naoko3, kan tu cites Boâ, c’est celle qui chante sur Nia_7 ou Boa, le clone japonais de Lorie?
enfin bref, moi j’aime bien Miss Monday, elle fait un peu un mélange rap, dance-hall et c’est pas mal. j’aime bien L’arc-en-ciel aussi. Je me susi maté le clip de leur son ki a été repris pour le l’OP2 de Full metal Achemist. j’aime bien GackT aussi mais pas sa tête. DJ Krush, c’est une bête, ces instrus sont trop puissants!!! Sinon, ya des rappers que j’ai découverts grâce a la série Samurai Champloo, comme Nujabes, ShingO2, force Of nature… Vive la zique japonaise, mais bon la barrière de la langue rend sa diffusion difficile et comme les gens sont habitués a entendre des stars américaines depuis des siècles, les préjugés sur les chanteurs jap sont nombreux. Beaucoup de gens trouvent ridicule qu’ils puissent rapper (entre autre). C’est pas demain la veille que ça va changer.
mais ce sont les majors qui participent en partie au succès d’un artiste en le mettant en avant à un moment donné. Sony Music, c’est japonais à la base alors qu’ils se bougent les fesses pour faire que leurs artistes percent!!!!!
:love: