Canal + aggrave son cas.
D’un, ils ont répondu à mon mail en m’indiquant qu’une diffusion ultérieure de l’épisode 20 n’était pas envisagée.
De deux, je viens de me rendre compte que le début de la diffusion de Full Metal Alchemist est fixée depuis pas mal de temps (comme en témoigne l’info dans le dernier AL) au 8 février, ce qui rendait de toute façon impossible la diffusion de Noir en intégralité!!!
La non-diffusion de l’épisode 20 est donc parfaitement préméditée de la part de Canal+.
Il est à noter que cet épisode a bien été rediffusé sur Canal+ bleu/jaune/vert caca doigt (je sais plus laquelle), chaine payante comme chacun sait.
D’ici à voir une stratégie volontaire de Canal+ de ne permettre qu’à ses abonnés de pouvoir suivre (et accessoirement enregistrer) l’intégralité d’une série qu’elle diffuse, il n’y a qu’un pas -que dis-je-, qu’un sursaut de fourmi.
D’autant plus que cette thèse est renforcée par un antécédent du même genre lors de la diffusion de Vision d’Escalowne…
Alors je vous l’demande, mesdames messieurs, A QUOI CA SERT qu’une chaine tente de redonner enfin une place visible à la Japanim’, qui plus est par un choix intéressant de séries, si c’est pour les diffuser de manière complètement ANARCHIQUE et DEBILE???
Sauter un épisode d’une série en “feuilleton”, c’est un peu comme des coupes de censure qui s’attaquent au contenu: On ne comprends plus la trame, et au final ça dessert l’animation Japonaise.
Et ceci sans même paler de l’irrespect profond du téléspectateur que cette pratique démontre.
C’est pourquoi j’appelle tous les pingouin(e)s à une gigantesque manifestation devant le siège de Canal+, manifestation dont je ne peux qu’espérer qu’elle surpassera dans son ampleur celle contre la suppression des 35 heures.
—————
Plus sérieusement, j’ai écrit à AL dans le cadre de la rubrique “Réactions en chaîne”, et j’espère qu’il sera fait écho de la réposne donnée par Canal dans le prochain AnimeLAnd…
(si tant est que cette réponse intéresse les pingouins, mais j’ose espérer que c’est le cas…)
Edité par clash le 07-02-2005 à 20:11