Pas content

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Forum Général

• Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #101818

Je ne sais plus quand, je lisais que Nausicaa sortirait courant 2004 ou 2005 au cinéma, et depuis maintenant pas mal de mois, c’est le silence radio.

J’ai peur que le distributeur (est-ce que pour ce film c’est buena vista ? ) fasse comme pour Tokyo Godfathers et nous le sorte directement en dvd, comme ça va être fait aux Etats-Unis début février …

Depuis le temps que je rêve de voir ce film au cinéma, je suis quand même pas mal déçu qu’en France personne n’a le courage de le sortir en grande pompe comme il se doit.

Alors que Miyazaki est unanimement reconnu, et peut être trop quand on voit que certains critiques veulent rattraper leur retard à cause de leurs préjugés en célébrant tous ses films sans discernement.

Mais ce film Nausicäa est un chef d’oeuvre, et il n’y a pas de poser de questions. Bon c’est sûr qu’il ne s’adresse pas forcément à la même cible que les films genre Totoro, Kiki ou Chihiro, mais il peut quand même ratisser large.

Edité par conishiwa le 30-01-2005 à 20:20

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #101819

ou alors peut être que le film sera distribué dans quelques salles de manière sporadique ou quelques cinémas d’auteurs dans le cadre de cycles..c’est dommage car lorsqu on lit sortie cinéma on espère toujours une sortie nationale ( que ce film mériterait bien d’ailleurs!!), Tokyo Godfather avait été diffusé une soirée à l’UGC de Lille c’est dire s’il vaut mieux être là au bon moment

dommage, je partage ta déception

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #101820

Le problème vient peut-être aussi…de Miyazaki lui-mêrme !

En effet, j’ai entendu dire plusieurs fois par-ci par-là que Miyazaki ne souhaitait pas que son Naüsicaa sortes en salles ! Motif invoqué : le DA est has-been et trop light techniquement parlant. Et je dis avouer qu’il n’à pas tout à fait tord. Houlà, loin de moi l’idée de dénigrer ce film que j’apprécie énormément. Mais il est vrai qu’à l’époque, ce film coûta (selon mes sources) à peine 1 million de dollars (contre 18 pour Princesse Mononoke par exemple). Il est vrai que cela se ressent à la vision du dit film. Les battailles aériennes sont certes mises en scène avec virtuausité mais les “cellulos fixes qui glissent” sont légions. Certains décors là aussi magnifiques dans leurs conception sont aujourd’hui un peu juste au niveau éxécution par rapport à la norme cinématographique actuel.

Je le répètes, je ne descends pas ce film, au contraire je l’adore mais il faut reconnaitre qu’il accuse parfois son age au niveau technique. Son graphisme, ces couleurs, ses thèmes (universels) sont intemporels et tiennent encore la dragée haute à certaines superproductions actuelles… mais bon ! C’est un peu comme si Lucas ressortait aujourd’hui son premier Star Wars dans un pays qui ne l’à pas vu en salle en 1977, lors de sa création initiale. OK, c’est un film précursseur mais plus de 20 ans après… bin….

Fort heureusement, certains films de Miyazaki tienne encore la route techniquement parlant (Laputa qui dés le départ est un film action aventure, ou Totoro qui est plus film intimiste et fantastique, et non une démo technique de l’époque).

Il est donc fort possible que Naüsicaa sortes un jour en salle, mais je crois que cela sera plus dans un circuit d’arts et d’essais comme le laisse supposer certains. Et seuls certains afficionados (comme moi) feront le déplacement en le remettant dans son contexte d’époque (comme La Légende du Serpent BLanc ou Horus), ne serait-ce que pour le voir en grand écran et en VF (cette fois complète ! Et non charcutée comme lors de sa sortie vidéo début des années 80).

Vala vala…

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #101821

Pour ma part la seule chose que je trouve un peu has-been dans ce film c’est la musique, le reste est tout à fait digne d’une sortie cinéma… et puis après tout n’ont-ils pas ressortit Horus il y a peu de temps ??? Je veux voir Nausicaa en salle !!!!

et en attendant je me contenterai de revoir mon DVD.

