Musique occidentale versus Musique nippone!!

19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)

Posté dans : Forum Général

• Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #108183

Citation (NdJ)
    Toto Cutugno, Eros Ramazotti, Zucchero, Claude Barzotti…

Il y a en effet quelques chanteurs italiens qui ont su percer ici, mais ils sont bien peu, au vu des interprètes anglais ou américains ayant su s’imposer dans nos vertes contrées.

La question reste de savoir s’ils ont vraiment su s’imposer ou si on nous les a imposé… je pencherai plutôt pour la deuxième solution 😁.

Pour ce qui est de la musique nippone elle n’a jamais percé nulle part… ou plutôt si, une fois aux Etats-Unis ou le “Sukiyaki” de Kyu Sakamoto (A taste of Honey en anglais) est entré en tête du Bilboard US le 15 juin 1963 et a tenu la tête pendant 3 semaines. A noter que le vrai titre de la chanson est “Ue O Muite Aruko” et qu’elle a été renomée par le producteur de la Maison de disque anglaise qui a sorti la chanson, pour que le titre puisse être retenu plus facilement, du nom du plat qu’il avait particulièrement apprécié lors de son voyage Japon… Ca ne s’invente pas! La chanson parle essentielement de tristesse et d’isolement et pas de comment on trempe le morceau de tofu cuit dans l’oeuf avant de le déguster. 😁

Edité par Videogirl le 22-08-2005 à 22:17

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #108184

Citation (Lewis Scarole)

Citation (jhudson)
    D’ailleur dans DARIA il y avait de belles musiques en generique de fin,des groupes surement Tres peu connu

Hmm… Daria était un dessin animé produit et diffusé sur MTV. Par conséquent, la bande-son était exclusivement composée de morceaux rock passant régulièrement sur la chaîne, et certains artistes sont quand même mondialement connus : Garbage, PJ Harvey, Radiohead, Pet Shop Boys, Sonic Youth, the Cardigans, Goldfrapp, Fiona Apple…

(Détail amusant : j’ai pu me procurer les DVD des deux téléfilms de Daria. En bonus, il y a quelques épisodes de la série télé. En regadant quelques passages, je me suis dit qu’il y avait quelque chose de bizarre, il manquait un truc. C’est en découvrant le générique de fin “muet”, sans chanson, que j’ai compris : les chansons habituellement utilisées en BGM avaient été supprimées. probablement pour des questions de droits. )

En fait ,je ne regardais que Daria sur MTV car c’etait en VOSTF,mais apres ils ont diffusé la VF,ok je ne savais pas.

Quand je dis que je n’y connais rien en musique ce n’est pas un vain mot,par contre je peux reconnaitre les compositeurs de certains musiques de films,ca s’arrete la,quoique que reconnaitre la musique d’Hermann ou Moricone ne releve pas de l’exploit,dans KILL bill on reconnait facilement leur musique!!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #108185

Citation (NdJ)

Citation (jhudson)

Jje ne connais pas du tout la Jpop,je me basais sur ce que j’attend dans les animés!!

Attendre ou entendre ? Parce que c’est pas tout à fait la même chose.

Vu que tu sais écrire “entendre” correctement, je me retrouve tout confusionné à la lecture de tes messages

Merci de faire la distinction entre “patienter” et “percevoir des sons” pour les prochaines fois.

OK j’écris souvent mes messages d’un trait sans toujours les relire,mais est ce vraiment la peine de me le redire a chacun de tes messages,hein?

Car ca fait la 2ieme fois que tu fais ce genre de remarque!!

Car franchement une faute pareil, si j’avais relu mon message je l’aurais vu, a moins d’etre aveugle!!

tu as oublié aussi de dire que parfois j’oublie les accents sur les “e” une mauvaise habitude que j’ai prise quand j’ecrivais sur les forums avec le minitel!

Edité par jhudson le 26-08-2005 à 00:09

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108186

Citation (jhudson)
    OK j’écris souvent mes messages d’un trait sans toujours les relire,mais est ce vraiment la peine de me le redire a chacun de tes messages,hein?

Car ca fait la 2ieme fois que tu fais ce genre de remarque!!

Car franchement une faute pareil, si j’avais relu mon message je l’aurais vu, a moins aveugle!!

tu as oublié aussi de dire que parfois j’oublie les accents sur les “e” une mauvaise habitude que j’ai prise quand j’ecrivais sur les forums avec le minitel!

Pourquoi ne pas te relire, alors ? C’est quand même la moindre marque de respect de faire un message “correct” à l’attention de tous ceux qui vont te lire.

Les accents, franchement, je m’en fous. Oui, je suis un maniaque de l’orthographe, mais des accents oubliés, des accords de participe passé bancals, etc, j’ai fini par m’y habituer sur Internet (soupir). Cependant, là, ce n’est plus de l’orthographe, ni même de la syntaxe, et du coup, je le fais remarquer. Si ça t’a vexé, je te présente mes excuses, et j’essaierai d’y mettre plus de formes et de diplomatie la prochaine fois.

Si, par exemple, je dis “cher jhudson, sans vouloir paraître désagréable ou mesquin, puis-je te faire remarquer que tu as oublié d’écirre “d’être” entre “moins” et “aveugle” dans ton dernier post“, ça passe ?

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108187

Bon, là, je m’aventure sur un terrain ultra-glissant, puisque je vais parler de quelque chose que je ne maîtrise pas du tout. Donc, si je me trompe, merci de me corriger.

Imaginez la scène suivante. Le Comte de Tartempion fait donner banquet dans la salle du trône. Toute la noblesse est réunie devant des tables croulant sous les mets les plus fins (cygnes farcis, poulardes dodues, cuisseaux de chevreuil, etc etc) et les vins les plus recherchés.

Au centre de la salle, les balladins distraient l’assemblée par leurs tours et leurs chants. Vous réussissez à concevoir la mélodie du “Onc ne vit plus belle damoiselle fleurir que la doulce Isabeau” ? Arpèges et chant mélodieux, avec montées chromatiques à la clef (de sol, évidemment).

Bien.

Autre lieu, autre époque. Cette fois-ci, c’est le shogun qui régale. Et au centre de la salle, une geisha qui joue du shamisen, ou un conteur de no. Vous concevez la mélodie ? Oui, cette fois-ci, on a des syllabes prolongées, d’une voix monocorde et tremblante.

Entre le moyen-âge et maintenant, ces styles musicaux ont évolué, évidemment. Il n’empêche, avec des bases si éloignées, on ne pouvait obtenir tout à fait le même résultat. On retrouve ces syllabes prolongées dans certains morceaux de J-Pop, et plus précisément de J-Rock.

Prenez, par exemple, Kesenai Tsumi, le (génial) premier générique de fin de FMA. Le pont “Futariiiiiiii waaaaaaaaaa aruki tsuzukeeeeruuuu“, juste avant le “Darling” serait, à mon humble avis, totalement inimaginable dans une chanson pop/rock occidentale. De même, Shéna Ringo fait des variations chromatiques qu’il nous serait difficile de concevoir, sous nos latitudes.

Malgré une influence (pour ne pas dire une hégémonie culturelle) de la pop / du rock US / anglais sur la production nippone, il reste quand même, parfois, un fond typique et inimitable dans les morceaux récents. Qui ajoute à leur charme.

Cependant, je rappelle, comme j’avais dit précédemment, cette théorie vaut peut être tripette, vu que je suis tout sauf un historien musicologue. Ou, pour résumer plus simplement : j’dis ça mais j’dis rien…

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #108188

Non NdJ ta théorie n’est de loin pas tripette… effectivement une grande partie de la différence musicale qui existe entre la pop occidentale et la JPop tient précisément du fait qu’en occident on utilise depuis la renaissance la gamme diatonique avec ses sept tons diatoniques (5 majeurs – 2 mineurs)… au Japon les instruments traditionnels utilisent eux une gamme pentatonique (5 hauteur de note essentiellement composées de demi-tons). Le Enka qui a eu pendant longtemps le statut de chanson populaire japonaise est également en grande partie basée sur le système pentatonique, aussi la gammes des sons dans la chanson pop japonaise actuelle est bien plus vaste que celle de la pop occidentale. Pour reprendre l’expemple de Shiina Ringo des chansons commes Souretsu, Shuukyou, ou le Harmony ou Tomoni de Kokia n’auraient eu qu très peu de chance de voir le jour chez nous où on est pas habitué à entendre des chansons en demi-ton.

Edité par Videogirl le 23-08-2005 à 10:12

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #108189

Je réfute en bloc tout ce qu’ont affirmé NdJ et Vidéogirl.

(Ha ha ha, j’ai toujours voulu entreprendre une rupture symbolique avec les figures intellectuelles paternelle et maternelle !!)

Hum. Bon. C’était un peu exagéré.

=> NdJ le problème, c’est que si l’on considère les chansons populaires pas si anciennes que celà, on trouve une foultitude de ponts.

Des exemples ? Facile.

Brassens et son “Gare au Goriiiiiiiiiiiiiiiiillllleuh” (D’accord c’est un refrain)

Regianni et son “Des louuuuuuuuuuuuuuuups des loups sont entrés dans Paris”

Plana et ses “Mandarineuhhhhh”

J’sais pas et son “Fanchon quoique bonne chrétieeeeeneuh fut baptisée …”

Les Français ne sont (n’étaient ?) donc pas réfractaires aux syllabes prolongées.

=> Vidéogirl

Effectivement, peut-être que l’histoire musicale japonaise a encouragé l’usage des demi-tons dans les chansons.

Mais j’ai quand même l’impression qu’actuellement, les mélodies en demi-ton sont plus caractéristiques de certains compositeur plutôt que de la musique japonaise en général, qui n’est pas forcément des plus originale dans ses mélodies (Surtout la Jpop, mais ce n’est qu’un avis de profane)

Alors bien sûr ce n’est qu’une impression, donc on peut me casser en cent milles morceaux facilement, mais bon.

En revanche, je suis parfaitement d’accord avec l’avis de NdJ sur les paroles japonaises, qui ne sont pas trés loin d’être aussi téléphonées que celle de Bernard Minet. On a une moyenne de 0.5 “Tsubasa” par chanson, 1.2 “Kokoro”, 2.5 “Sora e”, et j’en passe.

“Les hiboux ne sont pas toujours ce qu’ils paraissent être”

Edité par Reiichido le 24-08-2005 à 09:06

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108190

Citation (Reiichido)
    Je réfute en bloc tout ce qu’ont affirmé NdJ et Vidéogirl.

(Ha ha ha, j’ai toujours voulu entreprendre une rupture symbolique avec les figures intellectuelles paternelle et maternelle !!)

Hum. Bon. C’était un peu exagéré.

=> NdJ le problème, c’est que si l’on considère les chansons populaires pas si anciennes que celà, on trouve une foultitude de ponts.

Des exemples ? Facile.

Brassens et son “Gare au Goriiiiiiiiiiiiiiiiillllleuh” (D’accord c’est un refrain)

Regianni et son “Des louuuuuuuuuuuuuuuups des loups sont entrés dans Paris”

Plana et ses “Mandarineuhhhhh”

J’sais pas et son “Fanchon quoique bonne chrétieeeeeneuh fut baptisée …”

Les Français ne sont (n’étaient ?) donc pas réfractaires aux syllabes prolongées.

J’ai dû mal me faire comprendre. En effet, on n’a rien contre les syllabes prolongées dans nos vertes contrées. Pour aller dans ton sens, avec un exemple plus récent, on peut citer notre ami Pascal et son “Luciiiiiiiiiiie, Luciiiiie c’eeest mouaaaaaaaaaaa”.

Mais ce que je voulais dire, c’est qu’on a un contraste abrut et marqué entre des strophes très rythmées, pour ne pas dire scandées et des passages nettement plus lents. (Ré)Ecoute Kesenai Tsumi et tu comprendras ce que je voulais dire par là.

Citation (Reiichido)

C’est vrai, parfois, ils sont chouettes.

Ce jeu de mots débile était sponsorisé par l’AAPSIPF, l’Association Anti-Posts Sauvages et Inutiles Pollueurs de Forum. Ca nous évitera que quelqu’un vienne poster juste pour dire ça.

