En ce qui concerne la bd des MCO, j'attendrai d'avoir la bête entre les mains pour donner un avis définitif, mais comment peut-on ne pas reconnaître que l'illustration couleur est immonde en plus d'être un malheureux montage maladroit d'illustrations existantes et célèbres, qui plus est?
Mais ce qui me dérange le plus dans ce topic, c'est ce terme “manga papier”, quelle horreur pour l'oeil, et, pire, l'oreille, quand quelqu'un associe ces deux mots ensemble! C'est moche, et entendre ce presque pléonasme me fait le même effet que lorsqu'on fait crisser une fourchette contre une assiette! ><
Ça m'a tout l'air d'être une invention de Pipo, 'savez? Ouais, c'est ça! C'est une de ses fameuses attaques psychologiques!
“- Manga papier!
– Arrrgh! Non arrête! T'as gagné, je me rends! Mais ne prononce plus jamais ces mots ensemble, à moins de les séparer d'au moins six mots! Promets-le!”
😛
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead