NOIR : vos avis sur l’oeuvre, la VF, ses répercussions sur le grand public…

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 86)

Posté dans : Forum Général

• Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #101304

J’aimerais qu’on m’explique.

Lundi, Canal +, épisode 19 de Noir.

Mardi, Canal +, Noir est remplacé par le foot.

Mercredi, Canal +, épisode 21 de Noir.

Euh… Y manquerait pas quelque chose là???????????????????????????????????????’

J’AIMERAIS COMPRENDRE!!!!

J’ai déjà enregistré les 19 premiers, nommé les 19 premiers, monté à la perfection image par image l’enchainement des épisodes, et ils nous virent le 20??????????????????’

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #101305

C’est clair ils ont sauté un épisode !!!!

Je les aurais bouffés !!!!!

Ils avaient déjà fait ça à la diffusion d’Escaflowne en clair (et sur 5 ou 6 éps !!!!!)

Bref, le foot est encore vainqueur, grrrrrr :sick:

D-Chan :raton:

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #101306

NON MAIS JE REVE!!!!!!!!!!!!!!!

C’est pas la première fois qu’ils passent du foot à la place, mais les autres fois ils ont pas sabordé un épisode pour autant!!!!!!

Mais FUSILLEZ-LES!!!!!!!!!!!!!!!!

Incroyable, de la part de Canal, j’aurais jamais cru ça.

Pire que sur Mangas.

Des heures, DES HEURES FOUTUES EN L’AIR!!!!!!!!!!!

Edité par clash le 04-02-2005 à 18:59

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #101307

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh j’m’disais aussi !!!!

L’autre jour j’ai vu le foot. Alors j’ai éteint. Le lendemain, je vois l’épisode et hop, je me dis, “ah crotte, ils ont quand même dut passé l’épisode juste après le foot, c’est pas d’bol !”

Bin non, c’est eux qui l’ont loupé, c’est balot…

Edité par Kara le 04-02-2005 à 20:31

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #101308

Ha c’est pour sa j’avis pas compris le jeudi bon c’est la 1er fois qui font cette erreur regretable…. 😢

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #101309

Canal + aggrave son cas.

D’un, ils ont répondu à mon mail en m’indiquant qu’une diffusion ultérieure de l’épisode 20 n’était pas envisagée.

De deux, je viens de me rendre compte que le début de la diffusion de Full Metal Alchemist est fixée depuis pas mal de temps (comme en témoigne l’info dans le dernier AL) au 8 février, ce qui rendait de toute façon impossible la diffusion de Noir en intégralité!!!

La non-diffusion de l’épisode 20 est donc parfaitement préméditée de la part de Canal+.

Il est à noter que cet épisode a bien été rediffusé sur Canal+ bleu/jaune/vert caca doigt (je sais plus laquelle), chaine payante comme chacun sait.

D’ici à voir une stratégie volontaire de Canal+ de ne permettre qu’à ses abonnés de pouvoir suivre (et accessoirement enregistrer) l’intégralité d’une série qu’elle diffuse, il n’y a qu’un pas -que dis-je-, qu’un sursaut de fourmi.

D’autant plus que cette thèse est renforcée par un antécédent du même genre lors de la diffusion de Vision d’Escalowne…

Alors je vous l’demande, mesdames messieurs, A QUOI CA SERT qu’une chaine tente de redonner enfin une place visible à la Japanim’, qui plus est par un choix intéressant de séries, si c’est pour les diffuser de manière complètement ANARCHIQUE et DEBILE???

Sauter un épisode d’une série en “feuilleton”, c’est un peu comme des coupes de censure qui s’attaquent au contenu: On ne comprends plus la trame, et au final ça dessert l’animation Japonaise.

Et ceci sans même paler de l’irrespect profond du téléspectateur que cette pratique démontre.

C’est pourquoi j’appelle tous les pingouin(e)s à une gigantesque manifestation devant le siège de Canal+, manifestation dont je ne peux qu’espérer qu’elle surpassera dans son ampleur celle contre la suppression des 35 heures.

—————

Plus sérieusement, j’ai écrit à AL dans le cadre de la rubrique “Réactions en chaîne”, et j’espère qu’il sera fait écho de la réposne donnée par Canal dans le prochain AnimeLAnd…

(si tant est que cette réponse intéresse les pingouins, mais j’ose espérer que c’est le cas…)

Edité par clash le 07-02-2005 à 20:11

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #101310

ha oui escaflowane mais disont que c’était une difusion d’été c’est fait qu’il on fait sa a l’arache

mais la c’est une part de marché en semaine et ce même si c’est “gratuit” donc sa serais une erreur de plus les magazine donne bien les resumé a moin d’un coup de p….

Mais bon excel saga (sauf ep. gore) ) et GTO on été difusé totalement….

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #101311

Et bien je peux vous dire que pour les abonnés de Canal + vivant à Tahiti, c’est encore pire!

Depuis Novembre, des matchs de Basket de la NBA sont diffusés le vendredi de 15h à 18h et font systématiquement sauter l’émission “La Kaz” qui bien évidemment n’est pas rediffusée!

En fait ces matchs passent à 3h du matin en France mais comme il y à 12 heures de décalage entre la métropole et la Polynésie, ils passent à 15 heures ici (les retransmissions sportives passent toujours en direct ).

Alors autant pour Excel Saga , ce n’était pas trop gênant car elle était essentiellement composée d’épisodes indépendants autant pour Noir, ça l’est beaucoup plus puisqu’il s’agit d’un véritable feuilleton. Résultat des courses j’ai du louper 5 ou 6 épisodes.

Inutile de vous dire que cela me frustre au plus haut point, surtout que j’ai trouvé la série de plus en plus passionnante!

Encore heureux que le dernier épisode de Noir ne passe pas vendredi sinon j’aurai vraiment eu les boules de ne pas connaître le dénouement!

Le Vrai Journal de Karl Zéro subit quasiment le même traitement le dimanche car ce journal télévisé saute à cause de l’équipe du dimanche et des matchs de foot.

Mais contrairement à la Kaz, le Vrai journal est rediffusée le mercredi soir…

Le pire c’est que j’ai entendu dire que la série qui remplacerait Noir, “Full Metal Alchemist” était aussi une série “à suivre” et si on loupe le moindre épisode, on perd tout le fil de l’histoire! groumpf!

Et bien je n’ai qu’une chose à dire: Vive les DVDs!

Certes, on doit claquer du fric mais au moins on peut suivre la série que l’on aime dans l’ordre chronologique!!!

Edité par Xanatos le 09-02-2005 à 05:47

Jaspion-ARF
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jaspion[ARF] le #101312

Ouf Noir c’est fini.

Dieu que c’était ch….

J’aime bien la fin cousue de fil blanc et où l’on ne sait même pas si les 2 femmes s’en tirent (cf. dernier plan sur la montre puis 2 coups de feu).

Le comble de l’épisode de l’aujourd’hui c’est les Bonnes Soeurs avec leur 9mm plaqué or…et dire que je trouvais les types en costard sombres ridicules.

Seinken
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    seinken le #101313

C’est quoi cette histoire de l’episode 20 supprimé par Canal plus!!!! quelqu’un aurait l’e-mail de canal+svp que jles incendie (meme si ils s’en foutent comme d hab) .

Efferr
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    efferr le #101314

Voila une série décevante jusqu’à la fin…

Rien n’est assumé, ni l’histoire de “cosa nostra” , ni l’histoire de la mafia corse ou de ses pseudos bandits d’honneur, pas un mot sur le yakusa, spécialitée bien niponne, pseudos relations saphiques, tout est faux, sauf les sempiternels flash backs redondants, les flingues que l’on ne recharge pas assez souvent ou quand on les recharge, où ces dames cachent-elles les recharges, dans leurs petits sacs ou dans leurs vêtements moulants?:ut: 

Bon, pour pas être exclusivement négatif, la bande son réserve quelques belles perles  :drum:

Seinken
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    seinken le #101315

Pour les recharges, c’est vrai que c’est pas realiste, mais ca serait moins surement moins esthetique de les voir porter pleins de recharges sur leurs ceintures et autres… Bref, jprefere voir ça comme ca. Et comme jl’ai dit précedemment, des les 1ers episodes on sait que Noir ne sera pas une série realiste, inutile de le dire 40000 fois à chaque episode…

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #101316

Citation (seinken)
    C’est quoi cette histoire de l’episode 20 supprimé par Canal plus!!!! quelqu’un aurait l’e-mail de canal+svp que jles incendie (meme si ils s’en foutent comme d hab) .