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #108191

Je ne pointais nullement du doigt le fait que la gamme pantatonique soit plus utilisée dans la Jpop (quoique), ce que je remarquais c’est que dans la musique occidentale on préférera utiliser les harmoniques majeurs et mineurs avec des accords parfaits ou consonnants parce que “ça sonne mieux”, au contraire dans la Jpop on n’hésitera pas à employer des accords dissonnants mais non moins mélodieux, j’ai une foultitude d’exemples en Jpop ou l’on retrouve des accords dissonants parfaitement intégrés à une chanson “occidentalisée”.

Edité par Videogirl le 24-08-2005 à 09:50

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #108192

Citation (Reiichido)

Hmm… Un jour, ma bûche aura des choses à vous dire là-dessus…

Citation (NdJ)
    Ce jeu de mots débile était sponsorisé par l’AAPSIPF, l’Association Anti-Posts Sauvages et Inutiles Pollueurs de Forum. Ca nous évitera que quelqu’un vienne poster juste pour dire ça.

re ça.

Leouiche dans la Chambre Rouge – ne pas flooder sur Twin Peaks, ne pas flooder sur Twin Peaks, ne pas…

Edité par Lewis Scarole le 24-08-2005 à 11:20

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #108193

Citation (NdJ)
    Pourquoi ne pas te relire, alors ? C’est quand même la moindre marque de respect de faire un message “correct” à l’attention de tous ceux qui vont te lire.

Les accents, franchement, je m’en fous. Oui, je suis un maniaque de l’orthographe, mais des accents oubliés, des accords de participe passé bancals, etc, j’ai fini par m’y habituer sur Internet (soupir). Cependant, là, ce n’est plus de l’orthographe, ni même de la syntaxe, et du coup, je le fais remarquer. Si ça t’a vexé, je te présente mes excuses, et j’essaierai d’y mettre plus de formes et de diplomatie la prochaine fois.

Si, par exemple, je dis “cher jhudson, sans vouloir paraître désagréable ou mesquin, puis-je te faire remarquer que tu as oublié d’écirre “d’être” entre “moins” et “aveugle” dans ton dernier post“, ça passe ?

Je me relis plus quand j’écris ici..

Je sais que j’oublie des mots,ce qui est quand meme penible je l’avoue,et quand je me relis parfois pour la 2 ieme ou 3 fois,je vois encore que j’ai fait de belles enorme fautes,donc j’edite a nouveau!!

Je sais qu’on doit respecter ceux qui lisent , et surtout bien se faire comprendre ce qui est primodial,mais je n’ai pas l’ambition de faire des messages pour la posteritée,mes messages sont souvent des messages d’humeur ,donc sous le trait de l’inspiration du moment,et vu que je ne suis pas du genre calme,ca n’aide pas.

Edité par jhudson le 26-08-2005 à 00:22

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #108194

Citation (NdJ)
    Malgré une influence (pour ne pas dire une hégémonie culturelle) de la pop / du rock US / anglais sur la production nippone, il reste quand même, parfois, un fond typique et inimitable dans les morceaux récents. Qui ajoute à leur charme.

Cependant, je rappelle, comme j’avais dit précédemment, cette théorie vaut peut être tripette, vu que je suis tout sauf un historien musicologue. Ou, pour résumer plus simplement : j’dis ça mais j’dis rien…

les japonais n’ont pas peur de melanger différent style de musique dans une meme serie,genre Wolf’s rain ou Cowboy beebob,ce que font rarement les occidentaux,ou c’est souvent des compiles de chansons connues,comme BO

dans les jeux Video c’est pareil,le melange des genres,ou la musique synphonique contois la musique rock!

En parlant de musique,vous avez vu Le dernier samourai,j’ai trouve que le film avait un vrai sens epique japonais,alors que je m’attendais a un film US bien marque,tres inspire des vieux films de samourai japonais,mais la musique de ZImmer etait d’une platitude la plupart du temps,ne mettant pas du tout les images en valeur,visiblement il n’a rien compris a la musique japonaise,il esssaye on le sens, mais n’y arrive pas!!!

Seulement je vois mal un grosse production US engager un compositeur de talent Japonais completement inconnu en occident.

