Manga papier des Mystérieuses Cités d'or?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)

Posté dans : Manga & BD

• FandeMCO
    Membre
      • Nouveau
    fandeMCO le #289635

Bonjour tout le monde!

En me promenant sur le site du festival d'Annecy, j'ai fait la découverte d'une news étrange….

http://www.annecy.org/edition-2012/festiva…ns#100000300854

"…planches inédites du prochain manga, coffrets DVD, objets de collection, etc.
    Patience en attendant la suite de ces aventures passionnantes version 21e siècle."

Des planches inédites? On parle bien d'éditeur et de planches manga? donc non anime?

On est d'accord qu'un dessin animé est un dessin animé et manga est un manga papier?

Si c'est cela, c'est donc une grosse news!

Des gens ont des informations, car ça serait énorme!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #289636

C 'est curieux, je pense qu'il s'agit d'une info balancée comme çà dans une liste promotionnelle mais je n'ai pour ma part jamais entendu parler d'un manga accompagnant cette seconde série (d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, les japonais n'ont pas voulu participer à ce projet)

FandeMCO
    Membre
      • Nouveau
    fandeMCO le #289637

Salut kuronoe!

Les infos données sur le site du festival d'Annecy ne sont jamais balancés comme ça.
    Je t'assure.

Et ce n'est pas obligé que ce soit par des japs.

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #289638

Citation (fandeMCO @ 08/05/2012 17:47)

En ce cas, ce n'est pas un manga mais une bande-dessinée…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #289639

Citation (fandeMCO @ 08/05/2012 18:47)

Certes, mais enfin, une new pareille ne passerait pas comme ça inaperçue à quelques semaines de l'ouverture du festival. Ni les studios d'animation, ni Animeland, ni personne en fait n'en rapporte le moindre bout d'une rumeur. Même avec une recherche en anglais, j'ai rien trouvé.
    Je ne suis pas convaincu de la réalité du truc.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #289640

Citation (fandeMCO @ 08/05/2012 17:47)
    Les infos données sur le site du festival d'Annecy ne sont jamais balancés comme ça.
    Je t'assure.

Un stagiaire zélé, un mauvais copier/coller, ou alors l'auteur de l'annonce a une grand-mère qui prépare la suite dans sa cave en loosedé … Ou alors c'est la nouvelle la mieux gardée au monde et dans ce cas y en a un qui merdé grave 😂

Tatou_690
    Membre
      • Nouveau
    Tatou_690 le #289641

Houla!

Y'a peut-être un indice à tout ça!

Sur le blog d'un auteur français (Thomas Bouveret) et sur son twitter, il y'a depuis quelques heures, une affiche qui fait chaud au coeur mais attendons confirmation de la part de l'auteur puisque nous avons un fameux : "Vous aurez plus de news très très très prochainement ! Stay Tuned !"

Le lien du Blog en Question

Avec l'annonce du festival d'Annecy et ça, ça fait beaucoup.

En plus son twitte est le plus repris en catégorie manga sur twitter.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #289642

Tu parles de ça ??????

Tu ne vas quand même me faire croire que les ayant droit vont pousser le vice à confier la réalisation de l'adaptation de cette série culte de chez culte à un bleu pareil ?????

Pour mieux apprécier les travaux précédents du sieur en question (trouvés sur son blog) :

ça pique un peu non ?

Remarquez, les japonais ont bien commis l'adaptation d'Escaflowne en manga

Tatou_690
    Membre
      • Nouveau
    Tatou_690 le #289643

T'a oublié ça aussi!

et ça aussi :

Ca a pas l'air d'un bleu désolé!

Vu sur sa page Wikipedia :

Le Manuel du Mangaka
    Le Manuel du Mangaka, est un manuel en 4 tomes aux éditions Pearson. Thomas Bouveret participera au deuxième tome.
    Manuel du Mangaka : Les personnages : date de parution : Février 2010 code EAN : 9782744093494
    ElementR
    ElementR, est une shonen en cours de publication aux éditions Vents d'Ouest.
    ElementR : Tome 1 : date de parution : 19 janvier 2011 code EAN : 9782749305813
    ElementR : Tome 2 : date de parution : 15 juin 2011 code EAN : 9782749306018
    Fairness Angel Setsuna
    Fairness Angel Setsuna, est un shonen d’action/aventure en cours de publication aux éditions Igomatik
    Fairness Angel Setsuna : Chapitre 1 : date de parution : 11/12/2011

Désolé mais là juger tu t'es mal renseigner.

Les trollers sont de sortie on dirait

FandeMCO
    Membre
      • Nouveau
    fandeMCO le #289644

Enoorme le screen!

J'adore!

Par contre, je trouve cela très prometteur!

Pourrais-tu réduire les images bub, tu massacre le forum des images directement repris du blog de l'auteur sans réduire la taille de l'image?

