performances d’acteurs

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

• Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121001

ah ah! (comme dirait Willow…)

A mon tour de poser des questions!
    C’est un peu comme a Cannes : a qui decernez vous le prix d’interpretation, et quelles sont les voix que vous preferez?
    En ce qui me concerne, le prix d’interpretation masculine revient a Ikari Shinji : ca c’est un doubleur qui donne tout ce qu’il a dans le ventre!
    Pour les filles, je crois que je pencherais pour Naga dans Slayers, pour sa performance a chaque rire renouvelee.

Pour mes voix preferees, maintenant (et je trouve que c’est vachement plus dur de se decider…). J’adore la voix d’Asuka (et son desormais mythique “Anata bakaaaa!”), et celle de Van Fanel (hannyan!!)

Tout ca, c’est en VO, mais la question se pose aussi pour la VF…

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #121002

Que le comédien (*) qui fait le doublage de Shinji en VO est… une femme. Si, si.

(*)le doubleur c’est la compagnie qui fait le doublage

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #121003

la sdoubleuse de shinji c Ogata Megumi, doubleuse entre autre de Sailor Uranus, Yukito etc… Je trouve qu’elle met toutes se tripes dans son texte et qu’elle n’hésite pas à crier. Perso je la connais plus à) travers sailor uranus et quand elle gueule, elle gueule.

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #121004

Ma voix preferée, c’est Motoko, dans Ghost In The Shell.

Le prix d’interprétation… j’ai vu trop peu d’animés pour décider…
    Mais, bon, y a Shinji dans Eva, et Kamui dans X.

Et le prix du meilleur doublage ? Comme toujours, j’en ai vu si peu…, mais je voudrais en citer un auquel personne ne pensera et qui donnera une bonne claque aux doublages français : Nausicaä en VCD cantonnais (tous les personnages) ! Si, si ! il faut juste s’habituer à l’accent !

Mention spéciale à Gillian Anderson pour Moro (quoique dans un registre limité). J’ai pas encore regardé tout Mononoke en VA (juste des extraits), mais ça a l’air très, très bien fait.
    Ptête bin que je voterai pour, une fois que je l’aurai tout vu 😁

Pio2001

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #121005

En fait, je dois dire que je l’ai appris hier, parce qu’il y a un article sur elle dans le nouveau Animage…
    Mais merci quand meme pour l’information, je croyais que j’avais mal compris l’article (ben oui, je suis pas une bete en japonais non plus…)

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #121006

Donner une voix féminine à Moro est une trahison de l’oeuvre originale, car le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas très douce en VO.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min