ZIMMER au generique ca fait bien,meme s’il a a rate la BO,a part la bataille finale qui reste le moment le plus emouvant du film!!

les chinois et correens n’esitent pas a faire appel a des compositeurs japonais,dans Memorie o murder j’etais sur le compositeur etait japonais en entendant la musique et j’avais vu juste,c’est Tarô Iwashiro peu connu,il a fait la musique du jeu ONimusha 2 et de quelques animés

Comme quoi les compositeurs japonais sont vraiment reconnaissable,par la qualitée de la musique

le seul a etre connu en occident est Ryuichi Sakamoto!!

Edité par jhudson le 28-08-2005 à 03:42

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108195

Citation (jhudson)

Citation (NdJ)

les japonais n’ont pas peur de melanger tout les genre de musique dans une meme serie,genre Wolf’s rain ou Cowboy beebob,ce que font rarement les occidentaux,ou c’est souvent des compiles de chansons connues,comme BO

dans les jeux Video c’est pareil,le melange des genres!!

Ou la musique synphonique contois la musique rock!

En parlant de musique,vous avez vu Le dernier samourai,j’ai trouve que le film avait un vrai sens epique japonais,,alors que je m’attendais a un film ricain bien marque,tres inspire des vieux films de samourai japonais,mais la musique de ZImmer etait d’une platitude le plus souvent,ne mettant pas du tout les images en valeur,visiblement il n’a rien compris a la musique japonaise,il esssaye on le sens, mais n’y arrive pas!!!

seulement je vois mal un grosse production US engager un compositeur de talent Japonais completement inconnu en occident,ZIMMER au generique ca fait bien,meme s’il a a rate la BO,a part la bataille finale qui reste le moment le plus emouvant du film!!

les chinois et correens n’esitent pas a faire appel a des compositeurs japonais,dans Memorie of murder j’etais sur le compositeur etait japonais en entendant la musique,et j’avais vu juste,c’est Tarô Iwashiro peu connu,il a fait la musique du jeu ONimusha 2 et de quelques animés

Comme quoi les compositeurs japonais sont vraiment reconnaissable,par la qualite de la musique,je parle des bons bien sur

Edité par jhudson le 26-08-2005 à 01:02

J’eus aimé répondre, mais là, malgré toute ma bonne volonté, non, vraiment, non…..

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #108196

Plutôt que de se chamailler comme des chiffoniers, les japonais eux trouvent toujours le bon équilibre sur ce sujet : :pcomputer:

http://http://www.jvcmusic.co.jp/maekentra…-35103-01FB.asx

:09: :pheaven:

PS : merci à “(- – )(_ _ )( _ _)( – -)” du forum DVD-Anime !

Edité par zeupoulp-hlm le 28-08-2005 à 02:03

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #108197

Citation (Ndj)
    J’eus aimé répondre, mais là, malgré toute ma bonne volonté, non, vraiment, non…..

Encore une attaque déguisée sur ma facon d’ecrire,pourtant cette fois, il ne manquait pas de mots,et ca restait comprehensible!!!

Si pour toi la forme a plus d’importance que le fond des messages,essayes plutot l’academie francaise,meme D’Ormesson a des defaux de prononciation,tu pourra lui dire sur qu’il saura apprécier la remarque a sa juste valeur!!

Cela reste quand meme une sorte de fixation sur l’orthographe et autre defense de la langue francaise qui vire a l’intolerance pure et simple,la preuve tu aurais pu eviter t’ecrire cela puisque que tu avais décide de ne rien répondre a ma monstrueuse prose indigne de toutes reponsses!!

Completement illogique comme reaction

le mieux quand tu verra mon speudo en haut d’un message tu le zappes , tu t’evitera de te faire souffrir inutilement!!

Merci d’avance!

Edité par jhudson le 28-08-2005 à 04:26

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108198

Citation (jhudson)

Citation (Ndj)

Encore une attaque déguisée sur ma facon d’ecrire,pourtant cette fois, il ne manquait pas de mots,et ca restait comprehensible!!!

Pourquoi “déguisée” ? Et pourquoi “attaque” ? Je ne t’agresse pas, je te fais remarquer que ton message me paraît plus qu’abscons.

Citation (jhudson)
    Cela reste quand meme une sorte de fixation sur l’orthographe et autre defense de la langue francaise qui vire a l’intolerance pure et simple,la preuve tu aurais pu eviter t’ecrire cela puisque que tu avais décide de ne rien répondre a ma monstrueuse prose indigne de toutes reponsses!!

Ha bah oui, je suis intolérant. Ca sent le point Godwin à plein nez tout ça.

Quant à “éviter d’écrire”, le problème, justement, c’est que ce que tu dis est intéressant, mais tu l’exprimes (SELON MOI) tellement mal que ça en devient frustrant de n’en pas comprendre la moitié. Comme si tu émettais sur “Radio Tunnel”, la radio qu’on capte comme si on était sous un tunnel.

Alors, pour la peine, je remonte mes manches, et je vais tacher d’y répondre, au message incriminé. En essayant de faire comprendre mes griefs. Diplomatiquement.

Citation (jhudson)
    les japonais n’ont pas peur de melanger différent style de musique dans une meme serie,genre Wolf’s rain ou Cowboy beebob,ce que font rarement les occidentaux,ou c’est souvent des compiles de chansons connues,comme BO

Bon, le clivage bande-son US = compiles / bande-son jap = musique originale, j’ai compris.

Maintenant, pour ce qui est de Wolf’s Rain ou de Cowboy Bebop, je ne suis pas d’accord. Il n’y a qu’un style (jazz pour CBBB, musique portugaise pour WR) de musique pour ces séries. En revanche, il semble en totale opposition avec le genre de la série (du jazz pour une série de SF ? Franchement… Et bin oui, ça marche).

Revenons-en au sujet premier : les bandes son US ou japonaises. Là, tu parles des CD disponibles à la vente. Mais, bien heureusement, il y a toujours un compositeur pour une série (live ou animée) américaine, qui lui compose une bande-son spécifique. Le seul problème, c’est qu’il n’y a pas de paroles, et que pour un américain moyen, ça devient vite ennuyeux, et que donc, on ne sort pas le CD.

Citation (jhudson)
    dans les jeux Video c’est pareil,le melange des genres,ou la musique synphonique contois la musique rock!

Là encore, ça dépend. Mais ma connaissance en OST de jeux vidéo est trop faible pour que je m’aventure sur ce terrain. Plutôt que dire n’importe quoi, je préfère parler de ce que je connais.

Citation (jhudson)
    En parlant de musique,vous avez vu Le dernier samourai,j’ai trouve que le film avait un vrai sens epique japonais,alors que je m’attendais a un film US bien marque,tres inspire des vieux films de samourai japonais,mais la musique de ZImmer etait d’une platitude la plupart du temps,ne mettant pas du tout les images en valeur,visiblement il n’a rien compris a la musique japonaise,il esssaye on le sens, mais n’y arrive pas!!!

Seulement je vois mal un grosse production US engager un compositeur de talent Japonais completement inconnu en occident.

ZIMMER au generique ca fait bien,meme s’il a a rate la BO,a part la bataille finale qui reste le moment le plus emouvant du film!!

Dérive totale du sujet qui m’a énervé au possible. Du lynchage en règle sans rien derrière.

Je vais reprendre ton exemple en changeant juste un mot.

Seulement je vois mal un grosse production US engager un compositeur de talent africain completement inconnu en occident.“. C’est vrai, quoi, Disney aurait pu engager un musicien de ce continent pour la musique du Roi Lion ! Bin non, et l’OST est magnifique. Et devine qui a composé cette OST ? Bingo, Hans Zimmer ! Poum, un Oscar à la clef.

Ceci n’est pas un message d’un fan de Hans Zimmer en colère. C’est juste que ce genre d’assertions n’apporte rien au débat.

Citation (jhudson)
    les chinois et correens n’esitent pas a faire appel a des compositeurs japonais,dans Memorie o murder j’etais sur le compositeur etait japonais en entendant la musique et j’avais vu juste,c’est Tarô Iwashiro peu connu,il a fait la musique du jeu ONimusha 2 et de quelques animés

Comme quoi les compositeurs japonais sont vraiment reconnaissable,par la qualitée de la musique

Et John Williams ? Et Angelo Badalamenti ? Et Ennio Morricone ? Et Gabriel Yared ? Et John Barry ?

J’arrête là, et encore, je ne me suis pas intéressé aux morts…

Citation (jhudson)

J’aime à pense que les cinéphiles américains connaissent également le nom de Joe Hisaishi.

Mais oui, les compositeurs japonais à être connus aux USA se comptent sur les doigts de la main du Baron Empain. De même, pour ce qui est des compositeurs français, à part Maurice Jarre et Michel Legrand, nos amis ricains ne doivent pas en connaître beaucoup d’autres

Mais, encore une fois, je me répète : le talent d’un créateur n’est pas lié à son origine géographique.

Edité par NdJ le 28-08-2005 à 17:15

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #108199

Sinon pour revenir au sujet principal, c’est à dire la jmusic dans son ensemble, il faut savoir que les maisons de disques japonaises n’ont comme optique que la vente sur le sol nippon (et quelques pays autour et encore). Certains artistes sont très surpris de voir que d’autres pays apprécient ou même achètent leur musique, surtout en Europe!

Donc voilà, je doute que cette musique arrive un jour en France, vraiment…

(c’était le message utile du jour, merci)

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #108200

Citation (NdJ)
    Revenons-en au sujet premier : les bandes son US ou japonaises. Là, tu parles des CD disponibles à la vente. Mais, bien heureusement, il y a toujours un compositeur pour une série (live ou animée) américaine, qui lui compose une bande-son spécifique. Le seul problème, c’est qu’il n’y a pas de paroles, et que pour un américain moyen, ça devient vite ennuyeux, et que donc, on ne sort pas le CD.

Juste un petit mot pour dire qu’il existe quand même (dieu merci), des cds des bandes-sons de séries avec les BGM et pas de pseudo-compils avec les dernières chansons à la mode (même si je peux parfois les apprécier, ce n’est pas ce que je rechercher en régle générale)… A ce titre, j’aime beaucoup le travail de Robert J. Kral (et Christophe Beck) sur Angel qui a eu le droit (contrairement à Buffy, dont on retrouve pourtant des compositions sur les divers cd sortis sur la série ou encore sur le site officiel de Thomas Wanker qui a composé les musiques de la dernière saison) à son cd avec BGM avant tout … et quelques chansons… Pour moi, la meilleure BO purement musicale reste Xéna, dont il existe en tout 6 volumes (et 7 cds, le dernier volume étant un double cd)… La musique de Joseph LoDuca est magnifique, les styles variant au gré des épisodes de la série (qui elle-même n’hésite pas à mélanger les genres, western, pièce de théâtre, drame, horreur, comédie, policier)… Le travail de Michael Giocchino est aussi très sympathique (d’autant plus qu’il travaille avec un véritable orchestre) pour ses compositions d’Alias (dont la BO musicale est sortie) et Lost…

Si on ne parle que d’un point de vu strictement musical (sans les chansons), j’apprécie tout autant les bandes-sons US que japonaises (FullMetal Alchemist possède une merveilleuse bande-son, notamment la chanson Brothers et ses dérivés musicaux)…

Pour ce qui est des chansons, j’avoue que j’écoute surtout de la variété française… Néanmoins, j’apprécie (mais plus sur des chansons uniquement que sur des albums entier la plupart du temps) aussi quelques chanteurs étranger… Pour ce qui est de la Jpop que je découvre en ce moment, j’avoue que je reste quand même axé sur des chansons au style occidentaux dans la musique, loin d’un certain exostime que certains recherches… Je suis très fan de Ken Hirai (Come Back, Nostalgia) et de Chihiro Onitsuka (la sublime Infection)… Même si je tente d’autres choses (et que j’en apprécie d’autres), la découverte s’effectue aussi via les animé et leur générique (j’ai beaucoup aimé le Melissa de Porno Graffitti à ce titre)…

Bref, voilà, c’est un peu embrouillé, mais il est tard…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108201

Citation (jhudson)
    l

Oui, en effet, Zimmer, c’est vraiment un gros boulet, et il est nettement moins talentueux qu’un compositeur japonais.

On ne pourrait pas imaginer qu’il aille travailler sur une série animée nipponne, non non non.

Enfin moi j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Edité par NdJ le 08-09-2005 à 15:21

19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min