manga et bd

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Forum Général

• Nanoka
    Membre
      • Nouveau
    nanoka le #108202

je voudrais savoir conbien de personne dessine un manga comme ça on pourrait en parler a+

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #108203

hmm… voilà une question interessante…

Bon si on prend les nombre de fans qui dessinent en amateur, plus les vrais dessinateurs, plus les debutants et apprentis qu’on peut pas considerer encore comme des professionnels.

Sachant que plus on s’approche du japon, et plus la proportion de gens qui dessine un manga est grande, sur une surface terrestre plutot vachement grande et un nombre elevé d’humain mais qui n’ont pour la grande majorité pas la chance de connaitre le manga ou pas l’envie de s’y interesser.

Euh je sais pas, je dirais quelques miliers.

Alors j’ai bon ?

…J’ai un doute, j’ai peut-être mal interpreté ta question.

Parceque si c’etait combien de personne dessine en ce moment un manga, c’est un peu plus delicat quand même.

il faut tenir compte du decalage horaire et des insomniaques. c’est un peu galère là… bon je dirais à vue de nez comme precedement euh… 50 ?

Allez moi aussi j’ai une question :

Combien de personne vont aux toilettes en lisant d’une main et en se torchant de l’autre ? Celui qui repond aura le droit à une conversation exclusive et pas cher avec moi-même (la chance).

ps : avant que tu ne le prennes mal (ou après) -> ceci n’est pas du premier degré 😉

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #108204

Voyons, en réduisant notre étude à la France, donc à 60 millions de personnes, si l’on exclut…

Un quart des personnes pour les trop jeunes (qui ne savent pas lire) et les trop âgés

Les 12 pour cent d’illétrés d’âge moyen en France (Source : Insee)

Les 2 millions 400 mille handicapés soit mentaux, soit physiques (Source : Agevillage)

Les 3 pour cent d’adolescents qui ne lisent que le catalogue de la redoute (Source : La redoute)

Les 2 pour cent de personnes qui ne savent lire que le language SMS (Source : le Forum Kana)

Moi, qui ne lit pas aux toilettes (Source : moi)

Et si on rajoute les 1.000.000 de personnes (à vue de nez) qui appartiennent à deux ou plusieurs catégories,

On obtient une base réaliste de 34.999.999 personnes.

Ensuite, en nous basant sur l’étude Américaine parue dans “Scientific Américan” : “Behavior of non-disabled person reading in Water closets”,

nous pouvons extrapoler les résultats en France et en déduire que 2 253 956,546 personnes pratiquent la double activité.

Voilà, j’ai gagné la conversation avec toi ?

Edité par Reiichido le 25-08-2005 à 08:56

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108205

Citation (nanoka)
    je voudrais savoir conbien de personne dessine un manga comme ça on pourrait en parler a+

Pour commencer, on salue les gens de manière un peu chaleureuse, ensuite, on essaye de poser unhe question qui fasse sens. C’est à dire, une question qui soit liée à un contexte ; là, je comprends certes ce que tu veux dire, mais c’est comme si je te demandais : “ça prends longtemps pour monter sur Paris ?” – Tu me répondrais “Tout dépends d’où tu pars !”

Donc, prière de reformuler ta question et de te montrer un peu plus cordial avec les gens de la banquise. Sinon, personne ne fera l’effort de parler avec toi (ce qui serait bien dommage, non ?)

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #108206

Citation (Nicolas_Penedo)
    “ça prends longtemps pour monter sur Paris ?” – Tu me répondrais “Tout dépends d’où tu pars !”

Tout dépend aussi si la voiture ne tombe pas en panne genre plus de batterie (le coup de la panne d’essence c’est archi classique).

Je vous livre mon interpretation de la question. Moi j’ai pigé que le monsieur voulait savoir le nombre de personne qu’il fallait pour faire un manga…..Et nico a repondu deja: ça depend. Ca peut etre un ou un + assistants (un maitre et trouze esclaves quoi) ou deux (cf manga de ken) ou 2+ assistants^^………..

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #108207

Ah, moi j’avais compris : “Combien d’entre vous ont déja dessiné un manga ?”

Comme quoi, on se perd en supputations

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108208

Pour ma part, j’hésitais entre deux interprétations :

1) Combien y a-t-il de mangaka en exercice actuellement ?

(Question à laquelle je vois mal comment répondre)

2) Qui, parmi les participants du forum, dessine un manga ?

(Question à laquelle je vois mal comment répondre, puisque un manga est une BD japonaise. Il y a peut-être des banquisards dessinateurs, mais ils sont auteurs de BD et non mangaka, dans ce cas, quelque soit leur stye. Kara, quelque chose à ajouter sur le sujet? )

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #108209

Moi je vote pour Reiichido & NdJ version 2.

