MATRIX possible grâce à SONY !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Forum Général

• Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #107072

Voici un article pour le moins intéressant :

http://www.newscientist.com/article.ns?id=mg18624944.600

En gros, SONY à déposé un brevet pour mener une étude sur une technologie lui permettant de balancer directement dans le cerveau humain des informations sensorielles comme des images, du son, mais aussi le toucher ou même le goût !

Matrix pour de vrai dans un futur plus ou moins lointain ?

En tous cas, la médecine aussi pourrait être concerné car des personnes aveugles ou sourdes pourraient grâce à cette technologie retrouver leurs pleines capacités sensorielles…

Neophyte79
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Neophyte79 le #107073

bonne idée pour le corps médical

Edité par Neophyte79 le 09-07-2008 à 02:16

Edité par Neophyte79 le 09-07-2008 à 02:16

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #107074

Citation (“Ouest France du 24 mai 2005”)
    Vers la vie éternelle sur ordinateur

“Vers 2050, l’homme sera capable de charger le contenu d’un cerveau dans une machine et ainsi la mort ne sera plus un problème.” Affirmation de Ian Pearson, chef de l’uité de futurologie de British Telecom (BT), dans l’hebdomadaire The Observer de dimanche. “La technique, estime-t-il, sera d’un coût tel qu’elle sera réservée aux riches pendant encore une vingtaine d’années. Les pauvres devront sans doute attendre 2075 ou 2080 pour que cela devienne une affaire routinière.” Le futurologue s’appuie sur la rapidité des progrès en matière de technologie de l’information, citant comme exemple la nouvelle console de jeu du constructeur japonais Sony, dont la puissance, 35 fois plus importante que celle du modèle précédant, représente ” un pour cent d’un cerveau humain”. Reste à doter les ordinateurs d’une “consciene” afin qu’ils soient capables d’émotions

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #107075

J’avais lu aussi un compte-rendu de cet article anglais. Ils affirment d’ailleurs espérer s’en servir dans le monde du transport aérien : en transmettant une “conscience” aux ordinateurs de bord, ils espèrent que ceux-ci auront aussi peur que nous de mourir et qu’ainsi ils utiliseront tous les moyens possibles pour éviter à tout prix un crash !!

A quand l’ordinateur qui fait sa prière avant de décoller ?

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #107076

Dès qu’on aura des PC qui s’éteindront d’eux même le dimanche pour aller à la messe!

Bby
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bby le #107077

Tant que les touches les plus populaires sur un clavier seront Ctrl+Alt+Suppr, j’imagine pas essayer de transférer des données “humaines” vers un PC:sick:

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #107078

Je n’irai jamais dans un PC avec Windaube! Trop peur de planter et de plus ressembler à rien lol!

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #107079

et be , ca fait froid dans le dos ca……je dis pas que le progres technique engendre ne soit pas impressionant mais cela fait froid dans le dos quand meme. Si on donne une conscience a un ordinateur, et sachant que l’homme modelisera surement la conscience de la machien selon son propre modele ( sa conscience), imaginez donc les consequences :sick: ( Enter the Matrix^^)

enfin je dis ca, mais c’est surtout le cote negatif que j’expose^^

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #107080

Mais y aura t’il vraiment un coté positif?

Bby
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bby le #107081

Citation (neshi)
    et be , ca fait froid dans le dos ca……je dis pas que le progres technique engendre ne soit pas impressionant mais cela fait froid dans le dos quand meme. Si on donne une conscience a un ordinateur, et sachant que l’homme modelisera surement la conscience de la machien selon son propre modele ( sa conscience), imaginez donc les consequences :sick: ( Enter the Matrix^^)

c’est pas de la conscience qu’il leur faudrait mais un peu de morale

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #107082

On parle de Sony là, donc c’est foutu pour la morale

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #107083

Citation (neshi)

Je suis daccord avec toi.

L’Homme est autodestucteur et égoiste, c’est dans sa nature.

Alors si les ordinateurs deviennent aussi ainsi, il est bien possible que les scénarios catastrophes imaginés sur l’avenir de l’humanité asservie ou exterminée par les machines deviennent réalité.

Enfin c’est pas avant lontemps ça. ^^

Mais il y a aussi du positif comme l’a dit Kara.

Citation (Kara)
    En tous cas, la médecine aussi pourrait être concerné car des personnes aveugles ou sourdes pourraient grâce à cette technologie retrouver leurs pleines capacités sensorielles…

Edité par hush le 09-06-2005 à 14:56

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min