Trol is "on" ou comment juger la qualité d'un travail d'un auteur sans avoir lu une seule page du manga…

C'est bien Français ça.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #289645

Citation (Tatou_690 @ 09/05/2012 23:02)
    Désolé mais là juger tu t'es mal renseigner.

Les trollers sont de sortie on dirait

Citation (fandeMCO @ 09/05/2012 23:10)
    Trol is “on” ou comment juger la qualité d'un travail d'un auteur sans avoir lu une seule page du manga…

C'est bien Français ça.

Je suis tombé dans une autre dimension.
    Je vois pas d'autres explications.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #289646

Tatou_690, cela se voit que tu connais très mal Bub car il n'est absolument pas un Troll.
    Et ce n'est pas parce que ce dénommé Thomas Bouveret est un artiste professionnel qu'il est forcément un bon dessinateur.

Or les illustrations que Bub nous dévoile ne me plaisent absolument pas: le dessin de Bouveret Mystérieuses Cités d'Or est laid et simpliste, quant aux illustrations en noir et blanc, le trait est très dépouillé, maladroit et guère original.
    Après, peut être que le bonhomme en question est un bon scénariste, mais pour les quelques dessins que je vois dans ce topic, je trouve son trait guère engageant ou séduisant.

FandeMCO
    Membre
      • Nouveau
    fandeMCO le #289647

Juste pour info.

Non, je ne le connais pas bub.

Mais une chose est sûre, je trouve les traits pas mal foutu et franchement entre nous, dire sans qu'une page soit sortie que c'est nul à chier.

Pardon de vous dire ça, mais je peux vous donner 1500 mangas avec des traits nul à chier et qui sont des hits comme "Saint Seiya" de Masami Kurumada ou "Hunter X Hunter".

Mais franchement, je suis désolé de vous dire cela, mais parce que c'est un auteur français, j'ai dit "auteur français", alors le trolling est de sortie.

Mais bon, pas étonnant.

Cityhunterwm
    Membre
      • Nouveau
    cityhunterwm le #289648

lol

trait simpliste dis-tu Xanatos?
    Pour cette affiche couleur?

Houla! lol

Mouais! Passons!

Entre nous, cela mérite sans doute un respect vis-à-vis des designs des persos bien modernes et celui de l'auteur.
    Car, je ne porte pas de jugement, mais porter un jugement d'un potentiel manga des cités d'or sur une affiche… 😒 😒 😒

Si c'est pas du trolling, je me demande ce que c'est.

En tout cas, ne jamais faire d'opinion tant que les planches ne sont pas portées à notre connaissance sinon c'est de la mauvaise foi.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #289649

Citation (fandeMCO @ 09/05/2012 22:31)
    Mais franchement, je suis désolé de vous dire cela, mais parce que c'est un auteur français, j'ai dit “auteur français”, alors le trolling est de sortie.
    Mais bon, pas étonnant.

S'il avait été Américain, Japonais, Italien ou Espagnol, cela n'aurait rien enlevé au fait que je trouve son trait moche.
    Et encore une fois, cela se voit que tu ne nous connais pas, on est absolument pas des “anti auteurs français” et il y a beaucoup d'auteurs et dessinateurs français dont nous adorons le travail.
    Va jeter un coup d'oeil sur le topic des BDs franco belges avant de te livrer à un jugement aussi hâtif sur des membres du forum que tu ne connais pas du tout.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #289650

Je ne connais absolument pas cet auteur mais l'illustration des Cités d'Or c'est juste pas possible et indigne d'un professionnel. Si manga il y aura, j'espere que ce dessin n'est pas un avant-goût sinon graphiquement ça promet.

Cityhunterwm
    Membre
      • Nouveau
    cityhunterwm le #289651

Citation
    Va jeter un coup d'oeil sur le topic des BDs franco belges avant de te livrer à un jugement aussi hâtif sur des membres du forum que tu ne connais pas du tout.

Je pourrais te retourner le compliment 🙄

Par contre, je pense que tu aimes les auteurs français dans la case français et non manga? Je me trompe?

Il fallait juste voir la déverlente de violence qu'il y'avait dans ce forum lorsque Omega Complex était sorti par l'un de nos tout meilleurs auteurs français Shonen.

Mais bon, that's troll.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #289652

Citation (fandeMCO @ 09/05/2012 23:31)
    Mais une chose est sûre, je trouve les traits pas mal foutu et franchement entre nous, dire sans qu'une page soit sortie que c'est nul à chier.

Pardon de vous dire ça, mais je peux vous donner 1500 mangas avec des traits nul à chier et qui sont des hits comme “Saint Seiya” de Masami Kurumada ou “Hunter X Hunter”.

Mais franchement, je suis désolé de vous dire cela, mais parce que c'est un auteur français, j'ai dit “auteur français”, alors le trolling est de sortie.

Mais bon, pas étonnant.