En tout cas je ne fais pas partie des gens qu’il cherche je crois… :pompom:

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #108210

Citation (NdJ)
    2) Qui, parmi les participants du forum, dessine un manga ?

(Question à laquelle je vois mal comment répondre, puisque un manga est une BD japonaise. Il y a peut-être des banquisards dessinateurs, mais ils sont auteurs de BD et non mangaka, dans ce cas, quelque soit leur stye. Kara, quelque chose à ajouter sur le sujet? )

Oui mais si un japonais dessine une BD en france, est-ce que c’est un manga ?

Et si je dessine une BD, moi qui ne suis pas japonais, dans un avion qui va au Japon. Qu’est-ce que je dessine en verité ?

Citation (Reiichido)
    Voilà, j’ai gagné la conversation avec toi ?

Tout à fait ! Et bravo ! :pompom:

Appelle moi dès maintenant au 08 36 70 72 72

nous echangerons de longues

et palpitantes conversation sur des thèmes très cul-

turels (7 euros l’appel + 45ct/min).

Tu pourras aussi changer ta sonnerie de telephone portable

et le logo de precaution au lavage sur l’etiquette de ton calçon

en m’envoyant par SMS : “PUDUC” au 3606. (15 euros + cout d’un SMS)

Nanoka
    Membre
      • Nouveau
    nanoka le #108211

boujour à tous

il est vrai que, une formule de politesse est toujours agreable.

il est vrai que ma question etait mal posée.

je reformule ma question:

combien de personne du forum dessine un manga en amateur (tout seul ou en groupe)

ps: j’espere avoir bien formulé ma question

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #108212

alors personnelement moi je ne dessine pas car “je dessine comme un pied” (ha bon ça dessine un pied!).

mais bon dans la famille il y a un artiste ou plutôt une arstiste = ma mère! bon bien sûre elle ne dessine pas de manga amateur mais quand je lui demande elle me fais de très beau dessin de manga ( elle m’a déjà dessinée Faye de Cowboy Bebop et Sumomo de Chobits). peut-être que lorsque j’aurais le temps je les mettrais dans la section “galerie”. voilou:lave:

Nanoka
    Membre
      • Nouveau
    nanoka le #108213

boujour

ce serai une très bonne idée

a++++

Didizuka
    Membre
      • Nouveau
    didizuka le #108214

bonjour !

moi, je dessine des bds , publiés dans des fanzines, qui, à l’origine, trouvent leurs inspirations (graphiques, narratives…) dans les mangas que j’aimais.

bien sur, de nombreuses personnes disent que je dessine du manga.or, pour moi, même si mes influences sont japonaises (mais aussi francos, américaines…), je ne me considère pas comme mangaka, mais comme dessinatrice de bd, car je vis en France, que malgré mon intéret pour le Japon et sa culture, je ne serais jamais japonaise tout au fond de l’âme (on ne peut renié ses origines)…

Catsinging_fever
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    catsinging_fever le #108215

Moi zaussi je fais quelques Bds mais j’abandonne vite, alors je recommence et ainsi de suite…

Mais bon je prefère dessiner quand même !!:pompom:

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #108216

Après ces deux mois de vacances bien méritées, que ne lis-je sur ce forum ?

Citation (NdJ)
    (Question à laquelle je vois mal comment répondre, puisque un manga est une BD japonaise. Il y a peut-être des banquisards dessinateurs, mais ils sont auteurs de BD et non mangaka, dans ce cas, quelque soit leur stye.

Alors là, je dois dire qu’on me l’avait jamais faite celle-là… Je ne sais si le sujet a déjà été traité, mais je me risque à poser la question :

” En quoi une manga serait-elle forcément japonaise ?”

Personnellement, je ne caractérise pas la manga uniquement par sa nationalité, ce serait trop réducteur.

Je ne pense pas être le seul à penser que le terme manga représente bien plus aujourd’hui un style qu’une origine…

Qu’en pensez-vous ?

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #108217

Salut Ausine! J’en pense que ça vaudrait le coup de développer un peu plus la question dans un topic tout entier consacré à la recherche d’une définition potable 😉

Nanoka
    Membre
      • Nouveau
    nanoka le #108218

boujour

il est vrai que

bd = comics = manga, la seul différence el le style de dessin

on pourrait dire aussi qu’un europeen dessinnant le style manga fait une bd et un americain un comics .

j’ai vu dans une émission tv un français vivant au japon est dessinant, on parlais de son histoire un manga,

faut il vivre au japon pour que ce soit un manga ou pas .

A+++

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min