Sur le site de Canal (www.canalplus.fr), tu vas sous contact, foire aux questions, quesiton à un collaborateur, puis tu sélectionne ta catégorie (moi j’ai été dans programmes TV -> Je réagis!), t’as un formulaire que tu peux remplir en ligne.

2 jours après j’ai eu ma réponse, en 2 lignes.

“nous n’allons pas rediffuser cet épisode. merci de votre compréhesion”.

Incendie, incendie !!!!!!!!

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #101317

Et après noir, il y a full metal alchemist.

Et par la suite, qu’est-ce qui est prévu ?

Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #101318

]Ouf Noir c’est fini.

Dieu que c’était ch….

J’aime bien la fin cousue de fil blanc et où l’on ne sait même pas si les 2 femmes s’en tirent (cf. dernier plan sur la montre puis 2 coups de feu).

Je ne pense pas que les coup de feux à la fin étaient pour elles.Ce serait vraiment stupide qu’elles se fassent tirer dessus comme ca après tout ce qu’elles ont surmonté comme épreuves.Il y a des fins comme ca qui sont énervantes parce qu’au final, on s’es pas vraiment ce qui se passe, on se creuse la tête et puis on trouve rien.

Dans ce cas la, savoir ce que les coups de feux signifiaient, ca, aucune idée.:idee:

Efferr
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    efferr le #101319

Noir, c’est une série de flingueurs, un coup de plus ou de moins, la belle affaire!

C’est bien gentil de la jouer ” kitch et esthétisant”, mais tous les personnages sont ” des affreux”, que fait la police????

A force de voir la beauté du style de l’anime, on en oublie que le monde décrit est sordide.

En fait cette série est plus violente que si on voyait du sang partout, la violence et le nihilisme des sentiments sont masqués par la forme du récit.

A méditer… :dig: 

Sakureiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #101320

et il se passe quoi durant le 20 ème épisode ?

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #101321

Merci pour les Spoilers….

J’hésite à regarder la fin sans avoir vu le 20…

Pour l’instant je reste sur mon avis du départ, j’aime beaucoup le style, mais à chaque fois une foule de petits détails de tous genres me dérangent et m’empêchent de faire passer la série de bonne à exceptionnelle…

Edité par clash le 11-02-2005 à 22:00

Seinken
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    seinken le #101322

tu peux toujours aller sur http://www.anime-noir.com pour des résumés des episodes >_<.

Pour ce qui est de l’absence de la police dans Noir, eh bien on s’en fout un peu dans le contexte de l’anime à vrai dire, l’histoire ne se focalise absolument pas sur cette dualité police-pegre. De plus, si on devait relever toutes les choses absentes des animes, jpourrais citer dans tout les animes des choses absentes. C’est simplement que l’anime en question ces choses ne sont pas importantes.

En bref, la police dans Noir, c’est pas le plus important. D’accord on aurait pu la mettre, mais à quoi cela servirait? ca ne ferait pas trop avancer les choses…

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #101323

MA-GNI-FIQUE !!!!

J’ai adoré la fin; avant d’aller dormir hier soir j’ai regardé le 21, et finalement j’ai enchaîné les 6 derniers jusqu’à 3h du mat’ tellement c’était bon.

Même mes critiques scénaristiques du début (notamment le fait qu’elles ne tuent que des “méchants” ) tombe à la fin puisqu’à ce moment là elles ne faisaient rien d’autre que déjà remplir le rôle de noir, rôle qu’elles vont donc refuser à la fin…

RHolala des animé comme ça j’en redemande, terrible!!!!!

J’aurais pas pensé que le côté “religieux” allait autant passer au premier plan à la fin en tous cas!!

Citation (effer)
    pseudos relations saphiques

> Pourquoi pseudo? Si effectivement ça ne dépasse pas le stade du suggéré dans le début de l’animé, vers la fin ça devient clairement une deuxième piste de lecture presque explicite !!

Ca n’a pas du plaire à tout le monde d’ailleurs…

Edité par clash le 12-02-2005 à 12:37

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 86)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min