Je me contrefous qu'il soit français. Par contre, puisqu'il est pro, il devrait se cacher d'avoir seulement osé publier une illustration pareille qui n'est qu'un grossier patchwork de diverses illustrations combinées les unes avec les autres. J'adore aussi les styles qui n'ont rien à voir entre l'espèce de clone de Ryo Saeba qui fait office de Mendoza et les autres personnages. Le pire étant ce pauvre Grand Condor, un massacre.
    C'est du plagiat pur et simple, et pour un pro, pas loin d'être juridiquement condamnable à mon avis, d'autant plus qu'il colle son nom à la chose.

C'est tellement énorme que j'ai envie de faire tourner sur CaTsuka

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #289653

Citation (cityhunterwm @ 09/05/2012 22:37)
    Si c'est pas du trolling, je me demande ce que c'est.
    En tout cas, ne jamais faire d'opinion tant que les planches ne sont pas portées à notre connaissance sinon c'est de la mauvaise foi.

Mais en quoi est ce du troll?
    Bub nous a montré un dessin des Cités d'Or, j'ai dis qu'il ne me plaît pas et c'est tout!

D'ailleurs Bub le montre bien, le dessin en couleurs de Bouveret est beaucoup plus laid que le character design de la série animée et des illustrations officielles de celle ci et ne fait pas honneur à cette série culte.
    Et les postures des personnages qu'il a dessiné sont en effet honteusement pompées sur les illustrations officielles.

Citation (cityhunterwm @ 09/05/2012 22:46)
    Je pourrais te retourner le compliment 🙄

En quoi ce que j'ai dis est vexant?
    Je dis juste que Bub et Sotelo aiment beaucoup d'excellentes BDs franco belges et contrairement à ce que toi, Tatou_690 et fandeMCO vous avez écrit précédemment sur eux, ils ne sont pas du tout “anti auteurs français”.

Par contre, je pense que tu aimes les auteurs français dans la case français et non manga? Je me trompe?

Qu'est ce que tu veux dire par là?
    Que j'aime les auteurs ayant un trait proche de la ligne claire d'Hergé et d'Edgar.P.Jacobs et que je déteste le trait de tous les dessinateurs ayant un style graphique proche des mangas?

Ben non et ça dépend desquels!
    J'adore la BD Sentaï School de Cardona et Torta qui est une parodie hilarante de nombreuses séries animées japonaises cultes et je raffole du trait de Cardona qui est expressif, attrayant et hilarant, les personnages ayant des mimiques irrésistibles.

Et j'aime beaucoup aussi le trait d'Adrian, le dessinateur de l'album “Le Corbeau Noir” centré sur un personnage secondaire mémorable de la série animée Wakfu.

Adrian et Cardona ont des dessins très influencés par les mangas, et je les trouve très talentueux.

Et puis bon, influence manga c'est vague: Tsukasa Hôjô a un style graphique aux antipodes de Eiichiro Oda et ce son tous les deux des auteurs de manga.

Il fallait juste voir la déverlente de violence qu'il y'avait dans ce forum lorsque Omega Complex était sorti par l'un de nos tout meilleurs auteurs français Shonen.

Mais bon, that's troll.

J'ai du passer à côté de ce topic dédié à cette BD alors car je n'ai jamais entendu parler de Omega Complex.
    Et franchement, ce n'est pas en traitant de trolls à tout bout de champ les personnes rebutées par le dessin de l'artiste que vous admirez que vous les inciterez à découvrir ses oeuvres.

Edit: j'ai fais des recherches sur Omega Complex dans le forum d'Animeland, il y avait peu de messages dessus.
    Et je ne vois vraiment pas ou tu as vu un “déferlement de haine” sur ce titre.
    Nicolas n'aime pas trop cette série, Orely, Baklael et Meko y accrochent bien.
    C'est pas une BD qui a fait beaucoup couler d'encre ici, et même Nicolas n'a pas dit que c'était la BD la plus nulle du monde!
    Il a déjà fait des critiques beaucoup plus virulentes que celle de ce titre tu peux me croire!

Tu es sûr de ne pas avoir confondu avec un autre forum?
    Peu de monde ont parlé de Omega Complex sur la banquise, mais la plupart y ont bien accroché.

Cityhunterwm
    Membre
      • Nouveau
    cityhunterwm le #289654

Citation
    Tu es sûr de ne pas avoir confondu avec un autre forum?
    Peu de monde ont parlé de Omega Complex sur la banquise, mais la plupart y ont bien accroché.

lol
    Je m'en souviens comme c'était hier.
    Le topic a été même supprimé par les admins.

Mais bon…
    Tu ne troll pas, j'ai bien pris note… et tu t'es fait ton opinion que sur une affiche (d'ailleurs on ne sait même pas si c'est une affiche d'ailleurs) lol

Libre à toi.
    Libre à nous.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min