Midori no hibi : un bon anime comme on les aime

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime / Manga

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #140496

J’ai découvert cette série que j’ai trouvée bien sympathique, c’est fun, çà détend on passe vraiment un bon moment et on rigole bien..

Votre avis?

I-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    I-chan le #140497

Hum…..j’avoue ne pas me tenir au courant, mais c’est quoi Midori no hibi? C’est quel genre d’histoires?

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #140498

l’histoire tourne autout d’un mec plutôt bagareur, teigneux, pas commode, âgé de 16/17 ans.

C’est la terreur du bahut, voir de plusieurs bahut, et on le surnomme la main droite du diable, grâce à -ou à cause de- la puissance de sa droite.

Le seul problème, c’est qu’il est célibataire presque endurci. Il fait peur aux filles, et ca aide moyen pour la séduction.

Tout bascule le jour il se réveille en trouvant, à la place de sa main droite, une jeune fille qui s’appelle Midori, et qui folle de lui… (une verion mini de midori, bien sur).

C’est de la romance, c’est mignon et plutôt émouvant, tout en restant original.

Voilà.

I-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    I-chan le #140499

Maintenant, que tu le dis, je crois savoir de quoi il s’agit. J’ai vu des images et un article là-dessus. Je ne savais plus c’était quoi le titre. Merci de m’avoir éclairé!

:cat:

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #140500

Pour l’article, c’est ici ^0^

http://www.animeland.com/index.php?rub=art…s&id=521&page=2

Kyomi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kyomi le #140501

Cela semble vraiment intéressant, je crois bien que je vais le voir (si je réussi à l’avoir) j’en avais entendu parler mais j’avais jamais vu les dessins

I-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    I-chan le #140502

c’est dans animeland que je l’ai lu l’article sur Midori no hibi. Je pouvais bien me dire où j’avais vu cela!

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #140503

De rien ^0^ !

PS : moi aussi je suis fan d’Angelic Layer (enfin le DA surtout ^0^)

I-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    I-chan le #140504

moi j’ai pas vu la version animée! je devrai y jeter un oeil!

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #140505

Le DA est mille fois meilleur que le manga. Les personnages sont bcp plus creusés psychologiquement, et surtout la fin est complètement différente du manga qui se finissait de manière débile. Dans l’animé, les raisons qui ont poussées la mêre de Misaki à abandonner sa fille sont bcp plus crédibles, même si elles restent injustifiables de par certains côtés. Mais là encore, il faut voir l’animé pour comprendre.

Techinquement, j’ai croisé des fans que considéraient cette série comme l’une des meilleures adapatations de l’univers de CLAMP. Le graphisme est pas super détaillé (voir simpliste) mais les scènes d’action sont parfois ultra fluide au niveau de l’animation ! Son réalisateur s’illustrera d’ailleurs par la suite en réalisant la série TV culte AZUMANGA DAIOH. Le character disigner travaillera par la suite sur le film d’ESCAFLOWNE, de COWBOY BEBOP et de JIN ROH. Le méchanical designer à bossera sur MACROSS ZERO. Enfin la série fut à l’époque crée par une petite boîte quasi inconnue qui depuis à fait des petites choses sympathiques : le film de COWBOY BEBOP, SCRAPPED PRINCESS, film de ESCAFLOWNE, FULL METAL ALCHIMIST, WOLF’S RAIN, etc…

Des p’tits trucs sympas quoi….^0^

Edité par Kara le 04-12-2004 à 01:17

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #140506

Encore un post complétement inutile pour dire qu’il faut vraiment voir cet anime si ce n’est pas déjà fait. Pour ma part, j’adore. 😁

I-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    I-chan le #140507

Merci Kara,

je vais voir à aller l’emprunter près de chez moi. Je suis fan des Clamp alors! J’en profiterai pour jeter un oeil sur Midori no hibi.

:lave:

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, certifiedd
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min