai peut-être mal interpreté ta question.
Parceque si c’etait combien de personne dessine en ce moment un manga, c’est un peu plus delicat quand même.
il faut tenir compte du decalage horaire et des insomniaques. c’est un peu galère là… bon je dirais à vue de nez comme precedement euh… 50 ?Allez moi aussi j’ai une question :
Combien de personne vont aux toilettes en lisant d’une main et en se torchant de l’autre ? Celui qui repond aura le droit à une conversation exclusive et pas cher avec moi-même (la chance).ps : avant que tu ne le prennes mal (ou après) -> ceci n’est pas du premier degré 😉
Voyons, en réduisant notre étude à la France, donc à 60 millions de personnes, si l’on exclut…
Un quart des personnes pour les trop jeunes (qui ne savent pas lire) et les trop âgés
Les 12 pour cent d’illétrés d’âge moyen en France (Source : Insee)
Les 2 millions 400 mille handicapés soit mentaux, soit physiques (Source : Agevillage)
Les 3 pour cent d’adolescents qui ne lisent que le catalogue de la redoute (Source : La redoute)
Les 2 pour cent de personnes qui ne savent lire que le language SMS (Source : le Forum Kana)
Moi, qui ne lit pas aux toilettes (Source : moi)Et si on rajoute les 1.000.000 de personnes (à vue de nez) qui appartiennent à deux ou plusieurs catégories,
On obtient une base réaliste de 34.999.999 personnes.
Ensuite, en nous basant sur l’étude Américaine parue dans “Scientific Américan” : “Behavior of non-disabled person reading in Water closets”,
nous pouvons extrapoler les résultats en France et en déduire que 2 253 956,546 personnes pratiquent la double activité.Voilà, j’ai gagné la conversation avec toi ?
Edité par Reiichido le 25-08-2005 à 08:56
Citation (nanoka)je voudrais savoir conbien de personne dessine un manga comme ça on pourrait en parler a+Pour commencer, on salue les gens de manière un peu chaleureuse, ensuite, on essaye de poser unhe question qui fasse sens. C’est à dire, une question qui soit liée à un contexte ; là, je comprends certes ce que tu veux dire, mais c’est comme si je te demandais : “ça prends longtemps pour monter sur Paris ?” – Tu me répondrais “Tout dépends d’où tu pars !”
Donc, prière de reformuler ta question et de te montrer un peu plus cordial avec les gens de la banquise. Sinon, personne ne fera l’effort de parler avec toi (ce qui serait bien dommage, non ?)
Citation (Nicolas_Penedo)“ça prends longtemps pour monter sur Paris ?” – Tu me répondrais “Tout dépends d’où tu pars !”Tout dépend aussi si la voiture ne tombe pas en panne genre plus de batterie (le coup de la panne d’essence c’est archi classique).
Je vous livre mon interpretation de la question. Moi j’ai pigé que le monsieur voulait savoir le nombre de personne qu’il fallait pour faire un manga…..Et nico a repondu deja: ça depend. Ca peut etre un ou un + assistants (un maitre et trouze esclaves quoi) ou deux (cf manga de ken) ou 2+ assistants^^………..
Pour ma part, j’hésitais entre deux interprétations :
1) Combien y a-t-il de mangaka en exercice actuellement ?
(Question à laquelle je vois mal comment répondre)2) Qui, parmi les participants du forum, dessine un manga ?
(Question à laquelle je vois mal comment répondre, puisque un manga est une BD japonaise. Il y a peut-être des banquisards dessinateurs, mais ils sont auteurs de BD et non mangaka, dans ce cas, quelque soit leur stye. Kara, quelque chose à ajouter sur le sujet? )Moi je vote pour Reiichido & NdJ version 2.
En tout cas je ne fais pas partie des gens qu’il cherche je crois… :pompom:
Citation (NdJ)2) Qui, parmi les participants du forum, dessine un manga ?
(Question à laquelle je vois mal comment répondre, puisque un manga est une BD japonaise. Il y a peut-être des banquisards dessinateurs, mais ils sont auteurs de BD et non mangaka, dans ce cas, quelque soit leur stye. Kara, quelque chose à ajouter sur le sujet? )Oui mais si un japonais dessine une BD en france, est-ce que c’est un manga ?
Et si je dessine une BD, moi qui ne suis pas japonais, dans un avion qui va au Japon. Qu’est-ce que je dessine en verité ?Citation (Reiichido)Voilà, j’ai gagné la conversation avec toi ?Tout à fait ! Et bravo ! :pompom:
Appelle moi dès maintenant au 08 36 70 72 72
nous echangerons de longues
et palpitantes conversation sur des thèmes très cul-
turels (7 euros l’appel + 45ct/min).
Tu pourras aussi changer ta sonnerie de telephone portable
et le logo de precaution au lavage sur l’etiquette de ton calçon
en m’envoyant par SMS : “PUDUC” au 3606. (15 euros + cout d’un SMS)boujour à tous
il est vrai que, une formule de politesse est toujours agreable.
il est vrai que ma question etait mal posée.
je reformule ma question:combien de personne du forum dessine un manga en amateur (tout seul ou en groupe)
ps: j’espere avoir bien formulé ma question
alors personnelement moi je ne dessine pas car “je dessine comme un pied” (ha bon ça dessine un pied!).
mais bon dans la famille il y a un artiste ou plutôt une arstiste = ma mère! bon bien sûre elle ne dessine pas de manga amateur mais quand je lui demande elle me fais de très beau dessin de manga ( elle m’a déjà dessinée Faye de Cowboy Bebop et Sumomo de Chobits). peut-être que lorsque j’aurais le temps je les mettrais dans la section “galerie”. voilou:lave:bonjour !
moi, je dessine des bds , publiés dans des fanzines, qui, à l’origine, trouvent leurs inspirations (graphiques, narratives…) dans les mangas que j’aimais.
bien sur, de nombreuses personnes disent que je dessine du manga.or, pour moi, même si mes influences sont japonaises (mais aussi francos, américaines…), je ne me considère pas comme mangaka, mais comme dessinatrice de bd, car je vis en France, que malgré mon intéret pour le Japon et sa culture, je ne serais jamais japonaise tout au fond de l’âme (on ne peut renié ses origines)…Moi zaussi je fais quelques Bds mais j’abandonne vite, alors je recommence et ainsi de suite…
Mais bon je prefère dessiner quand même !!:pompom:Après ces deux mois de vacances bien méritées, que ne lis-je sur ce forum ?
Citation (NdJ)(Question à laquelle je vois mal comment répondre, puisque un manga est une BD japonaise. Il y a peut-être des banquisards dessinateurs, mais ils sont auteurs de BD et non mangaka, dans ce cas, quelque soit leur stye.Alors là, je dois dire qu’on me l’avait jamais faite celle-là… Je ne sais si le sujet a déjà été traité, mais je me risque à poser la question :
” En quoi une manga serait-elle forcément japonaise ?”Personnellement, je ne caractérise pas la manga uniquement par sa nationalité, ce serait trop réducteur.
Je ne pense pas être le seul à penser que le terme manga représente bien plus aujourd’hui un style qu’une origine…Qu’en pensez-vous ?
boujour
il est vrai que
bd = comics = manga, la seul différence el le style de dessin
on pourrait dire aussi qu’un europeen dessinnant le style manga fait une bd et un americain un comics .j’ai vu dans une émission tv un français vivant au japon est dessinant, on parlais de son histoire un manga,
faut il vivre au japon pour que ce soit un manga ou pas .A+++
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.