Citation (jhudson)
Citation (Ndj)
J’eus aimé répondre, mais là, malgré toute ma bonne volonté, non, vraiment, non…..
Encore une attaque déguisée sur ma facon d’ecrire,pourtant cette fois, il ne manquait pas de mots,et ca restait comprehensible!!!
Pourquoi “déguisée” ? Et pourquoi “attaque” ? Je ne t’agresse pas, je te fais remarquer que ton message me paraît plus qu’abscons.
Citation (jhudson)
Cela reste quand meme une sorte de fixation sur l’orthographe et autre defense de la langue francaise qui vire a l’intolerance pure et simple,la preuve tu aurais pu eviter t’ecrire cela puisque que tu avais décide de ne rien répondre a ma monstrueuse prose indigne de toutes reponsses!!
Ha bah oui, je suis intolérant. Ca sent le point Godwin à plein nez tout ça.
Quant à “éviter d’écrire”, le problème, justement, c’est que ce que tu dis est intéressant, mais tu l’exprimes (SELON MOI) tellement mal que ça en devient frustrant de n’en pas comprendre la moitié. Comme si tu émettais sur “Radio Tunnel”, la radio qu’on capte comme si on était sous un tunnel.
Alors, pour la peine, je remonte mes manches, et je vais tacher d’y répondre, au message incriminé. En essayant de faire comprendre mes griefs. Diplomatiquement.
Citation (jhudson)
les japonais n’ont pas peur de melanger différent style de musique dans une meme serie,genre Wolf’s rain ou Cowboy beebob,ce que font rarement les occidentaux,ou c’est souvent des compiles de chansons connues,comme BO
Bon, le clivage bande-son US = compiles / bande-son jap = musique originale, j’ai compris.
Maintenant, pour ce qui est de Wolf’s Rain ou de Cowboy Bebop, je ne suis pas d’accord. Il n’y a qu’un style (jazz pour CBBB, musique portugaise pour WR) de musique pour ces séries. En revanche, il semble en totale opposition avec le genre de la série (du jazz pour une série de SF ? Franchement… Et bin oui, ça marche).
Revenons-en au sujet premier : les bandes son US ou japonaises. Là, tu parles des CD disponibles à la vente. Mais, bien heureusement, il y a toujours un compositeur pour une série (live ou animée) américaine, qui lui compose une bande-son spécifique. Le seul problème, c’est qu’il n’y a pas de paroles, et que pour un américain moyen, ça devient vite ennuyeux, et que donc, on ne sort pas le CD.
Citation (jhudson)
dans les jeux Video c’est pareil,le melange des genres,ou la musique synphonique contois la musique rock!
Là encore, ça dépend. Mais ma connaissance en OST de jeux vidéo est trop faible pour que je m’aventure sur ce terrain. Plutôt que dire n’importe quoi, je préfère parler de ce que je connais.
Citation (jhudson)
En parlant de musique,vous avez vu Le dernier samourai,j’ai trouve que le film avait un vrai sens epique japonais,alors que je m’attendais a un film US bien marque,tres inspire des vieux films de samourai japonais,mais la musique de ZImmer etait d’une platitude la plupart du temps,ne mettant pas du tout les images en valeur,visiblement il n’a rien compris a la musique japonaise,il esssaye on le sens, mais n’y arrive pas!!!
Seulement je vois mal un grosse production US engager un compositeur de talent Japonais completement inconnu en occident.
ZIMMER au generique ca fait bien,meme s’il a a rate la BO,a part la bataille finale qui reste le moment le plus emouvant du film!!
Dérive totale du sujet qui m’a énervé au possible. Du lynchage en règle sans rien derrière.
Je vais reprendre ton exemple en changeant juste un mot.
“Seulement je vois mal un grosse production US engager un compositeur de talent africain completement inconnu en occident.“. C’est vrai, quoi, Disney aurait pu engager un musicien de ce continent pour la musique du Roi Lion ! Bin non, et l’OST est magnifique. Et devine qui a composé cette OST ? Bingo, Hans Zimmer ! Poum, un Oscar à la clef.
Ceci n’est pas un message d’un fan de Hans Zimmer en colère. C’est juste que ce genre d’assertions n’apporte rien au débat.
Citation (jhudson)
les chinois et correens n’esitent pas a faire appel a des compositeurs japonais,dans Memorie o murder j’etais sur le compositeur etait japonais en entendant la musique et j’avais vu juste,c’est Tarô Iwashiro peu connu,il a fait la musique du jeu ONimusha 2 et de quelques animés
Comme quoi les compositeurs japonais sont vraiment reconnaissable,par la qualitée de la musique
Et John Williams ? Et Angelo Badalamenti ? Et Ennio Morricone ? Et Gabriel Yared ? Et John Barry ?
J’arrête là, et encore, je ne me suis pas intéressé aux morts…
Citation (jhudson)
le seul a etre connu en occident est Ryuichi Sakamoto!!
J’aime à pense que les cinéphiles américains connaissent également le nom de Joe Hisaishi.
Mais oui, les compositeurs japonais à être connus aux USA se comptent sur les doigts de la main du Baron Empain. De même, pour ce qui est des compositeurs français, à part Maurice Jarre et Michel Legrand, nos amis ricains ne doivent pas en connaître beaucoup d’autres
Mais, encore une fois, je me répète : le talent d’un créateur n’est pas lié à son origine géographique.
Edité par NdJ le 28-08-2005 à 17:15