Marnie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime & Animation

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #282840

J'y suis allé hier et j'ai été assez déçu. Outre un scénario des plus classiques (mais pourquoi pas), j'ai trouvé la narration brouillonne et surtout, ce film est d'une pauvreté technique incroyable, on est revenu 30 ans en arrière, ils ne savent plus animer chez Ghibli ou bien ? Dans l'ensemble ce n'est pas mauvais, la thématique du pardon est intéressante mais j'en attendais un peu plus 😢

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282841

Tiens, je suis étonné que tu aies créé un topic dédié spécifiquement à ce film !
    Je pensais que tu allais en parler dans le topic des productions Ghibli !
    Pour ma part, je compte aller le voir demain et je reviendrai bien sûr donner mon avis sur le film. 😉

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282842

Apparemment, le film n'avait pas trés bien marché au Japon, et le fait qu'il soit l'ultime film du studio me donne quand même l'impression d'adieu assez triste de la part du studio.

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #282843

Citation (kuronoe @ 18/01/2015 15:02)
    J'y suis allé hier et j'ai été assez déçu. Outre un scénario des plus classiques (mais pourquoi pas), j'ai trouvé la narration brouillonne et surtout, ce film est d'une pauvreté technique incroyable, on est revenu 30 ans en arrière, ils ne savent plus animer chez Ghibli ou bien ? Dans l'ensemble ce n'est pas mauvais, la thématique du pardon est intéressante mais j'en attendais un peu plus 😢

Narration brouillonne? Je n'ai pas éprouvé cette sensation du tout, le flou est entretenu plutôt habilement pour rendre les apparitions de Marnie mystérieuses, sympathiques et angoissantes aussi.

La thématique du pardon? Euh… je ne l'ai pas trouvée, je l'avoue… 'fin, peut-être si, quand Anna pardonne à Marnie? Mais c'est un tout petit élément du film.

Pour ma part, j'ai admiré les paysages et les décors, splendides. J'ai trouvé le début un peu long, en revanche. Un détail me gêne un peu pour la cohérence lors des révélations finales, mais rien de bien grave.

Je regrette un peu les grandes déclarations d'amitié répétitives, j'aurais préféré les voir plus s'amuser. J'ai la sensation aussi que la psychologie d'Anna est représentée limpidement sur certains points, moins sur d'autres.

Malgré ces réserves, j'ai passé un bon moment.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #282844

Un bon moment pour moi aussi ; et les mêmes petites réserves que Sharbett : début un peu long, amusements entre Marnie et Anna limités. J'ai été plus ému pourtant par la "fermeture" affective d'Anna (hélas commune à un certain nombre d'enfants) que par la vie de Marnie.
    Le perso de Kazuhiko vient comme un cheveu sur la soupe, et je trouve le fond narratif tiraillé entre soit une grande amitié féminine dans un monde matriarcal, soit une saga familiale bien mélo où du coup "il faut bien un géniteur ou deux", très vite expédiés en coulisses parce qu'on a voulu les deux à la fois.
    Puis, et là je rejoins un peu Kuro, il manque un grand moment d'animation (comme par exemple la course folle de Ponyo sur la crête des vagues aux accents des Walkyries de Wagner!). La scène du silo, c'est juste un orage, quoi.
    Quelque nervosité dans la mise en scène n'aurait pas nui au film.
    Mais tout de même, les passages du réel à l'onirique sont joliment maîtrisés. La plus grande qualité est dans les décors somptueusement détaillés et la description de la vie pittoresque du "Japon profond" comme de ses paysages superbes, à l'instar de "Lettre à Momo".
    Film à voir de toute façon !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
geoff34, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Jennifer1681
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min