Un jour alors que je me baladais en ville j’ai les DVD de SAINT SEYA et je me suis dit “OUAIS chouette,enfin ils sont sortis”,en rentrant chez moi j’ai commençais a les regarder et………..Bon passons les détails ,lesDVD ont des problèmes de passage sur certains lecteur (surtout le 1 et 4) mais surtout pour couronné le tous le DVD 4 a un episode en moins c’est a dire que le chapitrage indique 6 épisodes mais quand on veut passer directement au sixième on se retrouve on sait pas pourquoi au beau milieu du premier épisodes du DVD.
Pour l’info le quatrième DVD de DBZ c’est pareil.
Merci Mangas Power et AB vidéo
on devrait vendre desDVD que de bonne qualité
-
pour connaitre la qualite des dvd d’anime, je te conseille le site dvdanime.net… ils testent beaucoup de dvd… et visites leur forum car on y apprend beaucoup de trucs aussi… ca t’evitera d’acheter de mauvais dvd (surtout les dvd de saint seiya ultra censures)
Comme toi, j’ai acheté des DVD de Saint seiya (les 2 films) et je n’ai pas pu les voir correctement :
Le DVD Bloc en passant entre les différentes couches du DVD (c’est un pro qui me l’a expliqué)
J’ai contacté le fabriquant de mon lecteur DVD pour savoir ou était le problème et il m’a dit qu’AB ou d’autre éditeurs ne respectaient pas les normes internationales de fabrications.
Je te tiendrais au courant si j’ai d’autres nouvelles.
A+
Ce n’est pas le vendeur qui décide vendre, mais l’acheteur qui décide d’acheter.
Comme disait Coluche : “quand on PENSE qu’il SUFFIRAIT que les gens ne les achètent plus, pour que ça se vende pas !”.Il ne faut donc pas arrèter de vendre des DVD de mauvaise qualité, mais au contraire arrèter d’en acheter !!! ;-)))
Essai de signature
Pio2001
garce je trouve c dvd pauvres, mais le pire c ab qui font n’importe quoi (ca date pas d’hier) j’ai 4 DVD d’abnime, akira (incontournable), lodoss (ceux vendu en kiosque) et macross plus et bientôt kenshin. Mias je n’acheterais jamais un saint seiya ou un db tant qu’uil y aura pas de VO et une belle image car c affreux, j’aurais honte a leur place
Je suis d’accord sur un point : les DVDs de Declic Image sont plutôt dans le genre light, mais leur prix aussi : 129F si on se démerde bien, 149F le plus souvent… Mais prend Niea_7 : j’ai acheté les 3 DVDs en VOST mais ils sont tous simplement excellents et d’un super rapport qualité/prix. L’image est nickel et le son aussi. La présentaion, même si statique, respecte bien l’esprit de la série et d’autre petit bonus viennent agrémenter le tout.
Et puis MERDE (aaaahhh ça fait du bien) après tout j’en ai rien à carrer des bonus, ce qui m’intéresse c’est la série et puis tant mieux s’il y a des bonus, tant pis sinon. D’autant que certains éditeurs n’hésitent pas à gonfler le prix de leur DVD sous prétexte de bonus et autre menu animé à 2 balles… Entre autre je vais cité KAZE…
Du calme, du calme : je m’explique. Eux ils sont capables de sortir de superbe produit (The Cockpit, Lodoss War edition ultime) mais également de nous fournir de grosse daube comme Iria ou Les héros de la galaxie.
Non pas que les séries soient nulles, bien au contraire, mais parce qu’ils nous font des menus en 3D tarabiscotés, moitiés allemand, moitié français(le cas du DVD d’Iria, à cause d’un obscur partenariat avec un distributeur allemand) qui fonctionnent moyens. Et surtout une piste son française inadmissible!!! Si pour la plupart vous vous plaignez d’une abscence de VO (vous appréciez pas les efforts de nos doubleurs français? 😯P) moi je me plains lorsque la piste FR est de qualité médiocre : son étouffé pour IRIA, saturé pour Les héros de la galaxie (merci pour les symphonies…). Coté bonus ces 2 DVDs font pitié. Coté VO rien à dire, parfait (y’en a qui doivent être content)…
Enfin voilà, je tiens à défendre Dynamic Vision, ce petit éditeur que j’aime beaucoup et qui vient de nous sortir une superbe série de 6 OAVs en VOSTF : “Sol Bianca” à petit prix comme d’hab. (sauf à la Fnac…).
Mikachu…je ne veux pas parler de dvd mais de vhs… j’ai achete en k7 le 1er volume de kenshin (oui vhs, 99F pour une serie sympa mais sans etre grandiose, c’est plus facile a sortir que 169balles pour des dvd qui n’apportent pas grand chose de plus… enfin sauf si…)
premiere remarque: le son. les voix sont assez inaudibles, je dois drolement augmenter le son sur ma tv pour entendre, le soucis c’est qu’apres quand il y a de la musique, elle est hyper forte… genant… mais pas dramatique… plus genant par contre, je n’ai vu encore que les 2 premiers episodes et il arrive que paf, l’image passe en noir et blanc quelques secondes et revienne en couleur… ca c’est clairement agacant… je verrais si je retrouve ca sur toute la cassette… mais bon… quelqu’un a deja rencontre le meme soucis ?Je me suis carrément gourré hier soir, je ne devais plus avoir les yeux en face des trous… Je parlais de DECLICS IMAGE et non de Dynamic Vision, sorry, pardon, désolé…
Par contre je ne me suis pas trompé pour Kaze!!!
Dans le cas de Dynamic je ne peux pas trop juger pour l’instant vu que leur collection de DVD est plutôt rare… Mais pour ceux que je possède ils sont de bonne facture, même si un peu cher (Lain vol1, Blue Submarine N°6 vol1).
Voilà!
Mikachu.J’ai déjà rencontré ce type de problème, et c’est un des gros avantages qu’apporte le DVD par rapport à la cassette : Une image nette et impeccable!!! Enfin, pour les séries récentes du moins, quant aux plus vieilles séries tout dépend du master utilisé et de la remasterisation si remasterisaion il y a. Le taux de et la qualité de la compression entre aussi en jeu.
Mais en tous les cas, la qualité reste nettement supérieure à celle de la cassette point de vue son et image. N’oublions pas que la définition de l’image d’un DVD est au moins 2 fois supérieure à celle d’une cassette.
C’est justement pour cette qualité que je suis passé au DVD: marre des cassettes avec le son qui déconne vers la fin, les images qui sautent et qui passent en noir et blanx, les bandes qui strient l’image, etc…
De plus le support DVD est quasiment inusable, contrairement à la cassette qui perd vite en qualité au bout de plusieurs visionnage…
J’achète encore parfois des cassettes quand l’oeuvre n’existe pas sur d’autre support (Sayonara Galaxy Express), mais j’aime pas les mauvaises surprises…dvd je veux bien, mais bon quand c’est pour une serie que tu vas regarder une fois, comme pour moi avec Kenshin, je vais pas payer 70 balles de plus juste pour une qualite d’image a laquelle je ne ferais pas trop gaffe (bon pas de bol sur ce coup la, la cassette est foireuse mais c’est rare chez dybex)… parce 70F*13 (desole je parle en Francs 😁) ca fait quand meme une sacree difference sur toute la serie prevue chez dybex, juste pour avoir une ‘tite galerie d’images que je regaderai pas… d’ou quand meme l’interet de la cassette de temps a autre… d’ailleurs je ferais peut etre bien pareil avec les oav d’angel sanctuary… mais c’est sur qu’en dehors des animes je n’achete que des dvd pour les films…
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.