Le 26 et 27 janvier, la chaine 13eme rue diffusera quatre épisodes sur les six existants de la série d’oav Petshops of horrors produit par la Mad House (Vampire Hunter, Sakura, Wicked city, …). Cette série est inédite en France et est réalisée par des grands réalisateurs dont Rin Taro et Kawajiri.
01 / La fille retrouvée / 26 janvier / 22h52 – 23h21
M. et Mme Hayward entrent dans la boutique du comte D dans l’espoir d’y acquérir un petit animal capable d’apaiser leur douleur face à la mort récente de leur fille Alice. Le comte leur vend un lapin dont le visage ressemble étrangement à celui de leur fille et leur fait signer un contrat. Le couple emmène l’animal chez lui. Mais M. Hayward semble oublier bien vite les termes du contrat et commettra la même erreur qui causa la mort de sa fille
02 / Le festin / 26 janvier / 23h21 – 23h50
Iason Gray passe à la boutique chercher l’animal que sa femme, chanteuse pop, avait acheté juste avant de mourir en tombant du bateau sur lequel il passait leur lune de miel. Il est très surpris de découvrir que l’animal en question est en fait une sirène qui ressemble trait pour trait à sa femme. Il développe une véritable obsession pour cet animal qui, à ses yeux, est sa vraie femme. Tout cela lui fait oublier les termes du contrat qu’il a signé, ce qui finira par lui révéler ce qui s’est vraiment passé cette nuit ou sa femme perdit la vie.
03 / Les yeux fermés / 27 janvier / 22h31 – 23h00
Léon est chargé d’enquêter sur la mort mystérieuse de l’acteur Robin Hendrix. Il a été retrouvé mort avec un petit lézard blanc autour du cou. Léon se rend immédiatement à la boutique que fréquentait régulièrement l’acteur. D lui raconte alors une histoire sur le monde cruel d’hollywood et les efforts vains de Robin pour dépasser le rôle qui lui avait pourtant donné le succès. La dernière fois qu’il était venu à la boutique, D lui avait vendu un animal appelé Medusa….
04 / Les yeux fermés / 27 janvier / 23h00 – 23h26
Deux politiciens ambitieux se présentent à la boutique du comte D. Ils sont intéressés par l’acquisition de Kirin, un animal qui, selon la légende, réalise tous les voeux de son maître tout en lui assurant pouvoir et puissance. Après quelques discussions, D accepte finalement de leur vendre. Mais ils ne s’attendaient pas à devoir payer cet animal en sang humain et leur soif de pouvoir va les mener à une conclusion qu’ils n’auraient jamais imaginée, même dans leurs pires cauchemars.
Il semblerait que le premier épisode soit en vostf et les trois suivants en vf (info du site de la chaine)