manga et comics ………….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Anime / Manga

• Don
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    don le #122396

Salut a tous et a toutes, je suis un fan de manga biensur mais aussi de comixs et je n’ai jamais compris la rivalité que certains veulent établir entre ces deux style .

J’aurais voulut savoir ce que vous, fan de manga, reprocher aux comics si c est le cas et qu’est ce qui selon vous vous a fait craquer pour les mangas plutôt que les comics ?

Perso, je kif les deux et je prends ce qu il y a de mieux dans les deux !!

a++++++

PS: krys j ai pas eut le temps de faire le dessin, mais j ai mit celui que j avais pour l anniversaire de geo…

Cityhunterwm
    Membre
      • Nouveau
    cityhunterwm le #122397

Salut don!
    Moi, aussi je pense qu’il ne peut avoir de rivalité entre le manga et le comics puisque ce n’est pas vraiment le même genre.
    On dit toujours qu’il ne faut jamais juger sans y avoir goûter mais le comics n’est pas ce que je peux dire de plus reluisant.
    Le genre “BIG”, “SPLASH”, “VLOM” et “ROOOOOM” ne me plais pas vraiment du tout.
    Il y’a dans le comics quelque chose de “Américanisant”…
    Je veux dire : “Le héros gagne alors que le méchant pert à chaque fois”.
    Néanmois tous les comics ne sont pas mauvais!!!!!(…..Bon,d’accord!!Tous!!!)
    Mais il existe “SPAWN”, c’est vrai c’est sanglant…mais bon ça hausse le niveau des comics de 0.5 /20 à 1 / 20.
    Non, je plaisante, tout cela pour dire que le manga et le comics et à voir dans les 2 sens.

Railk
    Membre
      • Nouveau
    railk le #122398

Personnellement, moi j’adore la Bande déssiné en général FR, USA, JAP…Si le graphisme et l’histoire me plaise et bien j’achète (ce qui pour mon malheur me coute trop de thune).Bon j’avoue que j’ai une preference pour le style manga, car pas mal de comics que j’achète ou de bd francaise on une forte influence manga comme HK de trankat, ou les DirtyPair de adam warren ou battle chasers de Mad!).Mais bon qd on voit les superbes dessins de travis charest (qui est anglais qui a fait les wilcats et qui doit faire une BD chez nous en france) qui sont hyper réaliste ont peu que craquer…
    A mon avis le reproche revient peut etre au niveau du prix (meme si c en couleur) et au fait que les heros de comics en collant (meme si ca change beaucoup actuellement avec les labels cliffhanger et images)ne plaisent plus vraiment au jeuns (cible la plus courante)et puis les histoires des mangas se raproches beaucoup plus de la vie courante, il est donc plus faciles de s’identifié à un prof viselard matteur de petite culotte (non la je deconne ^^) qu’ a un mec qui vole dans les airs en pijama…Cela vient donc a mon avis plus du sujet abordes que du graphisme en lui meme…mais bon comme j’aime bien les deux ces opinions ne sont que des suggestions.

@+

-Railk-

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #122399

Le problème c’est les a-priori à la con :

-La BD c’est pour les enfants

-Les Comics c’est que des histoires de super zéros en collants

-Les Manga c’est que des histoires de monstres qui violent des petites filles avec des grozieux.

Comme la société française aime bien faire des étiquettes pour tout, ça marche d’enfer ces catégorisations à 2 francs. Pourtant :

-Frank Miller est un dessinateur de Comics

-Tezuka n’a fait que du Manga

-Taniguchi aussi

Et il y a des gens qui font voler en éclats ces cloisonnement, comme Moebius, qui a travaillé avec Jodorowski, Stan Lee et Taniguchi…

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #122400

Moi, je suis une grande fan aussi bien de comic que de manga !!
    Je prend moi aussi l’un comme l’autre ce qu’il y a de meilleurs donc …
    Mais il faut dire que les manga paraissent beaucoup plus rapidement que les
    comics !!! Les deux sont aussi génial mais ca dépend des gout de chacun !!

Parm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    parm le #122401

Juste que moi les histoires avec des SUPER HEROS ne me branche plus trop (oui, à une époque je trouvais ça génial les super pouvoir), quoique j’ai toujours un p’tit faible pour les X-men (surtout Serval).

Non, maintenant mon truc c’est plutot les anti-heros et les histoires developpé dans les mangas.
    Et puis je préfère le graphisme “manga” (oui j’aime les grands yeux).

En clair, ch’ui plutôt manga, mais ce qui veut pas dire que ch’ui allergique aux Comics (ou à la BD Franco-Belges d’ailleurs).

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #122402

salut
    moi,je suis avant tout un fan de comics puis apres un fan de manga.il est vrai que ca doit faire environ depuis debut 1999 que je lis des comics , puis peu de temps apres est venu le manga. il est vrai que les comics etait deja assez chere avant l arrivee de l euros qui a permis aux editeur d arrondir les prix pour biensur nous faciliter la vie, mais comme par hasard a notre desavantage( environ 3,90 euros pour en moyenne 56 pages) c est vrai que ca fait cher mais bon le tableau n est pas que noir,sinon je ne serai pas entrain d attendre comme “un enfant” la sortie de mes 4 ou 5 comics que j achete environ par mois ( ca plus les mangas …)
    “maman t aurai pas 50 franc euh 7,5 euros ”
    reponse
    ” é puis quoi encore ”
    eh ouais mon argent de poche est vite depenser
    le bien dans les comics c est que l ont a une bd colorisée avec un bon papier pas le papier buvard avec quoi des fois on a des mangas
    personnelement je ne lis aucun comics de chez marvel ( je ne suis pas tres super heros et x men et x men …….et x men . ah bah oui c est vrai qu ils en ont une mirriades de comics sur les x men).je lis plus du comics de chez semics equivaux a imagecomics , croosgen wildstrom,cliffhanger aux usa ;je lis aussi des comics venant de generationcomics.qui ne connais pas les que trop rare joe mad avec battle chasers ,scott cambell,mais aussi les super dessin dechris bachallo sur steampunk et bien d autre ….
    donc je suis passer du comics puis je me suis mis au manga ( ma periode comics m ayant rendu assez exigeant ) et j en suis fort heureeux car ce que le comics ne m apporte pas le manga le fait et inversement. maintenant je me dois de lire des deux….
    pour conclure et pour montrer qu il n y a pas de raison de dire que le manga est opposé au comics il suffit de prendre comme exemple le superbe dark angel d asamiya qui s est vu arrete pendant un certain temps et que son auteur a repris aux usa sous le format comics il y a moins d un ans ( si je ne me trompe) et que j ettend apatiament dans mon kiosque
    voila tous ce que j avais a dire

aller a +

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #122403

Moi j’aime pas les comics !

En fait, si, y en a un que j’ai bien aimé : Tales of the Jedi. L’histoire est superbe. (les dessins sont affreux, mais l’histoire est superbe).

Au fait, Bone, c’est un Comics, ou un manga ? Parce que celui là, j’adore !

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #122404

Au départ, j’était plutot manga, je connaissait pas trop les comics…

Puis vint le temps de la découverte, grace a un ami…
    aujourd’hui, j’aime les 2, bien que pour les comics je suis plutot dans Spiderman ( old school, steve Ditko of course ! ou alors mark Bagley…) ou encore les X-men.

Je doit dire que j’adore un perso secondaire apparu très peu dans Spiderman et qui est le prototype de Spawn : Nightwatch ( vu dans l’histoire ” Carnage Unleashed ” )
    C’est ca le truc cool dans les comics : on trouve toujours un perso qui nous parle…

DCR
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    DCR le #122405

J’aime beaucoup les comics,bien que je préfère de loin les mangas: les persos y sont plus attachants.
    J’apprécie autant les super héros en collant(Thunderbolts, Spidey, JLA…) que les anti héros de Miller ou Ellis, genre Elektra ou Authority. Les seules comics qui me gonflent, ce sont ceux qui reposent uniquement sur des dessins tape-à-l’oeil et où les nanas semblent sortir d’Alerte à Malibu(Danger girl, Gen13…)
    La longévité des comics est à la fois leur défaut et leur qualité: les persos vieillissent au ralenti, et les changements de scénaristes en font souvent des schizophrènes, chacun ayant sa propre interprétation de la personnalité du héros. Inversement, avec tous les artistes qui ont travaillé sur Spidey ou Xmen, on est sur d’en trouver quelques uns qui nous plaisent.
    Le seultruc que je reproche vraiment aux comics, c’est leur côté “God bless America”, cul-béni et patriotisme, ce qui n’estpas près de s’arranger, depuis septembre.

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #122406

Le seul auteur qui ai fait du Gen 13 et qui était cool à mon gout, c’est Adam Warren ( Spécials ” le film de grunge ” et ” roxy magical drama queen “. il a aussi fait les bds de Dirty Pair, si vous connaissez) Des must de l’underground anti bimbo !!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min