Edité par Videogirl le 31-01-2005 à 10:11

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #101822

Citation (Kara)
    le DA est has-been

La vache ! “Has been” ???? Il a plus d’une barre de cellulos sur lui !

une fraise tagada pour la référence

Sinon, je dois avouer que j’adore Miyazaki, j’adule le manga Nausicaa, par contre, le film…hum hum……je ne le trouve pas top, pour utiliser un euphémisme ; effectivement la musique a pris un grand coup, et je n’arrive pas à retrouver les réflexions que Hayao (Je me permet ^ ^) a voulu faire passer dans son manga….

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #101823

Oah j’l’aime bien la musique du film. Bon c’est sur qu’il y à un côté Bontempi © mais bon, je la trouve très mélodique même si Joe Hisashi à avoué s’être clairement inspiré de la BGM de LE ROI ET L’OISEAU ^0^.

Il existe cependant une version symphonique bourrine de la BGM de Naüsicaa en CD. Ce serait sympa d’en faire bénéficier une version Edition Spéciale du film pour sa sortie en salle, tiens. ^0^

Quant à l’expression has been, c’est juste un raccourci de mon cru. Je le dis, j’adore ce film, mais en me mettant à la place d’un spectateur lambda, c’est sur que le film à pris un sacré coup de vieux par rapport à des prod plus récentes, qu’elles soient de Miyazaki ou d’un autre réalisateur. je reprends mon exemple de Star Wars. OK, ce film est un grand classique mais une fois remis dans le contexte de son époque. Mais il faut avouer que techniquement, il est complètement dépassé. Reste la valeur ajouté à tous grand classique, à savoir son message, sa pertinence, sa direction artistique, sa vision d’un genre dans une époque lambda (ici fin des années 70).

Et je le redis, je pense l’avoir lu quelque part que Miyazaki lui-même considérait Naüsicaa comme aujourd’hui dépassé techniquement (le message, je le redis, c’est autre chose). Maintenant, on peut relativiser car il s’agissait d’une citation interprété forcément par un rédacteur, un journaliste. Il suffit que que la traduction du propos de Miyazaki ai été un peu littérale, que le rédacteur ai de nouveau ré-interprété cette traduction de façon encor eplus radicale, et hop on se retrouve parfois avec des déclarations quelques peu exagérés, voire déformée.

Vala vala…

Edité par Kara le 31-01-2005 à 13:42

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #101824

Eh c’est de Nausicaä dont il est question. Je veux le voir en salles moi :u-u-n: . Et même si la réalisation peut paraitre rétro, l’histoire elle est toujours aussi belle.

Sakureiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #101825

pour ma part j’aime beaucoup la musique du film Nausicaa. j’ai eu la chance de voir ce film qui est très bien mais qui peut décevoir ceux qui ont lu le manga (qui est absolument magnifique!!!!).

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #101826

Ah bon? Tu ne trouves pas la musique un peu “has been”, toi? :chico:

Lolotacool, ami de DVD-Girl… (mais plus pour longtemps si je continue…)

Edité par Lolotakun le 31-01-2005 à 19:36

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #101827

Citation (Lolotakun)
    Ah bon? Tu ne trouves pas la musique un peu “has been”, toi? :chico:

Lolotacool, ami de DVD-Girl… (mais plus pour longtemps si je continue…)

Edité par Lolotakun le 31-01-2005 à 19:36

J’ai bien compris que tu te moques, mais tant pis.

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #101828

La musique est assez discrète mais il y a quelques thémes qui restent magnifiques. Bref c’est un film culte :u-v: .

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #101829

Mon Ai me prend par les sentiments! Comment résister?!? Je fooooooonds…

Chuis qu’une god damn M… Merci de m’aimer quand même… Non? :biz:

EDITh: En plus, je viens de voir que ce n’étais même pas toi qui a commencé! Pardoooooooooooon!

Edité par Lolotakun le 02-02-2005 à 00:57

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min