Citation (cityhunterwm @ 09/05/2012 22:37)
Si c'est pas du trolling, je me demande ce que c'est.
En tout cas, ne jamais faire d'opinion tant que les planches ne sont pas portées à notre connaissance sinon c'est de la mauvaise foi.
Mais en quoi est ce du troll?
Bub nous a montré un dessin des Cités d'Or, j'ai dis qu'il ne me plaît pas et c'est tout!
D'ailleurs Bub le montre bien, le dessin en couleurs de Bouveret est beaucoup plus laid que le character design de la série animée et des illustrations officielles de celle ci et ne fait pas honneur à cette série culte.
Et les postures des personnages qu'il a dessiné sont en effet honteusement pompées sur les illustrations officielles.
Citation (cityhunterwm @ 09/05/2012 22:46)
Je pourrais te retourner le compliment 🙄
En quoi ce que j'ai dis est vexant?
Je dis juste que Bub et Sotelo aiment beaucoup d'excellentes BDs franco belges et contrairement à ce que toi, Tatou_690 et fandeMCO vous avez écrit précédemment sur eux, ils ne sont pas du tout “anti auteurs français”.
Par contre, je pense que tu aimes les auteurs français dans la case français et non manga? Je me trompe?
Qu'est ce que tu veux dire par là?
Que j'aime les auteurs ayant un trait proche de la ligne claire d'Hergé et d'Edgar.P.Jacobs et que je déteste le trait de tous les dessinateurs ayant un style graphique proche des mangas?
Ben non et ça dépend desquels!
J'adore la BD Sentaï School de Cardona et Torta qui est une parodie hilarante de nombreuses séries animées japonaises cultes et je raffole du trait de Cardona qui est expressif, attrayant et hilarant, les personnages ayant des mimiques irrésistibles.
Et j'aime beaucoup aussi le trait d'Adrian, le dessinateur de l'album “Le Corbeau Noir” centré sur un personnage secondaire mémorable de la série animée Wakfu.
Adrian et Cardona ont des dessins très influencés par les mangas, et je les trouve très talentueux.
Et puis bon, influence manga c'est vague: Tsukasa Hôjô a un style graphique aux antipodes de Eiichiro Oda et ce son tous les deux des auteurs de manga.
Il fallait juste voir la déverlente de violence qu'il y'avait dans ce forum lorsque Omega Complex était sorti par l'un de nos tout meilleurs auteurs français Shonen.
Mais bon, that's troll.
J'ai du passer à côté de ce topic dédié à cette BD alors car je n'ai jamais entendu parler de Omega Complex.
Et franchement, ce n'est pas en traitant de trolls à tout bout de champ les personnes rebutées par le dessin de l'artiste que vous admirez que vous les inciterez à découvrir ses oeuvres.
Edit: j'ai fais des recherches sur Omega Complex dans le forum d'Animeland, il y avait peu de messages dessus.
Et je ne vois vraiment pas ou tu as vu un “déferlement de haine” sur ce titre.
Nicolas n'aime pas trop cette série, Orely, Baklael et Meko y accrochent bien.
C'est pas une BD qui a fait beaucoup couler d'encre ici, et même Nicolas n'a pas dit que c'était la BD la plus nulle du monde!
Il a déjà fait des critiques beaucoup plus virulentes que celle de ce titre tu peux me croire!
Tu es sûr de ne pas avoir confondu avec un autre forum?
Peu de monde ont parlé de Omega Complex sur la banquise, mais la plupart y ont bien accroché.